CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Hipsters du forum Pokémon

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:30:53

Bonjour, bonsoir, bienvenue.

:globe: Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Hipster ?

Il y a bien longtemps, cela désignait les amateurs de Jazz qui se cherchait un genre en prenant un style de vie libertin, adoptant une pauvreté apparente, voire, pour certains caucasiens, imité le style vestimentaire des afro-américains.

De retour parmi nous depuis environ 2007, les hipsters se prolifèrent particulièrement bien les IPhones, instagram, et autres filtres de couleurs vintages.

Aujourd'hui, on les considère en quelque sorte comme les héritiers des hippies, cousins des Bobos, amis des étudiants qui refont le monde dans un café du 16e arrondissement.

Ces personnes sont malheureusement parfois un peu vide derrière une argumentation préconçue, ou des phrases sortant tout droit des biographies de John Lennon, Steve Jobs ou encore Gandhi.

En gros : http://www.hipsterwall.com/discussion-about-hipster-men-clothing.html/handsome-mens-hipster

:d) Mais quel est le rapport avec Pokémon ?

Eh bien on remarque généralement que le hipster est un hipster pour le plaisir d'être un hipster.

Vous ne me suivez pas ? Le Hipster est un mec éminemment différent, rempli de Swag. Donc on va devenir hipster pour être différent.

-Mais il y en a beaucoup ! Me diriez-vous.

Et oui, c'est comme la cigarette quand on est petit ! Au début du collège, l'exception, c'est celui qui fume, à la fin du lycée, c'est celui qui ne fume pas !

-Oui oui j'en viens au principal !

Sur Pokémon, beaucoup cherche, de la même façon, à différencier leur style de jeu, leurs goûts, pour être différent.

Complexe d'infériorité ? Volonté d'être le meilleur ? Plaisir d'écraser du OU avec du NU ? Ou encore simple curiosité ?

:d) Que nenni, c'est souvent le besoin de suivre les mecs vraiment originaux qui jouent BIEN des pokémons originaux.

Mais comme moi, petit noob, j'ai envie qu'on me reconnaisse pour mes aptitudes, ni une, ni deux, #YOLO, je vais m'élancer dans ce monde où je ne connais rien.

Car oui, avant de se lancer dans le complexe monde de la strat sous-jouée, il vaut mieux commencer par réviser, ou apprendre pour certains, ses standards.

:globe: On remarque, généralement, deux catégories de Hipsters de pokémons.

Pour rappel, le mot hipster désigne donc plus ici quelqu'un qui a besoin de sentir original plutôt qu'un libertin qui fait un plan à trois avec ses cousines après un rail de cocaïne, le cathéter encore sur le bras gauche.

:cd: Le hipster : "Les légendaires, c'est pour les débutants :non2:
-Mais Victini est UU...
-Bas les couilles, apprend à jouer connard".

:cd: Le hipster qui pose ses couilles sur la table : "Je joue Lovdisc en OU, je suis un homme, je suis original moi au moins, sale mouton".

:d) Pour plus de commodité, on désignera la première catégorie par "hipster SWAG" et la deuxième par "hipster YOLO".

:question: Pourquoi ? Car les premiers sont carrément super classe de jouer sans légendaire, comme les mecs Swag, mais ils sont super cons aussi, comme les mecs Swag.

Et pour les Hispter Yolo (You only live once/on ne vit qu'une fois pour les intimes), car ce sont souvent ceux qui partent au combat avec une fourchette quand le mec en face à un lance-roquette.

:gba: Sur ce point, je leur accorde que la fourchette me surprendrait. Après, pas sûr qu'elle soit très utile. #Cizayox avec éclate-roc ça surprend https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2090278-1-0-1-0-moveset-cizayox-6g.htm#message_2090605

:d) Le hipster swag a découvert Pokémon récemment, il est conscient que les légendaires sont souvent très fort, mais ne réalise pas que la plupart ont des BS plus faible que les M-évolution.

Il dénigre chaque personne qui oserait évoquer un légendaire, quand bien même ce serait pour l'aventure.

Sa réaction, à force de pratique, devient instantanée et irréfléchis, il voit un légendaire, paf, il doit clasher.

Exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3390781-1-0-1-0-question-objet-semblable-a-l-herbe-pvr.htm#message_3390861

---

:d) Le hipster Yolo a déjà plus d'expérience, on pourrait dire que c'est l'évolution d'un hipster Swag, car il possède beaucoup de traits communs avec celui-ci.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2116887-1-0-1-0-strat-equipe-6g.htm#message_3183044

Le hipster Yolo tend lui a dénigrer tout ce qui est OU, à coup de "Baaah sale mouton t'es pas original, apprend à jouer, moi je joue Mamanbo qu'est-ce que tu vas faire ?".

Le hipster Yolo ne joue QUE les pokémons qu'il aime. Perso, je trouve Miasmax dégueulasse, et dès le début de la 5G j'ai flashé sur le design de Lugulabre et Noacier, mais le hipster Yolo va t'expliquer que si je joue ces deux-là plutôt que le premier, c'est parce que je suis un mouton qui joue des OU/UU à la place des RU.

:d) Le hipster Yolo croit également être très bon en strat, ce qui est souvent faux, bien entendu, car il a trop de préjugés et manque souvent de recul pour évaluer une équipe ou un Pokémon.

Parfois beaucoup trop : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3390346-2-0-1-0-q-contrer-darkrai-sans-utiliser-d-uber.htm#message_3390985

Et si Darkrai fait vibrobscur, t'y a pensé ?

---

:globe: C'est la fin de ce petit exposé, j'en oublie plein bien sûr, et mes exemples ne sont pas très représentatifs, mais ils ont le mérite d'être récents. Ce ne sont pas des gens mauvais, cependant il me paraît nécessaire d'agir un minimum donc...

Ensemble, détruisons cette nuisance que sont les Hipsters Pokémon :sournois:

Au passage, pour progresser, c'est bien de trouver son style de jeu, mais il me paraît indispensable de commencer par apprendre à manier les top tiers, ne serait-ce que parce que si on sait les jouer, on sait aussi qu'il faut les contrer, et comment les contrer.

C'est long, mais bon, comme disait confucius, la patience est vertu.

Between, j'aimerais à cette occasion faire quelque dédicaces à certains joueurs, bons ou très bons, qui ont su développer un style de jeu intéressant sans pour autant dénigrer ceux qui sont plus classique.
Comme quoi, ce sont bien les petits chiens qui aboient le plus fort !

-Sojiro, en tout premier, car son Pokémon signature est Aéromite, et qu'il le gère vraiment bien ! En plus de ses équipes et stratégies complètement folles.

-Benjagreen, un peu plus sur les sentiers battus que Sojiro, mais c'est quand même un joueur très original, qui a su faire une démonstration très pertinente selon laquelle jouer au niveau 50 crée une différence pour les stall teams par rapport aux parties niveau 100.

-Alexflex, car personne n'a jamais vaincu son arène orage quand on faisait une ligue ensemble, et que ça me faisait bien marrer.

-Love-Hentai, qui n'est plus sur le forum, qui jouait plutôt comme moi mais sortait des trucs vraiment dingue parfois.

-Momomama, car sans être un dieu de la strat, il sort toujours des équipes complètement barrés (le Mo'massacre est ma référence absolue).

-Végota4, qui ne traîne plus trop ici, mais qui a participé avec moi à la PP6, où il a pris la 2e place, moi la 3e, car on a perdu contre un joueur de M-Ecto (il était déjà ban, mais les organisateurs ne le savaient pas...). Et surtout, il joue super bien, et a crée le premier petit topic de strat du forum, maintenant obsolète face à celui Officiel, mais bon :noel:

-Et Stéofix, qui ne traîne plus ici non plus, mais qui avait un raffinement que j'admire en matière de stall teams.

Merci de votre attention, paix à vous :oui:

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:36:12

Complot des Hipsters pour faire couler le topic ?

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 19:36:36

first! :hap: juste, il sert à quoi ce topic? :hap:
A part cité de trés bon joueurs?

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:38:19

C'est un talc comme un autre (j'aurais du citer Xabab pour ça, j'ai tout appris de lui).

Les dédicaces ne sont vraiment pas son intérêt principal, c'est plus une marque de respects, peut-être que si tu lisais tu comprendrais :noel:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 19:39:45

J'ai lu l'exposé et les dédicaces, c'est déjà ça! :hap:

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:41:02

Drôle de réflexe que de commencer un topic par la fin

pirates9109 pirates9109
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:42:17
  1. YOLO :hap:
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:42:33

Beure qui a un compte a régler avec les hipster XD

T'es raciste c'est ça?
En plus t'as pas parlé du hipster mongole je suis déçu :-(

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:44:17

Yashagaru : Navré, comme je l'ai dit à la fin, je ne peux pas tous les citer, et comme tu l'as dit, c'est surtout ceux avec qui j'ai un compte à régler :noel:

aknamkhanon aknamkhanon
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 19:45:07

"Complexe d'infériorité ? Volonté d'être le meilleur ? Plaisir d'écraser du OU avec du NU ? Ou encore simple curiosité ?

:d) Que nenni, c'est souvent le besoin de suivre les mecs vraiment originaux qui jouent BIEN des pokémons originaux. "

J'ai presque envie de dire que tu généralises peut-etre un peu :o)

Parce que (en tout cas, en ce qui me concerne, quand je joue des trucs complètement loufoques, et ça m'arrive souvent), c'est essentiellement par curiosité, voir ce qui colle avec quoi, ce qui marche bien, ce qui surprend, et souvent je teste ça en local largement avant de m'amuser en multi.

Et ressembler à d'autres ne m'intéresse mais alors absolument pas (au contraire, j'ai assez vu de moutons jouant toujours les memes teams, meme si elles sont fortes, c'est lassant).

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:47:54

Aknamkhanon : J'allais te dire que dans ce cas, tu n'as pas à te sentir visé, mais en voyant ta dernière phrase, je me dis que si :o))

Pourquoi traiter de mouton des gens qui jouent compétitifs ?

J'adore Scorvol, je le joue avec un moveset unique, et je ne le joue pas parce que d'autre le joue, mais parce que, encore une fois, je l'adore.

C'est ce côté vindicatif que je n'apprécie pas chez vous autres, hispters pokémon :oui:

Gardios Gardios
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:51:15

J'avais aussi eu l'idée de mettre les choses au clair concernant ces gens qui sont de plus en plus nombreux, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre et puis devoir débattre sur ce sujet ne me tentait pas plus que ça, alors gg pour ton topic :hap:
Par contre les "tu jou dé légendair t un noob" ça a malheureusement toujours existé ...

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:54:01

Gardios : Merci bien, c'est vrai que les "TujoudélegendairesTé1Noube" ont toujours existé alors que les Hispters-yolo sont plutôt récents, c'est lié avec la casualisation de la strat qui leurs permet de croire qu'ils jouent comme des boss peut-être :noel:

D'ailleurs, il me semble que tu as réagis sur un topic que j'ai cité, par rapport à Asia qui nous explique que Mentali>Darkrai, enfin bref, y'en a qui sont mignons :hap:

aknamkhanon aknamkhanon
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 19:59:08

Ah, non, je ne me sens pas spécialement visé. J'avais juste envie de donner mon avis.

Pour que je me sente visé, il aurait fallu que je fasse partie de ces gens dont tu parles "c'est souvent le besoin de suivre les mecs vraiment originaux qui jouent BIEN des pokémons originaux".

Or, je ne ressens en rien le besoin de suivre qui que ce soit.

Je ne traite pas de moutons les gens qui jouent compétitifs.
Je traire de moutons les gens qui ne font pas leurs propres tests, qui se contentent de regarder les listes et de faire un copier/coller parce que tout le monde dit que ça marche (et ça se voit notamment quand le mec ne sait pas jouer un Scorvol ou un Rotom, par exemple).

Après, que tu joues un pokémon sur-joué, et de façon différente, j'ai rien contre. Ca prouve que t'as réflechi un minimum en le construisant.

Ce coté vindicatif que j'ai (alors que je ne suis pas un hipster selon ta propre définition) ne te concerne donc pas, alors pourquoi insister sur le fait que tu ne l'apprécie pas ? :o)

aknamkhanon aknamkhanon
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 20:02:05

Sinon, je fais de la strat depuis la 3G (la 1G et la 2G je les ai faites pour le plaisir, n'étant pas vraiment impliqué dans la strat à cette époque).

Et j'ai toujours été à contre-courant de tout ce qui se joue tout le temps et toujours de la meme façon.

Donc non, ce n'est absolument pas lié à la casualisation de la strat, de mon coté.

Par contre, j'ai toujours été contre les gens qui se contentent de copier/coller des équipes toutes faites.

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:04:10

Au temps pour moi, j'avais mal compris ton propos quand tu évoquais ceux qui copiait les équipes types.

D'ailleurs, sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est désagréable de voir que certains ne font aucun effort pour construire leur équipe

Jul_2010 Jul_2010
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:06:39

Pour les top tiers trop joués, ça je veux bien, mais quand je vois des mecs avec Flori, Amphi, Flambu, Exagide, Azu et Fulgu je me pose des questions sur leur personnalité :noel:

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:08:55

Jul : Les questions, je me les pose après le combat, selon que je me prenne 6-0 ou que je leur rentre un 6-0 :noel:

VlCTOR VlCTOR
MP
Niveau 4
15 mars 2014 à 20:10:42

J'ai ri. :hap:

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:13:16

Je viens de voir que mon topic a survécu à la petite vague de lock, tant mieux :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment