CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un très bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linkind linkind
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 22:38:30

Je trouve que Maldita Castilla est un très bon jeu.
En plus il est free et marche sur tout les pc.
La durée de vie est pas extraodinaire , je dirais 2h la première fois, mais ce jeu donne vraiment envie d'être fait plusieurs fois pour améliorer son temps :p

Quand pensez vous ?

pilouf88 pilouf88
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:54:15

perso ouai jai été tres agreablement surpris ! je suis pas trop du genre a jouer a des jeux graphismes super nes, mais celui la jai bloker dessus ! dailleur mes potes se foutent de ma gueule en me voyant y jouer lol

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:15:57

C'est du bon boulot, rien à dire :cool:
Je l'ai fait trois fois pour essayer de dénicher tous les secrets, certain ne sont vraiment pas évident à trouver.

Pilouf88, si tu ne connais pas tu devrais tester super castlevania IV sur snes (avec émulateur si il faut), perso c'est mon préféré dans le genre, c'est exactement le même gameplay que Castilla.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:27:13

Aprés évidemment, celui qui s'en rapproche le plus sur snes c'est super ghouls'n ghosts, on voit clairement de Locomalito s'en ai grandement inspiré ^^

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
25 janvier 2013 à 16:31:02

Ayant joué des heures et des heures dans ma jeunesse sur borne d'arcade, sur Ghost'n'Goblins, Wonderboy ou autres, à coup de 2 x 1 balles, c'est pas la grande révélation perso :)

Maintenant je comprend que les jeunes générations aient plaisir à découvrir ce genre de jeux oldschool, et c'est tant mieux,
mais on peu pas dire que sont créateur est été original loul!! Juste un copié collé plagié... surfant sur la vague du retrogaming...

un 12/20, c'est bien suffisant

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:56:17

Une petite mise au point au cas où, car je soupçonne une façon de troller :noel:
Voici ce qu'a écrit Locomalito sur sa page de téléchargement de Maldita Castilla :
--------------------------------------------
"It pays homage to classic arcade games from 1985-1987 like Ghost'n'Goblins, Tiger Road, Black Tiger, Shinobi, Rygar, Karnov, Trojan and many others… taking influences from medieval paintings and places, and inspired by the best chivalry book ever: The Amadis of Gaul."
--------------------------------------------
Donc, dire qu'il s'agit d'un plagia quand la personne concernée ne prétend ni révolutionner, ni faire preuve d'originalité mais bien au contraire en nous citant ses sources d'inspiration (Ghost'n'Goblins n'est pas cité en premier pour rien) et propose le jeu gratuitement... ça n'a juste aucun sens ^^

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
26 janvier 2013 à 16:03:40

Je n'avais pas dans l'idée de troller ce forum mais simplement d'apporter un peu de nuance dans les avis toujours extrêmement positif autour de ce retrogaming.

A savoir que cela ne fait pas forcément rêver tous le monde quoi ! Moi je ne suis pas un de ces 'nostalgiques', et je donne simplement mon avis de vieux con :)

Enfin ce n'est pas parce que le créateur annonce noir sur blanc qu'il s'inspire de tel ou tel œuvre, ou qu'il 'offre gratuitement' son travail que cela empêche de critiquer ce point ?

Ok le mot plagia est un peu fort je te l'accorde volontiers, j'aurais peut être dû parler de copie, de calque... Je n'avais pas la volonté de ne pas respecter son travail.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:01:21

En effet, il y a sans doute de l'abus de part et d'autre concernant les jeux surfant sur la vague du retrogaming.
Certains jeux récents jouant sur cette nostalgie vendue pour 10€ ou 20€ sont parfois moins esthétiques et ont moins d'intérêts que les plus mauvais jeux de l'époque.

Après j'ai l’impression que ton premier message est dû à un cumul de réactions de la part d'autres forumeurs concernant le retrogaming.
Ici, je ne pense pas que quelqu'un voue un culte à ce jeu quitte à n'accepter aucune remarque négative et à user de mauvaise foi sous prétexte d'être nostalgique, simplement des réactions positives non exagérées histoire de féliciter le boulot de son créateur.
Le fait que ce jeu sans prétention soit proposé gratuitement joue un grand rôle dans les réactions.

C'est vrai que c'est le mot "plagié" qui m'a fait réagir ^^
Évidemment rien ne t’empêche de critiquer le fait que ce soit volontairement ou non une sorte de copier/collé.

eliote51 eliote51
MP
Niveau 3
01 mars 2013 à 18:02:07

Oui c'est un très bon jeu de plateforme 2D comme je les aime! Il me fait penser à Castelvania.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment