CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 500»
Page suivanteFin
pseudopapri pseudopapri
MP
Niveau 1
08 février 2014 à 01:27:07

@ludicrousman
merci de ta réponse très exhaustive !

pour noctali j'avais pas pensé a provoc.. je pense lui mettre représailles a la place de regard noir du coup ( intéressant si noctali est lent non ??)
Pour mega galeking comme il obtient une defense physique énorme,moins de faiblesses avec son type acier unique et une capacité spé qui réduit les attaques super efficaces je pensais le jouer en tank/emmerdeur de cette manière : Pdr puis :cage éclair+dracoqueue pour paralyser la team adverse.Noctali serait la pour le soigner si il prends trop cher...
Pour laggron l'idée était d'en faire un tank spécial majoritairement (vu qu'il prend cher plante et que beaucoup d'attaques plantes sont spéciales a priori ?)
Pour métalosse l'idée est de se booster avec hate puis frapper... j'aurais peut etre du tout maxxer vitesse et attaque en EV effectivement( a la base je voulais juste augmenter un peu ses hp pour profiter de se grosses défenses c'était peut être pas une bonne idée).
pour Ptéra : j'avais pas pensé a crocs feu c'est carrément mieux avec nature jovial merci ! :)

Bon je vais suivre tes conseils, virer ptera et métalosse contre un rapid spinner et un sweeper spécial je pense !
en tout cas merci ! :ok:

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 01:45:17

Missing: le LC? je laisserai aussi, j'ai jamais expérimenté :hap:

Game:
On voit bien la base de ta team, avec le core FGW. Néanmoins, il y a beaucoup de soucis.
Tu n'as aucune résistance Sol, à part Raïkou tant qu'il a son Ballon, donc autant dire que tu n'as aucune résistance Sol (Laggron, Kaorine, Libégon...). De même pour le type Spectre (Magirêve, Lugulabre...).
Tu veux profiter d'Eruption de Typhlosion en fin de match, mais tu n'as pas de spinner, donc voyant ça, je parie que l'adversaire va se précipiter de mettre les rocs.
Et en regardant bien, tu n'as rien contre Lugulabre. La version Scarf 2HKO chacun de tes Pokémon sans que tu ne puisses répliquer, sauf avec Typhlosion, mais ce dernier en sera bien empêché par les rocs. Et surtout elle outspeed tout le monde, même Aligatueur à +1. La version Specs OHKO tout le monde sauf Typhosion, à moins qu'il n'y ait les rocs.

Pour info, la version Specs fait au minimum un 2HKO sur chacun de tes Pokémon juste avec Shadow Ball, donc en spammant l'attaque.

Regardons à présent chaque Pokémon séparément.

Roserade: Tu as oublié 28EV dans la répart, et je pense qu'ils peuvent se révéler importants. Sinon, globalement, le set est classique, peut-être PC Feu afin de ne pas être bloqué par le premier Acier venu (coucou Registeel).

Aligatueur: comme tu l'as vu, il va avoir des problème face à des Pokémon qu'il est censé contrer. Imaginons qu'il y ait les rocs, et que le Pokémon en face te tape. Choice Scarf Chandelure t'élimine si tu es encore à +1. Sharpedo également avec Speed Boost te sera problématique, de par le fait qu'il t'outspeed s'il utilise bien Abri, et que chacune de tes attaques est résistée, alors que son Mâchouille Stabbé fera très mal (56-66.6%). Tu peux le battre au mindgame, mais ce sera tendu.
Aussi je te propose de modifier un peu ton Aligatueur, et de ne pas prendre Danse Draco/Cascade, mais Danse-Lames/Aqua-Jet, ce qui te permettra de passer outre les Pokémon plus rapides, et d'augmenter encore ton attaque pour faire plus de dégâts aux Pokémon plus lents.

Typhlosion: sans spinneur, Erption ne sert à rien, à peine plus puissant que Déflagration s'il se les prend une fois (112.5 contre 110 de puissance). PC Ténèbres sera rarement utile, mais miraculeusement, cela peut te sauver contre Chandelure (que tu n'OHKO pas, alors que la version Specs t'OHKO sans souci s'il y a les rocs).

Ténéfix: non, tu répartis tout en SpD, Feu Follet fera le travail pour le Physique, ais pas un peu dans les deux, ça ne s'est jamais révélé utile. Sinon, ok pour le set.

Raikou: on sent que la nature est là parce que tu n'as pas le choix, et c'est dommage, Timide est bien mieux. Et PC Glace serait tellement plus utile que Ball'Ombre, même si là encore, cela peut te sauver face à Chandelure (le Scarf te bat quand même, tout comme le Specs).

Medicham: ok, peut-être pourrais-tu intégrer une attaque de boost, mais faut-il vraiment enlever Coupe Psycho ? Pas sûr. Par contre, tu risques de ne as beaucoup RK Garchomp, puisque celui-ci est plus rapide et la version Rigide Scarf t'OHKO avec les rocs. :hap:
Et de toute manière, ce n'est pas comme si Scorvol et Carchacrok allaient se retrouver UU :hap:

Voilà, à mon avis il y a quelques point à revoir, comme tes faiblesses au Sol, au Spectre, et même à l'Electrik, puisque tu ne peux réellement empêcher les VoltTurn de t'ennuyer, et tenter de contrer les menaces présentes. Pour la threat-list, commence par celle qui existe pour la 5G, ça te fera déjà une bonne base. Et si possible, évite de prendre des Pokémon de Tiers inférieurs, qui font généralement moins bien le boulot :noel:
Pour ton set, Sharpedo surpasse Aligatueur sans problème, pouvant placer une Danse-Lame au lieu de Danse Draco et utiliser Speed Boost pour se retrouver à la même Vitesse. Scarf Chandelure est certes plus lent que Typhlosion, mais frappe tellement plus fort...
Bref, plusieurs points à reprendre :o))

Bonne chance :hap:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
08 février 2014 à 01:45:53

Joue ton noctali en curseur alors.

Pour Ecto, je le jouerai comme ça :

Ectoplasma@Mouch choix

Nature timide 252 EV Att sp et vit 4EV PV

-Ball'ombre
-Exploforce
-Tonnerre
-PC feu/PC glace/Eco sphere

Ball'ombre offre une couverture de types parfaite avec Exploforce. Tonnerre se charge d'airmure, de levia, d'aquali...

Dernier move selon ce que tu veux contrer.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 02:04:27

Riku: pas nécessairement, il peut très bien prendre Représailles afin de contrer les Taunters, sans réellement prendre le Curser :hap:
Testé et approuvé par moi :svp:

pseudopapri: Laggron prend X4 contre les Plante, donc tu oublies complètement l'idée de résister à une attaque Plante :hap:
Qu'elle soit Spé ou Phy (pour les attaques Physique: Balle-Graine, Canon Graine, Lame-Feuille principalement. Elles sont plus rares, mais certainement pas à négliger).
Si tu le joues Curser, la meilleure répart est: 252 HP/SpD, 4Def ou Atk, peu importe. Avec la nature Prudent comme tu le fais.

M-Galeking: il prendra quand même bien cher sur les attaques super-efficaces, et sans cette régénération devie par les Restes...
Il est 2HKO par Simiabraz, que ce soit la version Mixed ou la version Physique.
Mais il prendra l'avantage sur les Taunter/Prankster grâce à Draco-Queu :oui:

Je ne commente pas Ptéra et Métalosse, puisque tu les changes, mais effectivement, il vaut mieux maximiser les stats offensives de Métalosse puisque tu le boostes ^^

Ce que te propose Riku pour Ecto est également une bonne idée :oui:

Sinon, en Wall Phy/Spinner, Foretress pourrait faire l'affaire, mais il faudra faire attention à ta relative failbesse face au Feu. Donphan peut être un bon Spinner/Stealth Rocker/Tank Phy également, mais dans ce cas, choisis autre chose que les rocs sur M-Galeking :o))

Pour le sweeper Spé, je te laisse voir :hap:

iliketoonchonch iliketoonchonch
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 02:31:18

salut,

j'ai pensé a un DOUBLE qui pourrait etre interessant.

Je n'ai pas encore d'idée d'EV a mettre et de build propre mais je vous propose quand meme.

Seracrawl nature +def -vit + ballon
Fermeté

- Soin
- Seisme
- Voile Miroir
- Malediction/ ????

Archeodong +att -vit baie (celle anti feu)
levitation

-Distorsion
-psy coupd'boul
-Gyroballe
-???

on les envoie tout les 2 en double, ils ont chacun soit un gros potentiel de stal physique (Seracrawl) soit Special (Archeodong)

Ses deux pokemons peuvent aussi faire de tres gros degats, le probleme est que j'aurais prefere archeo en spe, a ce moment la j'aurais mis psyko au lieu de psykoud'boul.

Au niveau des resistance, le potentiel de defense de seracrawl est tres interessant donc on peut tenir pas mal contre un combat. on a fermeté pour eviter le OHKO qui se ferait sur du special plutot, et on a les ballons pour les seismes.

En ce qui concerne la movelist, Seisme car les plus gros danger restent les poke feu. La levitation de Archeodong est donc la bienvenue pour pas qu'il se prenne de degats. Recover pour recuperer ses pdv. Malediction je reste dubitatif, est ce reellement rentable ? on a deja l'att et la def, apres renforcer le tout sera certainement benefique. Voile miroir sera utiliser en tant qu'anticipation sur un sweep dangereux spécial.

Pour archeodong bah je l'ai deja dit, a part la Gyroballe + Distorsion je sais pas quoi lui mettre. Le foutre en att spe et changer psycoup de boule ? Enfin il ira bien avec seracrawl sous distorsion vu la faible vitesse des 2 pokemons.

Des idées pour améliorer ca, en gros garder le meme esprit ?
La repartition des EV ca devrait etre quoi ? (Sera j'ai pensé a PV Att, il a deja un enorme BS en Def.)

Merci

Seruju Seruju
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 03:43:00

Un core intéressant ? Je pense pas personnellement. :(

Déjà pourquoi ? Parce qu'un pokémon feu tapant dans le spécial te posera de gros problèmes. Okay, Archeodong a la baie qui réduit la puissance des attaques feu, mais bon, ça ne suffit pas. D'ailleurs tu peux rien leur faire, aux pokémons feu, avec ton Archeodong. Certes Séracrawl a Séisme, mais il sera toujours mis KO avant par une attaque feu s'il y a les rocs (ou spikes ou pics toxik).

4 Atk Avalugg Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Mega Houndoom: 180-214 (61.6 - 73.2%) -- guaranteed 2HKO

A moins qu'il ait 252 evs en Attaque, il n'OHKO même pas M-Démolosse, et Archéodong ne peut rien lui faire, sauf s'il a Séisme, m'enfin bon. Ballon sur Séracrawl pour les Séismes ? Pas besoin, avec son énorme défense, il tient très bien ces attaques là, et puis Archéodong a Lévitation donc bon, mets lui un objet du genre Restes. Voile Miroir ? Non, Séracrawl ne tient pas les attaques spéciaux, et même Fermeté perd son effet s'il y a les rocs. Donc un rapid spinner serait la bienvenue. Pourquoi Malédiction alors que tu n'a que Séisme ? Retire ça tout de suite. :hap:
Recover ouais, classique.

Pour la répartition des evs, je ne sais pas du tout. Tu veux en faire des sweepers ? Ben maximise l'attaque. Personnellement, je trouve que ces pokémons ne sont pas de bons sweepers m'enfin bon.

James2000 James2000
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 09:20:23

Berk, de la strat... :malade:

:hap:

missing-dontno missing-dontno
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 09:42:27

Ma bonne vieille TSS .
J'arrivais très facilement à rivaliser avec les teams du top 10 showodwn en 5G (J'ai des scores positifs contre le quatrième,le neuvième,le Septième et le sixième,les autres ne jouent quasiment plus )

Cette team n'est plus valable en 6G à cause de la déroute des climats,de la montée offensive du métagame et de pleind 'autres choses .

Hippopotas (M) @ Eviolite
Ability: Sand Stream
Level: 5
EVs: 212 Def / 180 SDef
Careful Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Whirlwind

Ferroseed (M) @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 188 Def / 228 SDef / 84 HP / 8 SAtk
Impish Nature
- Bullet Seed
- Leech Seed
- Protect
- Thunder Wave

Murkrow (M) @ Life Orb
Ability: Super Luck
Level: 5
EVs: 36 Spd / 236 SAtk / 236 Atk
Naughty Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Heat Wave
- Dark Pulse

Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 Atk / 236 Spd / 36 Def
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Drain Punch
- Stone Edge
- U-turn

Frillish (M) @ Eviolite
Ability: Water Absorb
Level: 5
EVs: 196 Def / 236 SDef / 76 HP
Bold Nature
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Confuse Ray

Koffing @ Eviolite
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 196 HP / 236 Def / 76 SDef
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Clear Smog
- Destiny Bond
- Pain Split
- Will-O-Wisp

missing-dontno missing-dontno
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 09:43:30

Owned by TAB :hap: .
Je reposte avec les rôles après :oui: .

missing-dontno missing-dontno
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 10:25:38

Hippopotas (M) @ Eviolite
Ability: Sand Stream
Level: 5
EVs: 212 Def / 180 SDef / 116 HP
Careful Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Whirlwind

Ce pokémon est l'un despiliers de ma team .
En faisant un SS,je devais le mettre de toutes façons .
Les trois première attaques sont classiques,on pose les pdr,Slack off pour le soigner, Earthquake me sert comme attaque offensive et tape fort Bulky Chinchou qui pensait venir . Ma répart tient quelques coups spéciaux comme Ebullition du bulky,qui est 2HKO via Earthquake .
Pour le dernier move,j'avais trois options valables .
Toxic me permettait dans faire un stall correct,mais ça ne me plaisait guère . Protect est un move très souple,que j'apprécie beaucoup,mais Whirliwind a mieux marché dans cette équipe,et me permet de dégager ce qui tentent des boosts sur moi .

Ferroseed (M) @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 188 Def / 228 SDef / 84 HP / 8 SAtk
Impish Nature
- Bullet Seed
- Leech Seed
- Protect
- Thunder Wave

Le pilier de la team . The epic bogoss .
Bullet seed plutôt que Canon Graine (me souviens plus du nom anglais ) pour détruire des éventuels clones et pour me permettre d'exploser la fermeté de la petite Tortue 5G,qui je peux aussi paralyser via Cage-Eclair d'ailleurs .
Protect + Leech Seed est juste démoniaque,aucun stall ne tient sur la durée à cause de son immuntité poison .
Hippopotas pulvérise de plus son contre,Magnéti steel Trapper . T-Wave pour les gros sweepers .

Murkrow (M) @ Life Orb
Ability: Super Luck
Level: 5
EVs: 36 Spd / 236 SAtk / 236 Atk
Naughty Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Heat Wave
- Dark Pulse

Le pokémon le plus fumé de ma team . Insoutenable pour l'adversaire . Tout se fait pulvériser instantanément dans son sillage . Rien ne résiste à sa pression offensive .
Seuls certains Scarfs peuvent le vaincre,et encore ...
Il troue la team en début de match, profitant du fait que cette version n'est plus jouée en 5G,et donc de la surprise,kill 1 ou 2 Pokémons,revient avant de finir en fin de match éventuellement . Les pdr et les dégâts de TSS compliquent toutefois beaucoup sa tâche . Le moveset est très classique,Dark Pulse et Brave Bird pour le STAB,Sucker Punch pour la prio et Heat Wave anéantit Grindur et Archéomire .

Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 Atk / 236 Spd / 36 Def
Adamant Nature
- High Jump Kick
- Drain Punch
- Stone Edge
- U-turn

Mon scarf,qui finit les Pokémons affaiblis . Presque rien ne tient son HJK stabbé,et si la team n'a pas d'immunité ou de Fermeté,j'en profite souvent pour me faire un petit raid tranquillou . Drain Punch finit sans risque les affaiblis et me heal un peu . HJK démolit tout ce qui n'y résiste pas .
Stone Edge détruit net les volants comme Cornèbre .
J'utilise peu U-Turn,mais ce coup m'offre de la flexibilité pour finir les affaiblis . Si je sens qu'on pourrait m'envoyer un RK après mon kill,et qu'un autre pokémon devra trinquer,je le finis avec U-Turn .

Frillish (M) @ Eviolite
Ability: Water Absorb
Level: 5
EVs: 196 Def / 236 SDef / 76 HP
Bold Nature
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Confuse Ray

Je voulais un bulky eau,j'avais testé au départ Tentacool,qui spinnait en plus et posait les pics toxics,mais son type n'était pas merveilleux ainsi que sa défense physique et ce fut un flop total . J'ai donc pris ce merveilleux pokémon,qui tient le physique à peu près correctement,et bien le spécial . En outre,il m'offre l'immunité combat qui est juste merveilleuse quand Machoc Scarf par exemple est en face,ou que l'adversaire flippe pour faire HJK . Scald est son attaque offensive . Will O Wisp brûle tout les trucs comme Baggiguane qui se placeraient dessus (Sauf la version Bulk Up avec Mue,sur celle là,je ne peux rien faire ) .
Recover,pas besoin d'expliquer . Le dernier move est une question de goût,j'ai pris Confuse Ray pour faire chier ce que je ne pouvais pas contrer .

Koffing @ Eviolite
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 196 HP / 236 Def / 76 SDef
Bold Nature
- Clear Smog
- Destiny Bond
- Pain Split
- Will-O-Wisp

Un tank physique peu joué,mais pourtant excellent . La petite touche qui fait tout . Il tank le physique mieux que Frillish et m'offre une deuxième chance si celui si est au tapis . Clear Smog me permet de Haze . Pain split épuise l'adversaire, notamment les Pokémons cherchant à se booster,qui perdent à la longue contre lui . Will O Wisp me permet de brûler en core et toujours . Destiny Bond me permet de surprendre énormément d'adversaires et de les faire tomber . On peut penser qu'ils doublonnent avec Frilish,mais je considère que deux pokémon encaissant le combat sécurisement la team .

Le seul check à la plupart de mon équipe est Cornèbre Prankster . Seuls mes deux offensifs peuevtn gagner le duel, il me pose beaucoup de problème .

Staraptor Staraptor
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 10:30:34

Cool, enfin le topic de strat :hap:

ololz_plagiat ololz_plagiat
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 10:49:04

STEEL SOLID (Forretress) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Rapid Spin
- Volt Switch
- Stealth Rock

DON'T KILL ME (Slowking) @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 SAtk
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Trick Room
- Calm Mind
- Fire Blast
- Psychic

BOOM BAM BOOM (Garchomp) @ Garchompite
Ability: Rough Skin
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 Def
Quiet Nature
IVs: 0 Spd
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Surf
- Earth Power

IT'S BURNING (Heatran) @ Choice Specs
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Quiet Nature
- Earth Power
- Eruption
- Fire Blast
- Hidden Power [Ice]

SADISM (Dusclops) @ Eviolite
Ability: Pressure
EVs: 252 SDef / 4 HP / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Trick Room
- Pain Split
- Toxic
- Night Shade

PUNCH U (Conkeldurr) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Knock Off
- Drain Punch
- Earthquake
- Mach Punch

Vous en pensez quoi?

GameKanonZ GameKanonZ
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 11:55:12

Merci ludicrous mais ta une idée de rapid spin qui s'accorde a ma team et qui resiste a séisme :question:

Cyriil2 Cyriil2
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 12:06:59

Bonjour tout le monde, alors voilà j'aurais besoin d'avis pour mon équipe sur pokemon ( showdown, puis après on verra si je la refait sur X/Y ). Ca fait déjà quelques temps que je m'intéresse à la strat mais je m'y connais pas beaucoup donc je viens demander votre aide. :svp: Bref, voici :

Scalproie @Baie Prine

Acharné
252PV 252Atk 4Def
Rigide (+Atk, -Spa)

-Sabotage
-Danse-lames
-Coup bas
-Balayage

Déjà, la baie prine, tout simplement parce que je savais pas quoi mettre d'autre, histoire de contrer les cage-éclair/feu-follet. Sabotage parce que c'est infernal et pour le STAB. Danse lames pour taper plus fort, coup bas pour la priorité, ça fait mal aux pokemon sensibles au type ténèbre et qui n'ont pas de prio. Balayage, bof, je pense qu'on peut trouver mieux mais j'ai pas d'idée :(

Ectoplasma @Bandeau Choix

Lévitation
252SpA 252Spe 4Spd
Timide (+Spe -Atk)

-Cradovague
-Exploforce
-Tonnerre
-Ball'ombre

Un set classique pour un ecto classique, j'ai mis un bandeau choix pour insister sur sa vitesse, mais j'ai ressenti un léger manque de dégâts sur les pokemons un peu bulky donc je sais plus trop. Avec ça on gère des types assez joués comme le type fée, acier ( d'autant plus qu'il a perdu la résist au spectre )etc..

Amphinobi @Orbe vie

Protéen
252SpA 252Spe 4Spd
Modeste (+Spa -Atk)

-Picots
-Noeud herbe
-Vibrobscur
-Ebullition

J'hésite entre modeste et timide, mais j'ai peur de vraiment manquer de dégâts si je le joue avec timide. Les picots pour placer des entry hazards gratuitement sur un adversaire imprudent qui tenterais un chang'éclair par exemple. Noeud herbe pour gérer les pokemons comme motisma-laveuse, et les deux autres attaques pour le STAB.

Scorvol @Orbe toxique

Soin poison
252Hp 184Def 72Spe ( j'avoue que j'ai suivi smogon sur ce coup n'ayant pas d'idée )
Malin (+Def -SpA)

-Clonage
-Piège de roc
-Toxic
-Séisme

Au niveau de l'objet, classique. Pour le set, je voulais caser un piège de roc pour contrer les dracafeu/flambusard qui traînent donc je me suis passé d'abri. Sinon toxic pour embêter l'autre, et séisme pour le stab.

Mysdibule @Mysdibulite

Intidimidation
252Atk 252Hp 4Def
Rigide (+Atk -SpA)

-Coup bas
-Tête de fer (/Danse lames ?)
-Crocs Feu
-Câlinerie

Le méga de ma team, très fort grâce à coloforce. Coup bas pour la prio et le type, ça permet de gérer pas mal de pokés. Câlinerie pour le STAB, crocs feu pour les quelques trucs agaçants comme foretress/cizayox etc.. et j'hésite entre tête de fer ( pour le stab et pour gérer les autres type fée ) et danse lame pour booster encore plus l'attaque déjà énorme de mysdibule.

Latias @Restes

Lévitation
252SpA 252Spd 4Hp
Modeste (+Spa -Atk)

-Laser glace
-Draco-météor
-Plénitude
-Anti brume

Alors la, je pense qu'on a le maillon faible de ma team. Je sais pas, je l'ai mis pour avoir accès a anti-brume, n'ayant pas de rapid spinner surtout, mais je pense qu'on peut trouver mieux. J'ai pas mis vaututrice qui est meilleur et qui possède également anti-brume parce que j'ai déjà un type ténèbres mais en fait j'hésite. Si j'ai besoin de conseils, c'est bien à ce niveau la.
Voilà, merci à ceux qui vont m'aider et désolé si il y a des fautes dans les noms, comme j'utilise showdown j'ai du mal avec les noms français :) .

Aujourd Aujourd
MP
Niveau 19
08 février 2014 à 12:13:51

Owi le topic de strat :bave:

je lis :noel:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
08 février 2014 à 12:41:43

Ectoplasma @Bandeau Choix

Lévitation
252SpA 252Spe 4Spd
Timide (+Spe -Atk)

-Cradovague
-Exploforce
-Tonnerre
-Ball'ombre

Un set classique pour un ecto classique, j'ai mis un bandeau choix pour insister sur sa vitesse

Bandeau choix augmente l'attaque.

Cyriil2 Cyriil2
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 12:43:47

J'ai bien précisé que je pouvais me tromper sur les noms :hap:

C'est bien sûr celui qui augmente la vitesse ( et dont j'ai oublié le nom) dont je parlais :oui:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
08 février 2014 à 13:08:21

Bon, je poste ma team :p)

Lead :

Cizayox@Cizayoxite

Nature Rigide, 252 EV att et PV 4 EV déf spéc

-Danse-lames
-Casse-briques
-Piqûre
-Pisto-poing

C'est simple, on profite de ses bonnes stats défensives pour placer au moins une Danse lames. Casse-briques own les aciers qui se placeraient dessus sinon. Piqûre profite de technicien et du STAB, chose à ne pas négliger. Pisto-poing permet d'OHKO presque tout le monde après 3 SD (Bonne chance :hap: )

Leveinard@Evoluroc

Nature "Bold" 252 EV PV et déf 4 EV déf

-Aromathérapie
-E-Coque
-Frappe atlas
-PDR

Il me permet de poser les rocs et est un véritable tank spéc. Sinon, rien à dire.

Tenefix@Restes

Nature Prudent, 252 EV PV et déf spéc 4 EV att

-Provoc
-Feu follet
-Coup bas
-Soin

Le combo Provoc + Coup bas, associé à son talent farceur, le permet d'attaquer toujours en premier. Feu follet permet l'investissement sur le spéc et réduit des pokés comme Rhinastoc à néant. Soin pour un meilleur Staying power.

Ectoplasma@Mouch choix

Nature timide, 252 EV att spéc et vit 4 EV PV

-Ball'ombre
-Exploforce
-Tonnerre
-PC feu

Ecto est un RK idéal et offre en plus un core parfait avec Tenefix. Le combo Ball'ombre + Exploforce offre une couverture de types parfaite, tonnerre se charge d'airmure, aquali, lévia... PC feu permet de pas être coincé sur Noacier, Cizayox ou Genesect.

Scorvol@Orbe poison

Nature "impish", 252 EV PV 184 EV déf 72 EV vit

-Séisme
-Atterrissage
-Lame de roc
-Toxic

Très bon tank phys, Scorvol possède aussi une attaque correcte. Cette répartition lui permet d'atteindre 244 en vitesse. Lame de roc est préférée pour faire des dégâts neutres sur Heatran et offre une bonne couverture de types avec séisme. Toxic ennuie l'adversaire et le combo Orbe toxic + Soin poison + Atterrissage lui offre un excellent staying power.

Exagide@Casque brut

Nature brave (0 IV vit) 252 EV PV et att 4 EV déf spéc

-Danse-lames
-Ombre portée
-Lame sainte
-Bouclier royal

Le classique et efficace Exagide. Casque brut décourage les sweepers phys. Ses stats de défenses incroyables et son bouclier royal le permettra de facilement placer quelques SD. Ensuite, Ombre portée et Lame sainte offrent une parfaite couverture de types.

Voilà, merci d'avance :)

J'aimerais aussi créer une team basée sur un core Eau/Feu/Plante avec comme coeur Méga-Florizarre. Des conseils ?

ShadowAssault ShadowAssault
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 13:13:51

Ne prenez jamais coup bas sur Tenefix, un seul move de priorité pour lesquels les dommages sont bof ( 4 ev en atk + 75 BS atk lol )

Tu prends sous Sabotage, soit Tricherie, soit Ténèbres

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
08 février 2014 à 13:14:46

J'hésitais justement avec sabotage :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment