CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Meurtriers de l'Ombre S2 : The 4rd

DébutPage précedente
1234567891011  ... 403»
Page suivanteFin
rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:09:13

Les Meurtriers de l’Ombre, saison 2
Edition n°4

:mac: Palmarès de la saison en cours :mac:

- 1ère édition : vainqueurs citoyens.
- 2ème édition : vainqueurs Flare.
- 3ème édition : vainqueurs citoyens.

:mac: Présentation :mac:

Bien le bonsoir tout le monde et bienvenue sur cette quatrième édition des Meurtriers de l’Ombre !
La plupart d’entre vous me connaissent, mais je me présente quand même au nouveau. Je suis Rocknels (appelez-moi Rock), je suis un pervers connu à travers le Forum. Je suis également MJ des Meurtriers à temps perdus, comme vous avez dû le remarquer, je serais le Maitre du Jeu de cette édition ! J’ai déjà géré par le passé une partie des Meurtriers, j’étais en équipe avec Nintales à cette époque-là. Pour cette partie, je serais seul mais si besoin est, n’hésitez pas à poser vos questiosn aux autres MJ’s :oui:
Je vous souhaite une agréable partie et que le plus perv… que les meilleurs gagnent :oui :

:mac: Chapitre 4 : Mozheim :mac:

Mozheim, cette petite ville charmante. Etant réputée dans le monde pour sa magnifique cascade, elle était devenue une des villes les plus visitées de Kalos. La bourgade était si calme et paisible, les habitants y vivaient en harmonie avec les Pokemon et la nature, mais plus pour très longtemps.
Un être elfique survola la ville à grande vitesse, suivit de près par une ombre noire. Un combat faisait rage entre les deux entités.

« - Fuir ! C’est ma seule chance, vite !
- Penses-tu réellement t’échapper de la sorte ? Prends-ça ! Trou Noir !
-Vite ! »

Après ces mots, le petit elfe vert disparu, lui et la ville de Mozheim. L’ombre qui la poursuivait se dématérialisa et disparu à son tour.

Quelques minutes plus tard, l’elfe ainsi que la ville réapparurent. Mozheim avait subi quelques modifications, les bâtiments rappelaient à présent l’Ere Edo. Une fois après avoir vérifié que l’ombre ne l’avait pas suivi, l’elfe se laissa tomber. Il atterrit sur la place de la ville. Il semblait souffrir, se tenant une cicatrice avec la main droite. Le petit être se leva tant bien que mal et se dirigea vers la cascade de la ville. Après avoir fait divers geste des mains, la cascade se sépara en deux et laissa place à un grand orifice.
L’être vert s’apprêta à rentrer dans le passage venant juste de faire son apparition lorsqu’il entendit un hurlement venant du village. Les évènements avaient commencés et il n’avait pas pu les empêcher. Il rentra dans le passage et se coucha au fond de celui-ci, il s’endormit rapidement, il devait récupérer des forces. La cascade se referma lorsqu’il réussit à trouver le sommeil.

Le Soleil se leva au-dessus de Mozheim, la lumière se refléta sur l’eau de la cascade avant que celle-ci ne se sépare en deux. L’être elfique semblait avoir un peu récupéré, il devait à présent accomplir son devoir et protéger les habitants de Mozheim.
Il s’envola fébrilement en direction de la place, celle où il était apparu la nuit précédente. Les habitants semblaient attirés par l’elfe, ils se rassemblèrent tous autour de l’échafaud où il se trouvait, près à écouter ses dires.

« - Bonjour à tous, je me nomme Célébi. Je suis celui qui devra gérer le massacre de cette ville. Il est inutile de fuir, ceux qui tenteront de le faire ne pourront échapper à la mort. Comme vous avez dû le remarquer ce matin, le précédent Maire de cette ville, avec qui j’avais de bonne relation, est décédé. »

Quelques chuchotements se firent entendre parmi les habitants. Certains commencèrent à paniquer mais Célébi reprit son discours.

« - Sa mort n’est pas un pur hasard, il savait que son heure arrivait. C’est pourquoi, il m’a demandé à ce que je nettoie cette ville. Seulement, les lois divines instaurées par Arceus-Sama m’interdisent de toucher au moindre humain. Je ne peux donc pas éliminer la menace de moi-même, c’est pour ça que je compte sur vous, pour le bien de Mozheim…
Il y a parmi vous plusieurs membres d’un groupe terroriste appelés Team Flare. Cette Team a pour but de prendre possession de cette ville. Cependant, afin que ça ne partes pas en boucherie, vous devrez votés chaque jour afin de choisir la personne qui sera envoyée à la potence. Vous devrez aujourd’hui élire un nouveau Maire, afin qu’il puisse gérer la ville durant mon absence. Sur ce, je vous laisse commencer, le Massacre débutera demain. »

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:10:40

:mac: La liste des Rôles :mac:

22 Joueurs :

6 Flares
16 Villageois

Flare :
2 membres simples.
1 membre à la tenue qui a déteint.
1 membre kamikaze.
1 membre geisha.
1 membre Tueur en Série (Rôle du Grand-Papa Zoroark)

Villageois :
2 villageois simples.
1 Nymphali.
1 Cornèbre.
1 Roussil.
1 Trousselin.
1 Zygarde.
1 Mistigrix.
1 Métamorph.
1 Parecool.
1 Mucuscule.
1 Exagide.
1 Zorua.
1 Magicarpe.
1 Manternel.
1 Arbok.

I. Rôles Villageois :
Villageois Simple : Rôle Diurne. Lui, ne détient aucun pouvoir si ce n’est de pouvoir voter le jour et dormir la nuit. Il peut aussi me faire à manger mais ça c’est autre chose.

Nymphali : Rôle Nocturne. Ce gentil Pokemon aime l’amour et l’amour l’aime. Le comble, c’est que la première nuit, il peut choisir deux joueurs qui tomberont amoureux, si l’un des joueurs meurt, son amant mourra, rongé par la tristesse. Le Nymphali peut aussi décider de protéger un joueur des attaques des Flares, mais devra changer de cible la nuit suivante. A lui de choisir les bonnes personnes.

Cornèbre : Rôle Nocturne. Ce piaf n’en fait qu’à sa tête, malgré le fait que chaque personne n’ai le droit de voter qu’une fois, il se permet de voter une seconde fois, quel tricheur.

Roussil : Rôle Nocturne. Ce gracieux renard a la faculté de sélectionner un joueur de sa liste chaque nuit. Il pourra vérifier si la cible ou un de ses voisins est Flare sans avoir son nom. Il perd son pouvoir s’il observe trois joueurs non-Flares, les innocentant à ses yeux.

Trousselin : Rôle Nocturne. Ce Porte-Clés est un vrai Stalker. Il veut tout savoir sur tout le monde. Chaque nuit, il a la capacité de s’introduire chez n’importe qui et de découvrir son camp !

Zygarde : Rôle Diurne. S'il se fait attaquer par les membres de la Team Flare, il survit, mais seulement lors de la première attaque. S'il est tué lors du vote de jour, tous les villageois perdent leur pouvoir. S'il est protégé par le Nymphali ou par le Mistigri lors de la première attaque, il ne perd pas son pouvoir de résistance.

Mystigrix : Rôle Nocturne. Le Mystigrix possède deux élixirs redoutables. Le premier lui permet d’empoisonner un joueur et de le tuer dans les minutes qui suivent. Le second rend immortel un joueur durant une seule nuit. A lui de les utiliser à bon escient !

Metamorph : Rôle Nocturne. Ce pervers en puissance aime faire l’amour ! Il aime tant faire ça qu’il est capable de le faire avec n’importe qui, chaque nuit ! Seulement, s’il est visé par les Flares alors qu’il est en pleine action, son compagnon d’un soir mourra à sa place. Le Metamorph, traumatisé par la mort d’un de ses compagnons de charme se retrouvera impuissant et perdra son pouvoir.

Parecool : Rôle Diurne. Ce pauvre Pokemon n’aime pas réfléchir. Si une égalité survient lors des votes de jour, il se demandera qui va être exécuté et se suicidera car il ne trouvera pas la réponse.

Mucuscule : Rôle Diurne. Ce Pokemon trognon est si mignon que s’il meurt, de jour comme de nuit, les villageois seront en deuil et ne voteront pas le jour suivant sa mort.

Exagide : Rôle Diurne. Ce chevalier des temps passés ne meurt jamais seul. Fidèle à ses idéaux, ils ne laissent jamais l’ennemi l’emporter. S’il meurt de jour comme de nuit, il infectera le premier Flare en dessous de lui qui mourra dans d’atroce souffrance 24h plus tard, innocentant tous les autres joueurs compris entre lui et le Flare.

Zorua : Rôle Diurne et Nocturne. Ce jeune Pokemon doit choisir un joueur comme modèle lors de la première nuit. Si son modèle meurt, il sera rongé par la haine et deviendra un simple Flare. Bien sûr, il peut me prendre pour modèle mais il n’aura aucun traitement de faveur.

Magicarpe : Rôle Diurne. Bête comme ses pieds, surtout qu’il n’en a pas. Si les Villageois décident de le lyncher, il se dévoile avant de mourir, évolue en Léviator, et prends le vote de quelqu’un. Ce dernier pourra débattre, mais ne pourra plus voter.

Manternel : Rôle Diurne. Ce Pokemon n’a pour but que de se reproduire. La première nuit, il sélectionne un joueur, si celui se fait tuer par les Flares, il mangera son cadavre afin de récupérer le pouvoir du défunt. Un Pokemon assez glauque.

Arbok : Rôle Nocturne. Ce vil serpent est un sacré farceur, il devra choisir une cible chaque nuit. Il se faufilera dans sa maison et le mordra à la jambe. Sa victime sera dans l’incapacité de sortir de chez lui pour aller voter car sa jambe sera paralysée par le venin. L’Arbok devra changer de cible chaque nuit, car c’est plus marrant de faire souffrir tout le monde.

II. Rôles Flares :
Flare Simple : Rôle Nocturne. Son but, c’est de tuer. Chaque nuit, il aura l’occasion de voter avec les autres Flares afin de décider quel sera leur victime.

Flare Geisha : Rôle Nocturne. La Séduction à l’état pur ! Elle a la faculté de séduire la victime des Flares et de le forcer à rejoindre leur rang. La victime deviendra un Simple Flare.

Flare à la Tenue qui Déteint : Rôle Nocturne. Plus communément appelé Flare Traître. Ce membre est jaloux des autres Flares. Lors du lavage de leurs habits, un des Flares lui a fait une farce et lui a mélangé sa tenue avec des habits blancs. Du coup, sa tenue a déteint. Le Farceur se s’étant pas dénoncé, le Traître à planifier d’éliminer tout le monde, villageois comme Flare. Il a la possibilité de tuer un Flare lors de n’importe quelle nuit après l’élection du Chef, cependant, il ne pourra le faire qu’une fois.

Flare Tueur à Gages: Rôle Nocturne. Lui, c’est le bourreau, le mec qui aime le sang et qui assume ! Il a la possibilité de faire une seconde victime toute les deux nuits. Il perdra son pouvoir si un de ses compatriotes meurt. C’est peut-être un boucher, mais c’est aussi une âme sensible.

III. Rôles Secondaires :
Maire : Décidé lors du premier jour, le maire possède un vote compte double lors de son action de nuit. Il peut donc être aussi bien villageois que membre de la Team Flare. Attention à qui vous désignez.

Chef d'unité de la Team Flare : Désigné lors de la première réunion de nuit, il possède un vote compte double chaque nuit lors du choix de la prochaine victime. Si le Chef tombe, les Flare élise un nouveau Chef la nuit suivante, et donc ne tue personne.

Les liés : Les liés sont désignés par le Nymphali lors de la première nuit (cf : Nymphali), ils seront alors liés par l'amour jusqu'à la mort. C'est-à-dire que si l'un d'entre eux meurt, le second le suivra jusque sous la tombe. Dans le cas de liés mixtes (membre de la Team Flare avec villageois), ils doivent être les deux seuls survivants à la fin de la partie.

Fantominus : Lorsqu'un joueur décède, il devient un Fantominus. Il peut alors décider de laisser un dernier message aux survivants. Ce message peut contenir un indice sur les rôles de certains joueurs, mais les règles le concernent toujours; il ne pourra donc pas désigner un joueur ciblé comme un rôle définit. (En gros, pas de « X est le Roussil » quoi, montrez-moi vos talents d'écriture.) Les Fantominus ne peuvent plus interagir avec les joueurs vivants, ils se doivent de garder secret pour les vivants les informations qu'ils possèdent. Une fois décédé, continuez donc à observer le déroulement du jeu tout en restant muet, vous êtes morts.

:mac: Quels sont les conditions de victoire ? :mac:

- Pour les citoyens : tuer tous les Flareux.
- Pour les Flareux : tuer tous les citoyens (ou plus précisément, n’en laisser plus qu’un, à leur merci).
- Pour le Flareux à la tenue qui déteint : éliminer tout le monde.

Cas particulier :
- Les Liés mixtes (un citoyen lié avec un Flareux) : tuer tout le monde.

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:11:13

:mac: Déroulement du jeu :mac:

Deux phases : le jour et la nuit.

Le jour se déroule sur le topic principalement, et voit les interactions entre les joueurs, pour faire avancer les différentes enquêtes, et donc voter pour ceux qu’ils considèrent comme étant de la Team Flare.

La nuit quant à elle se déroule par MPs, avec les rôles nocturnes. Ils agissent donc, pendant que les Flares décident de leur prochaine victime.

Sachez cependant que le premier jour verra l’élection du Maire, sans exécution derrière, alors que la première nuit verra le choix du Chef d’unité de la Team Flare, et donc aucun meurtre.

:mac: Les règles :mac:

• Il est interdit de révéler son rôle de façon précise. Vous pouvez par contre le laisser sous-entendre. Vous avez aussi bien le droit de bluffer sur votre rôle, mais c'est un jeu dangereux. Pas plus que de ne rien dire, finalement... :sournois:

• Les Mps entre les joueurs sont autorisés. Je vous fais confiance, néanmoins, j'aimerais que vous m'incluiez moi aussi dans ces Mps afin de vérifier qu'il n'y ait pas de bavures.

• Les phases de jour et les phases de nuit commencent lorsque JE le dis. Je ne prendrais en compte les votes qu'après mon post/message indiquant le début de la phase.

• IL EST IMPERATIF ET OBLIGATOIRE D'ÊTRE PRESENT! Vous bloqueriez le jeu en cas de non-présence. Vous devez être au minimum présent une heure par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent 48h, je vous éliminerais pour non présence.

• Nous sommes sur un forum, par conséquent vous ne pourrez pas analyser les intonations et les mimiques des gens (qui sont souvent traîtres). Le RP est fortement conseillé, mais ne doit pas pour autant occulter le jeu, seulement le servir. Avoir de beaux récits est clairement une joie pour le MJ, mais n’oubliez pas que le but est de démasquer les autres. Faites vivre le jeu, mais n’oubliez pas de jouer pour autant, ce sera ce que je vous demanderai. Le seul RP obligatoire sera la présentation de votre personnage, afin que, même si vous ne comptez pas faire beaucoup de RP, les autres joueurs puissent l’utiliser dans leurs histoires.

• Vous n'avez le droit qu'à un changement de vote par jour. Réfléchissez-bien avant de voter. De même, vous devez obligatoirement voter contre quelqu'un. Vous avez le droit à un vote blanc uniquement. De toute la partie. Utilisez-le à bon escient. Ce vote blanc utilisé, vous serez alors obligé de voter contre quelqu'un par la suite.

• Je rappelle aussi qu'il est obligatoire d'argumenter un minimum (non, « tu me sembles suspect » n'est pas un argument valable, puisque vous n'expliquez pas en quoi il a un comportement suspect) son vote pour qu'il soit validé. Je serais particulièrement intransigeant là-dessus. Je préviendrai une seule et unique fois quand je ne prends pas en compte un vote pour des raisons flagrantes, les fois d'après je ne dirai rien et le vote ne sera pas accepté, avec les conséquences que cela entraînent. Quand je parle de raisons flagrantes, je veux dire l'absence complète d'arguments, les messages du types « Au vu de ce qu'il y a au-dessus, je vote untel... » ou encore du genre « Au vu de mes arguments précédents, je vote untel... ». Pour ce cas, je serais plus tolérant, mais pour faciliter le travail du MJ, il me faudra le lien du message dans lequel vous exposez effectivement vos arguments.

:mac: Les sanctions :mac:

• Vous l'avez remarqué, les abstentions ralentissent le jeu. Vous avez droit à un vote blanc par session, mais si vous ne votez pas deux fois, vous aurez droit à trois votes d'office sur le prochain vote diurne. Si vous votez, vous perdrez un vote sur votre dos, le prochain vote, vous n'aurez plus que deux votes contre vous d'office. Cela baissera d'un vote en moins par session où vous votez après avoir eu la punition. Evidemment, si vous ne revotez pas à nouveau, vous aurez trois nouveaux votes en plus d'office sur vous. Alors, faites attention !

• Si vous révélez votre rôle, vous serez éliminé du jeu. C'est dur, mais c’est aussi un jeu de réflexion. Deviner et faire deviner sont les maîtres-mots de ce jeu.

• Si, en tant que mort, vous interagissez UNE fois avec vos anciens camarades de jeu, vous aurez le droit à 2 parties d’exil. Les deux prochaines éditions ne pourront pas être jouées avec vous. Au delà, je vous renvoie à la Blacklist.

• L'acharnement a été un des sujets de l'été. Certains se sont plains d'avoir un sentiment d'acharnement. Nous avons vérifié, et n'avons rien trouvé de bien terrible. Néanmoins, cela nous a rappelé qu'on n'a jamais parlé de l'acharnement jusqu'à maintenant. Alors il vaut mieux fixer une règle, si je constate réellement un acharnement, alors je priverais d'une partie le ou les responsables de cet acharnement. Ne pouvant pas fixer le seuil pour parler de l'acharnement (car cela a à voir avec les arguments d'élimination en grande partie), je préviendrai une fois le ou les concernés au début de la partie, afin de lui laisser une chance de se racheter.

:mac: La Blacklist :mac:

La Blacklist est la liste où on ne doit pas figurer. En effet, si votre pseudo fini dans cette dernière après plusieurs manquements aux règles, ou une grosse faute, vous vous retrouverez interdit de jeu de façon temporaire ou définitive. Voici les différents cas :

1. La première sanction envoyant à la potence, c'est la récidive sur une sanction grave (type orienter plusieurs fois les votes alors que le personnage est mort, ou donner des indications tel un mauvais joueur, après avoir perdu et récolter des rôles qui nous étaient inconnus).

2. La seconde, c'est la triche en cours ou après-jeu. (Par après-jeu, lorsque vous êtes éliminé et que vous continuez à agir auprès de vos partenaires ou adversaires.) Evidemment, là, je ne serais pas indulgent. Un jeu peut être annulé entièrement pour une simple tricherie. Cela serait dommage que ça arrive.

3. La dernière, mais pas des moindres, c'est l'anti-jeu. Perdre à un jeu et perturber le forum entier (par exemple) par rage d'avoir perdu, c'est inacceptable. Si vous n'êtes pas capables d'être réglo dans un jeu, abstenez-vous. Surtout dans un jeu comme celui-là où la compétition est obligatoire. Il y a forcément des perdants, et les gagnants n'obtiennent aucune récompense matérielle. Et ne dites pas que les mauvais joueurs n’existent pas, on en a eu lors d'éditions précédentes.

Blacklist actuelle :
Définitive :
axel28
Skelux
Carrotin
Makoto300

Voili-Voilou ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire, je vous souhaite une très bonne partie, je compte sur votre Fair-Play et bonne chance à vous ! Que les meilleurs gagnent :sournois: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:22

On va m'engueuler si je fais le first... :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:34

The 4rd ? :hap: The 4th plutôt. :noel: Retourne au collège Rock. :-(

Je m'inscris. :ok:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:11:36

T'es First :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:39

Je m'inscris :coeur:

TrinityCross TrinityCross
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:40

Je m'inscrit :3

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:47

Je m'inscris. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:11:59

Eh merde... :peur:

Dark-Celebi Dark-Celebi
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:12:17

Je m'inscrit :ok:

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:12:28

Je vote contre Nintales :(

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:13:18

Ah oui si Nintales a l'audace de se pointer on peut l'exécuter d'office et passer ainsi le premier jour ? :( C'est du temps de gagné bien entendu. :oui:

[mouahahahcestm [mouahahahcestm
MP
Niveau 7
29 mars 2014 à 21:14:03

Je m'inscris

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:15:12

Tututut :hap: On a rien vu :hap:

Je suis allé trop vite en fait :( Bon, pas grave, je sais que j'ai la poisse en ce moment :noel: Depusi une semaine en fait :(

Liste des Inscrits [07/22] :
- GreatMan2005
- Nivarea
- Sora
- TrinityCross
- Xabab2
- Dark-Celebi
- [mouahahahcestm
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:16:17

Tu n'as pas la poisse, tu ne réfléchis pas. C'est totalement différent. :coeur:

Momo92800 Momo92800
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:16:24

Enfin :cute:

Je m'inscris bien évidemment :oui:

:merci:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:19:09

Je te jure que j'ai la poisse, tellement la poisse que même en essayant de calmer des vieux mecs qui s'en prenaient à un de mes potes lors d'une fêe foraine, je me suis pris trois droites. J'ai rien senti, mais ça m'a foutu en rogne :( j'ai aussi perdus 23€, je me suis fait engueler par mon patron pour rien, je fais tomber tout ce que je touche, je fais avaler la carte bancaire de ma mère alors que je voulais retirer pour acheter une pizza ( :hap: ), la machien affiché Hors-Service qu'une fois la carte avalé :hap:

Liste des Inscrits [08/22] :
- GreatMan2005
- Nivarea
- Sora
- TrinityCross
- Xabab2
- Dark-Celebi
- [mouahahahcestm
- Momo92800
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:20:07

Ah oui donc tu as la poisse en effet. :hap: Mais grave même. Bon tu ne réfléchis pas non plus mais c'est autre chose dans ce cas. :troll:

:ange:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
29 mars 2014 à 21:20:43

J'ai la poisse, c'est surement pour ça que je ne peux plus réfléchir :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment