Les forums de JeuxVideo.com
-
Amaru_62
- Posté le
26 octobre 2009 à 21:12:57

-
Zankin / 24-07-2009
---14/20---
FF X est sans conteste un bon jeu. Cependant, je pense qu'on lui attribue trop facilement le titre de perle ou de jeu mythique. Je critique point par point. Une fois le premier enthousiasme d'un premier FF sur PS2, les graphismes, même s'ils sont jolis, ne crèvent pas l'écran. Certaines textures sont peu esthétiques et les décors sont fades et plats, en plus d'être ultra-linéaires. La bande-son est de qualité, mais là encore, rien de transcendant. En plus, certains morceaux exceptionnels comme To Zanarkand côtoient des abominations telles que Suteki Da Ne. Cependant, l'OST reste quand même un très bon morceau. Concernant le scénario... Je suis beaucoup moins partagé. Il est POURRI. Oui, vous m'avez bien entendu (ce n'est que mon avis en même temps). Entre des persos vides (Kimahri surtout, qui est le premier trou noir que je vois de mes yeux (j'en ai encore des frissons)) et un scénario prévisible et niais (je n'ai pas peur de le dire, d'ailleurs les scènes comme celles du Lac de Macalania, NON MERCI, c'est insupportable), le tout ne s'envole pas. En plus, les cinématiques, qui foisonnent durant le jeu (toutes les 5 minutes) ne sont en majorité constituées que de dialogues plats (non mais ça saute pas aux yeux ?) sur le bonheur de sauver le monde et j'en passe... Maintenant, le jeu reste globalement un très bon choix.
Juste mort de rire -_-
- Lien permanent
-
squall280
- Posté le
26 octobre 2009 à 21:24:54

-
J'suis d'accord avec lui !!!
- Lien permanent
-
Prauron
- Posté le
26 octobre 2009 à 21:50:27

-
Donc en gros les graphismes sont pas exceptionnels, l'OST non plus, le scénario est pourri, les cinématiques sans intérêt...mais il met 14. =/
- Lien permanent
-
[PtitChaton]
- Posté le
26 octobre 2009 à 22:16:49

-
Bouuuh un vilain qui rabaisse le jeux ><
(De toute façon si le jeux à eu autant de succé c'est pas pour rien *-*)
- Lien permanent
-
Aurontheknight
- Posté le
26 octobre 2009 à 22:57:59

-
Un débat, un débat, un ébat !
- Lien permanent
-
Dogmanaze
- Posté le
27 octobre 2009 à 00:42:09

-
Zankin exagère légèrement, mais je trouve qu'il n'a pas totalement tort.
- Lien permanent
-
vejita67
- Posté le
27 octobre 2009 à 09:37:05

-
Nan, franchement, la bande son est excellente et les cinemathèque ne m'ont pas ennuyés du tout.Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ont pas mis une cinématique haute-définition lorsque Yuna et Tidus discutent dans l'eau.
- Lien permanent
-
mlkgiosn
- Posté le
27 octobre 2009 à 09:47:08

-
Amaru_62,
T'as dû de tromper de forum, ici on est censé aimer un minimum FF X ! donc
.
- Lien permanent
-
TimeAfterTime
- Posté le
27 octobre 2009 à 09:59:21

-
Qu'il aime ou non le jeu, on est sur le forum de FFX ici que ca te plaise ou non mlkgiosn, même si ce n'est pas très académique.
- Lien permanent
-
[PtitChaton]
- Posté le
27 octobre 2009 à 11:44:50

-
Et le message dnee viens pas de Amaru, il a juste copier/coller le message de quelqu'un d'autre (qu'il a vu je ne sais pas où)
- Lien permanent
-
mlkgiosn
- Posté le
27 octobre 2009 à 11:53:11

-
TimeAfterTime:
"Qu'il aime ou non le jeu, on est sur le forum de FFX ici que ca te plaise ou non mlkgiosn, même si ce n'est pas très académique."
J'avais compris qu'on était sur le forum de FF X, pas la peine de me le dire.
Tu sais, tu aurais aussi bien pu dire ça de façon aimable, par exemple: "on est sur le forum de FF X mais on est pas pour autant obligé d'aimer le jeu, donc c'est pas grave si quelqu'un le critique"
.
Petite anecdote: tu vois, moi je ne parle pas des autres topic.
[PtitChaton]:
"Et le message dnee viens pas de Amaru, il a juste copier/coller le message de quelqu'un d'autre (qu'il a vu je ne sais pas où)"
OK, alors
.
- Lien permanent
-
TimeAfterTime
- Posté le
27 octobre 2009 à 12:17:15

-
Ah parce que j'ai pas écris ca de façon aimable ?
On doit pas avoir la même définition du mot dans ce cas. Parce que bon la phrase que tu as écrite n'était pas très amicale avec à la fin "Donc Bye...". Je peux me tromper mais j'en n'ai pas l'impression.
Au moins là tu as compris ma phrase, c'est un bon début.
Dernière chose:
Te sens-tu obliger de commenter tous les posts ?
- Lien permanent
-
MetaKnight
- Posté le
27 octobre 2009 à 12:55:47

-
FFX sans cinématiques il vaut plus rien.
- Lien permanent
-
[PtitChaton]
- Posté le
27 octobre 2009 à 12:59:14

-
C'est du n'importe quoi sa *-*
- Lien permanent
-
[PtitChaton]
- Posté le
27 octobre 2009 à 13:06:52

-
Bouuuuh c'est qui se méchant >< Sturm ?
(normalement non parce qu'il est pas là à cette heure-ci il me semble =o)
- Lien permanent
-
Sturm89
- Posté le
27 octobre 2009 à 13:52:46

-
Non, ce n'était pas moi. Mais j'approuve néanmoins comme si je l'avais écrit moi-même.
Et "ce" méchant, tant qu'on y est.
Allez, PtitChaton, répète...
"Ça". Je vais te faire écrire des lignes, si ça ne rentre pas !
- Lien permanent
-
V2gta
- Posté le
27 octobre 2009 à 14:34:10

-
# MetaKnight Voir le profil de MetaKnight
# Posté le 27 octobre 2009 à 12:55:47 Avertir un administrateur
# FFX sans cinématiques il vaut plus rien.
Si tu ne joues à FFX que pour les cinématiques, m'est avis que tu n'as pas vraiment compris le jeu
. A moins que tu ne l'aies pas aimé mais bon...
- Lien permanent
-
Milan_Jovanovic
- Posté le
27 octobre 2009 à 16:14:39

-
Il n'a pas totalement tort, mais ça reste très subjectif.
J'ai aussi trouvé énormément de défauts à FFX (la linéarité étant le plus gros), mais ça m'a pas empêché d'adorer le jeu et d'y consacrer 400 heures... :/
- Lien permanent
-
mlkgiosn
- Posté le
27 octobre 2009 à 16:35:15

-
TimeAfterTime:
"Te sens-tu obliger de commenter tous les posts ?"
Non, c'est seulement que je suis poli donc je répond (comme maintenant d'ailleurs).
(et oui encore), mais je ne trouve pas que l'expression "que ça te plaise ou non" soit super agréable.
Et toi, tu te sens obligé de parler des autres topics ("Au moins là tu as compris ma phrase, c'est un bon début."), surtout qu'on est même pas sur un des miens, d'ailleurs, je suis désolé pour l'auteur.
Cela dit, si je l'ai compris, c'est parce que tu as enfin réussi à écrire un post compréhensible.
- Lien permanent
Sujet : « Mort de rire ... »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy X sur Playstation 2