CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [fic] Pokémon version Arc-en-Ciel, T.1

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
DavidLuiz4 DavidLuiz4
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:38:53

Perso ça ne me.gêne pas du tout :oui:

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
14 janvier 2013 à 20:54:39

Pokemon version gay

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 21:07:49

Elle devrait commencer à devenir vraiment épique vers la fin du tome 1.

Sachant que je prévois 3 tomes et un millier de pages, je vais devoir m'accrocher, et mes lecteurs aussi. :hap: Mais ça ne veux pas dire qu'il ne va rien se passer jusqu'à la fin du tome 1, est le tome 1 est nécessaire pour tout mettre en place. :oui:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 21:11:09

thelastofus2 :d) :hap:

Au départ l'idée de base de cette fic était d'inventer un bon scénario Pokémon qui reprendrait toutes les régions. D'où le arc-en-ciel, qui regroupe toutes les couleurs. D'ailleurs je prévois de faire intervenir "l'arc-en-ciel" dans le tome 2...

Après un scénario s'est construit, l'idée à évoluée et je pense que je survolerais bien plus les régions déjà connues que je ne l'avais imaginé au départ...

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:28:26

Un scénar' pokemon à la sauce heroic fantasy, là ça me parlerait :hap:

DavidLuiz4 DavidLuiz4
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:19:31

Il est 2oh passé :(

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 20:39:21

Ah oui c'est vrai. :hap:
Je post le chapitre II en entier même s'il est en deux posts, car le deuxième post est plutôt cours. :(

CHAPITRE II : EN ROUTE POUR VERDION-LES-CHAMPS, OU LE TITRE QUI MET EN ÉVIDENCE UN SACRE MANQUE D'INSPIRATION

Sa y était, le grand jour était enfin arrivé!

Quand le réveil sonna, Brown bondit immédiatement hors de son lit, très content est impatient. Il fit ses derniers préparatifs et vérifia qu'il avait bien tous, sa carte de la région d'Alaubia, indispensable pour tous dresseur partant en voyage, son pokématos, quelques pokéballs vides au cas où il aurait besoin de capturer quelques pokémons, sa carte dresseur...

Quand tous fut près, il descendit au rez-de-chaussée (sa maison comportait deux étages), et pris son déjeuné. Il était 12h30. Il avait le temps de dire au-revoir à ses parents puis d'aller à son rendez-vous.

__________________________

Pendant qu'il attendait ses amis, Brown repensa aux derniers évènements. Le chaleureux au-revoir avec ses parents, et puis son nouveau pokémon. Rattata avait beau n'être pas très recherché, et assez peu puissant, il commençait malgré tous à l'apprécier. C'était sans doute cela les liens qui se tissaient avec un pokémon et dont leur avait déjà parlé leur professeur. Brown le laissait souvent hors de sa pokéball pour qu'il puisse se dégourdir un peu les pattes et il avait même commencé son entrainement sur quelque Piafabecs qui se trouvaient près de chez lui. Il était maintenant assez content de l'avoir reçut.

- Hé! Brown!

Le jeune garçon se retourna, Grey et Pauline étaient arrivés. Après d'heureuses retrouvailles, ils se penchèrent sur la carte d'Alaubia et commencèrent à dresser leur trajet. Ils étaient censés parcourir la région en passant par les villes principales, c'est à dire celles possédants une arène.

Alaubia était une grande île située au Sud-Ouest de la région de Johto. Un peu plus grande que Hoenn, elle avait une forme vaguement rectangulaire. Tous au Nord-Est, il y avait une presqu'île qui dépassait et s'allongeait dans la mer. C'était en quelque sorte un raccord avec Johto. En effet cette presque île formait un détroit très serré avec Isiria, et d'ailleurs beaucoup de nageur s'amusaient à rejoindre Johto en le traversant.

Alaubia était une île au paysage assez varié: une grande chaîne de montagne ressemblant un peu au Mont Couronné de Sinnoh la coupait en deux. Elle possédait un très grand lac juste à l'Est de ces montagnes, légèrement au Nord, ainsi que quelques-uns, plus petits, un peu partout. Trois iles plus petites se trouvaient autour, une inhabitée et envahie par la végétation, au Sud-Est, une autre plus grande au Sud-Ouest, habitée celle-là, possédant quelques collines et même une ville avec une arène, et enfin une troisième au Nord-Ouest assez isolée et ne contenant qu'un petit village. Alaubia contenait aussi deux grandes forêts, au Sud-Ouest et à l'Est, et de vastes plaines dans la partie Ouest.
Ils se mirent rapidement d'accord sur un trajet. Quand ce fut fait, Pauline le résuma pour être sur que tous le monde ait bien compris.

- Donc, nous sommes ici, à Bluecestia, la capitale d'Alaubia (elle montra un point de la carte, à peu près au milieu de l'île mais légèrement sur la gauche) D'abord nous irons plein Sud, à Verdion-les-Champs (elle désigna un point au sud de la carte, près de la mer). Pour cela nous emprunterons la route 157, une grande route célèbre qui part en ligne droite jusqu'à notre destination. De plus elle à l'avantage d'être un point de ralliement pour beaucoup d'espèces de pokémons. À cette période de l'année, il doit y avoir de jeunes pokémons dans les parages qui seront parfait pour nous entrainer, et il y a aussi un petit lac. Nous resterons deux ou trois jours à Verdion-Les-Champs, ou il parait qu'il y a d'ailleurs un redoutable champion maitrisant les pokémons de type eau; ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse, pour l'instant, vu que nous ne somment que des débutants, mais j'aimerai quand même bien y jeter un coup d'œil.

Puis nous prendrons la route 158 et remonterons au Nord-Ouest pour aller à Boulocity tous en restant près de la mer, et en la longeant. C'est une ville située au bord d'une des deux grandes forêts d'Alaubia.

- Tiens! se réjouit Brown, c'est près de mon village natal, Bourg-Crépuscule!

- Nous pouvons faire un détour par là en prenant la route 160. De toute façon on a tous le temps que l'on veut.

- Cool!

- Bon, je continu. Après avoir visités Boulocity et Bourg-crépuscule nous remonterons au Nord par la route 161, puis nous partirons à l'Ouest par la route 162, et nous arriverons à Yellow-Sur-Mer, qui est située sur une des deux principales presqu'îles de la région.

- Super! se réjouit Grey, cette fois. Nous allons passer près de la ligue pokémon, elle est juste un peu plus au Nord.

- On pourra aussi aller regarder si vous voulez, en revenant, mais on ne pourra voir que l'extérieur. Seul ceux qui on eu les huit badges, qui y travaillent comme par exemple les vendeurs ou encore ceux qui on une autorisation spéciale sont autorisés à y entrer.

Après Yellow-Sur-Mer, on prendra un bateau puis nous irons à Pourprions. C'est une grande ville située sur la plus grande des trois îles autours de la région. Il paraît que certains dresseurs y vont à dos de pokémons oiseaux, ou sur des pokémon marins, mais on n’y est pas encore, et ce n'est pas vraiment en projet. Puis nous retournerons à Yellow-Sur-Mer et prendrons les routes 162 et 163 qui partent droit vers l'Est en remontant un peu pour revenir à Bluecestia. C'est un endroit avec quelques collines. Nous pourrons allez voir la ligue pokémon à ce moment là, car la route 167, qui y mène, se trouve sur notre trajet. Celons ce que j'ai entendu en cour, elle serait sur une petite île artificielle reliée par un immense et spectaculaire pont, dont l'accès est interdit aux personnes non-autorisé. Vous étiez au courant n'est-ce pas?

- Oui! Oui! Bien sur! firent les deux garçons en chœur, en affichant une tête de hap.

- Mouais. Donc nous retournerons à Bluecestia, ou nous resterons quelques jours, le temps de nous reposer et de revoir notre famille, puis nous reprendrons la route 157, du moins seulement le début, car nous couperons en prenant la route 166 qui par vers l'Est en longeant les Plateaux White, la fameuse chaîne de montagne qui coupe Alaubia en deux du Nord au Sud. Nous arriverons au milieu de la route 159, que nous prendrons en partant toujours vers l'Est, nous traverserons les Plateaux White et nous arriverons dans une petite ville ne contenant pas d'arène et qui porte un nom étrange: Pink-Atchou. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'entends le nom de cette ville j'ai l'impression que ça me rappelle quelque chose, mais je ne serais pas dire quoi.

- Continue.

- Heu... oui! Après, nous prendrons la route 160, qui continue vers l'est en allant légèrement au Sud, et nous arriverons à Purplaville. Ensuite, nous nous dirigerons plein Nord, en prenant les routes 161 et 162, nous passerons à coté d'un autre lac, nous irons au cœur de la deuxième grande forêt d'Alaubia et arriverons à Végétiome, une grande ville située en pleine forêt. Une fois cela fait, nous prendrons la route 155 qui va au Nord-Ouest et nous arriverons à Orengeapolis, une ville située juste à coté du plus grand lac de la région, le lac Naranja, qui à une petite île en son centre sur laquelle personne ne vit à ma connaissance. C'est assez étrange d'ailleurs, une île DANS une île, mais bon. Enfin, nous prendrons un autre bateau pour traverser le lac en allant vers l'Ouest, suivrons la route 154, traverserons de nouveau les Plateau White en passant par une autre petite ville qui porte encore un nom étrange, située en plein cœur des montagnes: Translusnow, prendrons la route 153 et nous serons de retour à Bluecestia!

Le voyage devrait durer au total environ trois ou quatre mois. Alors, qu'en pensez-vous?

- Que pendant toute ta démonstration tu nous as parlé comme si nous n'avions pas la carte sous les yeux, répondit Brown, d'une voix neutre.

- Ah bon? Vraiment? Tu crois? Je n'ai pas eu l'impression, enfin bon... Sinon, rien d'autre?

- Rien d'autre, dirent les deux garçons.

- Au fait, dit la jeune fille, peut-être qu'avant de partir nous pourrions aller voir l'arène de Bluecestia, juste pour voir comment c'est fait. Il parait que le champion de cette arène et le plus puissant de la région, il s'appelle Ruby, je crois.

- D'accord! répondirent-ils ensemble.

- Vous avez toujours autant de discussion à ce que je vois!

Et ils partirent en direction de l'arène de Bluecestia.

______________________________

L'arène de Bluecestia était un grand bâtiment rouge, sur lequel était marqué « ARÈNE », en très grosses lettres. Les champions étant libres de décorer leur arène selon leur goût, celui-ci avait représenté dessus une carte de la région de Hoenn avec des pokémons légendaires venants de là bas, sur les cotés de la carte. Les trois adolescents entrèrent.

Dedans, il y avait une assez grande salle, elle aussi colorée en rouge, avec quelque gardes et, au fond, plusieurs portes gardées par des hôtesses d'accueil. Les trois amis s'approchèrent pour demander des renseignements. Mais l'hôtesse compris tout de suite ce qu’ils voulaient savoir.
- Vous devez être de nouveaux dresseurs partants faire leur voyage initiatique, non? Je peux vous donnez des informations sur les arènes, si vous le souhaitez.

Les trois adolescents acceptèrent, c'était pour cela qu’ils étaient venus.

- Bien. Il y a huit arènes dans la région et pour pouvoir accéder à la ligue pokémon un dresseur doit avoir battu le champion de toutes les arènes et avoir gagné un badge de chacun d'eux, prouvant qu'il l'a battu. Mais vous êtes sans doute au courant. Par contre de nouvelles mesures on étés prises pour soulager les champions qui étaient inondés par les demandes de combat. Si vous voulez vous mesurer à un champion, il vous faudra d'abord avoir fini votre voyage. Ensuite, si vous le voulez, vous pourrez passer un deuxième examen, qui vous permettra si vous le réussissez d'avoir un sceau sur votre carte dresseur autorisant de rentrer à l'intérieur des arènes, pour défier les champions. Mais attention, pour tester leur challenger et n'affronter que les meilleurs, la plupart mettent plusieurs bons dresseurs que doivent affrontés ceux tentant d'aller jusqu'au champion. Il y a aussi très souvent des énigmes et des pièges, dans leur arènes, pour tester l'intelligence de ceux qui veulent les défiés. Autrement dit, vous ne pourrez pas affronter un champion de sitôt. Mais vous pourrez y arriver avec un peu de patience et en vous entraînant régulièrement. D'autres questions?

- Non, c'est bon. Merci! répondit Grey.

De retour dehors, ils se mirent à discuter de ce qu'ils venaient d'apprendre.

- Est-ce que vous pensez que vous allez tentés de battre les champions quand nous aurons finis notre voyage? demanda Pauline. Moi, à vrai dire, c'est pratiquement que pour cela que j'ai décidé d'être dresseur.

- Pourquoi pas, 'faut voir, répondit Grey.

- Moi à vrai dire, j'aimerais bien, mais il faudrait déjà que je réussisse l'examen pour avoir le droit de rentrer dans l'arène, soupira Brown.

L'autre garçon s'énerva.

- Tu n'en a pas marre de faire celui qui n'est bon à rien et qui n'a aucune confiance en lui, le voyage n'a même pas commencé. Dites, j'ai senti une goutte d'eau. Je crois qu'il va pleuvoir.

- Rah! Quelle poisse, juste au moment où on allait partir. Bon on y va quand même, et si ça empire on s'abritera, décida Pauline.

Mais rapidement, la fine pluie devint un véritable torrent, comme on n'en avait pas vu depuis plusieurs mois, et les trois amis, dépités, se réfugièrent à l'hôtel.

__________________________

A 18 heures, la pluie s'arrêta enfin, et ils purent repartir. Il faisait tard mais ils avaient tous de même bien l'intention d'avoir au moins commencés leur voyage aujourd'hui. Ils partirent dons en direction de la route 157.

Il leur fallu une trentaine de minutes pour quitter la ville. Puis ils empruntèrent la route et en profitèrent pour commencer leur entraînement. Ils possédaient chacun un objet appelé le Poképower. Ils avaient étés inventés par le célèbre professeur Chen, qui s'était étend il y a une vingtaine d'année, mais cet objet était maintenant utilisé par pratiquement tous les dresseurs, et il permettait de déterminer la puissance d'un pokémon, en donnant un numéro qui était son « niveau ».

C'était maintenant Blue Chen, le petit-fils du feu professeur, qui avait poursuit ses études, tous en assurant sa place au sein du Conseil 4 de la ligue de Kanto et Johto.

Brown finit par rencontrer un Lixy niveau 6, et décida de l'attraper. Il tenta de se rappeler ses cours de capture. D'abord, il fallait affaiblir le pokémon, pour pouvoir le capturer, mais s'il tombait K.O., la balle ne pouvait plus fonctionner, elle n'arrivait plus à détecter le pokémon.

Brown avait déjà regardé dans un livre traitant du fonctionnement des pokéballs pour savoir pourquoi il n'était pas possible de capturer un pokémon K.O., Mais il avait vite abandonné face au histoires de division d'atomes et de courants électriques neuronal. Mais là n'était pas la question en ce moment.

Le jeune garçon envoya son Rattata, qui était passé niveau 13 entre temps.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 20:40:48

- Rattata, charge! Attention à ne pas taper trop fort, je veux le capturer celui-là.

Le rat donna une bonne charge au Lixy, mais en se contenant un peu quand même. Le petit pokémon électrique était bien amoché, mais il riposta avec une autre charge, que Rattata encaissa sans trop de problèmes.

- Il n’est pas si mal finalement ce pokémon. Bon, vu que mon Rattata ne sait pas causer de problèmes de statut, je vais tenter une pokéball.

Brown, en envoya une qui partie en plein sur sa cible. Après avoir gigotée un peu, elle finit par se stabiliser.

Ça y était, Brown avait capturé son premier pokémon par ses propres moyens! Il se rendit même compte avec étonnement que finalement ce n'était pas si difficile.

Ils marchèrent encore un peu, puis aperçurent un attroupement, près d'une rivière qui été sortie de son lit. La maison qui était juste à coté était un peu inondée mais rien de grave, cela ne dépassait pas une trentaine de centimètres. Ils s’y hâtèrent pour voir ce qui s'y passait. Un homme d'une cinquantaine d'années portant un badge avec les initiales « E.d.S » stylisées sur un fond bleu, avec un contour doré, et accompagné de trois hommes et une femme portant les mêmes badges, mais sans le contour doré, étaient entourés par une bonne vingtaine de personnes.

Brown demanda à une femme ce qui s'était passé. Il apprit que les enfants de six et sept ans du couple qui habitait là avait étés se baigner dans la rivière, alors qu'il commençait à pleuvoir. Ils n'avaient pas prévenus leur parents et ceux-ci, ayant manqués de vigilance, ne les avaient pas vus partir. La rivière, avec la pluie très forte et l'eau qui descendait de l'amont, où il avait déjà plu, s'était mise à grossir très rapidement et les courants étaient devenus très puissants. Les deux enfants avaient étés emportés et ils se seraient sans doutes noyés si l'Équipe de Solidarité, comme ils se faisaient appelés, n'était pas intervenue. Le chef, monté sur un Pingoléon, et les bénévoles, sur des Musteflotts, avaient rapidement attrapées les deux enfants et les avaient ramenés sains et saufs sur la berge.Les parents, en larme, ne savait comment remercier ces hommes qui avaient sauvés leurs enfants.

- Nous sommes l'Équipe de Solidarité, dit le chef en élevant la voix, pour que tout le monde puisse l'entendre. Nous sommes des bénévoles qui donnons de notre temps pour aider les personnes dans le besoin. Ce n'est pas souvent que nous faisons quelque chose d'aussi important, mais cela prouve que notre association peut être très utile. Nous somme en permanence en recherche de nouvelles personnes pour aider, des dresseurs de préférence. Si vous voulez en savoir plus, nous avons des bâtiments installés à Verdion-Les-Champs. N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous passez par là.

Et le groupe d'hommes repartit à dos de pokémons, des Dodrios, des Galopas et un Arcanin pour le chef.

Ces bénévoles avaient laissés une excellente impression à Brown, et il se promit d'aller faire un tour dans les bâtiments de l'Équipe une fois qu’ils seraient arrivés à Verdion-Les-Champs. « Si tous le monde pouvait être comme cela », se dit-il.

Il était bien loin de s'imaginer qui cette personne était réellement.

FIN DU CHAPITRE II.

DavidLuiz4 DavidLuiz4
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:01:39

L'aventure commence :bave:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 23:32:54

:up:

Bowserjuniordry Bowserjuniordry
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:31:29

Au moins tu commenceras du début cette fois :d) oui :hum:
sinon moi j'adore !

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 16:18:49

Merci. :-)

De mon coté je vais essayer d'avoir un rythme rapide et régulier, sinon je n'aurais jamais fini cette fic. :hap:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 20:03:22

CHAPITRE III: L’EQUIPE DE SOLIDARITE [1/2]

- Dites les gars!

- Oui quoi?

- J’ai réfléchi. Je pense qu’il vaudrait mieux, pour que l’on puisse bien progresser, que l’on se sépare. On pourrait se retrouver à Verdion-Les-Champs, et faire comme cela pour toutes les villes que nous allons traverser. Cela nous permettrait de nous entraîner aussi seuls et nous pourrions constater nos progrès en nous combattant qu’on nous serions arrivés. Je pense que chacun a le numéro des deux autres dans son pokématos non?

Les deux garçons acquiescèrent. L’un avec moins d’entrain que l’autre.

- Vous êtes sur que je pourrais me débrouiller tous seul. Je veux dire… Verdion-Les-Champs doit se trouver à plusieurs jours de marche… et puis je ne sais pas… dit Brown, qui cherchait ses mots.

- Tu as finis de douter de toi? Répondit l’autre garçon, d’une voix à mis chemin entre la lassitude et le réconfort, ce qui était assez étrange. Tu n’es PAS nul! Et puis, tu as une carte et notre numéro de téléphone, tu peux nous appeler au moindre souci. Des milliers et des milliers de nouveaux dresseurs on fait cela avant toi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y arriver!

- Oui… Des milliers et des milliers de dresseurs…

Grey soupira.

- Bon je laisse tomber! Tu verras que tu vas t’en sortir.

- Aller, bonne nuit les gars! Leur dit Pauline, pour les inciter à se coucher et pour clore la discussion. De toute façon on verra bien cela demain.

Avant de rentrer dans sa tente (il remercia mentalement au passage son sac pratiquement sans fond et les tentes qui se plient et se déplient en un clin d’œil*), Brown regarda le magnifique ciel étoilé qui s’étendait au dessus de lui. Ils étaient le soir du premier jour de leur voyage initiatique. Autour d’eux la vaste plaine s’étendait, seulement coupée par la route 157, même si à cette heure tardive on ne voyait pas bien sa vaste étendue. Leurs trois tentes étaient plantées autour de lui, et tout était silencieux.

- Euh… ça va Brown? S’enquit Pauline.

- Hein?… Ha!… oui! Enfin… c’est juste que je voulais profiter un peu du paysage. Je vais me coucher.

Brown rentra dans la tente. Il eu du mal à trouver le sommeil; beaucoup de pensées s’agitaient dans sa tête. Le bonheur d’être enfin dresseur et de partir à l’aventure, mais en même temps la crainte que cela lui procurait. Il avait peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver. « Bah! Pensa-t-il, pour se rassurer, Grey a sans doute raison, je devrais bien réussir à me débrouiller tous seul. » Enfin, le sommeil finis par le gagner, et il s’endormit.

_____________________________________

Quand Brown se réveilla le lendemain matin, Grey et Pauline étaient déjà en train de prendre leur petit-déjeuner. Il commença à manger avec eux, sans dire grand-chose, son Rattata sur son épaule. Il avait préféré laisser Lixy dans sa pokéball, car il n’était pas encore très habitué à son dresseur.

- J’étais en train de discuter avec Grey sur la façon dont nous allions nous séparer, dit Pauline. Nous n’aurons qu’a partir l’un après l’autre dans des directions différentes, mais en suivant quand même la route. Je pourrais partir en premier, devant, Grey irait sur la gauche en deuxième et Brown sur la droite en dernier. De toute façon cela n’a pas beaucoup d’importance. Qu’en pensez-vous?

Les deux garçons hochèrent la tête une nouvelle fois. Pauline avait toujours été en quelque sorte la chef du groupe, celle qui prenait les décisions. C’était venu naturellement, et cela n’avait jamais posé de problèmes au deux garçons. Elle avait des cheveux châtains, descendants au niveau de ses épaules, était plutôt mince, mais pas non plus maigre, et sa peau était assez blanche. Elle avait aussi de beaux yeux verts foncés et un petit nez pointu. En outre, elle aimait bien s’habiller en bleu.
« Plutôt mignonne pensa Brown intérieurement. »

Quand ils eurent finis de manger, ils remballèrent leurs affaires et leur tente, se dirent au revoir et se séparèrent. Brown était maintenant livré à lui-même. « De toute façon, se dit-il, il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre, sinon je ne serais jamais un vrai dresseur ».

Il passa le reste de la journée à avancer en suivant la route, et en profita pour s’entraîner sur quelques pokémons sauvages. Il était quand même content d’une chose: il arrivait bien à diriger ses pokémons, et se rendait compte qu’il était bien en leur compagnie. Décidant de commencer à se forger une petite équipe, il captura un Etourmi, au niveau 7, la route 157 en étant pleine, et un Caninos niveau 8, il y en avait quelques-uns dans le coin, qui apparaissaient de temps en temps.

Une fois le soir tombé, il se servit d’une des douches qui avaient été laissées à l’intention des voyageurs. Même si on ne pouvait pas dire qu’elles étaient vraiment luxueuse, elles étaient quand même très pratique car, à moins de trouver une rivière et qu’il ne fasse pas trop froid, Brown aurait dû ne pas se laver jusqu’à son arrivée à Verdion-Les-Champs si elles n’avaient pas été là.

Les jours suivants ne furent pas particulièrement différents. Il y eu quand même quelques évènements, comme lorsqu’il tomba sur plusieurs groupes de Noeunoeufs. Il n’avait absolument pas remarqué qu’il s’agissait de pokémons et était passé à coté sans y accorder d’importance jusqu’au moment ou les œufs avaient tentés de l'attaquer à coup de graines. Il s'était enfui, les mains derrière là tête pour se protéger, jusqu'à ce qu'il soit hors de portée de ces œufs plutôt étranges et agressifs.

Il tenta de se rappeler ce que leur professeur leur avait dit sur des groupes d'œufs pokémons, et qu'il avait très vaguement écouté, pendant qu'il jouait au morpion avec son voisin de table. « Si seulement j'avais un pokédex, se dit-il, cela me permettrait d'en savoir plus sur cette espèce de pokémon ». Mais, jusqu'ici, le professeur Chen n'avait donné sa précieuse encyclopédie évolutive qu'a de rares dresseurs, qui avaient tous eu un avenir brillant. Les derniers en date à en avoir obtenus un étaient Black et White, un jeune garçon et une jeune fille, il y a plus d'une vingtaine d'année de ça, (peut avant le décès du professeur Chen d'ailleurs) via une célèbre chercheuse habitant à Unys.

- « Voyons voir, Noeunoeuf, pensa Brown en réfléchissant, un groupe d'œuf relié par télépathie... Donc il possède des pouvoirs psy. Et le prof nous avait dit autre chose aussi. Ha oui! Ces pokémons sont du type plante! C'est vrai que l'on aurait vraiment du mal à le deviner comme ça ».

Le jeune garçon s'étonnait lui-même d'avoir réussi à se rappeler de ce cour alors qu'il n'avait pas vraiment été attentif. Il revint donc sur ces pas et envoya sont Caninos, qui fit des ravages avec son attaque flammèche. Dans la cohue, il parvint à attraper un groupe d'oeuf, renflouant ainsi un peu plus son équipe.

Le voyage initiatique était aussi l'occasion pour les nouveaux dresseurs de se mesurer à ceux qui débutaient aussi. Il affronta ainsi quelques dresseurs venants de son école. En fait, il se rendait compte qu'il était assez simple et plaisant de diriger des pokémons qu'il avait lui-même attrapé et entraîné. Ses connaissances en matière de combat n'étaient pas très étendues, mais il avait une bonne entente avec ses pokémons; cela lui semblait si simple de se faire comprendre d'eux. Au finale, il gagna légèrement plus de combat qu'il n'en perdit, ce qui était déjà bien au dessus de ses attentes.

________________________________

Au bout d'une dizaine de jours de voyage, il finit par apercevoir Verdion-Les-Champs. Son nom n’avait pas été choisi par hasard. En effet, tout autour de cette grande ville, il n'y avait que des champs et des prairies à perte de vue. Et, très loin au Sud, en ayant de bons yeux et en montant sur une colline, on pouvait apercevoir la mer.

C'était une grande ville à peu près semblable au autre, elle avait ses centres pokémons, ses magasins (avec un centre commercial au milieu de la ville), son bâtiment de concours, qui en organisait environ toute les deux semaines, son musée, et, surtout, son arène!

Il fallut encore une bonne heure de marche à Brown avant d'entrer dans la ville. Il appela ses amis grâce à son pokématos pour les prévenir. Ils s’étaient déjà appelés plusieurs fois au cours des derniers jours, pour se donner des nouvelles. Pauline était déjà arrivée, la veille au matin, et Grey le même jour, dans l'après-midi. Ils l'attendaient tous les deux au centre pokémon le plus proche de l'entrée Nord.

Il se dépêcha de s'y rendre. Quand il fut arrivé, il confia ses pokémon à l'infirmière; non pas qu'ils soient vraiment blessés, mais ils avaient besoins de se reposés après le long voyage, et lui aussi d'ailleurs. Il aperçut ses amis assis sur une banquette, de l'autre coté du centre.

Ils furent contents de se retrouver, et s'empressèrent de discuter de ce qui leur était arrivé depuis qu'ils s'étaient quittés, tous en évitant d'évoquer les pokémons qu'ils avaient capturés, ils voulaient se garder la surprise et connaître l'équipe des autre aurait pu leurs permettre de se préparer à l'avance. Le voyage s'était plutôt bien passé pour les deux autres aussi, mis à part Grey qui avait eu une fois la mauvaise surprise de trouver un Mimigal dans sa tente alors qu'il voulait se coucher. Lui qui n'aimais pas les araignées!

- Je remarque que vous avez réussi à traverser la route 157 plus rapidement que moi, fit Brown. Et étrangement, dans le même ordre que celui dans lequel nous a fais partir Pauline.

- Heu... Un hasard sans doute, répondit l'intéressée en rougissant légèrement, je vous ai fais partir totalement au hasard.

- Si tu le dis.

Pauline changea soudain de sujet:

- Il était prévus que l'on fasse des combats une fois que l'on serait réuni à Verdion-Les-Champs, histoire de constater nos progrès, mais tu dois être fatigué par ton long voyage Brown, et tes pokémons aussi. Voyons voir... (elle regarda son pokématos) il est 15 heure. Nous pouvons aller faire un tour dans la ville, en profiter pour aller voir l'arène puis rentrer au centre pokémon. Tu récupéreras tes protégés et nous passerons la nuit à l'hôtel. Et demain, on verra la suite.

Comme à leur habitude, les deux garçons se contentèrent d'acquiescer, et ils partirent donc pour aller voir l'arène. Seulement, ils ne savaient pas trop ou elle se trouvait, c'est pourquoi ils demandèrent des informations à un passant:

- L'arène? Ce n'est pas très loin d'ici! Vous prenez le boulevard des Rosiers, la troisième à droite et vous devriez finir par trouver. De toute façon il me semble que c'est fléché un peu plus loin. Mais dites, vous m'avez l'air d'être de nouveaux dresseurs, vous devez sans doute être en train de faire votre voyage initiatique, c'est la période. Voulez vous que je vous en dise un peu plus sur cette arène et sur son champion?

D'accord! Firent-ils. Après tous ils étaient là pour ça.

- Vous savez que la ligue pokémon laisse le soin aux champions de décorer leur arène comme ils le veulent? Le champion de cette ville est un original. Vous savez aussi sans doute qu'il utilise des pokémons de type eau. Et bien il n'a rien trouvé de mieux pour représenter son milieu que de mettre son arène sous l'eau. Et oui! Il y un petit lac au bord de cette ville. Petit, mais profond. C'est la que l'arène est installée, et tous est équipé pour que cela marche. Des petits sous-marins transportent les personnes qui veulent rentrer, de grand tuyaux approvisionnent l'arène en air, et, à l'intérieur, il y a d'immenses vitres blindés, à travers lesquels on peut voir ce qu'il y a sous l'eau, c'est magnifique! Bien sur, une installation comme cela, ce n'est pas donné. Ce qui veulent donc visiter (ou combattre) dans l'arène doivent payer une participation de 300 pokédollars**, mais cela vaux le coup. Sachez aussi que, comme la majorité des champions, celui-ci doit avoir une bonne douzaine de pokémons différents qu'il utilise régulièrement. Bien évidemment, en combat, il ne peut en utiliser que six, qu'il choisit auparavant, mais cela à l'avantage de pouvoir lui permettre de s'adapter à ses adversaires si besoin est, même s'il lui est difficile de savoir quel pokémons l'autre va utiliser. Mais la principale raison est surtout pour éviter les fuites d'information. C'est très confidentiel l'équipe d'un champion. Si elle était publique, beaucoup de personne étudieraient et monteraient une équipe dans le seul but de pouvoir contrer ses pokémons, ce qui lui donnerais un très net désavantage. Mais il y a un pokémon dont il ne se sépare jamais, son favori, son très envié Milobellus shiney. Vous pouvez être sur que si vous l'affrontez un jour, il l'aura dans son équipe.

- Un Milobellus shiney? Waaaaa... Mais comment s'appelle ce champion? Demanda Grey.

- Euh... L'homme sembla soudain un peu gêné, Julian Bléaume.

- C'est quoi ce nom? Firent les trois jeunes, en essayant de se retenir de rire.

- Il paraîtrait... Que ce serait une sorte d'auto-dédicace à un gamin de quatorze ans qui passerait la majeure partie de son temps libre à geeker sur un ordinateur et qui partagerais la même passion des Milobellus, de plus...

- KWÂ??? Coupèrent les trois jeunes, avec un air totalement ahuris.

- Quoi « kwâ »?

- Mais c'est quoi cette histoire de gamin nolife qui aimerait les Milobellus?

- J'ai parlé d'un gamin nolife qui aimerait les Milobellus?

- C'est bon, laissez tomber! Soupira Grey. Si vous voulez mon avis, murmura-t-il discrètement au deux autres, de manière à ce que l'homme ne les entende pas, il est un peu fêlé.

- Merci et au revoir! dit Pauline, en faisant un sourire bizarre qu'elle voulait probablement rendre amical.

Et ils repartirent en direction de l'arène.

Dans l'arène il purent constater par eux-même la décoration et regardèrent les Magicarpes, les Remoraid, et les Babymanta à travers les vitres (certain racontaient qu'il y avait même un Leviator, quelque part dans le lac mais si c'était vrai ils ne le virent pas).

Ils retournèrent ensuite au centre pokémon, où Brown récupéra les siens, et ils allèrent à l'hôtel, où ils purent prendre un bon repas (Brown commençait sérieusement à en avoir marre des sandwichs) et ils y passèrent la nuit.
________________________________

bounvielvoye bounvielvoye
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:04:48

Je suis pas fan de ça, mais bonne chance :ok:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 23:02:41

:up: :(

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 23:04:34

Vu que je découvre, j'ai une question : est-ce que l'équipe va changer ?

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 23:23:44

Pour ce qui est de l'équipe, je n'ai pas tellement prévu à l'avance. Elle changera sans doute, mais il y a déjà deux Pokémons que j'aime bien et qui devraient rester un très long moment... Voir avoir un rôle intéressant dans l'histoire.
Tu as tout lu pour l'instant ?

Lhikan Lhikan
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:27:28

J'ai tout lu et je trouve l'histoire captivante et intéressante à la fois. Tu arrives à bien trouver les mots. C'est sympa. J'ai hâte de lire la suite.
Bonne continuation pour ton histoire. :ok:

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 20:42:38

J'ai lu ce que tu as posté sur ce topic, je viens de découvrir, et tu devrais corriger avant de poster car il y a quelques fautes

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 20:43:57

Les deux Pokemons que t'aime bien c'est Lixy et Caninos, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment