CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Space Hulk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manuel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 août 2013 à 09:57:06

Existe t-il un manuel (même en anglais) pour le jeu ?

Bon sinon va falloir que je me souvienne du jeu des règles du jeu de plateau...mais c'est loin.

delastone delastone
MP
Niveau 3
16 août 2013 à 10:31:15

regarde dans les options :) c'est la :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 août 2013 à 12:12:19

Le manuel est dans le librarium, menu principal.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 03:08:24

Oui, enfin.. c'est pas avec ce librarium que tu vas apprendre à jouer, juste à la rigueur comprendre dans les grandes lignes se que tu fais (et encore). Ils auraient dû fair comme pour Blood Bowl et intégrer les règles originals.

Pour tout ceux qui n'ont jamais joué au jeu de plateau, je vous suggère de vous reporter sur le livret de règles, celui inclus avec le jeu de plateau. Certes c'est issue de la 1er édition du jeu mais les changements sont mineurs et il est facilement trouvable sur internet (via google vous taper "space hulk livre de règles". En cherchant bien vous trouverais même les livrets des extensions "Deathwing" & "Genestealer". Les trois livrets réunis vous permettront de réellement apprendre les règles (en oubliant pas que certains chiffres ont changé sur la 3ème édition).

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 09:54:01

y'a un tuto en 3 missions sinon et c'est suffisant :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 10:23:07

A condition que le jeu suive vraiment les règles du jeu plateau, même s'ils le disent, faudra que des joueurs plateau le confirme.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 13:01:53

C'est le cas excepté de petits changements mineurs pour simplifier les choses comme par exemple pour le tir en rafalle (lorsqu'un Space Marine tir au Bolter ou au canon d'assaut au moins deux tours d'affiler). Au lieu d’exiger un 6, puis un 5/6 etc etc, un 6 est toujours requis mais chaque tir rajoute +1 au jet de dé. C'est le genre de changement qu'on peut trouver dans Space Hulk mais en gros c'est plus ou moins respecté.

Pour en revenir au Librarium, tyler-knox, que des phases de jeu soit expliquer en 7/8 mots alors que dans le livre des règles du jeu de plateau c'est sur deux pages, certes. Mais tu remarqueras que sur certains points les développeurs ne prennent même pas la peine d'afficher ni la marche à suivre, et encore moins les chiffres, jets de dés, etc, etc. Après chaqu'un fait comme y veut, je le vois tout les jours sur Blood Bowl !

domimo domimo
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 14:47:17

Je confirme c'est très très proche du jeu de plateau...

Comme différence il y a aussi le lance flamme ne marche pas tout à fait pareil et il y a une particularité curieuse qui permet de tirer gratuitement quand on avance.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 16:13:05

Sa fait pas partie des règles puisqu'il est bien mentionné que seul le bolter et le canon lourd peuvent bénéficier du mouvement + un tir pour un seul point d'action / commandement.

domimo domimo
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 16:20:51

Ah ok je ne savais pas... je confirme que tu ne peux pas le faire au lance-flamme, même dans cette version informatique du jeu.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 18:10:21

et c'est normal que tu ne puisses pas le faire !

domimo domimo
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 18:24:32

Apparemment et sauf erreur les retournements compteraient dans les mouvements... il me semble avoir tiré automatiquement après un demi-tour.

Normal ou non ?

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
21 août 2013 à 18:45:29

oui normal

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 02:31:44

C'est simple, une action de mouvement + tir avec bolter ou canon d'assaut coûte 1 pts d'action ou de commandement si c'est un mouvement de 90° et 2 pts pour un mouvement de 180°. C'est pareil que pour un mouvement seul, sauf que se dernier autorise le tir en rafale alors que l'action couplé, non !

domimo domimo
MP
Niveau 4
22 août 2013 à 10:58:29

Intéressant, je n'ai pas la dernière version du jeu de plateau et je me rend compte que les règles ont pas mal changées.

Qu'est-ce que tu appelles le tir en rafale ? La possibilité de tuer plusieurs aliens qui sesuivent d'une seul tir ?

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 15:01:04

Le tir en rafale c'est lorsque tu effectues deux tirs d'affilé (ou plus) sans exécuter d'autres actions ce qui abaisse le prérequis pour tuer un Genestealer. de 6 on passe à 5/6 jusqu'à un maximum de 3 à 6 si tu tires 4 fois de suite ou plus. Dans le jeu vidéo cette règle est quelque peu modifié puisque le prérequis reste toujours à 6 mais le Marines obtient un +1 à chaque tir en rafale ce qui revient en gros au même.

Dwilaseth Dwilaseth
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 15:06:37

D'ailleurs si tu es coutumier des règles de la 1er édition, extensions inclus (tout comme moi !), jête un coup d'oeil sur le lien ci-dessous, tu y trouveras toute les modifications apportés entre la v1 et la v3

http://gloarmy.blogspot.fr/2009/09/space-hulk-rules-regles-v1-vs-v3.html

domimo domimo
MP
Niveau 4
22 août 2013 à 16:15:36

Eh mais ce lien est très sympa ! Merci pour l'info... :)

Ca te dirait qu'on se tente une partie en multijoueur... pas tout de suite, je n'ai pas trop le temps, mais dés la première semaine de septembre ?

Mon pseudo sur Steam est Sentenza

conkerforever conkerforever
MP
Niveau 3
23 août 2013 à 10:24:24

Alors moi, j'ai une petite question.
En fait je voudrais savoir si il y a moyen de voir les jets de dés. Car il y a des trucs que je ne comprend pas bien.

Et les règles du jeu sont celles de la dernière version du jeu de plateau ? C'est l'édition que je possède et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris comment fonctionne la version plateau.

Par exemple, dans le jeu, si un genastealer arrive au contact d'un termi, qu'il y a une égalité, au tour suivant, mon termi peu lui tirer dessus, ce qui ne me semble pas logique.
Autre exemple, les diagonales. Quand j'arrive à un embranchement, je peux faire un mouvement en diagonale pour changer de couloir puis pivoter, faisant ainsi mon mouvement en 2 coups, alors que pour moi il en faudrait 3
- 1 avancer danr l'intersection
- 1 pivoter
- 1 avancer dans le couloir.

Le jeu fait
- 1 diagonale pour changer de couloir
- 1 pivoter

Donc j'ai une économie d'un point qui ne me semble absolument pas logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2013 à 11:06:15

Je n'ai pas encore le jeu, mais je connais bien le plateau. Le niveau de difficulté du jeu entre peut être en compte pour les dés, comme pour xcom ? Du coup c'est peut-être normal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment