CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Faire des pokemon strat en 6g.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
23 octobre 2013 à 00:47:17

:salut:

Je me lance ce soir afin de vous expliquer la technique que j'ai confectionner pour faire éclore un strat avec 5 stat à IV 31.

Je tiens à préciser que ce tuto est un prototype, toute participation ou remarque ultérieure sera accueilli à bras ouvert. Il est fortement probable que certains détails m'aient échappé

Pré-requis :

- Avoir accès à bastique, la ville de l'après ligue.
- un safari ami plutôt fourni, pour se faire je vous invite à visiter ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1725356-1-0-1-0-q-code-amis-pour-safari.htm
- les objets nœud destin, pierre stase et éventuellement les objet pouvoir (chaîne pouvoir, lentille pouvoir ...) même si ces dernier ne sont dorénavant plus indispensables.

:d) Étape 1 : la nature

Rappelons dans un premier temps pour les néophytes que la nature offre un bonus dans une stat et un malus dans une autre.
Rien n'a changé à ce niveau là, la pierre stase permet toujours de transmettre la nature. Je vais expliquer la technique par un exemple :

Je veux un fantôminus timide afin qu'il ait un bonus de 10% en vitesse pour un malus de 10% en attaque.
Je place à la pension un polichombre timide ou n'importe quel autre espèce compatible) mâle portant une pierre stase avec un fantôminus femelle.

L'œuf obtenu aura la nature du pokemon tenant la pierre stase et l'espèce de la mère, c'est à dire un fantôminus timide. Et ce avec un taux de réussite de 100%.

Attention, selon les cas il est assez important que le pokemon obtenu soit une femelle, faites donc une poignée d'œuf afin d'assurer le coup.

:d) étape 2 : de bons IV à transmettre

La technique qui suit consiste à transmettre les IV des parents aux enfants, mais pour commencer il faut bien entendu avoir des parents avec de bons IV. Où les trouver ?

Certains se souviennent peut être jadis avoir souffert en traquant des centaines metamorph afin de se constituer une bonne base de parents à 31 IV. Dans XY on a mis à notre disposition quelque chose de bien meilleur : le safari ami de bastique.
En effet, tous les pokemon que l'on y attrape ont automatiquement 2 IV à 31.

Allez donc y chercher des pokemon compatible avec celui qu vous souhaite obtenir, attrapez une dizaine de mâle afin d'avoir chacune des 5 stat que vous désirez.

Pour reprendre l'exemple du fantôminus, je suis allé dans un parc spectre pour attraper des polichombre et des ptitrouilles

Pour savoir quel sont les bons IV de ces pokemon la encore game freak à pensé à nous, allez au centre pokemon de la même ville, un homme vous en informera.
Ce dernier va citer une ou plusieurs stat du pokemon que vous lui montrez, ces stat sont celles possédant les IV les plus élevé, notons que s'il en cite plusieurs c'est que les IV sont de même valeur et que si ill termine par "niveau général exceptionnel" c'est que les stat qu'il a cité précédemment sont à 31, ne confondez pas avec "niveau général fantastique" ce qui voudra dire que le pokemon n'a pas d'Iv à 31.

Reprenons encore mon exemple :
Je montre l'un des polichombre que j'ai attrapé précédemment, il me parle de ses pb et de sa vitesse et termine par "niveau général exceptionnel" , ce qui veut dire que ce polichombre à 31 IV PV et 31 IV vitesse.

Je vous conseille de marquer les pokemon via le système présent sur le pc (étoile, rond, carré, triangle ...) afin de vous rappeler le moment venu les IV relatif à chaque pokemon :

Marquez d'un rond (le premier marqueur) si 31 IV PV (la première stat)
Marquez d'un triangle (le second marqueur) si 31 IV attaque (la seconde stat)
Et ainsi de suite.

Bien sur vous pouvez faire cela de bien d'autres manières. Mais il est important d'un point de vu pratique de noter quels pokemon ont quels IV à 31.

:d) ÉTAPE 3 : commençons la reproduction.

Maintenant que vous disposez du bon pokemon avec la bonne nature ainsi que de bons mâle pour transmettre les IV nous pouvons commencer le gros du travail.
Cela consiste à transmettre progressivement les IV à la descendance.
Comment transmettre les IV ?
Grace à un objet bien utile : le nœud destin, si ce dernier est tenu par l'un des parents alors il est assuré que la progéniture aura 5 de ses 6 IV tirés chacun d'un de ses deux parents.

Par exemple :
Si je place à la pension un polichombre mâle tenant le nœud destin et un fantôminus femelle alors l'enfant sera peut être
Un fantôminus avec les IV attaque, défense et vitesse de sa mère et les IV PV et attaque spéciale de son père.
Ou alors il peut aussi avoir les IV PV et défense de sa mère et les IV attaque spéciale, défense spécial et vitesse de sa mère.

Parlons peu parlons bien voilà comment procéder, vous choisissez un mâle ayant deux IV à 31 que vous souhaitez transmettre à la lignée, vous lui donnez un noeud destin et vous l'envoyer à la pension avec la femelle que vous avez obtenu à l'étape 1 tenant un pierre stase lui permettant continuer à transmettre sa nature.

Je garde toujours mon exemple du fantôminus :

Je place mon fantôminus femelle timide tenant pierre stase avec un pitrouille mâle 31IV attaque sp. et vitesse tenant nœud destin.

Le but est d'obtenir au minimum un fantôminus femelle avec 31 IV attaque sp et vitesse, plusieurs œufs seront nécessaires.
Notez que si j'obtiens un fantôminus femelle avec seulement un des deux IV voulu à 31 il est fortement conseillé de le mettre à la pension à la place de ma première femelle qui n'a théoriquement aucun IV à 31.
En effet si les deux parents ont 31 IV dans la même stat, celle ci à bien plus de chance d'être transmise.
Et si par malchance j'obtiens un fantôminus avec 31 IV atk spécial et vitesse mais que celui ci est un mâle alors je remplace mon pitrouille mâle par celui ci.
Le rythme de pondaison est plus rapide si les deux pokemon sont de la même espèce, ce qui me permet de gagner du temps.

Une fois mon fantôminus femelle avec 31 IV atk sp et vitesse obtenu je peux commencer à m'attaquer aux autres stats.

La encore même Principe.
Je veux rajouter 31 IV en vp, je prend donc mon polichombre mâle avec 31 IV PV et attaque sp je lui fait tenir le nœud destin et je le met à la pension avec le fantôminus femelle timide 31 IV atk sp et vitesse que je viens d'obtenir.

Et tout comme dans la précédentes étape il y a de forte chance qu'avant d'obtenir un fantôminus femelle avec 3 stat à 31 IV j'obtienne d'abord un fantôminus mâle avec 31 IV vitesse et PV (par exemple) dans ce cas là j'en fait mon nouveau mâle reproducteur afin d'augmenter mon rythme de ponte, et si jamais je tombe sur un fantôminus mâle avec 3 stat à 31 IV je fais pareil, mes chances d'obtenir le fantôminus ne feront qu'augmenter au fil des œufs.

Et c'est exactement le même schéma qui se répète ainsi de suite.
La dernière ligne droite avant la fin étant d'avoir un mâle et une femelle chacun avec 4 stat à 31 IV

Par exemple :
Un fantôminus mâle avec 31 IV PV, défense, atk spe et vitesse tenant nœud destin
Et un fantôminus femelle timide avec 31 IV PV atk spe, défense spe et vitesse tenant pierre stase

Avec cet configuration vos œuf auront 1 chance sur 20 d'avoir les 5 stat à 31 IV.

Ce tuto est donc terminé :)

Quelques derniers points :
- Il est préférable mais non indispensable d'utiliser les objet pouvoir pour transmettre les 2 premières stats, le taux de réussite étant plus haut.
- une fois votre strat obtenu, si c'est une femelle, gardez l'un de vos mâle à 4 IV à 31, il peut vous être utile pour de futur élevage.

Je vous remercie donc de votre attention en espérant vous avoir aidé.

Ytreytre Ytreytre
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:48:57

Il est où noeud destin stp ? :noel:

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:52:29

Merci mais le Nœud destin se trouve ou ? :)

Rabada Rabada
MP
Niveau 14
23 octobre 2013 à 00:53:10

Ou on trouve le noeud destin ? :(

Vitalic-MrOizo Vitalic-MrOizo
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:53:21

Merci pour ce tuto, j'ai juste une question : Tu pourrais développer la transmission d'IV des objets pouvoir ?

Vraena Vraena
MP
Niveau 6
23 octobre 2013 à 00:53:46

"Je me lance ce soir afin de vous expliquer la technique que j'ai confectionner pour faire éclore un strat avec 5 stat à IV 31. "

Mais bien sûr :rire:
:rire:
:rire:

"que j'ai confectionné" :rire:

Merci pour le fou rire :rire:

Draco_LoSs Draco_LoSs
MP
Niveau 5
23 octobre 2013 à 00:54:27

Merci pour le tuto ! :)

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:57:25

Merci pour le tutoriel, ça va m'aider grandement^^

Le Noeud Destin est dans la ville du second badge, à l'étage dans l’hôtel (il faut parler à quelqu'un^^

Kirbulle Kirbulle
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:59:58

Merci. :-p

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
23 octobre 2013 à 01:00:45

La technique du Noeud destin ne marche qu'en 6G, non ? Parce que je n'en avait jamais entendue parler avant.

En tout cas, je crois bien que c'est la première génération où il est envisageable d'avoir un Pokémon vraiment parfait. La strat est décidément de plus en plus accessible.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
23 octobre 2013 à 01:04:08

Honnêtement je sais pas pour le nœud destin, perso après la ligue j'en avais deux ^^

Les objet pouvoir se décline en 6 objets différents, bandeau pouvoir, lentille pouvoir, bracelet pouvoir, etc.

Chacun d'eux permet d'attribuer 4 IV supplémentaire dans une stat précise à chaque combat où le pokemon tenant l'objet participe.

Cependant ils ont également une fonction caché :
Il permette d'assurer la transmission d'un Des IV du parent qui le tient.
Par exemple si je fait tenir la lentille pouvoir à pokemon de la pension, ce dernier transmettra obligatoirement sa valeur d'IV d'attaque spéciale à la progéniture, à côté de ça 2 autre IV seront choisi chez les parents pour être transmise à l'enfant.

Donc grâce ça tu es sur de transmettre la première stat.
Ensuite tu fait tenir par exemple une chaîne pouvoir à un autre pokemon que tu accouple avec l'enfant que je viens de citer qui tient un pierre stase.

Le nouvel enfant aura assurément les valeur d'Iv vitesse du parent qui tiens la chaîne pouvoir, mais il a également 20% d'avoir un des IV de l'autre parents.

C'est ainsi que l'ont fait des pokemon avec deux stat à 31 IV en 5g.

Vraena Vraena
MP
Niveau 6
23 octobre 2013 à 01:04:43

Voici un vrai tuto, pour ceux qui parlent anglais :
http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67535721

L'auteur n'a fait que pomper ce qui existait déjà, le travail d'autres joueurs, en se l'appropriant et sans citer :ok: Pitoyable :non:

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:06:46

Tu pense ce que tu veux, j'aime son tuto, si tu es jaloux c'est ton soucis, encore merci à l'auteur, c'est mieux en français, en plus il a traduit donc bravo encore^^

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
23 octobre 2013 à 01:08:10

J'ai rien pomper, la seule chose que j'ai appris c'est qu'on pouvait transmettre 5 IV via le noeud destin sur serebi.net.

En sachant ca n'importe qui aurait pu trouver la technique, je ne fais qu'informer. Crois moi que je suis pas du genre a ecrire un pavé si j'avais deja vu ca ecrit ailleurs.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
23 octobre 2013 à 01:10:53

Surtout que des le debut c'est mieux que mon tuto, le fait de pouvoir chopper des metamorph dans le safari ami c'est tout con mais j'y avais pas pensé. :o))

Vitalic-MrOizo Vitalic-MrOizo
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:11:10

Ces techniques sont connues depuis un bout de temps, ça m'étonnerait que ce soit les mecs de ton lien anglais qui aient inventé tout ça, là pour le coup c'est un résumé en français, actualisé et vulgarisé, on est tous d'accords pour dire que c'est bienvenu.

Vraena Vraena
MP
Niveau 6
23 octobre 2013 à 01:11:13

C'est pas une question de jalousie ( :rire: ), je fais cette technique depuis plusieurs jours déjà :ok:

Sauf que dire "la technique que j'ai confectionner", ça suppose qu'elle existait pas avant.

Si tu as vu qu'on pouvait transmettre 5 IV via le noeud destin, c'est que tu as lu un tuto (ou une portion de tuto) sur serebii donc. Dans tous les cas tu t'appropries à tord un travail qui n'est pas le tien...

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:14:01

"Dans tous les cas tu t'appropries à tord un travail qui n'est pas le tien... "

:pf:
C'est dans le gameplay même du jeu, il n'est aucunement question de s'approprier le travail de qui que ce soit.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:14:52

J'ai appris qu'on pouvait transmettre 5 IV sans lire de tuto, juste une phrase qui passait sur ce forum et qui en parlait. Donc ton résonnement n'est pas parfait Vrarna^^

Ce n'est pas parce qu'on apprend quelques choses qu'on a forcement vu un tutoriel ou autre^^

Vitalic-MrOizo Vitalic-MrOizo
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 01:15:07

FUCK LEY RAGEU

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment