CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Drakerz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de scénario ? (Réponse à Dham)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fu_ Fu_
MP
Niveau 1
05 février 2013 à 23:04:11

Salut Dharn,

J'aimerais apporter quelques précisions à ton article : tu viens de nous coller un 8/20 sur le scénario, ce que je trouve assez sévère...
En fait, comme je m'occupe du scénario du mode histoire de Drakerz-Confrontation et plus largement de la création de l'univers Drakerz, tu ne t'étonneras pas que ce sujet me tienne à cœur.

À vrai dire, même si Drakerz-Confrontation est loin d'être un jeu narratif, je t'assure qu'il y a bel et bien un scénario ! Et si tu es passé à côté, je me dis que j'ai dû manqué un truc...
Je t'accorde qu'avec le premier chapitre, seules les prémisses sont posées : un tournoi lors duquel s'affrontent des "recrues", appelés à devenir des Drakerz, des dragonniers "nouvelle génération". C'est classique, tellement classique même que c'en est banal. Ok... J'assume !
Mais l'enjeu de ce tournoi n'est pas (seulement) de montrer qui est le meilleur. En fait, chaque combattant est invité à se distinguer dans l'arène pour que sa renommée grandisse à tel point qu'il devienne une "légende de l’arène". Car le monde dans lequel évoluent les Drakerz se nourrit de légendes, et d'une légende en particulier, la première légende, celle qui créa le monde : la légende du Grand Dragon !
En effet, dans le tournoi auquel tu as participé, "Le tournoi des Brãhves" chaque combattant perpétue la Légende du Grand Dragon. Ces légendes sont vitales pour le monde : qui sait ce qui adviendrait si elles venaient à disparaître ?? Je peux d'ores et déjà te dire qu'au chapitre 3, les joueurs pourront comprendre que la survie du monde - et la leur - dépendent de cette légende !

Alors oui, le mode histoire n'est pas complet... Mais tout ce que je viens d'expliquer est raconté par le Mentor dès le début du mode histoire. Ensuite, chaque Boss Meleon, Felis et Gorok explique à sa manière le culte du Grand Dragon. Chacun de ces Boss est d'ailleurs un élève d'un Dragonnier Légendaire, ce qui laisse entrevoir qu'il y a des lignées de maîtres et d'élèves... Et sans doute des rivalités entre ces personnages...
Mais où est-ce expliqué ? (Je me pose moi-même la question parce que j'imagine que si tu lis çe post, tu dois te demander où toutes ces infos sont cachées...) En fait, elles ne le sont pas, il suffit de lire les dialogues des différents personnages du chapitre 1 :-)

En revanche, l'enchaînement des duels est tellement répétitif - normal pour un jeu de duel - qu'il ne permet pas de se plonger dans une intrigue facilement. Après tout, ce qui intéresse surtout le joueur, c'est d'enchaîner duels pour décrocher les titres et les pouvoirs... Je pensais avoir réussi à pallier cette contrainte de création, mais tu me mets le doute...

As-tu compris qu'à la fin du chapitre 1, l'histoire reprenait le dessus ? Le Mentor,, qui jusqu'ici avait adopté un comportement très martial, voire ironique parfois, semble vouloir se rapprocher du joueur : une remarque du Mentor laisse penser qu'elle connait bien le joueur, mieux que lui-même qui semble avoir tout oublié du monde dans lequel il se bat, tout et jusqu'au nom de ce monde : Oniris.
Tout en essayant de devenir un Drakerz légendaire, le joueur va découvrir qu'il a déjà arpenté Oniris... Et arrivé là je ne peux pas en dire plus sans dévoiler ce qui arrive dans les chapitres suivants...

Alors quand je lis que : "Bien illustré, le scénario ne vole néanmoins pas bien haut", j'ai envie de jouer mon joker... On a bien droit à un joker sur jeuxvideo.com non ? ;-)

Ultrawosh Ultrawosh
MP
Niveau 1
06 février 2013 à 09:12:20

Dans le test de JV.com, "scénario" ne s'arrête pas au background du jeu et aux dialogues. C'est également le déroulement et l’enchaînement des duels. Hors il est linéaire dans Drakerz. Mais Drakerz est à prendre comme un jeu de duel et non un jeu d'aventure. Les tests des derniers street fighter, la note pour le scénario est absente, parce qu'il n'y en a pas, pourtant y'a plein de persos, de dialogues, y'a un univers détaillé !
Mais comme dans Drakerz y'a un mode "histoire" et non un mode "solo", bah c'est assimilé à "scénario".
Et en effet le mode histoire est pas fini :)
Vivement les chapitres suivants.

dharn dharn
MP
Niveau 7
06 février 2013 à 09:25:57

Bonjour Fu_

Merci pour ton post et pour les arguments que tu y développes avec courtoisie. Après réflexion, j'ai décidé de ne plus noter le scénario, dont je n'ai à l'évidence qu'un aperçu, et de changer le texte qui y faisait référence.

Bonne continuation et au plaisir de découvrir la suite de Drakerz.

Dharn

Fu_ Fu_
MP
Niveau 1
06 février 2013 à 10:31:17

Hello Dharn,

Merci pour ta compréhension et la rapidité de ta réaction. J'espère qu'on pourra te surprendre (en bien ;-) avec les prochains chapitres du mode histoire de Drakerz...

A suivre !
++
Fu

zephyriin zephyriin
MP
Niveau 1
24 mars 2013 à 12:06:25

bonjour
je joue a drakerz mes je lute a trouver des info car si je joue a ce jeux c'est que je suis tomber amoureux d'un skin en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=Wyn5sbXYyJ0

et je n'arrive pas a avoir c'est pièces de skin blanc !
pouvez vous m'aider a savoir comment les avoir
les défi a remporter ou autre.

merci

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
24 mars 2013 à 12:45:03

Il me semble que le skin blanc sera déblocable dans le 3ème chapitre d mode histoire qui arrivera prochainement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment