CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sur PS3 en Europe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2013 à 20:03:04

Apparement, le jeu est sorti sur PS3 en Europe également aujourd'hui.
J'suis surpris ... Je pensais que c'était une exclu Vita x).

Bref, quelqu'un sait si du Cross Buy est dispo ?
Je m'y attendais pas :O.

  • Lien : http://blog.fr.playstation.com/2013/10/02/mise-jour-du-playstation-store-du-2-octobre-2013/ *
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 03:51:27

Ca me parait bizarre, les Atelier "plus" sont juste des adaptations Vita, avec quelques petites modifications de difficulté (Totori plus dur sur Vita que sur ps3) et les DLc déjà inclus.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 09:25:08

Il sortira qu'en démat aussi sur PS3 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:03:54

Je comprends pas cette question.

Atelier Meruru existe déjà sur ps3 non?
Le plus n'apporte rien de spécial si ce n'est le peu que j'ai énoncé plus haut.
C'est juste la version Vita.

Sonic-sama Sonic-sama
MP
Niveau 2
10 octobre 2013 à 11:43:28

C'est faux.

La version plus est une version plus dur avec des boss plus puissants, des objets et persos nerfé, de nouvelles quêtes, des costumes et une nouvelle fin.

Le versions plus sont sortis sur Vita et sur PS3 sous forme de mise à jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 00:10:14

C'est ce que j'ai dit au dessus grosso modo.

Quelques costumes et une difficulté plus élevée ne justifient pas d'acheter cette versions quand on a l'ancienne tant le contenu en plus est minime.

C'est même pas des perso en plus comme dans les nouvelles versions de jeux de baston type Street Fighter, Blazblue.

Enfin, peut être que je me trompe et qu'il est effectivement sorti sur ps3.

Mais ça peut être aussi une erreur d'affichage du pstore.
Dans les trophées de Senran Kagura SV on voit "PS3", mais jusqu'à présent toute sortie ps3 a été démentie.

Sonic-sama Sonic-sama
MP
Niveau 2
11 octobre 2013 à 09:29:59

Au vu de ce que j'ai cité plus haut, le contenu est tout sauf minime... Ce n'est pas ce que tu as dit grosso modo, ne minimise pas les choses volontairement. J'ai joué aux deux versions, j'ai fini les deux versions et j'affirme que pour un amateur de la série Atelier, avoir la version plus est un achat justifié.

J'ai la version PS3 première du nom, l'expérience obtenue de cette version Vita n'est pas la même. Et comme la replay value du jeu est très importante, se procurer une version complète, amélioré et plus dure est une excellente chose.

Je ne sais pas de ce qu'il en est pour l'Europe (car le store n'affiche rien du tout là-dessus) mais comme je l'ai dis, les japonais qui avait l'ancienne version on eu tout ça sous forme de DLC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:24:19

Comme je le disais monter la difficulté, ajouter quelques costumes, quêtes, booster des boss et nerfer des persos, pour moi c'est l'équivalent du contenu d'un patch comme on en trouve gratuitement sur la plupart des jeux et non d'un véritable apport majeur au jeu original.

Il est bien évident que l'expérience en sera modifiée, sinon quel intérêt d'apporter ces modifications?

Et justement, le fait que ça soit des DLC au Japon confirme ce que je dis.
Ca ne justifie pas l'achat d'un jeu entier à mon sens pour quelqu'un qui possède la première version, en revanche acheter l'upgrade en DLC, oui c'est tout à fait cohérent.

Il suffit de comparer avec le Shin Atelier Rorona qui sort en novembre. Là oui c'est autre chose et l'achat du jeu entier me semble beaucoup plus justifié même pour les possesseurs du jeu original.

Après si ça vous amuse de payer 40€ environ pour avoir quelques costumes, quêtes, et quelques équilibrages, why not?
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent et je n'ai pas à vous juger là dessus.

Sonic-sama Sonic-sama
MP
Niveau 2
11 octobre 2013 à 21:05:47

Tu n'as pas joué à la version Plus, ton avis n'est pas à considérer pour moi. Puis comparer un nouveau jeu avec une mise à jour... en prenant n'importe quoi on justifie ce qu'on veut.

Bref, je n'ai pas constaté l'apparition de la version PS3 du jeu sur le PSN. Même si c'est annoncé partout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 04:57:05

Ah et comment tu sais que je n'ai pas joué à la version plus?

Il se trouve que je l'ai achetée day one en VO, et en version boite.

"Puis comparer un nouveau jeu avec une mise à jour"

C'est exactement ce que je dis au deuss, c'est une MAJ, et comme je le disais, si ça te branche de payer le prix d'un jeu entier pour une MAJ, bah enjoy. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2013 à 04:57:38
  • dessus
Sonic-sama Sonic-sama
MP
Niveau 2
12 octobre 2013 à 06:15:42

T'as acheté le jeu et t'es pas capable d'énoncer les bonus avec la version d'origine ? Et tu maintiens tout de même que ça vaut pas le coup ? Sois tu mens, sois t'as joué 1 heure.

Comparer un jeu avec une mise à jour, oui. Mais du coup, pour toi tant que ça porte le nom "MAJ", ça vaut pas le coup en gros ? Faut que ça porte "Super" pour valoir le coup. Cette mise à jour vaut son pesant de cacahouète et le Shin Rorona les vaut aussi. "Prix d'un jeu entier ?", là c'est carrément de la mauvaise foi, Shin Atelier Rorona coute plus cher qu'Atelier Meruru Plus. Renseigne-toi, un jeu Vita ou PS3 entier ça coute pas 40€...

Arrêtons-là si tu veux bien, la mauvaise foi c'est amusant 5 min mais c'est lourd à force.

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:41:48

Bah non je suis réaliste c'est tout, c'est une maj.
J'ai pas cité l'intégralité des nouveauté parce que j'ai résumé, et puis tu l'as fait toi.

Et je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup de l'acquérir, relis moi.

Je dis que que ça ne vaut pas le coup de l'acquérir sur ps3 (si ça sort) au prix fort si on a déjà le jeu ps3 d'origine.
Bien sûr en version patch pour mettre si ça existe pour mettre sa version à niveau, sans problème.

Un jeu entier vaut dans les 30€ neuf environ pour les moins chers (parfois 20€) et ça peut monter plus haut pour d'autres. C'est déjà trop pour ce contenu.

Shin Atelier Rorona apportera un contenu bien plus grand par rapport à son prédécesseur que les versions plus de Totori et Meruru, dont une refonte graphique à priori, c'est déjà bien plus conséquent.

Je sais même pas pourquoi faut le préciser, rien que la manière dont ils ont nommé le jeu le prouve.

Si c'était le même niveau de contenu ajouté qu'Atelier Totori plus ou Atelier Meruru plus, alors il s'appellerait Atelier Rorona plus et non Shin Atelier Rorona.

""Prix d'un jeu entier ?", là c'est carrément de la mauvaise foi, Shin Atelier Rorona coute plus cher qu'Atelier Meruru Plus. "

Pas compris là.

oui Shin Rorona sera plus cher de 1000yen, vu le prix des jeux au Japon c'est pas si énorme, mais c'est pas le débat de toute façon.
Ce que je dis c'est que Shin Rorone apporte un nouveau contenu plus que conséquent, c'est carrément un remake, ça vaut donc le coup de le payer en entier même si on a le vieux.
Meruru plus apporte juste les ajouts que tu as cités, ce qui représente pour moi le contenu d'un patch et ne justifie donc pas de le repayer au prix. Aprs peut être que tu es extrêmement fan et que pour toi c'est un jeu absolument nouveau qui en ressort, mais faut être réaliste un peu et prendre du recul, ce n'est pas le cas...

Mais bon, tu es libre de payer ce que tu veux, je suis aussi capable d'être un fan assez hardcore parfois donc je comprends.

Mais aussi fan que je puisse être, je déteste quand un éditeur me prend pour un abruti en sortant quelques modifications en plus sur un jeu (des modifs qui pourraient s'obtenir facilement via un patch en DLC) et en me les faisant payer le prix d'un nouveau jeu complet...

Plus on continue à acheter cautionner ces pratiques, plus les éditeurs continueront à agir ainsi.

C'est donc pourquoi j'espère vraiment qu'il seront assez décents pour ne pas sortir cette version plus sur ps3 sans sortir une version "update" à moindre coût pour ceux qui ont le jeu d'origine.

Ceci étant, finalement la question d'origine était de savoir si ça sortira ou pas sur Ps3.
Et on n'a pas la réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment