CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BUILD] Noacier, un sweeper sous-estimé?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ReptileSioniste ReptileSioniste
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 00:53:54

Sous ce titre un peu provocateur je vais simplement demander des conseils sur le potentiel offensif de Ferro. Voilà les calculs de PS! avec un Ferro +atk - spd ( 315 atk et 68 spd au total ) :

Power Whip vs Hippowdon Physical Wall: 52-62%
Bulldoze vs Magnezone: 62-75
GyroBall vs Tyranitar : OHKO

Bon flemme de faire d'autres calculs, ce qui en ressort c'est que pas mal de contres habituels du tas de ferraille se font salement dégommer sur le switch.

Evidemment vous me répondrez:
- qu'il en reste encore pas mal, de contres : les sweeps feu sont pas du tout OHKO par piétisol non stabbé, airmure le bolosse et celebi est là (encore que j'ai calculé, 3HKO garanti de celebi si on sacrifie un slot avec dard-nuée donc sans PC feu il peut franchement rien faire )

Et c'est là que je me suis dit, oui mais avec une SD relayée ?

On prend un SwordsPasser ( je viens de l'inventer non? ) qui s'attend à prendre des coups que Noacier ne craint pas ( plante / tenebr etc... ) , on SD relaie , l'autre est forcé au switch , il sort un contre habituel ( autre que Airmure par contre, lui même Dard-nuée qui 2HKO celebi dont un tour de switch si SD peut rien faire, donc faut prévoir un bon contre à Airmure derrière ) qui se fait poutrer ( du coup Hippow se fait poutrer d'un coup avec la SD, Magnezone aussi avec Bulldoze ( oui parce que vu PC feu et l'outspeed faut pas espérer le passer sans la SD donc mon calcul sans la SD était pas très intéressant ) ...

Voilà je sais pas si c'est jouable mais ça surprend pas mal non ? Puis c'est franchement pas dur à placer quoi, un relais de SD et si on choisit le relayeur pour que l'adversaire soit forcé au switch quand Noacier arrive sur le relais on place un coup qui OHKO la plupart des contres habituels, on switche devant le RK et l'adversaire a perdu un contre vite fait bien fait.

Qu'en pensez-vous ?

ReptileSioniste ReptileSioniste
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 00:57:38

Ah et j'oubliais , d'après mes calculs Magnezone Choiced se fait ken si il HP feu sous Baie Chocco de Noacier, or vu que SD Bulldoze OHKO donc l'adversaire a perdu 2 contres avant le switch !

ReptileSioniste ReptileSioniste
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 01:00:32

Personne ?

[JV]Redmoon [JV]Redmoon
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 01:12:45

Mouais je suis pas convaincu. Pour moi un sweeper digne de ce nom doit pouvoir fonctionner seul et aure son oulot. Si on reflechit sur le point de vue du Baton Pass n'importe quel NU peut devenir un sweeper viable en OU. Noacier seul est trop lent et son double type ne lui permet pas de rester sur le terrain longtemps sans switch, de plus sa niche offensive se resume a Megafouet et Gyroballe. Ce qui fait de lui un OU c'est sa synergie avec de nombreux stallers (Moyade, flagadoss), ses defenses et sa niche defensive, tout seul il ne vaut rien :ok:

ReptileSioniste ReptileSioniste
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 02:18:51

Je dis bien qu'il ne servirait qu'à éliminer ses contres classiques comme Tyra, Hippow, qui sont les contres de beaucoup d'autres et donc ça peut être un excellent moyen de virer ces pokémons-là spécifiquement , je pense notamment à l'intérêt que ça aurait dans une Rain ^^

Mais oui comme je disais le titre de " sweeper " est provocateur, c'est pour attirer le chaland ^^ merci d'avoir répondu en tout cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment