CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Tournois de GameFreak

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 01:37:07

Bonjour à tous :)

Ce topic centralisera toutes les discussions sur les tournois de GameFreak à venir, de leurs annonces à leurs résultats. C’est ici et nulle part ailleurs que vous pourrez débattre ardemment sur vos stratégies respectives, le déroulement de vos matchs, et à peu près de tout ce que vous voulez concernant les compétitions.

:globe: Présentation :globe:

On peut distinguer deux classes de tiers stratégiques. La première regroupe ceux créés par les joueurs ; par exemple, le cultissime site Smogon et ses OU, UU, RU et compagnie. La seconde regroupe ceux créés par GameFreak pour ses divers évènements, on parle des « Video Game Championship » ou plus communément des « tiers VGC ».

Dans la grande majorité des tiers VGC, les combats se jouent en duo, chaque joueur choisit 4 Pokémons parmi ses 6. Le niveau des Pokémons est ramené à 50 pour les combats, la species clause de Smogon (interdiction d’avoir deux Pokémons de la même espèce) est active, l’item clause (interdiction d’avoir deux fois le même objet) également. En revanche, certains réglages peuvent choquer les habitués des tiers Smogon : pas de sleep clause par exemple. De plus, la liste des Pokémons bannis n’est pas la même qu’en OU.

Je parle de tiers au pluriel car il y en a plusieurs. Il y a longtemps, Lugia, Kyogre et tous leurs copains Ubers (toujours selon Smogon) étaient autorisés. En 2011, seuls les Pokémons d’Unys étaient concernés. En 2012 et 2013, les 649 (moins les bannis, essentiellement les gros légendaires) étaient autorisés. En somme les règles changent d’année en année.

Entre 2006 et 2011, il n’y avait que des tournois nationaux (un pour la France, un pour l’Allemagne, etc.) et annuels, qui offraient en plus la possibilité de participer aux Championnats du monde (en 2012 c’était à Hawaï, en 2013 à Vancouver), le tout payé par GameFreak ! Puis, quelques mois après la sortie des versions Noire et Blanche, des tournois étaient organisés en wifi réunissant tout ou parties des régions du monde. La période allant du 12/10/12 (sortie de N2B2) au 12/10/13 (sortie de XY) a offert un nombre relativement important de compétitions, environ une dizaine, grosso modo un tournoi par mois, plutôt pas mal ! L’ouverture de ce topic correspond au premier tournoi mondial de la 6ème génération !!

:globe: Pour bien débuter sa carrière de compétiteur :globe:

Le duo étant favorisé par Game Freak depuis des années, s’y intéresser est donc la première étape avant de builder la moindre team. Voici un article (en Français en plus !) pour étudier tout ça :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__VGC_2011__double_battles.html

Dans les grandes lignes, le duo est un format très rapide et très violent, rares sont les stallers (car résister à deux Pokémons avec une large couverture...), les combats dépassent rarement la dizaine de tours, font souvent moitié moins. Le match up est donc extrêmement important puisque statistiquement quelques tours de jeu de plus désigneront le vainqueur ! Les combinaisons sont très utilisés (séisme + un partenaire vol / lévitation, surf + absorb eau, coup d’main pour renforcer l’attaque du partenaire, la liste est longue) en particulier les attaques touchant plus d’une cible, tout comme les moves de soutien pour se placer ou empêcher l’adversaire de sweeper toute votre team (abri, bluff, spore, etc.).

L’article ci-dessus a beau avoir été fait pour le VGC2011, il expose très bien la philosophie des combats duo et est donc toujours intéressant à lire. Pour d’autres sources bibliographiques, je vous laisse aller sur Smogon.

Enfin, il arrive parfois que GF lâche le duo, quelques tournois ont eu lieu en Solo 3c3, et même un en rotatif !! Dans ce dernier, tous les Pokémons étaient autorisés, ce fut donc un défilé de grands légendaires ! Malgré un format archi favorisé, GF peut toujours nous surprendre avec des tournois qui sortent de l’ordinaire, qui sait ce qu’ils nous réservent dans l’avenir ? Mais nous n’en sommes pas là …

:globe: Premier tournoi wifi de la 6ème Génération ! Tournoi Bêta !! :globe:

Le tout premier tournoi est là depuis quelques minutes ! Pour ceux qui ne l’apprennent que maintenant, c’est trop tard pour y participer.

C’est un tournoi sur invitations uniquement, tous les participants du 2013 Global Showdown (juillet 2013) en ont reçu une. De plus, 10000 invitations supplémentaires ont été envoyées (il fallait demander sur le site, puis tirage au sort pour être invité).

Voici le règlement :

http://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/participez-au-tournoi-beta-pour-pokemonnbspx-et-pokemonnbspynbsp/

:globe: Conclusion :globe:

Compte tenu de la dynamique des tournois passée, il y a fort à parier que la 6G va connaître elle aussi de nombreuses compétitions, restez donc connectés ! Le Pokémon Global Link, pokemon.com, les fansites, et bien sûr ce topic ; les relais d’informations sont nombreux, vous n’aurez aucune excuse pour louper ces évènements.

De plus, les tournois passés offraient des récompenses assez sympathiques : des baies rares (chérim, jacoba, micle, etc.), des fonds C-Gear et pour les meilleurs joueurs des invitations (frais compris) aux Championnats du monde !! Le rêve de tout dresseur ! Les prochains tournois vont certainement poursuivre dans cette voie.

Un p’tit coucou à Donphan et Electounet pour l’autorisation :ange:

Je vous souhaite de passer de bons moments sur ce topic, ainsi que de belles compétitions riches en émotions et bien sûr … en victoires !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 01:52:14

First, longue vie à ce topic .

S'il y a un prochain tournois je compte bien essayer d'y participer, même si je vais me faire rétamer huhu ^^"

GeoBlaze GeoBlaze
MP
Niveau 13
21 février 2014 à 01:53:21

Un jour, il faudra que je teste mes shineyteam en tourois ^^

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
21 février 2014 à 01:54:54

First page. GG pour le topic, vraiment bien rédigé.

Glaciana Glaciana
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 02:04:36

Donc on ne peut plus y participer alors ? Si non, pourquoi se topic ? x)

Glaciana Glaciana
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 02:06:41

A ne pas prendre méchamment hein ! Je dis sa car le site charge a l'infini pour moi ._.

Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
21 février 2014 à 02:10:28

GG très bien rédigé, très bonne présentation!

Je pense que je vais revenir en tournoi Nintendo maintenant que les gros problèmes de raj'quit adverse sont ENFIN RÉGLÉS!!!

Glaciana, "Ce topic centralisera toutes les discussions sur les tournois de GameFreak à venir, de leurs annonces à leurs résultats. C’est ici et nulle part ailleurs que vous pourrez débattre ardemment sur vos stratégies respectives, le déroulement de vos matchs, et à peu près de tout ce que vous voulez concernant les compétitions."

Voila j'espère que ça répond à ta question :hap:

Glaciana Glaciana
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 02:29:26

Et donc, on peux plus y participer ? :hap:

Tetrabide Tetrabide
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 02:30:25

:cd: Un jour je serais le meilleur dresseur :cd:

Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
21 février 2014 à 02:31:02

Non c'est mort pour celui qu'il y a en ce moment, rendez-vous au prochain :ok:

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 09:59:09

Salut :)

Merci pour les compliments :ange:

Tant mieux Commando :) Les raj'quits sanctionnés, ça va ramener du monde je pense.

Y a t-il des participants au tournoi bêta ? :noel:

schweizmeister schweizmeister
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 11:24:10

Salut

Deja pour commencer
Desolé d avoir créé un topic se matin
J ai pas trouvé celui si

Ensuite

J ai fait mes 20 combat

12 victoire
8 défaite

C es sympa
Mais tout ss autorisé
Mega brasegali turbo
Mega ecto
Mega kangou
Ect
J ai fait mon équipe hier soir
Car j avais pas vu qu on osait prendre
Que les pkmn né sur x ou y

Mais bon c es allé

Bonne journée
A plus

Zafeiri Zafeiri
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:24:29

First page. :hap:

warship warship
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:24:44

First page :mac:

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:33:41

Tkt c'est pas grave :o))

GG, c'est pas mal ^^ Effectivement, l'unban de certains Uber se fait bien sentir :hap:

Juste 5 combats ce matin : 4V/1D, ça jouait bien en face :oui:

Un peu ragé pour la défaite, au moins 4 miss de mon côté :rire: Et après il m'a encoré sur des moves de soutien, puis son M-Gyara m'a terminé. La suite ce soir.

Bonne journée et bons matchs aux rares participants (on est 4 sûr, après je sais pas :noel: )

Yom95iel Yom95iel
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 11:53:36

First page :ange: ! Longue vie aux combats Duo !

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 19:19:04

Bon bah :up:

Alors z'en êtes où ? :)

Pour ma part j'ai souhaité jouer réglo, et ben j'aurai pas dû :hap: Des M-Kangou et Flambusard en masse :-( 10 victoires en 21 matchs, la moitié des défaites au moins due à ces Pokémons :(

M-Kangou classé Uber, et franchement il perd rien dans le format duo, toujours aussi pété.

Flambusard, très bon mais gérable en OU (les rocs, les stallers, etc ...) devient complètement insane en VGC ! :ouch: C'est pas compliqué, il arrive sur le terrain, il fera minimum un kill, quasiment pas de stalls, et parmi les 2 adversaires il y en a toujours au moins un qui ne résiste pas au vol, ben voilà Rapace prioritaire avec orbe vie, pan un kill :rire: Si t'arrives pas à le down au premier tour (en plus les bluffs qui traînent partout), ben un deuxième kill au tour suivant :hap:

J'espère qu'il sera banni du Smogon Double :ange:

Sinon il n'y a pas de species clause pour le tournoi bêta ! :fou: 4 Amphinobi protéen, physiques, spéciaux, tous les types utiles, une vraie boucherie ! :nonnon:

Bref, un tournoi vraiment pas équilibré :-( Soit tu joues un truc craqué, soit tu n'iras pas loin.

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:50:35

Joli topic...j'lavais pas vu :noel:

gg :)

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:06:15

T'abuses, je t'avais mis le lien du topic dans le dernier MP :o)) Thanks ^^

J'ai reçu une lettre de The Pokémon Company ce matin :cool:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-3160383-1-0-1-0-officiel-tournois-de-gamefreak.htm

Des cartes énergies collector en récompense de mes points gagnés aux tournois wifi en 2013 !! :bave:

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:07:18

Oups, big fail de lien :rouge:

Voilà :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393669274-20140301-111231.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment