CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est la meilleure région / map ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Quetzal-Obscur Quetzal-Obscur
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 10:38:36

Kalos :hap:

AintThatFunny AintThatFunny
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 10:52:10

Hoenn était vraiment géniale, on avait vraiment le sentiment d'etre dans une région ressemblant au Laos quand on va vers Cimetronelle. :bave:

En revanche j'ai pas aimé Sinnoh, c'est trop labyrinthique, il y a trop de grotte.
Mis à part la région neigeuse, pas grand chose ne m'a plu :(

Kalos a l'air vraiment sympa en revanche :ok:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
29 septembre 2013 à 10:54:17

Elles sont toute géniales.... Sauf Johto qui est minuscule :hap: Heureusement qu'on peux accéder a Kanto.... Hoenn est bien je trouve. Je dirais soit Hoenn soit Sinnoh. Petit problème, ces régions sont moches.... A cause du moteur graphique. Les remakes 1G et 2G ont des meilleurs textures :oui: Je me demande ce que ça donnerait R/S/E style RF/VF :bave: Unys est bien varié, sauf le troll avec surf quasi-inutile (Unys est une putain d'île séparé en trois parties, pourtant surf sert à rien.... :hap: ). Bien évidemment, Unys de NB1 est horrible, je parle des suites.

James2000 James2000
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:00:34

Les CS dans Unys ne servent à rien... :hum: ( a part Vol :hap: )

DarkNoeliste DarkNoeliste
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:01:33

Kanto et Johto réunies dans SoulSilver et HeartGold avec ton Pokémon qui te suit... Un sacré coup de coeur. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:03:36

La Ranche de pokémon Ranche

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:04:50

tiens j'ai oublié

Rhode de pokemon collosseum/XD :cool:

pyrite cette ville :cool:

et aussi la région de PDM2 :bave:

Madaboule Madaboule
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:04:57

J'aimerai telecharger cet maps :bave:

http://i.imgur.com/o8X9YWA.png

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
29 septembre 2013 à 11:09:16

1) Hoenn: Alors déjà il s'y trouve la plus belle ville des jeux pokemon alias Cimetronelle, on a un téléphérique et Autequia est sympa, la map est très grande, et surtout la mer représente une énorme partie de la map ce qui est franchement énorme (ça change) même si reste qu'après on déteste Goélise et Tentacool à force d'en croiser toutes les 5 secondes.

2+) Kanto et les îles: En gros la version RF/VF, car les îles sont vraiment sympa a visiter et rallonge la durée de vie, la map devient plus grande et il y a du coup de nouvelles idées.

2) Shinnoh: La map est pas mal, on a de la neige dans une région après la ligue il reste des choses... Une map pas mauvaise en y repensant.

3) Kanto: Pas énorme en soi mais déjà la nostalgie joue puis la map est sympa'.

4) Unys: Trop linéaire malgré quelques idées sympa.

5) Johto: Trop petite avec rien de particulier, heureusement pour Or et Argent qu'il y ai Kanto avec.

ShadowBright ShadowBright
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 11:40:10

1 :d) Hoenn, elle est super bien faite, on a des allers-retours mais pas trop, de belles villes super originales et mémorables, génial.

2 :d) Kanto, c'est la première, elle est bien, piste cyclable, ligue indigo, un peu d'eau, des grandes villes.

3 :d) Sinnoh, elle est très sympa de par les changements d'ambiance (neige, marais, mer...) j'aime bien la division du monde Ouest/Est, mais putain, JE DETESTE LES GROTTES. Dommage quoi.

4 :d) Unys, je l'aurais bien mis devant Sinnoh mais bon la "vraie" Unys c'est celle de NB1 et elle est trop linéaire.

5 :d) Johto, map minuscule, assez linéaire quand on regarde bien vu qu'on est bloqué dès le début, trop d'allers-retours, bof quoi.

Reedawott Reedawott
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 14:16:17

1) Hoenn, on à l'impression d'être en vacances quand on l'explore, une vraie région tropicale. Beaucoup d'eau, mais j'aime ça, quelques routes méga longues assez difficiles vu qu'il y a nul part où te soigner, et des villes diversifiées (Hommage à Cimetronnelle, Vermilava et Atalanopolis).

2)Sinnoh, assez diversifiée niveau paysage, le coup de la région divisée en deux me plaît, le Monde Distorsion, les aires de Combat, Survie et Détente après la ligue, l'aspect mythologie, et c'est aussi avec cette région que j'ai repris Pokémon depuis Rouge/Bleu, donc ça doit jouer un peu :coeur:

3)Unys V2, pas mal d'endroits à explorer, moins linéaire et paysages plus diversifiés que la V1, le PWT, la Galerie Concorde et le PokéWood sont très sympas, et l'histoire m'a donné envie de voir le reste de la région.

4)Kanto, la région que tout le monde connaît, malheureusement moins diversifiée que les trois autres, mais on enchaîne pas trop de grottes ou de canaux. Presque aucune linéarité, et ça c'est cool. Les Îles Sevii rajoutent quelques heures de jeu et sont plaisantes à parcourir car assez diversifiées, elles.

5)Johto, map assez petite, excessivement facile, mais bon point pour le choix de la direction après Rosalia. Mais je la retiendrai pour être la première à avoir eu une Tour de Combat (Zone de Combat dans les remakes).

Clovd Clovd
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 14:22:40

Kalos :ok:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:24:29

Jotho :oui:

JapaneseGirl JapaneseGirl
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 14:26:08

Sinnoh 5g :)

hamdoulilah hamdoulilah
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 14:31:28

Je pensais être fou en préférant Hoenn mais presque tout le monde est d'accord avec moi...

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
29 septembre 2013 à 14:36:36

Kalos, vive la France quoi

Zoroark_GX10 Zoroark_GX10
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 15:26:12

avant c’était Hoenn mais maintenant c'est Kalos parce que il y'a ma région

Ptyranidur_91 Ptyranidur_91
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:36:20

Hoenn est la map la plus variée, la plus dense et a une ambiance bien à elle. Elle regorge de secrets à découvrir (les énigmes en braille pour avoir les 3 Regi :bave: ) et de mystères. :oui:

La pire région est Sinnoh pour moi, elle manque cruellement de charme même si le Monde Distorsion de Platine m'a bien plu. Elle ne se distingue pas des autres au niveau des villes (sauf Frimapic), des habitations ou de l'exploration (faut avouer que l'Explorakit c'est de la merde par rapport à Plongée à Hoenn). :(

AcNl-57 AcNl-57
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 02:47:59

Pareil, Hoenn est vraiment la meilleure région et cela s'est confirmé depuis la sortie de ROSA. Aucune région ne combine volcans, forêts, pluie, océans et fonds marins, sites archéologiques, sources chaudes :bave: . On voit qu'il y a vraiment de l'originalité derrière, Vermilava et ses sources chaudes comme j'ai dit, Cimetronelle et les arbres, Poivressel et son marché, Lavandia qui est tout simplement immensément magnifique depuis le remake. Le fait qu'il y ait beaucoup d'eau ne me dérange absolument pas, c'est ce qui fait la particularité de Hoenn et c'est là que se déroulent les meilleurs moments du jeu : la poursuite du légendaire, les golems, les fonds marins, Atalanopolis... De plus, il y a beaucoup de terres ce qui fait que la région entière est en fait immense. Aucune région n'est aussi diversifiée d'autant de biodiversité.

Ca m'énerve en ce moment cette mode où tout le monde prône Sinnoh. Bon, c'était pareil avec Hoenn avant ROSA mais là... Je ne dis pas que Sinnoh est la pire région mais elle est loin d'être la meilleure. Beaucoup d'endroits sont beaucoup trop inutiles : Floraville ville inutile les fleurs prennent de la place pour servir à rien au final, le nord vers Frimapic pas si épique que ça au final car pas assez exploité, ville de Frimapic affreusement vide, temple presque jamais utilisable. Au niveau de la neige, les régions suivantes ont offert tellement plus de possibilités. 3 lacs, beaucoup trop. Trop de grottes aussi, le mont Courroné en plein milieu et trop ennuyant. Pas du tout d'eau, zéro chenal sauf vers la fin je crois et encore. Les villes trop basiques et peu développées hormis peut être Voilaroc ou Joliberges + beaucoup de routes qui se ressemblent.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment