CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le type lumière est impossible.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
18 février 2013 à 00:41:35

Non le vrai problème d'un nouveau type c'est éventuellement au niveau du nombre de ses représentant

:d) Assez vrai, et honnêtement, j'aurais vraiment du mal à attribuer ce type à des Pokémon déjà existants (comme la 2G l'a fait), à part peut-être Ho-oh qui colle bien au rôle.
Par contre pour le bouleversement de la table des types, y'a toujours moyen de s'arranger pour équilibrer le tout hein.
Un petit bouleversement, ça fera de mal à personne et poussera les gens qui dorment sur leurs acquis à se renouveler un peu et à réétudier les cas.

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 01:48:20

La description Pokédex de Mew sur DPPt dit que, selon les scientifiques, Mew pourrait être l'ancêtre de tous les Pokémon. Or, dans ces jeux, Arceus existe bel et bien. Perso, j'émets comme hypothèse que Mew serait l'ancêtre commun de tous les Pokémon **qui se reproduisent** (et Métamporh), la création des légendaires (et Zarbi) pouvant être attribuée à Arceus (comme on a pu le voir avec Dialga, Palkia et Giratina dans OHG/ASS).

Sinon, pour les nouveaux types, je rejoints l'idée dite plus haut comme quoi ça déséquilibrerait les proportions des Pokémon et des attaques pour ces nouveaux types.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
18 février 2013 à 11:30:19

Impossible que cela déséquilibre le jeu (sauf bien sûr si le nouveau type est tout bonnement cheaté).
Aujourd'hui tous les type disposent d'attaques puissantes, certes cela bouleverserait le top tiers certains pokémon chuteraient de leur piédestal tandis que d'autres s’élèveront, mais il n'y aura pas de déséquilibre flagrant.
Comme je l'ai dit plus haut, dans RBJ les types en eux même n'étaient pas déséquilibrés, chacun avait ses faiblesses mais le problème venait du fait que les attaques insecte était inexistantes ou inutiles et à l'époque c'était la seule faiblesse du type psy.
Mais aujourd’hui ces problèmes n’existent plus.

Tobybro Tobybro
MP
Niveau 10
18 février 2013 à 14:47:45

Pourquoi ajouter un type lumière ? Le type qui s'oppose directement au type Ténèbres existe déjà : il s'agit du type Combat, qui, selon moi, incarne une idée du "héros", donc du gentil, là où le type Ténèbres représente les ténèbres, les pas beaux, les méchants, tout ça.

Nativine94 Nativine94
MP
Niveau 2
23 février 2013 à 19:16:17

Je dis ça peut être trop tard mais pour le nouveau type lumière on peut pas savoir si il existera vraiment:

:d) sa ne peut pas faire de bouleversement dans l'histoire pokemon car Game freak sait ce qu'il fait car il l'a déjà fait.

:d) Mais en même tant je vois pas un seul type qui pourrait être la résistance et la faiblesse du type lumière.

donc,soit il sorte de type voir trois,soit ils en sorte aucun.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 19:19:45

Y aurait aussi un bordel sans nom avec les cartes :(

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 19:27:35

L'hypothétique type Lumière pourrait être faible face au type Plante, je pense.

Nativine94 Nativine94
MP
Niveau 2
24 février 2013 à 12:27:59

le type plante :sarcastic: .....mmmmmmmh. Mais en même temps ses quoi qui a provoquer la sécheresse: le soleil, donc la lumière :fier:

Nativine94 Nativine94
MP
Niveau 2
24 février 2013 à 12:34:07

de toute façon maintenent ont peut faire se qu'on veut avec pokemon (vue se qu'on a vue dans pokemon noir et blanc les pookemon ne ressemblent à rien) :lol:

EternalMew EternalMew
MP
Niveau 4
24 février 2013 à 15:33:02

Excuse moi mais Gruikui et ses evos ressemblent bel et bien à des porcs non ?

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:39:16

Les seuls nouveaux type de toute l'histoire de pokémon sont ténèbre et acier pour équilibrer la surpuissance des psy (seulement 2 faiblesses) et des spectre (seulement une faiblesse) dans la 1ere g. De plus lumière est déjà utiliser a travers d'autre types (flah, lumi-éclat, miroi-tir...)

DarkrymoZe- DarkrymoZe-
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:41:34

" De plus lumière est déjà utiliser a travers d'autre types (flah, lumi-éclat, miroi-tir...) "
:d) Ils n'ont qu'à changer le type de ces attaques en Lumière .

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:45:05

Non. Flash est normal, miroi tir acier car c'est le reflet de la lumière sur l'acier et lumi-éclat est psy car c'est de la lumière créée par de l'énergie psy.

De toute façon lumière ne servirait a rien a part être efficace sur ténèbre...

PinceauZic PinceauZic
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:45:48

Sinon ils inventent un trio de types qui seraient faibles entre eux. Comme le trio eau feu plante.

Comme ça c'est rapide, pas la peine de tout rééquilibrer.

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:46:21

Mais tu veux bien me dire a quoi ça servirait?

DarkrymoZe- DarkrymoZe-
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:48:22

Justement , la Lumière n'est PAS EFFICACE face aux ténèbres, et inversement . Si l'on suivrait ton raisonnement , alors les Ténèbres seront faibles face à la Lumière mais logiquement la Lumière serait alors faible aux Ténèbres . Il n'y a pas de plus fort que l'autre quand on parle de Lumière/Ténèbres , ce serait comme si le Ying l'emportait face au Yang , et le Qí ne serait alors d'aucune utilité .

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 15:54:44

Donc, selon ton raisonnement, le type lumière de servirait a rien du tout...

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 16:47:24

Nativine94
Posté le 24 février 2013 à 12:27:59
le type plante .....mmmmmmmh. Mais en même temps ses quoi qui a provoquer la sécheresse: le soleil, donc la lumière
Lien Permanent
:d)
Mais les plantes se servent de la lumière pour se développer. Tout comme elles se servent de la Terre. Et le type Sol est vulnérable face au type Plante. C'est pour ça que j'en détermine que la Lumière pourrait être faible face au type Plante. Et c'est plutôt la chaleur, qui cause des sécheresses.

loulou_999_
Posté le 24 février 2013 à 15:45:05
Non. Flash est normal, miroi tir acier car c'est le reflet de la lumière sur l'acier et lumi-éclat est psy car c'est de la lumière créée par de l'énergie psy.
Lien Permanent.
:d)
Et Morsure était une attaque Normal avant d'être Ténèbres, hein.

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 17:00:07

Oui mais ténèbre a été ajouter pour équilibrer. Lumière c'est éfficace contre quoi?

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 17:02:09

Ça pourrait l'être face à Spectre, ou même encore Glace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment