CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aussi bon que le premier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flash002 Flash002
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 03:28:29

Peut être est-ce un énième topic sur le sujet je m'en excuse, mais j'aimerais savoir si cette suite est aussi bonne que le premier, notamment en ce qui concerne l'ambiance, le game design et l’atmosphère générale qui était juste pour moi magnifique.
Je pose la question car j'ai un skill de noob et j'avais tellement galérer pour finir le premier que j'aimerais être sur qu'il vaille la peine lui aussi.

MasterOrphen MasterOrphen
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 04:36:44

Si il est vrai que le jeu contient moins de boss charismatiques (la critique qui revient le plus souvent ), il reste très bon.
Et t'inquiète pas, la première fois sur un Souls est toujours la plus difficile, après ça passe plus facilement.

D'ailleurs d'après une rumeur (totalement fausse), le jeu serait plus facile que les autres Souls, je répète, c'est faux. C'est juste que les gens se sont habitués au gameplay de la série et donc s'améliorent, sans se rendre compte que la difficulté reste la même :-) Bon jeu !

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 11:06:59

" j'aimerais savoir si cette suite est aussi bonne que le premier, notamment en ce qui concerne l'ambiance, le game design et l’atmosphère générale qui était juste pour moi magnifique "

moins bon, bien moins bon.

Concrètement, par rapport à DS1, DS2 :

+ toujours du loot en folie
+ animation des persos
+ menus du jeu
+ système de pvp : on trouve très rapidement et très facilement des personnes pour jouer

_ tout le reste

Ultimator0 Ultimator0
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 11:12:51

Dark souls 2 en 2 mots : DIFFICULTÉ ARTIFICIELLE

:ok:
Bien moins bon que le premier (DS1 :bave: )

-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 11:19:59

Niveau rendu visuel le jeu offre plus, de plus beau decors mais je n'ai rien trouvé encore moffrant le spectacle que j'ai eu dans le I en arrivant a Anor Londo :coeur: That cinématique !

De plus le jeu semble moins oppressant, moins comment dire "stressant" quand j'arrive dans une nouvelle zone, mais je n'ai pas encore tout vue du jeu.

Niveau gameplay, ça va, ça ressemble, quelque petite similitude, mais demande une légère réadaptation.

Mon GROS point faible du jeu, pour moi, ces le nouveau "système" d'usure des armes, armure et autres, qui s'use très vite ! Et se répare automatiquement au feu .. Ta besoin du forgerons pour réparer uniquement si tu va pas a un feu avant la fin, très dommage comme principe ...

Dz_confusion Dz_confusion
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 11:27:13

on devient fan/amoureux d'un soul's, une fois qu'on l'a maitrisé à 100%.

:p) j'ai plus de 1000h sur le premier, et je tien a dire que cet épisode :content: est tout autant voir beaucoup plus jouissif que le premier.

:cool: 300h de jeu.

j’entame le speedrun je suis à 70% du jeu maitrisé avec un temps optimal.

:ange: Praise the sun motha fucka

kelbijoe kelbijoe
MP
Niveau 29
01 août 2014 à 11:37:31

"Dark souls 2 en 2 mots : DIFFICULTÉ ARTIFICIELLE "

Y a bien plus de difficulté artificielle sur le premier que le deuxième.

Sinon pour comparé les deux,le level design, environnement etc sont meilleur sur le 1.

Par contre tout ce qui est en rapport avec le gameplay est meilleur sur le 2.

PassageSecret PassageSecret
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 11:39:32

J'ai joué au 1er un peu avant que le 2 sorte chez un pote, et franchement je trouve que le 1 a une ambiance que le 2 n'a pas :ok:

-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:03:00

Le I a une ambiance beaucoup plus oppressante, de toujours être en danger, même a lige feu j'avais toujours l'impression qu'un truc allais me sauter dans le dos.

Le II j'ai l'impression d'être plus en sûreté, plus serins avec les décors, après j'ai commencer hier la zone des mort vivant, la je retrouve un peut plus le côté du I, mais a Majalu (j'ai paumée le nom du "village" :hap: ) on se sent clairement en sûreté, surtout avec les PNJ tout autour le soleil couchant la mer etc.

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 12:09:21

J'ai du mal à saisir cet argument, je trouve au contraire le gameplay du II bien moins travaillé, tout ce qu'il apporte ce sont quelques nouvelles idées, mais mis à part ça, c'est juste une sous-version du jeu, le peu qu'il amène semble sous-développé, comme si le contenu n'était pas terminé.

Les sauts sont plus faciles à exécutés mais pour moi il n'y aurait carrément jamais du y avoir de système de saut, j'en ai assez marre de voir From Software prend Dark Souls pour un jeu de plateforme, dans le premier jeu, les sauts n'étaient pas nécessaires, dans le II ils sont bien plus demandés, mais restent complètement aléatoires et dégueulasses, comme ce saut avant l'aiguille de terre. (Le R1 pendant un saut est aussi bien plus difficile à placer.)

Les roulades ont été nerfées, et ont perdu toute utilité, elles sont basées sur le niveau du joueur, et son adaptabilité, plutôt que son talent et son rythme à les placer correctement.

Les combats sont bien moins nerveux et dynamiques, ça se base souvent sur du wait & hit. Le placement des ennemis est ridicule, tout comme le level design de manière général.

Le jeu est chiant et beaucoup moins intéressants que ses prédécesseurs, sur tout les aspects. La seule chose que je lui accorde, ce sont les graphismes bien meilleurs, mais bon, les environnement à explorer sont bien moins intéressants à découvrir, à regarder, et à parcourir, ils sont très linéaires, et encore une fois, le level design est complètement foireux.

GuidoMista GuidoMista
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:13:57

Que de trolls..

-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:14:24

J'approuve le principe des roulades .. Fort dommage dans le II comparer au premier.

Par contre les sauts au contraire J'aime bien, pas LE truc utile, mais j'accroche.

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:20:07

C'est vrai que dark souls 2 est clairement moins bon, j'arrive pas à m'amuser autant que dans le premier. :( En tout cas, j'aime beaucoup moins ce jeu.

GuidoMista GuidoMista
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:23:24

Pour moi le seul truc où DSI est supérieur c'est dans ses panoramas, Anor Londo gère et la seule zone qui aurait pu lutter question epicness, Drangleic castle est tout noir :(
A venir dans les DLC je suppose :ok:

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 12:36:35

C'est assez fatiguant de voir des gens ressortir "t 1 troll" dés qu'on expose un avis différent. Il y a une différence entre la critique constructive et simplement cracher sur quelque chose, et je trouve triste qu'on nous jette des pierres dés qu'on acclame pas le jeu on qu'on critique quoi que ce soit le concernant.
Dark Souls II bénéficie bien trop de son nom et sa réputation que ses prédécesseurs ont construit pour lui.

STINGER81 STINGER81
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 12:36:59

Bonjours à tous et toutes pour ma part je trouve le 2 totalement différents point de vus immersion le 1 était beaucoup plus "réaliste " point de vu game play mais le 2 pour moi est moins oppressant (des zones plus vastes et variés en architecture) bref pour ce sont pour ainsi dire 2 jeux différents du moins à appréhender différemment. Ceci reste un avis personnel.

tvsa01460 tvsa01460
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 13:45:45

Bha ce n'est largement pas la même angoisse que le 1...
Les graphismes et animations du 2 sont top, mais l'ambiance du 1 manque bcp...

Puis dans le 2 ya trop de pnj et les boss... Voilà quoi pas de charisme non plus à par le poursuivant pour ma part ou le boss dans le gouffre qui est classe... Ça vaut pas un boss final de ds1 puis ds 2 est plus simple, àprès t'as bien plus de combines et de sorts ça c'est cool

Malgré les graphismes, mes zones prefs sont dans le 1 :

J'ais plus le nom mais la zone du boss final <3
Tu prends une claque aussi quand t'arrive à la paroisse des morts vivants
La forêt aussi rien à voir avec le jardin du 2 :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment