CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Issen Onimusha - (Build) -

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 23:02:51

Salut les carcasses !

Je vous présente le build avec le quel je joue sur pratiquement toutes mes runs. Je ne pensais pas vous le présenter un jour mais j'ai décidé de me lancer.

J’espère qu'il vous donnera quelques idées ou au moins que cette vidéos vous divertira ! Le build se joue sur les parry/contre presque exclusivement. Il faut aimer ce style, mais je vous assure que c'est super agréable si des gens vous regardent. Ca ajoute bcp de dynamisme aux combats.

Vous n'êtes pas obligé de le jouer de la même façon que moi, mais ma copine adore me regarder jouer dans ce style là. C'est un style tres agressif, ça change du bouclier : blocage/1coup/blocage/1coup.

Encore une fois, je ne prétend pas révolutionner DarkSouls II, mais si je peux vous donner l'envie de tester ce genre de build, alors j'en serais ravis.

Beaucoup d'informations seront dites oralement sur la vidéo, mais je me permet d'écrire ici quelques compléments. Pour tous ceux qui ne voudraient pas d'informations supplémentaires sur ce build vous pouvez visionner directement celui-ci à cette adresse:

https://www.youtube.com/watch?v=2o1NSghRSHA&feature=youtu.be

Pour les autres voici quelques explications:

1/ Le nom du Build:

Pour ceux qui ne connaissent peut être pas, Onimusha était un jeu dans lequel on contrôlait un Samurai. Dans ce jeu vous aviez la possibilité de faire des ISSEN. C'était une attaque dévastatrice que l'on peut qualifier de "contre". Elle ne se déclenchait que si vous déclenchiez votre attaque à l'instant précis où un ennemi vous touchait. Je peux vous garantir que c’était pas de la tarte !

Le nom du Build est donc une petite métaphore en hommage à ce superbe jeu. On peut associer les Issen d'Onimusha aux Parry/contre de DarkSouls II (même si c'est plus simple dans DS2 et que il s'agit surtout d'une "image").

2/ L'histoire de ce build:

Pourquoi ce choix ? Et bien tout simplement parce qu'une fois qu'on a bien rodé Dark Souls I (premier du nom) on a l'habitude généralement de ne plus utiliser de bouclier. A force je me suis habitué à ne plus trop m'en servir (sauf cas exceptionnels). Aussi, pour faire des Speedruns de Dark Souls I j'ai du apprendre à faire des parry notamment sur le boss de fin. Depuis j'ai gardé cette habitude.

Il faut savoir également que ma petite amie me regarde beaucoup jouer et elle me disait souvent ceci: "ça a l'air dur Dark Souls, mais c'est super lent, tu fais toujours garde au bouclier/1coup, garde au bouclier/1coup. C'est dommage que ça ne soit pas plus fuilde". Lorsque l'on est observé (je pense ici par exemple si l'on fait un speed run, il faut un minimum divertir les personnes qui vous regardent, leur apporter un peu de folie et de spectacle. Je me suis donc mis à réfléchir sur un build qui a évolué au fil du temps. Ce fu le début de toute cette aventure !

3/ Le Gameplay de ce Build:

Un gameplay tres agressif, orienté presque exclusivement sur le Parry/contre ainsi que sur les Backstabs/frontstabs. Le seul intérêt ici c'est de SE FAIRE PLAISIR ! C'est ça le maître mot de ce build: Le plaisir. Je prend mon pied (et frenchement le mot est faible) à enchainer les ennemis, les parry, les contrer. Ca fait tellement du bien de se dire que l'espace d'un combat vous maitrisez le jeu, vous anticipez les mouvements, et c'est VOUS qui vous ammusez.
Il faut aimer faire des contres. J'imagine que tout le monde n'aimera pas ce build et je ne prétends pas qu'il est une clé du bonheur. Maintenant si ça vous tente, alors essayez, et dites moi si ça vous plait :ok:

4/ Les points Positifs et Négatifs de ce Build:

+ Positifs:

. Tres dynamique
. Agréable à regarder
. Accessible dès le début du jeu
. Change de l'ordinaire
. Utile en PvE comme en PvP
. Satisfaction personnelle de ne plus utiliser de bouclier

- Négatifs:

. Temps d'adaptation variable
. Risqué
. Très punitif en cas d'échec
. Parfois difficile de mettre de côté ses réflexes de garde au bouclier et penser à esquiver/faire des roulades
. A vouloir trop en faire, on en oublie parfois les petites précautions
. Difficile de ne pas greed/s'enflammer (ça c'est pour moi... :oui: )

5/ Petite précision:

J'utilise ce build depuis quelques mois maintenant. Je ne peux que parler du Cimeterre du monastere vu que c'est un peu la bete noire du moment. Lorsque j'ai créé ce build je ne connaissais pas cette arme. Le cimeterre du monastère est bugué dans ses frames de Parry. Tous les autres cimeterres sont "normaux". Il faut du temps et un peu d'apprentissage pour réussir à faire les parades. Essayez par vous même, vous verrez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 23:08:07

Manquerait plus qu'une Twinblade qui ait un effet similaire à celle de Samanosuke Akeichi ou Jubei Yagyu dans Onimusha 1 et 2 avec le pouvoir du vent :hap:

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 23:24:22

Oh un vrai fan !!! :)
La Twinblade du vent elle était super cool !

tulden tulden
MP
Niveau 8
03 août 2014 à 23:29:31

Oui le shipuu :oui:

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 11:00:59

C'est ça Tulden! Les vrais connaissent :)

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 13:19:20

Je me permet ce petit HS en complément d'information, Onimusha c'était ça:

https://www.youtube.com/watch?v=s3mddCo00rk

N'avez-vous pas l'impression de combattre comme lui avec ce build ? :cute:

Meka_Boss Meka_Boss
MP
Niveau 21
04 août 2014 à 14:09:40

je joue bretteur ambidextre et j'utilise aussi l'épée tordue, ça marche vachement bien et on peut rapidement passer de la powerstance à une posture normale pour faire des parades.

J'ai développé ça contre les gankers du DLC, avant j'avais jamais pensé.

fubuki21 fubuki21
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 16:50:42

Tu distribues comment tes points ? Vu que le build est axé sur l'esquive surement 20 ADP et 40 DEX mais sinon le reste ?
Infuser ses armes est utile dans ce build ?

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:22:17

C'est marrant, car j'ai fait un perso avec la tête de Samanosuke en ayant rechoppé les armes et armures ressemblant le plus à son attirail.

Au cas où : Black Knight Greatsword pour l'Enryuu, des lames jumelles (les courbes pour le roleplay, mais bon elles valent pas grand chose) pour Shippuu et la grande épée du Dragon noir infusé foudre pour Raizan.
Armure et jambières du Berseker + les gants des bretteurs royaux pour avoir des gants à la forme identique du gantelet de 'Nosuke, l'oeil mis à part bien entendu. Un arc en plus ne gêne clairement pas, ahaha !
Je mettrai une photo sur le topic, à l'occasion :)

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:23:01

VDD :d) 20 en Agilité, c'est vraiment peu. Pour être paré niveau esquives, mise plutôt sur un 30 voire plus.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 18:53:52

Alors au niveau des points, j'ai 50 en Dex et suffiament de Force pour l'épée du Dragon ancien que j'ai dans le dos.

Je n'ai mis AUCUN point dans foi/intel/mémoire, donc j'ai les stats de base.

Vigueur 20 (ça suffit pour ce que je porte)
Vita 25-30 (je vise 40)
Force 30 (il me semble)
Dex 50 (Au delas ça ne sert à rien)
Endu 25 (je vise 40)
ADP 10 (je vise le 25-30)

Je n'infuse pas mes armes pour ne pas perdre mon scalling Dex étant donné que je n'ai aucun point en mem/intel/foi, les infusions ne me serviraient à rien. Donc j'utilise des Résines :ok:

Au moins content de voir qu'il y a des fans d'Onimusha ici :ok:
Par contre c'est dommage pour les dislike, j'aurai bien aimé un commentaire pour avoir un petit échange. Dommage ^^

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 19:01:55

Pour ceux qui m'ont demandé en MP pourquoi je n'avais pas mis plus de PvP, c'est simple:

La vidéo est déjà longue à regarder, si je rajoutais en plus du PvP ça n'aurait qu'alourdi l'ensemble de la vidéo. Cependant, il y aura bien une suite qui sera 100% PvP et que je vous présenterai surement sur ce sujet. Ça sera plus un complément qu'autre chose, je ne pense pas refaire de sujet là dessus. Donc je la posterai ici en UP.

gamerfan8 gamerfan8
MP
Niveau 16
04 août 2014 à 19:18:33

laisse tomber les dislikes, sa arrive qu'il s'agissent juste d'aigri qui dislike tout et n'importe quoi.
Perso j'ai mit un pour vert, vraiment simpa et c'est pas tout le monde qui arriverait a sa niveau parry :ok:

spaingnol spaingnol
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 20:15:07

Pas mal
Jai tout lu, tout regardé

J ai juste une question, de noob, mais quel est la dufference entre parer avec une epee courbe ou un petit bouclier ?
Vue quau final tu le kill avec larme main droite a une main.

Et aussi, quel est la difference entre parer avec une lame courbe ou parer avec une masse quon tiens a 2mains ?

Merci...

gamerfan8 gamerfan8
MP
Niveau 16
04 août 2014 à 20:25:39

c'est en fait au niveau des frams, la parade est un peu plus facile à l'épée courbe qu'avec un ultra espadon par exemple, et vu que ce n'est pas les mêmes mouvements, et que l'on ne peut pas se protéger avec, sa fait un gameplay différent.

rapaz rapaz
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 20:41:49

Merci pour ton topic :)
Super cool ta video, continut comme ca :ok:

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 20:47:39

Merci Spaign ! Je ne savais pas si écrire un tel pavé servirait, alors que pourtant j'y ai détaillé tous mes choix même les plus intimes. Merci à toi ! :)

Sinon comme l'a dit mon VDD c'est juste une histoire de frame.

Je vais essayer de t'expliquer tres simplement:

Au bouclier la parade se fait en DEUX temps: le personnage ramene le bouclier vers son torse (comme s'il prenait de l’élan) PUIS dans un seconde temps, il "balance" le bouclier. Le parry ne se fait que sur la SECONDE phase (au moment ou il balance le bouclier). Ce qui fait qu'il faut anticiper l'attaque ennemi.

Avec une épée courbe, la parade se fait en UN SEUL temps: le personnage exécute un genre de "moulinet". La parade se fait sur le PREMIER moulinet (alors que le cimeterre du monastere fait des parades sur les deux premiers moulinets).

En résumé: la parade au bouclier nécessite d'ANTICIPER l'attaque ennemi afin de bien la caler sur la deuxieme phase de l'animation, alors que les épées courbes se jouent au REFLEXE puisqu'elles parent sur le premier moulinet: il n'y a pas besoin d'anticiper, juste à etre réactif.

J'espere que c'etait pas trop "technique" et que tu as bien compris :)

spaingnol spaingnol
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 06:08:54

Vraiment cool ta reponse, j ai enfin compris toute les subtilités du parry :)

Et donc tous les boss sont parables ?

Mais tous les mobs ne ce sont pas backstapable ? ^^ par exemples ceux en armures lourdes...
Ta video donne vraiment envies, peut etre qu elle n apprend rien aux veterans de Ds, Mmais pour un debutant c est du pain benit :)

MERCI

Meka_Boss Meka_Boss
MP
Niveau 21
05 août 2014 à 08:55:39

Précision sur les parades : les petits boucliers sont assez proches d'une parade à l'épée courbe également, mais ils offrent une protection pourrie.

Au niveau de la vitesse de récupération en cas de foirage, avec une épée courbe ça me parait un poil plus long qu'un petit bouclier mais ce n'est qu'une impression.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 12:10:17

@Rapaz pas de soucis! content que ça te plaise :)

@Spaingnol Alors pour les monstres que tu ne peux pas parry il te faut une arme + bouclier (ça peut tjrs servir), d'où le fait que j'ai précisé qu'il fallait une arme qui te plaise en main droite :ok: De cette façon tu peux full parry/OS/backstab les trash mobs, et être au bouclier + arme pour les boss et autres ennemis impossibles à parry.

@Meka: Je te fais confiance là dessus, je ne joue pas au bouclier ou tres peu pour m'en être aperçu ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment