Menu
Space Hulk
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • Vita
  • Mac
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Space Hulk  /  Tous les forums  /  Forum Space Hulk  / 

Topic Editeur de Space Hulk ?

Sujet : Editeur de Space Hulk ?

1
Baby-Xeg
Baby-Xeg
MP
01 août 2013 à 19:59:12

Salut à tous !
Y'as t-il eu des informations sur la présence d'un éditeur de space hulk ?
Sinon je trouve le contenu un peu léger pour son prix :( .

zlork57
zlork57
MP
01 août 2013 à 23:11:49

D'après l'interview ici : http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00047377/space-hulk-pc-q-a-1-00112577.htm

il serait possible par la suite de créer ses map et de les partager avec la communauté depuis le jeu. Surement prévu sur une Maj ou un DLC, visiblement pas directement au lancement.

Voila voila :D

domimo
domimo
MP
20 août 2013 à 14:54:28

C'est aussi annoncé sur le site du jeu :

http://www.spacehulk-game.com/about.html

Et c'est encore annoncé comme étant en test dans le forum officiel du jeu sur Steam.

Ils annonce aussi pour très bientôt la campagne qui était dans l’extension "Genestealer" du jeu de plateau.

bello93
bello93
MP
20 août 2013 à 18:59:07

oui c'est confirmé par les dev et c'est annoncé en DLC gratuit

domimo
domimo
MP
21 août 2013 à 10:59:48

Ah cool ! :-)

J'avais "peur" d'une DLC payante...

Dwilaseth
Dwilaseth
MP
22 août 2013 à 02:26:34

Que le jeu soit sortie beaucoup trop tôt et que la finition s'en ressente c'est une chose. Je dirais même que c'est courant dans l'indépendant. Mais le sortir sans son éditeur de cartes (qui se veut être multi-plateformes) c'est une erreur impardonnable qui fait passer l'intérêt du multi de mauvais à nul. Tout l'intérêt justement était de donner l'opportunité aux joueurs de développer leurs propres cartes, voir leurs propres scénarios; la campagne étant elle reléguée au rang de didacticiel d'apprentissage et d'entrainement avant de passer au chose sérieuse. Un peu comme pour "Shadowrun Returns" sortie récemment et qui a dans l'ensemble déçu les joueurs à cause d'une campagne bien trop courte et sans grande originalité mais qui a vue ses fan se jeter sur l'éditeur de scénario et proposer par le biais de steam plusieurs dizaines de nouvelles aventures à peines quelques jours après sa sortie. Tout çà pour dire que Space Hulk sans son éditeur de cartes / scénario.. beeen, c'est pas Space Hulk et j'espère de tout coeur que Full Control comprend qu'il y a un malaise et qu'ils bossent dure pour le sortir le plus rapidement possible (et ceux gratuitement ^^) car se n'est pas les deux pauvres modes de jeu multijoueurs et le système misérable et honteux de liste d'amis obligatoire qui vont garder la communauté soudé bien longtemps comme on peut voir par exemple sur des jeux tels que Blood Bowls. Croisons les doigts pour qu'il sorte rapidement sinon je ne donne pas longtemps avant que le jeu soit déserté !

zorglub1422
zorglub1422
MP
22 août 2013 à 09:40:29

Perso je pense et c'est bien dommage que l'éditeur ne sortira qu'après un DLC comprenant une campagne. S'ils le sortent avant personne n’achètera une campagne s'il existe des tas de cartes créés par les particuliers.
M'enfin je peux me tromper j'ai pas de boule de cristal.

Pseudo supprimé
22 août 2013 à 10:01:48

Bien tu pense mal, l'éditeur est en test et sortira prochainement.

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 10:46:04

oui le jeu est sortis avant d'être fini et c'est souvent le cas pour les éditeurs indépendants pour une raison très simple : le financement de l'éditeur et du jeu.

Et à mon avis mieux vaut sortir le jeu un peu plus tôt et le compléter en fonction des avis (on voit que les développeurs sont très présents sur le forum Steam du jeu) que de prendre 3 mois de plus et perdre du temps à développer des choses qui n'intéressent pas grand monde... je pense qu'il faut accepter ce principe pour aider les petit développeurs, je préfère ça que de laisser tout le marché à des gros developpeurs qui nous ressortent chaque année une nouvelle version de leur rejeton le plus vendu. :diable:

L'éditeur est effectivement annoncé comme étant en cours de test et rien n'indique que la campagne genestealer annoncée sera vendue sous forme de DLC. J'ai cru comprendre le contraire, les DLC seraient pour plus tard.

zorglub1422
zorglub1422
MP
22 août 2013 à 12:32:25

"Bien tu pense mal, l'éditeur est en test et sortira prochainement. "

Ah ? Quelles sont tes sources stp ?

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 12:55:53

"Bien tu pense mal, l'éditeur est en test et sortira prochainement. "

Ah ? Quelles sont tes sources stp ? "

C'est indiqué par un des développeurs sur le forum officiel du jeu dans Steam, je l'ai vu aussi. Le même intervenant a annoncé des patchs qui sont effectivement sortis peu après, je pense qu'il sait de quoi il parle.

Il y a aussi la campagne de l'extension "genestealer" du jeu de plateau qui est en cours de test.

zorglub1422
zorglub1422
MP
22 août 2013 à 13:03:09

Le seul truc que j'ai en stock c'est ça :

Q: When will the editor be released?
We cannot promise any release date other than we think think that this is an essential feature to give to you. We want this out as soon as possible to allow everyone to create and share content. But it also has to be done "right". And that takes time to do. So no promise on release date other than "it will come".

Q: What will the editor cost?
It will be a free download for owners of the PC Space Hulk version.

Ce qui laisse très large interprétation quand à la date. Si vous avez des liens je veux bien parce que moi aussi j'attends après.

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 14:47:19

Non il n'y a pas de date, eux-même ne doivent pas la connaitre puisque leur premier objectif est de débugger complètement la version actuelle, ce qui est plutôt sain comme principe...

Pour la campagne Genestealer ils avaient évoqué le we prochain si les tests se passaient bien, mais comme ceux qui communiquent via le forum sont partis en Allemagne pour le Gamescom nous n'avons plus trop de nouvelles.

Cela dit après 3 patch en 4 jours ça devrait déjà commencer à aller mieux.

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 14:49:28

Je suis relativement confiant depuis que j'ai su que c'est steam qui assure leur diffusion, c'est nettement plus efficace qu'un jeu en téléchargement sur un site peu connu comme celui de FullContact.

On voit à l'activité du forum qu'il y a du monde intéressé par le jeu et son évolution.

Dwilaseth
Dwilaseth
MP
22 août 2013 à 15:23:00

zorglub1422, si je reprends l'exemple de "Shadowrun Returns", il me semble avoir vu qu'aujourd'hui il y avait sur le hub du jeu Steam 293 scénarios disponible (toutes langues et qualité confondu bien entendu) ce qui n’empêche pas les développeurs de travailler activement sur la première extension qui se nommera "Berlin" et qui est prévu pour le mois de Janvier 2014. Je pense que cette exemple parle de lui même et ce n'est pas parce que un éditeur est présent que les joueurs ne vont pas acheté une nouvelle aventure officielle. Au contraire même !

Pour en revenir à Space Hulk, je reste sur ma position en disant que c'est une erreur de n'avoir pas sortie l'éditeur en même temps que le jeu. Beaucoup de promesses sont faite par Full Control (comme la localisation en français) mais tout çà sa reste hypothétique sans aucune date. Déjà que le multijoueurs est loupé, j'hallucine encore en voyant qu'il faut ajouter manuellement les joueurs dans une liste d'amis (on se croirait revenu dans les années 90), si en plus ils ne fournissent pas rapidement l'éditeur c'est tout l'aspect créatif de Space Hulk qui s'envole et c'est pas dans un an que la communauté va faire des merveilles. En somme en terme de finition c'est plus que médiocre même si le jeu reste vraiment sympa et que j'espère qu'ils vont se bouger les fesses ^^

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 16:07:08

Finition plus que médiocre if ne faut pas exagérer, le jeu était parfaitement jouable dés la première mouture et a été amélioré par 3 patch.

Graphisme et interface de jeu sont tout à fait correctes, les animations incrustées ajoutent de l'ambiance et si elles te gonflent à la longue tu peux les désactiver...

Cela dit je suis d'accord avec toi les choses doivent bouger dans les semaines qui viennent, pas dans un an.

L'éditeur est indispensable, tu as aussi raison, il semble être sur les rails, ça m'étonnerait qu'il n'arrive pas dans les 3 ou 4 semaines de même que la 2eme campagne.

Pour le multijoueur, je pense que c'est la version prévue à l'origine et que Space Hulk ne bénéficie pas encore de l'avantage d'être sur Steam en terme de multijoueur. Logiquement ça devrait aussi s'arranger rapidement.

domimo
domimo
MP
22 août 2013 à 16:12:43

J'ai l'habitude de jouer à des jeux plus ou moins petits éditeurs (Battle académie par ex), je ne suis jamais tombé sur le cas de jeux abandonnés en cours de route. Au contraire comme c'est l'un de leurs principaux titres sinon le seul leur intérêt est de les prolonger le plus possible.

Ils savent que ce ne sont pas des phénomènes de mode avec énormément de vente à la sortie quand on en parle partout et plus grand chose ensuite mais des jeux qui s'installent dans la durée et ne font leur clientèle que petit à petit par le bouche à oreilles.

Pseudo supprimé
22 août 2013 à 16:31:04

Voila mes sources, une fille qui demandé sur Facebook et un dev lui répond. il dit que l'éditeur est actuellement en test pour le rendre accessible au joueur.

Hello

I would like a single player Skirmish and Map Editor. Thank You and congratulations on your game.
J’aime · · 20 août, 14:11

Space Hulk Map editor is on the way. It's basically the editor we used to make the game, but it needs to be polished and improved so the players can use it
20 août, 15:15 · J’aime · 2

Dwilaseth
Dwilaseth
MP
22 août 2013 à 17:41:32

Une excellente nouvelle !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store