CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [avis] team - Les expandables du RU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 12:39:18

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec une team améliorée (Arbok tristement remplacé par brasillon pour la bonne cause) !

Mon équipe est constituée uniquement de véritables monstres offensifs qui n'ont qu'un seul but, maintenir une pression énorme sur les stalls physiques adverses afin de sweeper dur sur la fin du combat. Le but de cette team est de jouer très rapidement, j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas utiliser de spiner/defoger ce qui créerait des trous dans ma mise sous pression de l'équipe adverse.

:d) Drakkarmin Allias Schwarzy @ Orbe vie
Ability: Peau dure
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe
Nature Rigide
- Draco griffe
- Poing de feu
- Coup bas
- Piège de roc

Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes ou les dimocles, coup bas pour la prio.

:d) Dimocles Allias Statham @ Evoluroc
Ability: Annule garde
EVs: 204 HP / 252 Atk / 52 Spe
Nature Rigide
- Sacred sword
- Tête de fer
- Ombre portée
- Danse-lame

On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. Il se place généralement derrière Drakkarmin pour jouer aussi le rôle d'antispiner.

:d) Zoroark Allias Snipes @ Orbe vie
Ability: Illusion
EVs: 252 Atk / 80 SpA / 176 Spe
Nature Mauvais
- Sabotage
- Coup bas
- Puissance cachée glace
- Noeud d'herbes

Son rôle est de contrer scorplane ainsi que rhinastoc tout en profitant d'un petit effet de surprise avec coup bas et sabotage. Je lui fais prendre l'apparence de Brasillon afin d'éviter les séismes mais je dois faire attentino à ne pa me faire spotted à cause des faibles dégât dûs aux PdR ou mêmes aux dégâts des picots/pics toxic qui peuvent révéler à l'adversaire qu'il ne s'agit pas de brasillon. Il fait un excellent travail en milieu de combat en surprenant avec sa très bonne vitesses et en infligeant de sérieux dégâts avec sabotage /sucker punch.

:d) Kicklee Allias Jet Li (M) @ Orbe vie
Ability: Téméraire
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Rigide
- Pied voltige
- Sabotage
- Bluff
- Mach Punch

En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! je préfère bluff à tour rapide car je n'ai pas envie de perdre de temps et c'est à moi de mettre la pression ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = epic win . Sabotage pour les psy, mach punch pour la prio là encore. Le combo bluff+ mach punch fait très mal sur les pokemons qui outspeed kicklee ou qui deviennent dangereux pour mon équipe.

:d) Sharpedo Allias Stallone @ Orbe vie
Ability: Turbo
EVs: 32 HP / 168 Atk / 92 SpA / 216 Spe
Nature Mauvais
- Laser glace
- Machouille
- Cascade
- Abri

Abri pour profiter d'un tour de turbo sauf si l'adversaire va en profiter pour se regenérer ou switcher, laser glace pour les sols et scorplane. Aqua-jet n'est pas nécessaire vu la vitesse de la bête. Morsure et cascade pour les deux stabs.

:d) Brasillon Allias H. Ford
Ability: Ailes bourrasques
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe
Nature Rigide
- Acrobaties
- Atterrissage
- Danse-lame
- Nitrocharge

Voici l'heureux remplaçant d'Arbok, il fait son travail en mieux ! Une faiblesse certaine aux PdR, mais vu qu'il interviendra pour terminer des teams avec son acrobatie prioritaire, cela ne devrait pas psoer de problème, il peut aussi se placer sur certaines fées, nitrocharge pour les aciers/insecte qui ne sont pas passés par la case Drakkarmin.

Un petit replay sans rien dz fantastique mais illustrant bien la team à l'oeuvre.
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-154465354

Merci d'avance pour vos conseils pour l'optimisation de cette team :)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:43:34

Sharpedo turbo RU? Hein? :doute:
Il est vraiment RU ce truc? :doute:

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 12:44:38

Oui il est RU, défenses en mousse :ok:

TiraaMisuu TiraaMisuu
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 12:46:34

Et il est où Terry Crew?! :o

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 12:47:28

Je pouvais pas tous les mettre :hap:

TiraaMisuu TiraaMisuu
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 12:48:33

Sans lui, y'a pas d'Expandables.. :hap:

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:50:34

De l'offense en RU.

Alors franchement je suis vraiment une bite dans ce tiers mais quelque chose me chifonne.

Que fait tu contre les enormes murs physique?Ca existe dans ce tiers non?
Surtout que dans ton replay roigada montre clairement le point faible de ton équipe.

La brulure.Si le méga-branette aurait été plus malin je pense qu'il aurait posé quelque souci au niveau du placement de tes pokémons.

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:53:17

4 orbes vies, et aucun attaquant spé, triple faiblesse fée, rien à ajouter :hap:

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:53:43

Je rejoins Lt-Surge : uniquement des sweepers, c'est une chose, mais que physiques ? :ouch:

Tu n'as en plus ni aromathérapie ni glas de soin (en même temps tu n'as que des sweepers) donc brûlure et c'est foutu. :pf:

Un seul tank physique avec feu follet et ta team n'a je pense aucune chance. :(

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 12:58:35

En RU aucun tank physique ne se prend de 3HKO par ma team c'est du 2HKO min avec beaucoup de moves de prios pour éviter les statuts, du brain avec Zoroark qui fait un taff monstrueux dans ce tiers, les fées servent à placer dimocles et brasillon qui une fois placés peuvent se faire des teams entières et c'est x4 au fées pas x3 :hap:

Full physique pour solliciter au maximum les tanks puis faire des gros trous dans tout ce qui n'y est pas préparé, la base de l'hyper offense quoi :)

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:04:25

Aprés faut pas être débile.

Zoroark se fait 2OHKO par n'importe quoi.Inutile de le compter dans le core des types.

Puis en RU les choses sont surement différente qu'en OU.

Par contre Jean-Arbok je veux bien te croire pour le 2OHKO mais prouve le avec des calculs de damage parce que ils ont beau faire les mecs condescendants il ne connaissent surement rien au RU.(moi non plus d'ailleurs :noel: )

Par contre l'HO en OU repose sur un lead wall et souvent un 2/2/1 (deux spé,deux physique,et un mixed/cleric/wallbreaker/Stallbreaker)

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 13:28:44

Zoroark se fait 2hko, sauf que sa vitesse en plus de son illusion en plus de son set mixed, il fera beaucoup plus mal que ce qu'on lui fait.

je te fais les calculs de suite :)

Je connais pas trop l'OU, mais on peut jouer HO balance ou full physique ou full spé, ça marche aussi bien.

Tu dis que roigada dévoile ma faiblesse à la brûlure mais est-ce que tu as vu qui s'est placé dessus ? C'est Drakkarim, le pokemon le plus résistant de mon équipe qui peut même résister à des ice beam. De plus son accès à sucker punch en fait un pokemon redoutable puisqu'il affaiblira le pokemon avant de succomber ce qui laissera place à des OHKO.

Lt-Surge Lt-Surge
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:33:19

En OU faire du full "untel" c'est du suicide pur.

Full spéciale?Leveinard mais SURTOUT méga venusaur te cueuille.

Full physique? C'est un peu plus nuancé mais en général ca se passe trés mal a cause des will-o-wisp de rotom ou d'un aimure que l'on peut voir de temps en temps.Puis y'a tellement de sweeper qui ont des bulks physique que ta team peut vite se retrouver pleine de trou :oui:

Les HO sans wall faut être plutôt chaud pour tenir le rythme.

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 14:07:27

:d) Je vais commencer par le gros tank physique du RU: Mamanbo

Difficile à tomber, même en OU, il est le plus délicat à tomber en RU.

Le mieux est de le saboter avec Zoroark en illusion brasillon, il se prend 40% et perd ses restes, Zoroark tient un scald et même si il est brûlé ce n'est pas grave puisqu'il lancera grass knot qui ne viendra pas à bout de mambo mais qui le mettra à 15% de vie, dans tous les cas, je lancerais sucker punch qui l'achèvera même avec la brûlure. C'est donc du 3HKO. SI le mambo se retire pour profiter de son talent régé-force, il sera trop affaibli pour tenir les coups des autres membres de l'équipe surtout si les pdr sont sur le terrain. De plus Brasillon et dimocles peuvent se placer dessus et brasillon résiste à scald et ne peut être brûlé.

:d) On passe ensuite à Gaulet:

Kicklee se placera généralement dessus pour lui infliger 50% de dégâts avec fake out + high jump kick, ils e fera surement endormir, Drakkarmin pourra alors lui faire poing de feu tout en encaissant son giga drain (il prendra 10%) et enverra en retour 60%.

Ou alors plus simple si les rocs sont présents ce qui est presque toujours le cas:

252+ Atk Life Orb Druddigon Fire Punch vs. 252 HP / 160+ Def Amoonguss: 221-260 (51.1 - 60.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

:d) Aromatisse

252+ Atk Doublade Iron Head vs. 252 HP / 200+ Def Aromatisse: 236-282 (58.1 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO

Mais aromatisse ne restera jamais contre doublade deux tours, c'est pourquoi j'ne profiterai pour placer des dans-lame, de même pour brasillon qui ne prends rien sur moonblast

:d) Ecrémeuh

252+ Atk Life Orb Reckless Hitmonlee High Jump Kick vs. 252 HP / 4 Def Miltank: 658-775 (167 - 196.7%) -- guaranteed OHKO

:d) Archeodong Tank se fait 2HKO par Sharpedo/Kicklee/Zoroark/Drakkarmin

:d) Kaorine

OHKO par zoroark/sharpedo/kicklee et 2HKO par Drakkarmin + opportunité de placement pour brassillon et doublade.

:d) Tutankafer

2HKO par Zoroark / sharpedo /kicklee

:d) Cresselia

2HKO par Zoroark / Sharpedo (qui à une faible chance de se faire OHKO par cresselia avec moonblast, donc bien veiller à l'affaiblir avant)

:d) Scorplane

OHKO par sharpedo et 2HKO par Zoroark

:d) Rhinastoc

0- SpA Life Orb Zoroark Grass Knot (120 BP) vs. 212 HP / 0 SpD Solid Rock Rhyperior: 573-675 (135.1 - 159.1%) -- guaranteed OHKO

Sharpedo lui inflige 90% avec cascacde mais peut se prendre un OHKO avec tous le smoves de rhinastoc, donc bien veiller à ce qu'ils oit affaibli là aussi.

:d) Drapion

Kicklee OHKO Drascore avec bluff et pied voltige

252+ Atk Life Orb Sharpedo Waterfall vs. 248 HP / 0 Def Drapion: 164-192 (47.8 - 55.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery

:d) Gastrodon

0- SpA Life Orb Zoroark Grass Knot (60 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Gastrodon: 281-333 (65.9 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Gastrodon fait 55% de dégâts au maximum à Zoroark

Possibilité de placement de doublade.

:d) Moyade

252 Atk Life Orb Zoroark Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Jellicent: 478-564 (118.6 - 139.9%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Life Orb Hitmonlee Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Jellicent: 382-452 (94.7 - 112.1%) -- 68.8% chance to OHKO

252+ Atk Life Orb Druddigon Sucker Punch vs. 248 HP / 0 Def Jellicent: 317-374 (78.6 - 92.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

:d) Roigada

252 Atk Life Orb Zoroark Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 76 Def Slowking: 393-463 (100 - 117.8%) -- guaranteed OHKO

Kicklee le OHKO avec bluff+ sabotage

252+ Atk Life Orb Druddigon Sucker Punch vs. 248 HP / 76 Def Slowking: 260-307 (66.1 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Voilà en gros pour les menaces défensives, je te laisse imaginer les dégâts sur des pokemons non préparés.

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 14:08:56

et je n'ai pas fais les simulations avec Doublade boosté et brasillon boosté :hap:

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 14:17:04

J'ai oublié bouldeneu qui se prends 2HKO par drakkarmin / kicklee /Zoroark et qui laiss eun placement de rêve à brasillon et doublade

De même pour son petit frère qui une fois saboté ne vaut plus rien.

Ambi_pom Ambi_pom
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:44:16

J'pense qu'on a fait le tour :hap: Ca à l'air bien costaud quand même. J'ai bien aimé le replay, le mec pouvait vraiment rien faire ^^'

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 15:21:08

les combats se plient souvent en 20 tours de moyenne, 12 sur celui-ci :hap:

http://replay.pokemonshowdown.com/ru-154499037

JeanArbok JeanArbok
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 15:30:33

up

Ambi_pom Ambi_pom
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 16:12:33

On peut pas l'améliorer :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment