CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
projetrocket projetrocket
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:00:51

Nom: Rocket
Âge: 13
Caractère: Est éloigné des autres, privilégiant la solitude qu'à traîner avec des gens qui ne l'appréciaient guère, - et c'était réciproque -, et qu'il trouve immatures. Il rêve d'exploits et de gloire qui ferait de lui quelqu'un de supérieur aux autres, ce que la dure réalité ne lui apportera sûrement jamais.
Quoique, il est plutôt sympathique avec les gens qui le comprennent.

Au fait, on ne peut pas mettre de description physique ? :o))

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
13 janvier 2013 à 15:49:45

La description physique, vous pourrez la rajouter dans vos missions si vous pensez que ce sera important. :oui:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
13 janvier 2013 à 19:40:33

petit up

GROS UP

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:05:34

Incoming. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:28:04

Bonne idée Nyarno, je viendrai lire ça.
Et bon courage :o)) .

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 01:31:09

Arnaud regarda le groupe qui l'avait suivi hors de la ville. Huit garçons plus ou moins âgés. Il y en avait deux qui avaient l'air d'avoir le même âge que lui. Bien, pensa-t-il, il n'aurait pas pu garder seul un oeil sur tout le monde.

« La fin du monde a eu lieu. »

Personne ne parla.

« Je répète. La fin du monde a eu lieu. »

Il vit deux des plus jeunes garçons retenir leurs larmes.

« Il faut absolument que vous vous rendiez compte de ça, que vous l'acceptiez, pour qu'on puisse avoir une chance de survivre. Vos amis et vos familles sont morts. »

Le plus jeune du groupe, Crocy, se mit à pleurer. Niva intervint.

« Arrête, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie...
- Il a raison, le coupa Sushi. Inutile de se bercer d'illusions.
- Je ne dis pas ça pour vous faire du mal. Je le dis pour que vous gardiez les pieds sur terre, ce qui est peut-être le seul moyen pour qu'on reste en vie, lança Arnaud. Maintenant, écoutez-moi bien. La ville d'où l'on vient n'a plus de nom, ce n'est plus qu'un tas de ruines envahis par les Pokémon sauvages. Nous en sommes vraisemblablement les SEULS survivants. »

Il continua malgré les larmes des plus jeunes. Il n'allait pas encore leur dévoiler sa théorie sur le pourquoi du comment de la fin du monde. Pas tout de suite.

« Il va falloir nous organiser. Nous n'avons plus de Pokémon, dit-il d'une voix tremblante de colère. Plus d'adultes pour veiller sur nous. La plupart des bâtiments de la ville ont été assiégés par les Pokémon, ils sentent probablement que les humains ont disparu.
- Ce qui signifie qu'on ne pourra pas y retourner pour prendre des provisions, expliqua Sushi. Il va falloir trouver un endroit où rester... pour l'instant.
- Très bien, lança Arnaud. Voilà ce que je veux que vous fassiez... »

:pacg: MISSIONS :pacd:

- Niva : Mission 1
Je sais, c'est difficile de pas pouvoir rentrer chez nous quand la ville est si proche. Il faut que tu nous trouves un endroit où rester. Ça peut être dans ces montagnes là-bas, comme dans la forêt... Enfin bref, tu trouveras bien. Attention aux Pokémon sauvages.

- Sushi : Mission 1
On peut pas rester sans Pokémon pour nous protéger, même si ça m'arrache la gueule de l'admettre... Si tu pouvais t'infiltrer en ville et aller nous chercher des Balls à la boutique près de l'entrée ouest, ça serait génial. Fais gaffe à pas te faire repérer des Pokémon... Encore qu'avec un peu de chance, tu pourrais en capturer un une fois que tu auras récupéré les Balls.
/ ! \ POSSIBILITÉ DE CAPTURE

- Chuz : Mission 1
Dis-moi, t'as l'air d'un petit rusé. J'ai une mission pour toi, si tu veux bien... Trouve-moi un Pokémon - pas forcément fort, mais arrange-toi pour qu'il soit suffisamment gros - en ville, dans la forêt ou dans la montagne, et arrange-toi pour l'attirer vers moi. Je me chargerai du reste à partir de là.

- Crocacier : Mission 1
On aura besoin de provisions. Trouve-nous des baies mangeables, des fruits ou des champignons dans la forêt. Ne t'y aventure pas trop loin, et fais attention aux Pokémon insectes.

- SX : Mission 1
Il y a quelque chose qui m'inquiète. J'ai vu un Rapasdepic nous regarder alors qu'on quittait la ville, il ne nous a pas lâchés des yeux. J'ai peur qu'il décide de s'en prendre à nous. Trouve un moyen - violent ou non, à toi de voir - de le mettre hors d'état de nuire.

- Axelshawn : Mission 1
Prends ces gourdes et essaye de nous trouver un point d'eau où tu pourras les remplir. Attention aux Pokémon.

- Red-mad : Mission 1
Fais-moi un petit repérage en ville. Je voudrais savoir si les Pokémon ont tout détruit et où ils se sont installés. Bien sûr, ne te fais pas voir.

- Otwhap : Mission 1
J'ai entendu dire que les montagnes abritaient une base militaire et scientifique. Si c'est vrai, il y a des chances qu'il y reste des provisions. Va vérifier ça, mais surtout, fais attention aux Pokémon.

- Rocket : Mission 1
Il paraît que dans l'usine, un peu plus loin de la ville, il y a un Abra qui utilise la télépathie pour discuter avec les humains. Va voir s'il est toujours vivant, et si oui, demande-lui de t'accompagner. Et prudence, on ne sait pas si l'usine a été envahie ou non.

:pacg: Informations générales :pacd:

  • Oui, ces premières missions me permettent uniquement d'évaluer votre niveau. Je connais déjà celui de Niva et Sushi, ce qui explique qu'ils se soient déjà un peu démarqués.
  • Tout le monde pourra capturer un Pokémon dès la deuxième mission.
  • Les personnes présentant les meilleurs travaux se verront récompensées par des missions de plus en plus importantes.
sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:35:39

J'ai la meilleure mission. Sinon j'adore comment tu personnalises chaque objectif. C'est franchement une surprise, et j'adhère à fond. J'espère que j'aurais le temps de bien participer.

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:36:41

Avant de commencer ma mission, j'ai une question : avons nous des contraintes autre que ce qu'il y a marqué dans l'histoire? Je veux dire, moi je dois trouver le moyen de mettre la menace rapasdepic HS, je dois faire quelque chose de réaliste je suppose, mais je dois compter d'autres contraintes? Du style je n'ai pas le droit de m'appuyer sur ce que les autres ont trouvé ou fait pour la remplir?

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:38:29

Au passage, il y a une date limite pour les missions ?

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:38:56

Ah, et comment doivent se passer les missions au final? On doit faire un résumé complet style RP (mais dans ce cas, personne ne va échouer la mission) ou te dire ce qu'on tente de faire, tu nous dis si on a réussi ou non, etc?

Sinon j'aime beaucoup l'intro, et le fait d'avoir chacun une mission différente, j'espère que plus tard on aura aussi des missions de groupes. :p)

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:42:22

Je pense que pour la première mission, on doit tous plus ou moins réussir. Après, s'il souhaite qu'on échoue, ou si on veut volontairement échouer, pour plus de réalisme, je pense que ça peut se faire. :o))

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:45:24

Deuxième question, plus relative au RP en lui-même : on peut trouver n'importe quel type de pokémon en ville ? Ou il faut que ça reste des pokémon relativement crédibles, genre Miaouss, Colombeau, Tadmorv...?

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 01:47:47

Merci Sushi et SX :oui:

SX-Drought
Posté le 14 janvier 2013 à 01:36:41
Avant de commencer ma mission, j'ai une question : avons nous des contraintes autre que ce qu'il y a marqué dans l'histoire? Je veux dire, moi je dois trouver le moyen de mettre la menace rapasdepic HS, je dois faire quelque chose de réaliste je suppose, mais je dois compter d'autres contraintes? Du style je n'ai pas le droit de m'appuyer sur ce que les autres ont trouvé ou fait pour la remplir?

Tu fais tout ce que tu veux ! Tu peux tout à fait faire référence à une de tes précédentes missions ou à une des autres.

sushiclub
Posté le 14 janvier 2013 à 01:38:29
Au passage, il y a une date limite pour les missions ?

Nope, chacun fait ça comme il peut. J'essaierai de faire une mise à jour quand la plupart auront fait leur truc, ou disons, toutes les deux ou trois semaines (enfin tu vois quoi). Et à chaque mise à jour, la mission qui n'aura pas été écrite par quelqu'un lui sera proposée de nouveau.

SX-Drought
Posté le 14 janvier 2013 à 01:38:56
Ah, et comment doivent se passer les missions au final? On doit faire un résumé complet style RP (mais dans ce cas, personne ne va échouer la mission) ou te dire ce qu'on tente de faire, tu nous dis si on a réussi ou non, etc?

Tu rédiges ça comme si c'était une fic, et c'est à toi de voir si tu réussis ou non ta mission. Effectivement, comme le dit Niva, ce serait cool si tout le monde réussissait sa mission, mais c'est à vous de voir. :o))

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 01:49:46

sushiclub
Posté le 14 janvier 2013 à 01:45:24
Deuxième question, plus relative au RP en lui-même : on peut trouver n'importe quel type de pokémon en ville ? Ou il faut que ça reste des pokémon relativement crédibles, genre Miaouss, Colombeau, Tadmorv...?

J'ai précisé quelque part dans le texte que les Pokémon sauvages avaient "envahi la ville", puis j'ai ajouté dans les objectifs de missions qu'il y avait un point d'eau, des montagnes et une forêt alentours, sans compter que l'intro se fait sur une grande plaine. Donc à toi de voir à partir de là si tu mets que des Pokémon urbains ou un peu de tout !

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:49:47

Okok, je vais prendre le temps de réfléchir et de rédiger tout ça. :)

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 01:51:28

J'avais compris tout ça, c'est juste pour jauger quelles libertés on peut se permettre. J'plancherai dessus dans la soirée.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
14 janvier 2013 à 01:53:30

Tu prends toutes les libertés que tu veux. Juste, si tu décides de capturer un Pokémon, vu que tu pourras pas le faire en combat puisque ton perso a pas de bestiole, ce serait pas crédible que tu chopes un Tyranocif, mais je pense que tu t'en doutes. :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 02:00:36

Bien bien, assez d'indications, on va pouvoir faire un truc sympa. ^^

En tout cas, je pense que ça va donner quelques chose de bien cette fic communautaire. :)

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 02:07:18

Non, je vais essayer de pas capturer de gros pokémon, même si ça me tenterait bien. :hap:

Byox Byox
MP
Niveau 5
14 janvier 2013 à 02:09:01

Je suppose qu'il est trop tard pour s'inscrire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment