CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slender : The Arrival
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Slender, l'explication?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
maitronom maitronom
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:55:25

Attention! Tout ce qui suit n'est qu'une supposition, pour expliquer (peut-être) l'histoire du jeu.

L'histoire se base sur 5 personnages: un parfait inconnu, tout d'abord, dont on ne sait rien, mais, qui dans cette hypothèse, joue un rôle; un gamin malchanceux, vivant prés d'un parc naturel; une jeune femme, Kate; vous, son ami(e)d'enfance (Lauren?), et un autre inconnu, correspondant avec Kate: C.R.

Tout d'abord, cette explication se base sur une hypothèse simple: le slenderman est, à la base, un être humain normal, qui, pour des raisons inconnues (possession? maladie surnaturelle? intervention de canards mutants de l'espace?) se transforme en être surnaturel capable de se téléporter, de remodeler son corps, et de détruire les appareils électroniques. La malédiction ne semble pouvoir être stoppée qu'en la transmettant, le slenderman étant toujours déterminé à le faire à tout prix, pour une raison inconnue (terrible douleur?). Le premier slenderman de ce jeu est l'inconnu que j'ai évoqué.
Votre amie, Kate, est tourmentée par ses apparitions, croyant qu'il s'agit d'hallucinations. Elle correspond avec un homme, C.R, qui endure la même chose; ils décident de s'associer pour résoudre l'affaire.
Entretemps, le gamin malchanceux, un certains Mattheson, disparait (on aperçoit un avis de recherche). Il s'est en réalité fait enlever par le slenderman, qui tente de lui transmettre son mal; cela ne fonctionne qu'à moitié, et l'enfant est transformé en étrange abomination blanchâtre, craignant la lumière. Le slenderman doit trouver une autre proie...
Il se rabat sur C.R, alors que celui-ci enquête dans le parc naturel. Ce dernier, possédé, tente d'échapper à la malédiction en la transmettant à Kate; il est contraint d'attaquer sa maison, mais la jeune femme s'enfuit par la fenêtre, avec sa caméra.
Vous arrivez le lendemain, probablement suite à une demande de Kate. Mais vous ne trouvez qu'une maison dévastée, et vous finissez par entendre un cri dans la forêt. Et comme vous avez oublié votre cerveau dans la voiture, vous y allez...

Entretemps, C.R a fini par rattraper Kate à proximité de la tour-radio; il lui transmet son mal. Lui-même redevient un simple humain, probablement au seuil de la mort.
Kate, quant à elle ne tarde pas à se mettre en chasse, et tombe sur la première personne aux alentours: vous. Alors que vous enquêtiez sur sa disparition, elle vous poursuit, et finit par parvenir à vous instiller de façon imparfaite la maladie, qui se développe déjà; sous le coup de la peur, vous utilisez instinctivement les pouvoirs du slenderman pour vous téléporter de façon désordonnée, avant de vous assommer en tombant d'une falaise.

Vous reprenez conscience dans un lieu inconnu, peut-être atteint grâce à un ultime "saut". Vous ne tardez pas à vous diriger vers la mine de la région. Mais c'est là que Mattheson, qui craint désormais la lumière, s'est réfugié, comme l'a découvert Kate avant vous. Traqué à la fois par lui et le slender, vous parvenez à vous échapper, pour découvrir un enregistrement vidéo laissé par Kate (ou C.R aprés qu'il soit redevenu humain) retraçant l'attaque de la maison de Kate par C.R-slenderman.
En avançant, vous découvrez des inscriptions vous enjoignant de fuir, vous demandant pardon...peut-être des messages tracés par Kate dans un dernier sursaut d'humanité, sachant que vous deviendriez sa proie? Ou par C.R, celui-ci s'apprêtant à mettre fin à la malédiction du slender en...mettant le feu à la forêt (ce qui expliquerait le message "cela doit finir avec toi").

Dans la forêt en flamme, vous échappez un court instant à Kate-slenderman, avant de vous réfugier dans la tour-radio. Là, vous découvrez le cadavre calciné de C.R, à côté de bidon d'essence, s'étant probablement suicidé après avoir allumé l'incendie. A côté de lui, la caméra-vidéo de Kate émet des sons vous indiquant comment il lui a transmis son mal (il s'y excuse en effet, et dit y être obligé, face à une voix de femme suppliante). Cependant, Kate-slenderman parvient à enfoncer la porte de l'abri; mais c'est à ce moment-là que votre propre métamorphose en slenderman s’achève, ce qui explique le brouillage de l'écran, différent de celui auquel on a été habitué dans le reste du jeu...

Bref, voilà comment j'ai tenté d'expliquer la globalité du jeu, assez étrange. C'est peut-être un peu fumeux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Qu'en pensez-vous? (sachant qu'il y a apparemment une fin alternative possible que je n'ai pas vu). (désolé pour le pavé!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:59:04

Pour le monstre qui crain la lumiere ce n'est pas l'enfant disparu , c'est Kate mais tu a assez bien résumer le reste. :ok:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:16:09

On est sûrs que c'est Kate? Parce qu'elle est toute petite, et on retrouve de plus des traces d'elle bien après la mine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:02:31

Si tu as lu les notes, l'une d'elle dit quelque chose comme: Je ne suis plus moi même mes mains ont des formes de dents. ( Quelque chose du genre ) Je pense bien à une transformation.

piko43 piko43
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:04:16

J'ai compris le jeu grâce a toi merci :-)

HeroiikFrGaming HeroiikFrGaming
MP
Niveau 2
03 avril 2013 à 17:18:04

@pgm-noob :d) maitronom a raison kate n'est pas le petit monstre de la mine , cette explication ma ouvert les yeux car je n'avais rien compris de la fin :ok: :-))) :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:30:28

Pourquoi Kate a tuer CR alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:32:43

Car si tu traduit la fin, on comprend que CR dit a Kate d'arreter et on l'entend mourrir. :ok:
Puis les notes de Kate disent qu'elle se transforme. :oui:

Merhunes_Dagon Merhunes_Dagon
MP
Niveau 8
03 avril 2013 à 18:51:10

Pour résumé:
kate est en faite le "masky" dans la mine.
Cr se fait tuer par le slenderman, après qu'il ai tenté de l'aider.
le slender n'a jamais été un humain: c'est un esprit maléfique qui existe depuis la nuit des temps (d'aileurs, il a été vénéré plusieurs fois par des civilations, sous une autre forme.)
Kate est devenue une masky, tout simplement parce que le slender ne peut pas intervenir totalement sur notre plan: c'est pourquoi il a besoin de "serviteur" en quelques sorte. Toute ces victimes deviennent tôt ou tard des maskys, sans conscience propre, et vouer à servir le slender.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:43:03

Par contre, j'ai pas compris la fin ou y'a des effets bizzares puis on se reveille au milieu de la foret. :(

Merhunes_Dagon Merhunes_Dagon
MP
Niveau 8
03 avril 2013 à 22:01:57

Information ! À priori, il y a plusieurs slender.

dereckiller dereckiller
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 13:11:08

-d'aileurs, il a été vénéré plusieurs fois par des civilations, sous une autre forme.-

Il y a pas vraiment des gens qui croient a ses conneries de Slenderman? :honte:

Oui ok il est flippant et l'histoire est cool mais c'est qu'un mythe hen! Comme le CroqueMitaine :)

Pour vous rassurer , c'est qu'une légende inventé par Victor Surge sur un forum ou il y avait un concour ou les membres devait truqué des photos sur lesquelles il devait y mettre des apparitions.

So sleep better :ok:

Merhunes_Dagon Merhunes_Dagon
MP
Niveau 8
04 avril 2013 à 15:01:03

Dans L'HISTOIRE hein, il est pas vénéré dans la vie.

RenonHD RenonHD
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:00:53

C'est vrai que le scénario est difficile à comprendre, mais tu as raison sur pas mal de points je crois :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:00:23

Et quand on s'en sort , quelqu'un peu m'expliquer cette deuxieme fin ?

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:20:08

@Merhunes_Dagon: d'où tiens-tu tout ça? Parce que le slenderman est à la base un méme sans histoire définie: à mon avis, ce que tu propose là n'est qu'une hypothése émise par des fans (qui doivent aussi être fans de Lovecraft, vu la ressemblance avec les Grands Anciens,et peut-être comme toi si j'en crois ton pseudo? :) ). Personnellement, je me suis seulement basé sur les (trop) rares indices laissés dans le jeu.

theromain3331 theromain3331
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 18:22:44

Trop compliqué pour moi ^^

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:24:35

et @pgm-noob, effectivement, à la fin, Kate se transforme et tue C.R, mais c'est selon moi en slenderman qu'elle se transforme, après que C.R lui ait transmis l'"infection"
(cf mon premier post). D'ailleurs, tu peux observer que le monstre de la mine porte une sorte de sweat à capuche, qui fait plutôt jeune garçon (en plus de sa petite taille) alors qu'en fuyant, Kate était, si je me rappelle bien, en tenue de nuit. Mais après, comme je l'ai dit, le scénario est tellement bizarre que chacun peut y aller de sa théorie.
Pour la fin alternative, désolé, je ne l'ai pas vu, je ne peux pas l'expliquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:22:44

Pour Kate, c'est vrai tu dois avoir raison, mais j'avais penser ça du au fait que le monstre a des cheveux long comme une fille et que l'enfant n'avait pas de cheveux long. Mais chacun sa théorie en effet.

Merhunes_Dagon Merhunes_Dagon
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 13:22:07

"@Merhunes_Dagon: d'où tiens-tu tout ça? Parce que le slenderman est à la base un méme sans histoire définie: à mon avis, ce que tu propose là n'est qu'une hypothése émise par des fans (qui doivent aussi être fans de Lovecraft, vu la ressemblance avec les Grands Anciens,et peut-être comme toi si j'en crois ton pseudo? ). Personnellement, je me suis seulement basé sur les (trop) rares indices laissés dans le jeu."

Tout simplement de Marble Hornet ;)

Le slender est un esprit maléfique à l'origine.
Ses victimes deviennent les maskys les être à capuche portant un masque.

Pour son culte, oui en effet, je l'ai trouvé dans un forum anglais.

Pour le reste, je le confirme: Kate est le masky dans la mine, et pas le slender.

Pour le gamin, même chose: c'est un masky.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment