CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OS] Son quart d'heure de gloire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokemoner pokemoner
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:51:00

Salut tout le monde. :)

J’écrit ce OS pour mon inscription au concours d ‘OS ( à vos Poképlume ). :)

Bonne lecture à tous ! :)

__________________________________________________
_____________

OS : Son quart d’heure de gloire

Il avait réussi. Pour tout dire, il le savait depuis le début. Depuis le début du parcours qui l’a amener à obtenir un titre aussi prestigieux que celui de champion. Tom était devenu le champion du monde de PokéFoot.
Depuis ces trois ans où il jouait avec une balle rouge et blanche en plastique dans son jardin jusqu’à ce jour où il fut couronné champion dans le si grand stade de Méanville, jamais il n’avait cesser d’y croire. Même sa famille et ces amis avaient essayer de le dissuader de continuer sur cette voie et de faire de vraie étude, comme disait sa mère. Mais jamais il ne cessa d’y croire.
Et le jour où il a gagner le match de la finale de PokéFoot, ce fut le plus beau jour de sa vie.

***

1H40 plus tôt …

***

- Prépare toi Tom, le match vas bientôt commencer.

L’entrainer du jeune garçon, M. Dert, venait de parler de sa voie rugueuse, comme à son habitude. C’était un homme de grande taille, environ 1m90. Sa chevelure brune lui retomber toujours sur le visage lorsqu’il demandait à Tom de se dépêcher avant le début d’un match. Sa carrure impressionnante imposait toujours le respect lorsqu’il parlait à son équipe.
Tom, lui, était bien le contraire de son mentor. Petit, blond – pour ce qui lui restait de cheveux – et plutôt timide, il n‘en était pas mi le meilleurs joueur de son équipe, et le capitaine. Le capitaine de l’équipe Foudre.

Tout le du match, Tom ne cessa de penser à ce qu’il pourrait faire de son argent. De son premier but au coup de sifflet de la mi-temps, en passant par la dance des Rosélia qui soutenais son équipe, il ne parla pas. De son deuxième but à la deuxième mi-temps en passant par le début du temps additionnel , il n’émit aucun bruit.

Ce ne fut que lorsque l’arbitre siffla le coup d’arrêt de la fin du match que Tom laissa enfin échapper sa joie. Cette joie inimaginable était indescriptible. Plus rien n’avais d’importance autour de lui. Le publique n’existait plus. Son équipe n’existait plus. Il était seul. Il pleurait et rier en même temps. Les yeux fermés, il riait, pleurait et sautait en même temps.

***

Une porte s’ouvrit à la volée et une femme cria :

- Arold ! Arold ! Vient ! Le petit recommence à délirer !

Et voilà ! :-)

J’espère que vous ve aimer. N’hésitez pas à me donner votre avis ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2013 à 14:15:25

C'est affreusement court, et y'a beaucoup de fautes de conjugaison. :oui:

Par contre, la fin... J'affectionne moi-même ce genre de chutes, donc j'ai bien aimé :hap:

Melusine29 Melusine29
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 15:46:18

Comme le dit luca c'est trop court :-(

Bluswat Bluswat
MP
Niveau 7
11 décembre 2013 à 16:00:23

Belle fin :)

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:10:47

C'est cours, et la fin est assez classique...

Comme on a pas le temps de s'identifier au personnage, elle fait peu d'effet en plus :/

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:16:22

Coucou. :cute:

pokemoner pokemoner
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:14:48

Re ! :)

Donc pour les fautes je m'en douter un peu pour tout dire. :hap:

Pour le fait que ce soit court, c'est normale. J'ai écrit ce OS dans le style des Nouvelles à Chute ; court et avec une fin surpprenante.! :ok:

Salut Xab sa fait un bail. :hap:

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:27:09

Le prends pas mal hein, mais les nouvelles (pas besoin de dire à chute, car par définition les nouvelles ont une chute) amènent la chute tout le long de l'histoire (qui peut tout de même faire 80 pages parfois, voire plus).

Genre on aurait eu des indices qu'il vit en plein délire, etc...

La ça tombe comme comme un cheveu dans la soupe et ça surprends pas tellement car on ne connaît même pas le personnage...

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:40:34

C'est très court, je pense que si tu avais rallongé l'histoire et que tu nous avais un peu plus décrit le match et surtout rajouter du suspens dans le match ça aurait été mieux. :oui:

En plus tout se passe bien pour lui et d'un coup tu apprend qu'il délire ça va trop vite.

Donc je pense que si tu veux participer avec cette OS il faudrait que tu l'améliore. :oui:

Shiffres Shiffres
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:45:02

Ben euh... Je vais te paraître répétitif mais c'est truffé de fautes et terriblement court. :noel:

Par contre la chute est bien trouvée. :oui:
Mais par contre, je sais pas quoi tu entends Pokéfoot ? Une variante du foot ? Faut expliquer ! Je sais pas ce que c'est un " Rosélia " non plus... :-(

Toutes ces descriptions en plus d'embellir le texte le rallonge, c'est le bon plan hein ? :noel:

Mais je sais que les sujets proposés par nos jurés préférés sont assez durs à traiter, je te félicite. :nah:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment