CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:30:07

:salut:
Eh dites :( , quand on crée son perso on est directement intégré dans l'histoire ou Arnaud ( Si je peux me permettre :hap: ) nous donne l'autorisation :hap: ?

Axelshawn Axelshawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:30:32

oui la source etait a 150 km si on voulait del'eau a la grenadine

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:54:05

Si je ne me trompe pas, tu écris un texte racontant comment tu as rencontré le groupe. :ok:

Elendel :d) C'est pas mal, personnage intéressant, à voir ce que tu en feras. Par contre, fais attention il y a beaucoup de fautes d'accords. :ok:

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 14:16:04

Oups pour les fautes. je ferai attention par la suite.

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:36:24

C'est pas le topic pour parler, Red.

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:53:16

Et pour ma question :-( ?

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:55:42

Ah oui :hap:
C'est bon shawn m'a dit comment faire :ok:
Merci shawn :-)

Axelshawn Axelshawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:57:28

merci shawn euh moi

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:58:19

Non, c'est moi. :hap:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 15:01:46

J'accepte tout le monde.

Crocacier > C'est pas un RP, inutile de jouer un role hors des missions.

Axelshawn > Heu faut écrire un texte comme un chapitre de fic, pas une ligne disant "j'ai réussi".

Owi Toto. :o))

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:47:16

"SX Je l'ai trouvé bizarre ton récit.
Tu dis de ne pas vouloir tuer de Pokémons innocents et finalement tu le fais. "

J'avais pas le choix, j'l'ai peut-être pas assez souligné dans le texte. :/

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 15:54:56

J'suis en train de lire les textes, je poste mes commentaires après.

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:58:54

Bon je me lance :hap: :
Un homme se dressa sur la colline se trouvant au nord de la ville détruit par les multiple explosions des météorite . Cet homme c'était moi . La scène violente que j'avais vue devant mes yeux me laissa bouche bée .
Je me prélassait dans mon bain de mousse de Grenousse tout en chantant la musique des Chroniques du prof. Chen .

Moi(Zoro) : La la la la :)

Après mettre séché , j'alla sur mon canapé ( Et non pas en peau de Tauros :hap: ) et alluma la télé .

Moi : *tout en zappant* Rien de bien intéressant cette après-midi

Quand soudain ...

  • Boum*

Moi : Ahhhh mais c'est quoi ça :ouch: !

La foule était affolé , des météorites tombé du ciel .

Moi : Nom d'un Ponchien !
Je descendit les escaliers a la 4ème vitesse tel un Lucario fesant son jogging .

Moi : Mince de mince , par la puissance d'Arceus pourquoi ça !

J'alla me réfuchier dans la foret .
Voila comment ce c'est déroulé . Et le pire c'est que j'ai fait tomber ma pokéball avec mon Embrylex dans la foret :snif: .

Moi : Je me sens si seul

Je tournit mon regard vers une petite fleur et lui parlit tout en l'admirant

Moi : Salut toi ça va ?

Je confia même a elle :hum:

  • Un roucool sauvage apparait *

Moi : Salut roucool :-)

Roucool : Rouuuuuuuuu !

Il m'attaqua .

Moi : AIE ! Mais arrête , je te veux aucun mal !

Il continua et me pourchassa jusqu’à m'en épuisé .

Moi : Ha ... Ha..... C'est bon je l'ai semé ...

J'entendit des gens parler

Moi : ? Mais ?

Je vue une jeune femme parler avec un jeune garçon qui ramassait des baies . J'entendis leur conversation .
Ils se mirent a partir .

Moi : Eh attendez ......
Ouf .... Bonjour ....
Vous aussi vous êtes hein ....
Dit jeune garçon tu m'accompagner a ton chef aussi s'il-te-plait ?

Il accepta et nous partirent voir son chef

Voila :hap:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 16:44:17

Alors !

Avant de commencer, je me rends compte en lisant vos textes que beaucoup d'entre vous voient mon personnage comme un badass. Marrant, parce que le thème que je me suis imposé pour ledit personnage est tout sauf la badasserie, et pourtant, les éléments se rapportant à ce thème vous font penser à un dur à cuire... Intéressant. :o))
Ce thème se dévoilera aux plus observateurs d'entre vous au fil du jeu, et pour les autres, vers la fin.

CROCACIER

Tout d'abord, ce serait bien si tu pouvais préciser un truc du genre "Première mission" au début de ton chapitre.

Ensuite, c'est trèèès brouillon. On dirait que tu racontes ton après-midi à un pote, à l'oral. À l'écrit, il faut s'assurer que la structure du texte est claire, qu'on ne balance pas toutes les infos les unes après les autres sans détailler et dans n'importe quel ordre.

Quelques fautes que tu as fait : on dit "j'affrontai" (passé simple) et pas "je me suis affronté" ; "je me précipitai dessus" et pas "je me suis hâté dessus" ; "quelle ne fut pas ma surprise" et pas "telle était ma surprise".

Les temps. Quasiment tout le temps, on utilise le passé simple et l'imparfait pour un texte ; on évite le passé composé, qui indique un lien avec le présent.

Aère un peu ton texte. Chaque fois que tu sautes une ligne, sautes-en deux pour bien montrer les paragraphes, ce sera moins lourd à lire. Fais aussi attention à la ponctuation : on met un espace APRÈS les points (normaux et de suspension) et les virgules, et AVANT ET APRÈS les points d'exclamation, d'interrogation et les points-virgules.

Et pour finir, évite les "héhéhé" et autres smileys en milieu de phrase... J'suis déjà pas ultra-fan des smileys dans un texte à moins qu'il soit humoristique :noel:

On va dire que pour un premier texte, je l'accepte. Mais il faudrait que tu tiennes compte de mes remarques dans ta prochaine mission, ce serait cool.

NYGMA

Je commenterai au fur et à mesure.

"Enfourner" ça veut dire "mettre quelque chose au four", tu voulais sûrement dire "enfiler" les fringues. :noel:

J'aime beaucoup ton style ! Il me fait un peu penser au mien, on cherche bien à montrer qu'il n'y a pas ou très peu d'espoir pour le personnage et à angoisser le lecteur. Faudra juste faire gaffe à pas trop en faire au détriment de la clarté et de la fluidité du texte à l'avenir.

SEB

Bon, je vois que tu décides de raconter le truc du point de vue de ton personnage ancré dans l'histoire, donc présent et passé composé. C'est chaud à maîtriser, faudra que tu fasses gaffe, mais une fois que t'as le truc bien en main ça peut apporter un plus au texte.

Et malheureusement, tu t'es emmêlé les pinceaux. Des fois t'utilises le passé composé pour raconter ce qui s'est passé avec la famille, montrant que c'est passé, et des fois t'utilises le présent comme si tu racontais en temps réel. Dommage.

Intéressant. Dans mes deux textes, j'ai bien pris soin de pas dire explicitement si la fin du monde avait été provoquée par l'invasion des Pokémon ou si ils ont envahi après l'apocalypse, et t'as compris que c'était la première solution. À méditer. :hap:

Ton personnage me fait un peu penser à Dexter. Il essaye de faire ses preuves à son père, qui l'a préparé et lui a donné des directives. :noel:
NO SPOIL j'ai pas fini la saison 3

STORM-2

Y a deux problèmes avec ton texte : c'est tellement court que je ne peux pas le juger (mis à part le smiley clin d'oeil pour Niva au milieu d'une phrase, que j'approuve pas vraiment :o)) ), et ton personnage a un Pokémon alors que personne n'est censé en avoir au début de l'aventure. :o))

C'est pas grave, te sens pas obligé de recommencer. Je te donnerai une mission à la prochaine mise à jour, mission qui, si Sushi récupère les Balls, sera pour capturer un Pokémon. Si tu pouvais abandonner l'idée du Reptincel, quitte à capturer un Salamèche, ce serait bien... :o))

SX

Même remarque qu'aux autres : fais très attention avec le combo présent + passé composé.

Voilà, je remarque que tu mélanges les truc avec passé simple. "Je le tuais" (au passage, là c'est le passé simple qu'il faut, pas l'imparfait, à moins que t'aies juste mis un s par erreur :o)) ).

Alors. Pas bête, l'idée d'attirer un Rapasdepic avec un cadavre. Mais de là à tuer deux Pokémon sans avoir de remords, et à tuer un Rapasdepic avec un coup de branche sur la tête, surtout après avoir insisté sur sa grande taille... :o))

T'aurais pu par exemple l'attirer dans un combat avec un autre Pokémon maousse costaud en ville.

ELENDEL

J'aime bien ton style. Je remarque juste des fautes d'inattention (principalement des fautes d'accord), pareil pour les maladresses (par exemple, on dit plus une grimace de douleur qu'un rictus), sinon c'est cool.

Attention, ne confonds pas participe passé et forme conjuguée ! T'as mis que des débris de verre "jonchés" le sol, c'est "jonchaient". Mes yeux ont tourné au rouge une seconde. :o))

Bon, je remarque que ces erreurs sont fréquentes, c'est dommage. "menaçant de s'effondrais", c'est bien sûr "de s'effondrer". Il faudra que tu fasses attention à ça à l'avenir. "Lorsqu'elle fut sortis", c'est plutôt "sortie", ce genre de choses.

Attention aussi à la position des virgules, j'en ai vu plusieurs placées aux mauvais endroits. La ponctuation en général, on dirait que t'es fâché avec les points d'interrogation. :noel:

Vraiment, la conjugaison et les accords semblent être tes plus grands ennemis dans cet exercice. Sinon, un bon texte, tu mets bien en avant les caractéristiques de ton personnage, tout ça c'est très cool.

ZORO9999

Première remarque parce que ça saute aux yeux : évite à tout prix le style de dialogue théâtral. Ça va en général que dans les fics humoristiques. Fais plutôt comme ça :
"Qu'est-ce que tu viens de dire ? demanda-t-il.
- Que t'étais un pingouin, ducon."

Ensuite, sois plus clair dans ton texte. Ton personnage se dresse sur une colline ou il prend un bain pépère avant d'aller sur son canapé ?

Comme je l'ai déjà dit, évitez les smileys dans des textes comme ça.

WOW, c'est pas "j'alla me réfuchier", c'est "j'allai me réfugier". :o))

Sinon, c'est pas "nous partirent" mais "nous partîmes". :o))

Voilà, attention à la présentation de ton texte et à la conjugaison. Fais ça et tu auras déjà fait d'énormes progrès.

Dans l'ensemble, un niveau assez satisfaisant, voire même très satisfaisant pour certains, c'est cool. Hâte de voir ce que vous allez pouvoir faire quand vous aurez fait capturer des Pokémon à vos personnages.

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 16:52:33

T'inquiete pour les smileys, j'en utilise que trèèèès rarement et je vais essayer de faire des textes plus long

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:55:12

Dac' Arnaud je tâcherai de suivre tes conseils :hap:
Et pour mon perso qui est sur la colline puis dans son bain , j'ai oublier de mettre que c'étais un sorte de flash-back mais je ferais attention la prochaine fois :hap: .

Fripouillepsp Fripouillepsp
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:55:12

On peut toujours s'inscrire ?

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 16:56:05

Ah que coucou,

J'avoue les fautes c'est vraiment la loose. T'inquiètes c'est vraiment de l’inattention, ça devrait s'améliorer par la suite :p

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 16:56:24

Ouaip Fripouille

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:58:31

Ton personnage à des côtés badass, mais je suis d'accord qu'il y a quelque chose derrière. :o)) Ne serait-ce que par le fait que tu met les autres face à la dure réalité, un badass ne dirait rien, et dirait juste "Suivez-moi si vous voulez vivre." :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment