CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : wigfrid mon tank bien aimée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 00:09:14

Bonjour les don't starviens.
Je suis pas du genre à créer de nouveaux topics et espère ne pas polluer le forum, mais après recherches je suis surpris du peu de sujets concernant le perso de wigfrid.
Je ne suis encore qu'un jeune puceau sur le jeu (à peine deux semaines). Jouant sur vita je ne fréquente QUE le forum Vita en toute logique. Je sais que wigfrid est un des nouveaux persos apparus avec "reign of the giants".
J'ai joué avec tous les persos et ma préférence va clairement vers wigfrid que je trouve surpuissante.
Le début peut paraître un peu délicat étant donné qu'elle ne se nourrit que de viande mais elle est tellement puissante qu'au milieu d'une horde de grenouilles ou de 3-4 buffalos on à vite fait de se faire un stock de bouffe sans pour autant avoir risqué sa vie, même dés le premier jour.
Avec un "marble suit" elle peut dézinguer un géant sans problème (du moins le deerclop).
A condition de se blinder de crock pot et drying rack j'ai l'impression que c'est le perso parfait pour tenir le plus longtemps possible.
Je voulais donc avoir vos impressions quant à ce personnage que je trouve limite cheaté si on sait le gérer.
Quels sont, selon vous, les meilleurs moyens de gérer une partie avec elle et les inconvénients majeurs qu'elle représente sur une saison complète.
Je m'excuse encore par avance si un sujet similaire a déjà été posté mais dans ce cas il m'a totalement échappé, ainsi qu'à la fonction "recherche".

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:14:55

C'est un personnage utile pour ceux qui ont du mal avec les combats dans DS. Personnellement, je le considère comme un perso avant tout orienté pour les débutants.

funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 00:44:02

Tu penses pas plutôt que c'est un perso fait pour palier à la difficulté des géants?
Je vois mal un vrai débutant survivre avec son exigence de base...

Zerlol Zerlol
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 02:57:21

Bonsoir, bonsoir ! T'en fais pas, ton topic est tout à fait approprié, merci de ton intérêt pour la lisibilité du forum ! :-)
Si tu n'aimes pas trop créer de topics uniques pour demander conseils et avis sur ton début d'aventure dans Don't Starve, je ne peux que te conseiller ce topic créé sur mesure par le forum, dont le but est d'aider et de conseiller les joueurs novices tout en essayant de préserver leur expérience de jeu à venir en spoilant le moins possible :-)
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-35256-1-0-1-0-o-la-retraite-du-mangeur-de-baie-o.htm

Concernant tes interrogations :
Personnellement, je pense que c'est un perso à difficulté "intermédiaire" dans le sens où ta première difficulté dans Don't Starve c'est de ne pas mourir de faim... la seconde est de ne pas mourir durant les combats.

Les personnages comme Wolfgang et Wigfrid assurent une aide pour cette deuxième étape, tu prends de l'assurance dans les combats, et tu passes au prochain palier de l'expérience de jeu !

Personnellement, je ne me prends quasiment plus aucun coup en combat après quelques centaines d'heure de jeu, et j'arrive aisément à remonter ma vie si cela arrive. Du coup Wigfrid et ses "atouts" semblent vraiment moins useful que pour un joueur d'un niveau intermédiaire :-)
Moi, par exemple je préfère Wes, il rajoute un certain défi à l'aventure et une ambiance que je trouve unique.

Sinon, je pense que si tu veux optimiser les compétences de Wigfrid, il serait avisé de t'installer près d'un mare. Grâce à sa force, tu peux aisément te permettre de farmer quelques araignées en toute sécurité pour leur toile. Grâce à celle-ci tu pourras pêcher ton poisson, après l'élaboration d'un Crockpot tu pourras faire du poisson panné grâce à eux qui remontent 40 points de vie et 37.5 points de faim si mes souvenirs sont bons. C'est le bon plan pour abuser de ses compétences et remonter son énorme barre de vie au maximum plus facilement qu'en tuant jusqu'à être au maximum de sa vie.

Surtout que grâce à ces araignées tu peux aussi te craft un accoutrement qui remontera facilement et rapidement ta barre de mental, qui est exceptionnellement basse en Wigfrid.

Pour les autres saisons... Ca risque d'être un peu plus difficile. En hiver la mare se gèle, donc pas de poisson. Et pas de réserve de poisson vu que ça pourrit hyper vite. Du coup il te faudra certainement chasser chaque jour, ou bien manger du lapin. Mais tu es sensé être assez avancé technologiquement en hiver pour avoir des vêtements chauds (notamment grâce aux araignées) pour chasser le koalefant et les beefalos, et quelques pièges.

A long terme, si tu veux vraiment être tranquille, surtout tu cueilles toutes les lureplants que tu croises (tu sais les plantes carnivores avec des yeux qui sortent du sol) elle donne un morceau de viande tous les 3 jours (pas en hiver) c'est pas mal d'en faire de grosses réserves pour l'hiver... puis ça te laisse tranquille pour avancer ta technologie si besoin est :o))

Voilà quelques idées :-) Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut abuser des combats et faire attention à comment tu gères ta nourriture. Je pense que c'est les deux points importants.

En espérant t'avoir aidé ! :-d

-LeJoker -LeJoker
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:47:17

Je préfère Webber, abondance de bouffe grace a la Monster Meat qui ne l'empoisonne pas, pour les combats j'envoi les geants vers ma colonie de spider Den lvl3 (l'autre fois le Deerclops s'est fait marraver la tronche par 2 reines :rire: ) et abondance de toiles d'araigner. Une ou plusieurs ruche pour la sanity et le tour est jouer :ok:

---------------------------
Need a smile on your face :noel: ?

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:08:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-42159-1-0-1-0-wigfrid-mon-tank-bien-aimee.htm#message_42173
| Ecrit par « -LeJoker », via mobile 14 octobre 2014 à 18:47:17
| « Je préfère Webber, abondance de bouffe grace a la Monster Meat qui ne l'empoisonne pas, pour les combats j'envoi les geants vers ma colonie de spider Den lvl3 (l'autre fois le Deerclops s'est fait marraver la tronche par 2 reines :rire: ) et abondance de toiles d'araigner. Une ou plusieurs ruche pour la sanity et le tour est jouer :ok:
|
| ---------------------------
| Need a smile on your face :noel: ? »

Easy mode. :ok:

Jean-Smegma Jean-Smegma
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:38:37

Wigfrid, je ne l'ai toujours pas débloquée, bien que j'ais eu Rog à sa sortie presque, j'ai toujours pas fini ma première partie :rire: Mais ce perso m'attire vraiment, et mon WX surcheaté me lasse un peu m'voyez :noel:

funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
16 octobre 2014 à 18:24:17

Merci pour ton éclairage Zerlol ;)
Après il est vrai que les combats ne sont pas d'une difficulté exceptionnelle vu que les ennemis ont un pattern bien précis, mais quel kiff de pouvoir défourailler à volo sans avoir à attendre.

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:54:54

Sans avoir à attendre quoi ? :noel:

funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
16 octobre 2014 à 22:15:42

attendre le moment où tu peux les cogner.

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:38:15

Bah ouais, c'est un peu la base des combats dans DS. :ok:

Si tu tankes les ennemis sans les kite, c'est que tu es encore un débutant. :)

Jean-Smegma Jean-Smegma
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:28:41

Non pas forcément, certains ennemis sont chiants à hit and run, et parfois la meilleure technique c'est d'être un bourrin, par exemple les abeilles, les cochons parfois, ou quand il y a une horde de hounds qui te saoulent, si leurs attaques ne sont pas synchrones c'est chiant de tenter le hit and run :oui:

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 02:26:41

Tous les ennemis peuvent être kite vu qu'ils ont tous un pattern bien précis. Avec la walking cane, c'est encore plus facile. Donc non, si tu tankes les ennemis, c'est que tu as de grosses lacunes en combat. :ok:

Maintenant Jean smegma, je pense que c'est aussi une question de support. Si tu es sur PS4, la maniabilité est beaucoup plus lourdingue que sur un bon vieux Mac/PC à l'ancienne. Donc je comprends que tu puisses en avoir marre d'essayer de feinter les ennemis avec une manette en mains et que tu te contentes de faire le gros bourrin dans certaines situations. :-)))

Jean-Smegma Jean-Smegma
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 10:11:11

Ouais tous les ennemis peuvent être hit and run, mais c'est parfois chiant, perso je jauge les dangers, si je sais que je risque rien, me prendre un coup parce que j'ai joué le bourrin ca me gène pas :oui:
Sinon je suis sur ps4 mais je trouve le gameplay plus maniable que sur pc, c'est une question de goûts après mais ayant joué plus de 60heures sur pc je suis content de l'avoir pris sur ps4 :noel:

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:05:43

C'est ton ressenti à toi en effet ! :noel:

Don't Starve se joue beaucoup plus rapidement avec un ordinateur que sur console. La manette c'est sympa 2 minutes, bravo à Klei d'avoir bien adapté le gameplay à la PS4 d'ailleurs, mais rien ne sera plus efficace que l'éternel combo clavier + souris en terme de rapidité et d'agilité. Le fait de trouver le kite chiant et de préférer lui préférer le bourrinage prouve bien que les combats sont plus aisés sur un ordinateur traditionnel. :oui:

funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 16:48:30

pour revenir sur le sujet, une fois entré dans le mode aventure, la demande en viande de wigfrid devient vraiment ingérable. On commence à poil en hiver et impossible de trouver suffisamment de bouffe. Finalement je pense que je vais retourner avec ce bon vieux Wilson. Je serais pas obligé d'me précipiter sur les terriers ou beefalos à tout prix.

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:50:14

Webber doit être sacrément pété en mode Aventure à mon avis. Je ne peux que te le recommander chaudement ! WX-78 est également un très bon personnage pour le faire mais je pense vraiment que Webber a un très gros potentiel. Les autres persos ne sont pas aussi puissants que ces 2 là à mon avis, à part Wickerbottom qui peut s'avérer utile early game mais ça reste négligeable face aux 2 autres.

funeste95 funeste95
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 21:09:43

merci pour le conseil Iverson mais webber je ne sais même pas qui c'est. Il me reste 3 persos à débloquer (dont l'araignée) et je n'ai pas encore trop compris comment les débloquer hormis le fait que ce soit en mode aventure.
WX-78 je l'ai test qu'une seule fois et j'ai pas trop kiffé puisque, comme par hasard, il arrêtait pas de flotter. Cependant il a l'air cheaté à mort du peu que j'ai vu.
Je tourne effectivement avec wickerbottom pour le moment, histoire d'essayer.

Jean-Smegma Jean-Smegma
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:04:20

Je peux te dire comment débloque l'araignée, mais je ne veux pas te spoil :oui:

Sinon, la maniabilité ps4 est vraiment super, pour le hit and run elle est parfaite, c'est juste que je préfère bourriner certains ennemis, parce que les kite perd du temps selon moi, bien que je ne sois pas vraiment pressé :(
Et sur ps4, pas de hit involontaire sur les beefalos, c'est une bonne chose :hap:

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:28:30

Tu n'es pas pressé mais tu préfères bourriner en prenant des dégâts car ça prend tu temps. Logique. :o))

Pour les beefalos, j'ai jamais fait de "hit involontaire" sur eux et pourtant je suis sur Mac/Pc. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment