CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Seulement 14 en graphismes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
09 janvier 2013 à 18:01:50

Ca manquait de bouillies de pixels pour se taper un 17/20 ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 18:15:29

Hummm se faire troller par un mec qui trouve que World of Tank est beau... Qui a dit que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:26:15

Coucou Miniblob :hap:

Une dédi ? :hap:

Barbara_Gould Barbara_Gould
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:45:37

miniblob :bave:

windortim windortim
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:02:07

Miniblob :bave:

Tyrionche Tyrionche
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 21:08:38

Ce BG + ct'ownage :cool:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
09 janvier 2013 à 22:58:51

Se moquer des graphismes de World of Tanks, pour defendre ceux d'un jeu tout droit sorti des années 90 (plutot fin années 80, debut années 90) je n'aurai pas cru voir ca un jour :)

Mais sur jeuxvideo.com, tout semble possible.
Cela dit, avec 17/20 en graphismes a Jamestown, oui forcement, tout est possible !

iEqualityzz iEqualityzz
MP
Niveau 6
09 janvier 2013 à 23:16:00

Un jour les gens comprendront que la note sur les graphismes ne concernent pas que l'aspect technique... Un jour ou l'autre, j'espère

[S]haringan [S]haringan
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 23:38:00

Discuter pas avec miniblob, si il à pas son chèque ça ne fonctionne pas :hap:

Citronll Citronll
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 00:03:04

Son chèque ? On paye pas en nature chez JVC :hap: ?

Darksaide Darksaide
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:53:33

Miniblob :coeur:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 janvier 2013 à 10:29:30

iEquaLiTyzZ, du coup, s'il ne faut pas trop tenir compte de la technique, on se demande bien pourquoi miniblob se gausse sur les graphismes de World of Tanks, mais passons

Ce jeu la, il a 14 pour ses graphismes en 2013 pour quelle raison exactement ?

Parce qu'il ressemble a un vieux jeu de la fin des années 80?

Non parce qu'a ce compte la, suffit de ressortir tous les vieux jeux, du moins ceux qui etaient bons, par exemple, un Rick Dangerous, avoir les yeux tout embués devant ces magnifiques oeuvres de "pixel art" et les noter en 2012 avec des 14,15,16,17 sur 20 pour leurs graphismes !

C'est juste n'importe quoi, surtout quand on voit la qualité, et meme parfois les recherches esthetiques (comme LIMBO par exemple) des productions 2D d'aujourd'hui

Tiens, c'est ma question d'ailleurs:
A ceux qui estiment que les graphismes de Matilda valent 14, quelles notes donneriez vous a un Rick Dangerous 2012 repompe integrale du Rick Dangerous de 1989 ?

BlackInfect BlackInfect
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 10:37:14

As-tu au moins lu ce qu'il a écrit à coté de la note en graphisme ou tu as simplement regardé les notes en bas de page?
Il n'y a pas que la technique qui compte et heureusement que le coté artistique est pris en considération. Je trouve ce 14/20 en graphisme très objectif.

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 11:29:49

Excuse moi mais j'ai du mal à voir l'aspect artistique d'un World of Tanks (le jeu a certainement d'autres qualités...) alors qu'il est bel et bien présent dans ce Maldita Castilla et bien plus encore dans Jamestown...

Maintenant j'espère que tu as compris que ma réponse était tout simplement du même niveau que ta remarque ^^ Tu n'es pas le seul à pouvoir troller gratuitement :p)

PS : je veux bien mon chèque merci !

tryphoxxx tryphoxxx
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 12:48:10

Bonjour à tous,

Je fais partie des joueurs qui apprécient le rétro-gaming (c'est ma génération), et je comprends tout à fait qu'on puisse bien noter du Pixel Art ! On ne cherchera pas à le comparer aux jeux actuels, mais plutôt à en apprécier la poésie qui s'en dégage :-)))

+ 1000 miniblob

Pour ceux qui en doutent, la Neo Geo propose des perles en la matiére ("Metal Slug X", "Samurai Shodown", "Garou Mark of the Wolves" etc.).

Ce qui m'a dérangé le plus avec "Maldita Castilla" c'est plutôt sa trop grande ressemblance avec "Ghost'n goblins" (que je posséde) et du coup l'impression désagréable de jouer à une sorte de clone...

Faire revivre le rétro-gaming est une idée géniale, mais il est incompréhensible d'avoir à ce point pompé un jeu existant ?! Le Pixel Art est une bonne chose (ça change un peu des grosses productions 3D), cependant il était possible de proposer un jeu innovant, qui ne ressemble pas à un titre déjà existant.

Pour cette raisons là, et ce malgré ma sympathie pour ce titre, je pense qu'il ne mérite pas plus de 12/20 ! Rappelons qu'un "Ghost'n goblins" propose une meilleure durée de vie, alors à choisir...

On peut s'inspirer du passé sans tomber dans le plagiat (copier un auteur ou créateur), c'est mon avis :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:46:59

Ce taunt baveux :cute:

tratratra2 tratratra2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:52:44

EN quoi le jeux est plagier? J'imagine que tous les jeux de voitures sont des plagiats, tous les fps sont des plagiats, tous les jeux de platformes sont des plagiats. Non parce que j'ai jouer a ghost and goblin et je m'emmerdais trop, j'ai meme esseyé de mettre points de vie ilimité mais je ne l'ai meme pas fini parce que je m'emmerdais.

Et ensuite tu compare leur durée de vie? Juste en ligne droite ghost and goblin ce fait deja poutrer, mais alor maldita castilla a 4 fins différentes et de nouveau objectifs apparaissent une fois que la bonne fin a été accomplie.

Meme rendu la les deux jeux niveau gameplay ne ce compare meme pas, ghost and goblin ton heros était quasiment handicapé.

Cromichette Cromichette
MP
Niveau 5
10 janvier 2013 à 16:01:54

En même temps, les graphismes de World of Tanks sont très biens, surtout pour un jeu gratos, m'enfin bon.
Et il est clair que ceux de Maldita Castilla méritent plus qu'un petit 14.

Mais n'oublions pas que nous sommes sur Jeuxvideo.com, et que l'avis de ses employés sur les jeux ont toujours été plus que douteux...

jiospike94 jiospike94
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 20:26:59

tryphoxxx :d) N'oublie pas que c'est un jeu proposé gratuitement donc le plagiat n'est pas vraiment un argument valable.
Ceci dis même distribué gratuitement les gens trouvent toujours des points noirs, ils n'ont qu'à faire un jeu à leur convenance qu'on rigole un peu si ils ne sont pas content :honte:

Il n'y a pas un jeu au jour d'aujourd'hui qui mettra tout le monde d'accord à part Tetris je vois pas.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 janvier 2013 à 22:15:38

Quelques amateurs de pixel art pour repondre a ma question

Si demain, en 2013, sortait un clone de Rick Dangerous version 1989. Vous lui mettriez 14 (ou 17 comme Jamestown) en note graphique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment