CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Liste Noire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 16
08 novembre 2013 à 15:16:00

Bonjour tout le monde.

Vous entrez sur la liste sur laquelle personne ne veut figurer. Elle garantira au maximum la sécurité des échanges sur le forum en combinant une surveillance attentive des inscrits et des mises à jour régulières.

:d) But et définition de La Liste Noire

Le but du topic est la prévention via le maintien d'échanges propres et honnêtes afin d'entretenir un climat de confiance entre les membres. Il est l'endroit indiqué pour dénoncer les voleurs et arnaqueurs en tout genre. Si vous êtes victimes n'hésitez surtout pas à passer ici, vous obtiendrez justice (dans la mesure du possible) et protégerez les autres membres.

Toute demande formulée ici sera étudiée avec soin et objectivité, si après « enquête » les gestionnaires estiment que la faute est avérée, les informations relatives au coupable seront publiées dans la mise à jour.

:d) Qui peut être inscrit sur la Liste, à quels cas s'applique-t-elle ?

- Les voleurs, pas besoin de définition.
- Les arnaqueurs : Ce sont ceux qui mentent en décrivant les Pokemon qu'ils échangent, leur but est de vous tromper sur la marchandise : le cas typique est celui de la personne qui propose des hacks en prétendant qu’ils sont NH. Plus globalement, ce sont ceux qui s'enrichissent en se basant sur l'escroquerie : « Je clone ton pokemon mais je n'en garde pas de copie (sauf que derrière toi, j'en ai gardé 10 et je vais les échanger) », « Je te rends service en t'aidant à faire évoluer ton Pokemon mais je me tire avec», « Je t'échange un Pokemon possédant soi-disant 5 IV à 31 alors que la réalité est toute autre », etc.
- les inscrits de listes antérieures qui réapparaitraient sur 6G.
- les personnes qui fabriquent des Pokemon stratégiques par la triche et les échangent sans le préciser.
- etc.

:d) Comment demander une inscription ?

Pour faciliter le traitement des demandes vous devrez impérativement respecter le modèle suivant :

- Pseudo du membre incriminé sur le forum :
- Pseudo du membre en jeu (si possible)
- Son Code Ami (sans lui on ne peut rien faire) :
- Lien vers le topic où a eu lieu l'arnaque/vol en question (pas de MP) :
- Explications et/ou résumé aussi détaillé que possible :

:d) Qui sont les gestionnaires et quel est leur rôle ?

Fin2 et jblh se chargent d'étudier les demandes et sont les seuls autorisés par la modération à publier la mise à jour.

:d) Règles

- LES DISCUSSIONS SONT INTERDITES SUR LE TOPIC et entraineront des demandes de suppressions de messages (inutile de commenter le topic à la suite, utilisez celui de modération ou les mp). En clair : si vous n'avez pas de plainte à déposer, ne postez pas, on s'en fiche. Les commentaires compliquent le traitement des demandes et font couler la dernière mise à jour.
- la Liste ne traite pas des cas de tricherie en combat.
- la Liste s'intéresse uniquement aux problèmes visibles. Nous ne traitons pas des incidents survenus en privé (Skype, mp, etc.).

:d) Divers

Pour retrouver quelqu'un dans la Liste Noire facilement, vous pouvez utiliser ctrl+F pour rechercher le pseudo ET/OU le CA.
En règle générale, méfiez-vous des 0 jour / 0 point.
Dans la mesure du possible, ne réalisez JAMAIS vos échanges en privé. Il n'y a aucune raison de le faire, le forum est là pour ça et nous ne pourrions rien pour vous en cas de problème. Vous êtes prévenus.

N'oubliez jamais que la liste noire est une solution de dernier recours, tentez de récupérer vos Pokemon avant d'inscrire quelqu'un ici.

Enfin, vous trouverez sur ce lien une mise jour constante et en temps réelle visible depuis le premier message sans avoir à fouiller dans le topic (pensez à l'utiliser) :

Liste Noire de Pokemon X/Y
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0As4CXJiO0leFdHV6QzMzYWtrTmZXNHFVcnlWLWZUU1E&authkey=CMLPlZgC&hl=en&authkey=CMLPlZgC#gid=8

Les versions étant compatibles et le CA unique les listes des forums X et Y sont communes.

jblh jblh
MP
Niveau 16
08 novembre 2013 à 15:16:22

MAJ

0232 8521 9073 Adzen
3153 3954 0586 WallahBellek

Dream_slender Dream_slender
MP
Niveau 13
08 novembre 2013 à 16:27:56

Pseudo : jkndy
CA : 0688 6272 0156 (Possible qu'il ait un autre compte JVC ou une nouvelle partie pokémon, heureusement que un seul CA existe)
Nom dans le jeu : Red

Topics en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1734118-1-0-1-0-echange-mega-offre.htm (Un mal de chien à le trouver.)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1934523-1-0-1-0-echange-plusieurs-shinies.htm

Faitez tomber le marteau de la justice ! (Pas besoin d'explications, le 2ème topic à toutes les réponses) :coeur:

Dream_slender Dream_slender
MP
Niveau 13
08 novembre 2013 à 16:29:12

https://www.jeuxvideo.com/profil/jkndy.html Pseudo, désolé de l'avoir oublié. ^^"

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:16:53

padro974, ncwolf et limmortel76, vous ne donnez pas de preuve, il n'y a même pas de lien qui montre la proposition d'échange.

dream_slender, il est ajouté, avec son autre pseudo aussi.

OMFG10th OMFG10th
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:53:06

salut, j'en avais commencé une par moi même donc je vous la transmet

Pseudo JVC : Leohh ( et peut-être d'autres pseudos )
CA : 2723-9308-6337
Pseudos en jeu : 'Zerty et Satoshi
Il possède sûrement plusieurs consoles.
Type d'arnaque : Mensonge au niveau des IVs des pokémons qu'il échange. Refus de retour de « marchandise ».
Messages de plainte à propos de la personne / commentaire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1948676-1-0-1-0-echange-pyronilles-strat.htm#message_1949836
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2063332-2-0-1-0-boutique-nucleos-assure-5-iv-a-31.htm#message_2066141
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2063332-2-0-1-0-boutique-nucleos-assure-5-iv-a-31.htm#message_2066000

Pseudo JVC : arliosrox
CA : 1504-5935-9372
Pseudos en jeu : ???
Type d'arnaque : Evoli Modeste Femelle affirmé 5 IV sauf Attaque mais l'Evoli en question n'avait en réalité aucun IV puis plus de réponse de l'arnaqueur.
Messages de plainte à propos de la personne / commentaire : cela s'est passé par MP..

Pseudo JVC : 99lulu2
CA : 0559 - 7079 - 1435
Pseudos en jeu : ???
Type d'arnaque : Échange de Brutalibré Rigide 5 IV sauf Attaque Spéciale.
Messages de plainte à propos de la personne / commentaire : Je la soupçonne d'arnaque puisque au moment de l'échange, elle ne m'a pas confirmé que le Brutalibré était bien 5 IV et qu'elle s'est désistée juste après que je l'ai "menacée" de l'ajouter à la Liste Noire si jamais le Brutalibré ne correspondait pas à ce qui était attendu donc pas vraiment de preuves mais juste des soupçons...

merci d'ajouter ces personnes à la liste officielle !

Ekiva Ekiva
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:50:59

Pseudo: Biggoss
Causes: vole d'un pokémon parfait lors d'un échange

Le pokemon proposé n'a pas les iv correspondants et l'auteur du 'crime' reste muet comme un carpe malgré les mp et les messages sur mon topic.

Pour info, mon pokemon était un machoc parfait femelle (annule garde, pisto poing et tout le tralala), lui annonce un evoli 5iv assuré (on s'attend donc a ce qu'il n'y ait pas d'iv en atk...) et je reçoit finalement un pokemon avec une def spe bateau et une atk à 31 inutile.

Ekiva Ekiva
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 00:53:15
99lulu2 99lulu2
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:13:55

OMFG10th :d) J'avais bien un Brutalibre 5iv, si tu veux je peux envore te l'echanger.
Je tiens juste a dire que cette accusation n'a ni queue ni tete, il m'accuse alors que j'ai juste retire ma demande car j'ai changer la composition de ma team strat et donc le pokemon qu'il me proposait ne m'interressait plus.

J'ai pas envie d'etre accuser a tord alors des preuves que je suis quelqu'un d'honnete et non un voleur: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2116644-1-0-1-0-cherche-personne-pour-double-echange.htm
Ou encore :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2073337-1-0-1-0-cherche-personne-pour-double-echange.htm

J'ai rendu les pokemons aux personnes qui sont concernees dans ces liens et m'ont meme proposer de faire d'autres echanges avec eux !

Merci de prendre en compte ma demarche car je n'ai aucune envie d'etre BlackListe pour rien :)

OMFG10th OMFG10th
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:23:24

c'était des suspicions par rapport à toi, j'ai rien à te reprocher perso et tu seras surement pas black listé vu que y'a rien de concret

Fatalordi-36 Fatalordi-36
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:34:48

Deja 2 arnaqueur :pf:

Fatalordi-36 Fatalordi-36
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:43:57

- Pseudo du membre incriminé sur le forum : Padro974
- Pseudo du membre en jeu (si possible) Padro (probablement)
- Son Code Ami (sans lui on ne peut rien faire) : 1547-5783-2578
- Lien vers le topic où a eu lieu l'arnaque/vol en question (pas de MP) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2126210-1-0-1-0-echange-shiney.htm
- Explications et/ou résumé aussi détaillé que possible : Il est a la liste noire de noire 2

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-274473-8-0-1-0-officiel-liste-noire.htm#message_746292

Hakita Hakita
MP
Niveau 7
09 novembre 2013 à 14:40:40

Pseudo du membre incriminé sur le forum : Anosse1
Pseudo du membre en jeu: Anas
Code ami : 5472-7048-8328
Lien vers le topic où à eu lieu l'arnaque : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2127162-1-0-1-0-cherche-metamorph-timide.htm
Je possède également des MP avec les aveux.
Explications/résumé : Souhaite échanger du 5IVs contre d'autre pokémon, mais donne des pokémons sans IVs. Et s'en vante en MP.

jblh jblh
MP
Niveau 16
09 novembre 2013 à 16:07:51

MAJ

0232 8521 9073 Adzen
0688 6272 0156 jkndy
0688 6272 0156 Reeborn
1547 5783 2578 padro974
3153 3954 0586 WallahBellek

OMFG10th, je ne vois pas de preuve de l'existence d'échanges ayant eu lieu sur le forum dans ce que tu signales. Nous sommes dans le même cas de figure en ce qui concerne --Amadeus--, si mes souvenirs sont bons, on reportait des incidents ayant eu lieu en mp.

Ensuite, je rappelle qu'il est interdit de poster en dehors des signalements et que la liste noire est à utiliser en dernier recours. On se fiche des "c'est peut-être un arnaqueur" et des incidents en cours de résolution ou qui on eu lieu en privé.

Je n'ai pas tapé le premier message pour faire joli, merci de faire preuve d'un minimum de respect.

Tilou77 Tilou77
MP
Niveau 7
09 novembre 2013 à 23:27:33

Bonsoir. Je viens poster ici car j'ai été victime d'une arnaque.

Je suis profondément dégouté que certaine personne ne soit pas franche honnête et respectueuse ne serait-ce que pour le temps passé à faire ces pokémon.

- Pseudo du membre incriminé sur le forum : bongo83
- Pseudo du membre en jeu : Vincent
- Son Code Ami : 0146-9615-7970
- Lien vers le topic où a eu lieu l'arnaque/vol en question :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2131874-2-0-1-0-echange-ptera-rigide-5iv-sauf-att-spe.htm

Explications:

Je poste sur son topic car il dit bien qu'il propose des Ptéra à 5 IV (Dis dans le titre).

Comme vous pouvez le constaté, je lui ai fait une offre et il a bien voulu m'échangé son Ptéra contre un de mes Airmure 5 IV.

Par Mp (vraiment dommage qu'on ne puisse pas donné des imprim' écran), je lui ai demandé s'il son Ptéra était jovial, il me dit que non et j'ai quand même accepté l'échange car j'ai pas mal d'Airmure et Ptéra m’intéressait vraiment.

L'échange se fait bien comme il faut et quand je check les IV dudit Pokémon, AUCUN IV est à 31.

J'ai bien tenté de le MP, de lui redemander l'échange dans le jeu et de lui laissé le bénéfice du doute mais aucune réponse de ça part.

Les gens comme ça me sorte par les yeux. AUCUN respect pour les autres...

Beuredecahouete Beuredecahouete
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:25:51

Je me permet d'ajouter que le même bongo83 m'a proposé un "ptéra 5 IV" contre un de mes scorplane, lorsque je lui dis que, manifestement c'est un arnaqueur, il me renvoie un autre mp en reposant la même question... Genre le mec pratique l'arnaque en masse quoi...

Tilou77 Tilou77
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 00:36:12

Merci Beuredecahouete.

Tu étayes parfaitement mes propos.

J'ai la rage des gens malhonnête comme ça... Je trouve que c'est un super forum avec des gens vraiment cool, mais lui, fallait que je tombe dans son arnaque...

Majindadar Majindadar
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:32:54

Tilou77 :d) Tu me sauve la vie, hier j'ai failli donnez mon Embrylex contre son sois disant "Ptera a 5IV", j'ai toujours ces messages, c'est bel et bien bongo83 et Vincent dans le jeu. :(

Hakita Hakita
MP
Niveau 7
10 novembre 2013 à 12:21:12

Je retire ma plainte du 09/11/2013 , le problème est réglé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment