CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Space Hulk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que des genestealers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 17:12:08

Bonjour à tous,

étant un ancien grand fan de Space Crusade plateau, ma question est la suivante :

N'y a t il que des genestealers dans ce jeu ?
Je sais qu'il s'agit de space hulk et non de space crusade, mais n'y a t il pas de Dreadgnought ? D'orcs ? De nécron ?

keihilin keihilin
MP
Niveau 3
18 août 2013 à 17:28:53

Hello,

Je n'y ai vu que des Genestealers (j'en suis au milieu de campagne..)
Peut êtres qu'il y aura d'autres type de menace par des DLC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 18:50:27

Heu les Genestealers, qui sont en fait des tyranides hein, sont la principale source de menace, dans Space Hulk et de plus tu te ballade dans des couloirs ou des Dreadnought ne passerai peut-être pas ^^
Les Orcs je les vois mal ce battre dans des couloirs aussi, ils sont plutôt désordonner et aime l'air frais.

Space Hulk c'est un jeu bien particulier, j ai le jeu plateau, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait l'achat de celui-ci.

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:14:51

Daldryk, merci de la précision mais je connais bien l'univers de WH40K.

Je joue moi même des BA.

Mais Space Crusade proposait bien des Dreadnought, nécron et autres saloperie :d) http://i235.photobucket.com/albums/ee260/Usiel-40K/DamaelPreHeresy003.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 20:42:01

Ce ne sont pas les mêmes jeux. ici c'est l'escadron Blood Angel Terminator et tu n'as rien d'autres dedans. Mais il a l'air super sympa, quand on est fan surtout, du style.

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 21:34:28

Space Hulk c'est que des geneastealers. (c'est plus équilibré que Space Crusde - que j'adore également hein)

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 22:23:52

Mwarf, dommage :-(

Je me le prendrai tout de même, mais à quand un Space Crusade ?!

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 00:23:02

Faute de moyen Full Control a intégré le stricte minimum malheureusement. Et encore, même si les règles de base sont respectés (certain points adaptés mais dans l'ensemble c'est correcte) tout n'est pas présent en jeu. Je parle du contenu des extensions Deathwing et Genestealers (présent dans la réédition de 2009 !!!). On a pas droit à tout les Space Marines ou toute les armes et je parle même pas des pouvoirs Psychic parce que là c'est le désert puisqu'ils se comptent au nombre de 4 (donc deux identiques cible/air d'effet).

En somme fallait pas s'attendre à ce que Full Control ajoute du contenu auxiliaire (tout ce qui est paru dans les White Dwarf Magazines des années 90 permettant d'adapter Warhammer 40k à Space hulk en jouant les orques, les eldars et j'en passe et des meilleurs). Déjà que le jeu de base n'est pas complet alors pour le superflus n'en parlons même pas. A noter tout de même que Full Controll dans une de ses newsletters c'était engager à continuer le développement de Space Hulk après sa sortie sous forme de DLC. J'espère qu'ils intègreront très rapidement l'éditeur de cartes promis (impossible de passer à coté) et qu'ils sortiront des DLC intelligents (de nouveaux terrains, de nouveaux squads Space marine fidèlement modélisés, etc, etc) et pas seulement de pauvres skins tout pourris vendu à 1.99€. Un jeu sortie bien trop tôt si vous voulez mon avis !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 17:50:06

D'ailleurs faudra m'expliqué la.. Pourquoi ils ont donné cette licence a une petite boite indépendante, pas que je n'aime pas ces développeurs, loin de la.
Mais bon pourquoi ne pas l'avoir donné a RELIC, qui aurait pus faire un bon jeu et surtout complet.

Deux solutions ou Sega le repreneur de Relic n'a pas voulu prendre le risque ou c'est tout simplement un test à petit budget, en deux mots un essai quoi.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 22:57:01

Réponse simple, Games Workshop et le jeu vidéo sa fait deux. Ils se contentent de vendre les droits commercial aux sociétés intéressé par une de leur licences, d'où le prix prohibitif de Space Hulk qui reste un "petit" jeu en terme de réalisation. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on y aurait gagné si le projet avait été développé par une société plus solide telle que Relic oy à l'extrème Cyanide (Blood Bowl)

domimo domimo
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 14:30:57

Pourquoi il ont donné cette licence à une petite boite indépendante ?

Probablement parce que cette petite boite a été la seule à leur demander et c'est tant mieux, à mon avis.

Une grosse boite aurait été tentée de "moderniser" le concept parfait du jeu d'origine et de nous pondre une nieme ânerie en temps réel dans laquelle on ne retrouve plus du jeu d'origine que des graphismes inspiré de la couverture de la boite du jeu de plateau....

domimo domimo
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 14:33:41

Space crusade impliquerait probablement d'avoir aussi une licence de MB (je crois) puisque ce jeu n'avait pas été édité par Games WorkShop...

Après si Space Hulk marche bien ça pourrait faire le jeu suivant de Full Contact, pourquoi pas ? Moi ça me plairait bien. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2013 à 17:04:02

Bien vous avez tout faut. En fait l'histoire est assez marrante je vous la traduit d'une interview.

RPS: Comment avez-vous fait pour obtenir la License de Space Hulk ? Avez-vous solliciter Games Workshop ou c'est eux qui sont venu a vous.

Thomas Hentschel Lund: C'est une histoire drôle, en fait. À la GDC l'année dernière, je me trouvais dans un hall d'hôtel, me réchauffant devant un bon feu et un Monsieur plus âgé ce tenais juste à côté de moi, faisant de même.

"beau temps "froid ici" me dit il et il me demandé ce que je faisais de beau ici. Alors j'ai dit, j'ai un petit studio indépendant, et nous faisons des jeux de société numériques et ont essayent de garder le jeu au tour par tour en vie.

" Alors il dit "hey, j'ai plus d'un millier de jeux de société dans mon sous-sol."
Nous avons bavarder un bon moment, et il ma demandé quel genre de jeux que je voudrais vraiment faire. J'ai dit: "Je voudrais bien faire des jeux Warhammer comme Space Hulk, c'est le genre que j'affectionne.

Puis il me tend sa carte de visite, c'était Ian Livingstone. Donc ici, je suis tangue, sans le savoir, à l'un des trois fondateurs de Games Workshop.
La suite est facile a comprendre, j'ai vite repris contact avec lui et j’obtenais la license de Space hulk, je vous dit pas ma joie.

bello93 bello93
MP
Niveau 3
20 août 2013 à 19:05:39

Excellent :) . Merci pour l’anecdote . Personnellement je suis très content que ce soit un petit studio de passionnés qui aient fait le jeu . C'est bien pour eux et c'est bien pour nous tout le monde y gagne

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
21 août 2013 à 09:04:26

"Une grosse boite aurait été tentée de "moderniser" le concept parfait du jeu d'origine et de nous pondre une nieme ânerie en temps réel dans laquelle on ne retrouve plus du jeu d'origine que des graphismes inspiré de la couverture de la boite du jeu de plateau...."

+1000
On a l'identique du plateau, avec un bon éditeur ce sera parfait.

_The_sniper_ _The_sniper_
MP
Niveau 9
21 août 2013 à 14:47:36

perso je trouve vraiment sa mauvais ... pas moyen de faire une mission les tyranide me one shot a chaque fois --' 30 euro jeter par la fenetre --'

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2013 à 16:56:28

reponse a "the sniper" : en fait je ne sais meme pas quoi te repondre tellement ton post me laisse perplexe...apprends a jouer et tu verras que la campagne solo n est pas si difficile...et ne dit pas que le jeu est mauvais sous pretexte que tu te fais one shot...

domimo domimo
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 17:51:24

Ben oui Space Hulk est un jeu où il faut réfléchir... c'est même pour ça qu'on l'aime. :)

A mon avis ce qui cloche c'est que tu ne met pas tes terminators en mode "overwatch" (le petit bouton en forme d'oeil)sous le nom du terminator qui est en train de jouer.

Le mode overwatch fait tirer automatiquement ton Terminator quand un genestealer bouge dans son champs de vision pendant la phase de mouvement des genestealer.

En te débrouillant bien tu peux arriver à ce qu'aucun genestealer ne puisse d'approcher sans se faire tirer dessus 2 ou 3 fois et tuer "presque" à coup sur.

Le hic c'est que leur arme peut s'enrayer, c'est donc bien de garder un ou deux points de commandement en réserve car ils peuvent être utilisés pour désenrayer l'arme pendant la phase genestealer...

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 18:13:46

Oui comme j'ai dis GW accorde les licences à ceux intéressé ^^

domimo domimo
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 18:18:18

Pour être plus clair :

1) les genestealers ne doivent jamais arriver au contact avec tes Terminators.

Ceux qui ont une arme comme une épée ou une hache ont un peu plus de chance de gagner un corps à corps mais les autres vont quasiment sur de ne pas survivre à un corps à corps...

Donc utiliser le mode overwatch pour couvrir le groupe, au moins quand des genestealer sont proches.

2) garder des points de commandements en réserve pour contrer d'éventuels enrayements au moment où il ne faudrait pas.

3) Il vaut mieux laisser un Terminator en arrière avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge dans un grand couloir en ligne droite avec des points d'entrées que de se sentir obligé de garder un groupe compact.

4) Bien lire le texte de la mission, l'objectif n'est pas de tuer un max d'ennemis ou de garder tout le monde vivant mais selon les missions de flamber une pièce avec le lance-Flamme, survivre à une vague de 36 genestealers, chercher une relique et la rapporter, etc

5) Ne pas hésiter à rester un peu sur place dans une position forte pour liquider les genestealer les plus proches plutôt que de vouloir à tout prix avancer.

Essayes ça, _the_sniper_, et tu verras que ça ira déjà mieux. N'hésites pas à revenir poser des question si tu en as besoin...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment