CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les shineys impossibles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 19:41:32

Bonjour !

Je sais que ça peut être agaçant pour vous d'entendre sans arrêt les même questions et je vous comprends.

Je ne ferai donc pas l'étonné si jamais je ne trouve pas ma réponse à mes questions ici.

Mais étant donné le nombre de réponses contradictoires que j'ai pu lire, je me suis senti obligé de vous poser directement la question.

Etant donné que je n'arrive pas à obtenir de réponse fiable à 100% suite aux nombreuses recherches que j'ai effectué, je m'en remet à vous (ne répondez que si vous êtes absolument sûr de ce dont vous parlez s'il-vous-plaît).

Premièrement, j'ai lu que dans les versions antérieures à la 6g, les pokémon échangeables dans le jeu ne pouvaient pas être obtenu en shiney grâce à la méthode des resets car ils étaient programmés à l'avance de sortent à ce qu'ils soient tout le temps les mêmes.

Pourtant, dans cette version 6g, j'ai remarqué que les stats de Canarticho (premier échangeable des versions 6g) changent à chaque reset alors que leur sexe et leur nature ne change pas.

D'où ma première question :

Savez-vous s'il est possible de les obtenir en Shiney grace à ces échanges in-game dans les versions X et Y ?

Deuxièmement :

Auriez-vous une liste de tous les pokemons impossibles à avoir en shiny dans les versions X et Y grâce à la méthode des resets ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:45:40

Tu parles par cadeau mystère là ?

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 19:48:29

Merci pour ta réponse Hylind !

Non non, du tout, je parle des pokemons que l'on échange dans le jeu à des PNJ comme le Canarticho au début de l'aventure ainsi que les pokémons lockés (certains légendaires d'après ce que j'ai compris, ou peut-être même tous, je ne connais pas le fin mot de l'histoire au final).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:21:38

Ah bah j'en ai aucune idée alors, je :up: car j'aimerais bien savoir aussi

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
28 juillet 2014 à 20:28:12

S'il a des stats différents c'est sûrement à cause des IV. :(

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:39:01

Merci Christian-L,

Mais celà veut-il dire qu'il y ait des chance pour qu'ils apparaisse shineys grâce à la méthode des resets ?

Gekoz Gekoz
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 20:42:34

Les légendaires sur X/Y sont Shiney lock, donc on peut supposer que les trades PNJ le sont aussi. Simple hypothèse mais logique néanmoins

M-le-Noctal M-le-Noctal
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:47:54

plusieurs topic à ce sujet il suffit de chercher

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:51:14

Merci de nous faire partager ton hypothèse gekoz.

Si je comprends bien, tous les pokemons visibles à l'écran hors combat sont considérés comme légendaires (?)

Donc pas de Mewtwo Shiney non plus à priori.

Par contre, si je me réfère à ton hypothèse, les pokemons que l'on nous donne dans le jeu (le starter 1g à Illumis à titre d'example) devraient aussi être lock, ce qui n'est pourtant pas le cas.

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:55:20

Il ne faut pas confondre les Pokémons offerts et les Pokémons à échanger IG.

Les premiers sont resetables sur 3G / 4G / 5G, les seconds sont locks ; il y a fort à parier que ça soit pareil sur XY :)

Si tu as d'autres interrogations sur la Shasse, hésites pas à passer sur le Sanctuaire :)

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:55:45

M-le-Noctal,

Je t'invite à relire mon premier message.

J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches, non concluantes en ce qui concernes la 6g (et j'ai peut-être aussi perdu pas mal de temps à reseter).

Avec tout le respect que je te dois, je te défi de me trouver un lien qui réponde à ma question.

Tu te rendra sans doute compte que la réponse n'est pas si facile à trouver, sans vouloir t'offenser.

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:00:32

Merci de m'avoir répondu calmement EvangiledeVenus,

Je ne suis pas sûr que les IV des pokemons échangeables IG des générations 3 à 5 changeaient de stat à chaque reset, d'où ma perplexité.

Je suis passé par le sanctuaire avant de poser mes questions, je te rassure.

Merci tout de même de me l'avoir indiqué, tu ne pouvais pas le savoir :-)

M-le-Noctal M-le-Noctal
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:02:50

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.serebii.net/games/shiny.shtml&prev=/search%3Fq%3Dshiny%2Block%2Bx%2By%26espv%3D2%26biw%3D1600%26bih%3D799
voilà tout les légendaires vérouillé en faisant une recherche
tout les échanges interne au jeux sont locké
les pokémon du heylink,des troué cachée,le zorua et le zoroak débloqué par un évent aussi sont locké

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:10:44

Merci de ta compréhension M-le-Noctal, j'apprécie l'effort.

Mewtwo n'est pas dans le lien que tu as partagé, il n'est donc pas considéré comme un légendaire, c'est assez marrant.

J'en déduit qu'il est possible de l'avoir en shiney en faisant quelques resets (je vous prie de me corriger si je me trompe).

Si c'est le cas, topic clos.

Merci à vous tous pour votre participation :ok:

M-le-Noctal M-le-Noctal
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:11:32

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Shiny_Pok%C3%A9mon#Unobtainable_Shiny_Pok.C3.A9mon
un deuxième lien plus sérieux que serebii

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:16:59

Merci beaucoup beaucoup beaucoup M-le-Noctal, content de voir que je ne t'ai pas vexé.

Mewtwo est donc bel et bien resetable dans le but de l'avoir en version shiney dans Pokemon X et Y.

:ange:

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:19:13

P.S. : Il n'y a rien dans le lien concernant les échanges internes au jeu lockés dans X et Y, mais je te crois sur parole.

Bye bye :)

M-le-Noctal M-le-Noctal
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:20:31

aucune preuve pour mewtwo et les trois oiseaux mais si c'est le cas pour les oiseaux c'est dès la première rencontre
aucun lien aucune preuve à mon avis ils sont lock en tout cas rien d’officiel la dessus peut-être un oubli pour nous laisser poiroté

M-le-Noctal M-le-Noctal
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:22:08

les écahnge internes ont des id fixes et toujours les mêmes valeurs donc il ne seront pas shiney

Emptii Emptii
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:28:44

D'accord, donc je ferais sans doute mieux de ne pas chercher à shasser ces pokemons.

Merci encore pour toutes ce précisions M-le-Noctal :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment