CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 22:46:26

Heu, non, j'ai dit de suivre les missions... :o))
Où j'ai dit ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:48:51

Euh dans le premier message ?
Non ?Alors désolé de ne pas avoir compris ... :pleur2:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 22:50:29

Ouais mais ça c'était juste une invit à remplir le formulaire. :o))

Pas grave. Tu peux lire ton objectif de mission à la page 2. :oui:

Par contre, les persos au passé tragique qui ont vu leurs parents crever, c'est trèèèèès banal dans les fictions. :noel:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:05:31

Vu que ça fait longtemps que j'ai pas participé à quelque chose dans ce genre et que c'est toi, Arno, qui gère, je m'inscris ! :bave:

Nom - Shawn
Âge - 19
Caractère - Téméraire, parfois tête brûlée sur les bords, plutôt arrogant ce qui a tendance à exaspérer mes camarades. N'aime pas rester inactif.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
15 janvier 2013 à 23:08:02

J'peux pas te filer une mission maintenant mais je vais te dire comme j'ai dit à Nygma : si tu veux faire un texte où tu racontes comment ton perso rejoint les survivants, c'est OK. :oui:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:12:55

Vu que j'ai rien à faire, je vais le faire maintenant. :o))

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
15 janvier 2013 à 23:28:15

J'aimerais participer aussi :p

Nom - Julien
Age - 17 ans
Caractère - courageux, très imprévisible, pret à tout pour sauvé un ami

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:28:33

C'est bon j'ai trouvé des baies Ceriz,Oran,Pêcha et quelques baies Sitrus quand Sushiclub nous ramènera des pokémons ou bien des pokéballs :) bon c'est vrai je me suis affrontés à des bêtes sauvages quoi que un Crysacier c'est pas super dangereux mais il m'a quand même fait un peu mal ! :D

Après vous avoir un peu raconté ma vie je suis donc aller dans la forêt et quand j'ai vu tout ces buissons remplis de baies je me suis hâter dessus comme si je n'avais pas manger depuis quelques jours mais ... c'est le cas !J'ai donc ceuilli les baies mais telle était ma surprise quand en fait j'avais dérangé une famille de Crysacier le père avait un dard-venin que je me suis pris héhéhé mais je me le suis prisdans le bras ...
Bref avec les baies que j'ai ramassé on devrait tenir au moins une semaine si on se rationne par contre j'ai du utiliser quelques baies pour soigner ma blessure .

Sinon dans la forêt si Suchiclub nous ramène des Poké-Balls j'ai pu apercevoir quelques teddyursas mais j'ai peur que leur mère soit omniprésente :( Pour moi attraper un Crysacier ou bien un Conconfort serait très utile pour nous défendre ...

(C'est assez long ou je continue ?)

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:32:33

Etant donné que Nyarno me le permet, je fais moi-même ma propre mission afin d'intégrer l'équipe de survivants :o))

"Relève-toi. Viens, trouve-moi. Ne perd pas de temps, je sais où IL est. Relève-toi et cherche. Cherche et marche pour ta survie."

La voix dans ma tête résonnait encore lorsque je posai mes jambes à terre. Je pris mon petit-déjeuner comme à mon habitude. L'horloge indiquait neuf heures dix. Cette heure me disait quelque chose, mais quoi ? Et c'est à ce moment précis où je terminais mon verre de lait que la mémoire me revint : je devais être au laboratoire depuis plus d'une demie-heure.

En quatrième vitesse, j'enfournai successivement mon T-shirt, mon jean, mon pull et mes chaussures, j'essuyai la tache du lait que j'avais recraché, j'attrapai mon sac et ouvrit la porte de la maison en courant vers l'extérieur.

Tout était si étrangement blanc. Au premier abord, on aurait pu croire qu'il avait neigé, mais cette neige n'était pas immaculée. Je fis quelques pas trébuchants avant de remarquer que cette neige était entièrement composée de cendres froides. Des cendres partout, et plus rien. Plus rien que moi, mon sac, et ma maison.

A la vue de cette vision d'horreur, je fus pris d'une folle envie de rentrer dans la maison, de me glisser sous la couette et d'espérer que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Mais ce n'était pas si simple. En effet, lorsque je me retournai, la maison avait elle aussi disparu. Il ne restait plus rien, rien que des cendres et des cendres.

Totalement désorienté, je sortis ma Pokémontre afin de trouver le sud. Si je me souvenais bien, le laboratoire se trouvait pile au sud de mon domicile, je n'avais qu'à suivre cette direction. Mais même la Pokémontre offerte par mon père pour mon seizième anniversaire m'avait abandonnée. Je décidai donc d'attendre que le Soleil soit à son point culminant pour trouver le Sud, bien que sachant que je n'avais pas beaucoup de chance de trouver plus de vie là-bas qu'ici.

A force de ne rien faire, je m'endormis. Je dormais profondément jusqu'au moment où je sentis que la chaleur ambiante commençait à s'intensifier. Ouvrant les yeux, je vis devant moi deux gros yeux jaunes globuleux qui me dévisageaient méchamment

Prenant mes jambes à mon cou, je fuis dans n'importe quelle direction, abandonnant mon but d'aller vers le Sud pour sauver ma peau. A défaut de pouvoir me rattraper, j'entendis le Volcaropod lancer une attaque Pouvoir Antique. Une à une, j'évitai les pierres lancées par le Pokémon, qui avait réussi à déjà dévorer mon pauvre sac, et je courus de plus belle, portant sur moi une unique Pokémontre inutilisable : j'avais l'étrange impression que cette journée ne se passait pas comme prévu.

Après une longue route, assoiffé et affamé, le soleil, seule miette de clarté dans ce monde sans foi ni loi, mon corps commencait à devenir plus faible ainsi que mon esprit. Cependant, une lueur d'espoir éclaira mes mirettes lorsque j'aperçus quelques silhouettes au loin, réunies autour d'un feu. Me rapprochant petit à petit, je crus apercevoir une dizaine de jeunes gens qui bavardaient au milieu d'une plaine. En effet, le décor avait changé pendant mon voyage, plusieurs fois même, mais l'état de délabrement était toujours le même.

Redoublant de vitesse et d'efforts, je me dirigeai vers le groupe lorsque la voix dans ma tête retentit une nouvelle fois.

"Arrête-toi. Ce n'est pas eux que tu dois rejoindre. Ils ne font PAS partie du plan. S'ils restent là, Lui ne survivra pas, et par conséquent toi non plus."

Ignorant la voix, je m'obstinais. Mais à chaque pas, j'avais un peu plus de mal à avancer. Je sentais que cette voix influait sur mes gestes et mes pensées.

"Je te déconseille de résister. Un pas de plus et..."

Avant de m'écrouler sur le sol, j'entendis une voix qui s'élevait du groupe, et je les vis se rapprocher eux-mêmes de moi.

Je sais pas ce que vous en pensez, c'est pas un peu trop "sérieux" comme style d'écriture pour une fic Pokémon ? :(

Byox Byox
MP
Niveau 5
15 janvier 2013 à 23:45:52

Malgré mon peu d'expériences dans le domaine, je me permet de donner mon avis.
Je trouve ton texte très bien écrit et je n'hésiterai pas à en prendre exemple quand mon tour d'écriture sera venu.

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:49:20

Personne ne s'y attendait. Ça nous est tombé dessus d'un coup. Je m'en rappelle comme si c'était hier. En fait, c'était hier. Nous étions tranquillement en train de manger, mes parents et moi quand c'est arrivé. Ensuite, les Pokémon ont envahis les rues. Mon père a tout de suite pris son paquetage d'urgence - qu'il préparait depuis plusieurs années - et m'a demandé si je venais avec eux. Mais il savait bien que non. Il me connaît trop bien pour avoir pu penser que j'allais les accompagner. C'est le moment de prouver ma vraie valeur. Alors je fais consciencieusement mon sac à dos et je ferme la porte de la maison. Pour la dernière fois. Je ne reviendrai plus.

Il faut que j'évalue l'ampleur du cataclysme. Alors je monte au sommet de la Tour Radio, qui se trouve à deux pâtés de maison. Ce que je vois me laisse bouche bée. Le spectacle est désolant, la ville n'est plus que l'ombre d'elle-même. Des hommes et des femmes crient et s'agitent dans tous les sens, écrasant quelques enfants au passage. Les Pokémons, furieux de tant d'années d'esclavage - même si certains les considèrent comme leurs amis - se rebellent et pourchassent les survivants. Les pillages ont commencés. Si je n'avais pas élaboré de plan, j'aurais fait la même chose. Je pense, en tout cas. Mon père m'a toujours dit : "Si les Pokémons se rebellent, quitte la ville.". C'est ce que je vais faire.

Je me faufile dans de petites ruelles, évitant avec précaution les artères principales qui sont envahies par nos anciens animaux de compagnie. Ma connaissance de la ville m'aide à sortir sans encombres. C'est là que je les vois, un petit groupe de jeunes. Certains sont terrifiés mais tous écoutent ce qui ressemble à leur chef. Je crois l'avoir déjà vu, d'ailleurs. Oui, c'est ça, nous étions à l'université ensemble. Je crois qu'il s'appelle Arnaud. Une amie était secrètement amoureuse de lui et n'arrêtait pas de m'en parler. Je les vois qui se séparent, c'est donc le moment pour moi de m'immiscer dans le groupe.

" - Hé, Arnaud ! je crie.
- On se connaît ? me répond-il, visiblement troublé.
- Non, mais je crois que tu connais Annie. On est dans la même fac, tous les trois.
- Ah ouais, ça se peut. Tu veux quoi ? demande Arnaud.
- Je me disais que je pourrais faire partie de votre groupe. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit.
- Ouais, je pense pas qu'on aura beaucoup l'occasion de rire. Mais c'est d'accord, je peux pas te laisser seul."

C'est bon, il m'a accepté. Deuxième leçon de mon père : "Trouve-toi des alliés. Et des utiles, si possible.". Il m'a l'air d'être un allié utile. Et puis, il y a ses compagnons. On sera peut-être obligés d'en abandonner certains en route, mais il doit bien y en avoir quelques-uns qui valent quelque chose.

" - Au fait, pourquoi t'es seul ? Tes parents sont morts ? me demande-t-il.
- Non, on s'est séparés. C'est le moment de faire mes preuves, répondis-je.
- Tes preuves, hein ? Mouais, si tu le dis...
- Et toi, c'est quoi ton histoire ?
- Je préfère pas en parler, dit-il avant de s'asseoir.

Et nous attendons là, assis pendant des heures.

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
15 janvier 2013 à 23:58:00

Je me lance aussi dans ma rencontre avec le groupe :

"Jour après jour je parcoure les routes à la recherche de survivants, accompagné de mon compagnon Reptincel, que j'avais rencontré perdu dans tout ce merdier, dépassé par les évenements, il n'était encore qu'un jeune et faible Salamèche, ses parents l'ont probablement perdu. Plus le temps passe et plus je pense qu'il n'y a plus de survivants, et dire qu'il y a 2-3 mois j'attendais le nouveau chapitre de Kanto's Story ;) , cela remonte à bien loin...

Pendant que j'installais mon camp pout la nuit, je vis une source de lumière dans la plaine, on aurait dit un feu de camp, mon coeur fit un bond, c'était peut-etre l'occassion de trouver un groupe de survivants ... "

Voilà c'est la premiere fois que je participe à une fic, j'espère que c'est bien

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 00:00:16

Un poil trop court quand même :noel:
Je lis et commente demain

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:01:11

On doit aussi tout lire ? Parce que sinon là je vais vraiment pas avoir le temps. :noel:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 00:03:37

Non t'inquiète. Même pas sûr que j'instaure un jour un système de missions jointes.

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:04:31

Bonjour :hap:
Ou plutôt bonsoir :)
Je me lance moi aussi :-)

Prénom : Zoro
Age : 13
Caractère : Très respectueux envers la nature , robuste , un peu peureux et aime bien rire .
:hap:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:04:45

La lecture, c'est pour le plaisir. :hap:
Puis, ça va vite. :ok:

Capharnaum Capharnaum
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:10:45

Bordel. :o))
Je suis pas sûr d'avoir le temps nécessaire pour participer, mais j'hésite tellement... :o))
Excellent projet, p'tit pote. :o))
Je vais réfléchir. :o))

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 00:15:30

Merci bien, Toto. :o))
Tu es le bienvenu si tu le souhaites. :o))

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:15:49

T'inquiète pas Cap ( si je peux vous vous-voyez :hap: ) Si tu n'est pas la , les mission serons retarder :-)
Enfin je pense :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment