CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Idées pour team strat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:55:18

Voilà j'ai envie de monter une team strat en faisant mes strats moi-même si possible, mais ne connaissant pas trop la méta je m'en remet à vous :)

Quels Pokémons sont excellents en strats sans que ceux-ci ne soient utilisés à toutes les parties ? J'ai un Staross que je veux utiliser comme main avec Hydrocanon, lazer glace, tonnerre et choc psy.

Je pensais à utiliser Rexilius, Tarpaud ou encore Luxray, je ne sais pas ce qu'ils valent je les aime bien c'est tout ^^

Pouvez-vous me conseiller des builds classiques (combo d'iv + ev et de set d'attaques) et les erreurs à éviter ?

Un fin stratège pour éclairer un débutant ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:58:24

:up:

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:02:26

Bah faut choisir un tiers déjà : si tu ne veux pas utiliser les mêmes pokémons que tout le monde, va en dire Under Used voire Never Used :oui:

Me semble que rexilius, taraud et luxray sont UU :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:05:57

D'acc ! Mais du coup je dois prendre un top tier ou deux si je veux espérer gagné non ? C'est quoi les rôles indispensables dans toute compo ? :)

QuentinBoost QuentinBoost
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:08:34

Ton Staross, tu peux le jouer en spinner, tu lui met Tour Rapide sur l'attaque qui te semble la moins utile (selon ta team bien évidemment^^), étant donné que beaucoup de joueurs utilise Picots et Piege de Roc :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:10:01

Ah merci du conseil ! :) je vais voir ça :D Il y a combien de pokemons carry dans l'équipe normalement et combien de soutiens/défense ?

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:12:16

Tu sais un team UU peut battre une team OU, donc c'est idiot de se dire qu'il faut forcément des top tiers :)

Il n'y a pas de rôle fondamentaux ! Le tout est que ta team soit équilibrée et que tes pokémons se complètent ! Comme le dit Quentin, un rapid spinner peut être utile, mais si aucun de tes pokémons n'est faible à PDR, ça n'est pas primordial non plus :)

ceadeus92 ceadeus92
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:13:48

Je ne sais pas si les teams 100% sweep ou 100% stalle marchent bien, mais personnellement j'aime bien mettre 2 stallers (un physique et un spécial) et 4 sweepers (2 physiques et 2 spéciaux) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:14:50

Du coup je m'imaginais une team avec: Staross, Rexilius, Luxray, Tarpaud, Cornèbre, Ronflex.

Ce sont juste les Pokémons que j'aime bien, au premier regard je n'arrive pas vraiment à voir si ça synergise, etc. Ronflex je pensais le jouer avec repos + blabla dodo avec de grosses stats défensives. Vous avez des idées de sets pour ces Pokémons ? :)

QuentinBoost QuentinBoost
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:16:23

C'est quoi que tu entends par "carry" ? :)
Apres pour ce qui est du soutien, au moins un ou deux Pokémon en général, mais c'est aussi possible de jouer full offensif, mais c'est très risqué. Je te conseille des pokémons comme Airmure, Leuphorie, Noacier,... ils tiennent longtemps sur le terrain et peuvent utiliser des moves de soutien et utiles -> Picot/Airmure, Glas de Soin/Leuphorie, Vampigraine/Noacier, ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:20:49

Donc souvent c'est le soutien qui pose les pièges et ce genre de compétence ? :) du coup il faut un pokémon puissant qui puisse enlever ça, d'où le staross avec tour rapide ?

QuentinBoost QuentinBoost
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:20:50

Une bonne chose que tu peux faire aussi, tu vas sur Pokemon Showdown et tu met ta team, au début tu vas te faire exploser sans savoir pourquoi mais au bout de quelque combats tu vas comprendre les rôles des pokémons et comment chacun des pokémons peut être utilisé
En plus ça te permet de tester ton équipe et de découvrir des stratégies adverses et techniques différents :ok:

QuentinBoost QuentinBoost
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 20:23:10

Pas forcément puissant mais staross rempli très bien ce rôle puisqu'il peut arriver sur le terrain, enlever les pièges de roc, et si tu le place face à un adversaire faible à toi, il va être forcé de switch et il sera bien reçu avec un hydrocanon dans sa face :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:24:34

Ok merci, ça m'a l'air un peu compliqué ^^

BalboaRocky BalboaRocky
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:31:32

Rexilius est RU, Luxray,Cornèbre et Tarpaud sont NU et pour finir ronflex et staross sont UU

Pour te situer des tier tu as des listes sur internet ,à force de jouer tu en connais beaucoup.
Si tu veux commencer la strat , ils font malheuresement souvent commencer avec des pokémon "tuto"
C'est souvent mieux de copier une stratégie que d'essayer d'en faire (Par exemple si tu veux jouer Ronflex tape sur google Ronflex strat tu vas souvent tomber sur le site neverused c'est un forum ).

Chose importante à savoir sur les pokémon ont les choisi pour avoir une synergie. (le mieux étant avec des pokémon qu'on adore)
Par exemple un des meilleur exemple joué laggron qui a une unique faiblesse plante avec un pokémon comme disons Haydaim qui possède Herbivore et qui permettra de se placer sur un switch intelligent.
http://pokemonshowdown.com/ ( ce site est parfait tu peux y faire des match et voir les tier list quand tu fais ton équipe) je te le conseille pour tester ta team tu verras vite si elle est efficace ou non après tu pourras la mettre sur console en sachant que c'est assez dure d'apprendre certaine attaque donc fait attention.
http://www.poketools.fr/ (celui ci plus pour voir les faiblesse défensive par exemple avoir 4x une faiblesse sol est un énorme handicap que tu verras très vite pourquoi éviter)

Et il y a des vidéos sur internet ( https://www.youtube.com/channel/UCt_DgZU6Lp8CHgRGQqxzSNQ/videos chaine d'une fille qui apprend bien pour les débutants mais elle fait souvent des tuto sur des pokémon du NU il me semble qu'il a un tuto sur luxray et d'autre sur les explications fin voila je te la conseille)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:47:42

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment