Menu
Dark Souls II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls II  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls II  / 

Topic [Débat] Le Soul Memory

Sujet : [Débat] Le Soul Memory

Page suivanteFin
DreadViceVasto
DreadViceVasto
MP
25 juin 2014 à 07:03:45

Chers forumeurs bonjour,

Etant donné la tournure grotesque que prend la quasi-totalité des topics traitant du soul memory, ainsi que l'absence complète d'évolution dans ce sujet aussi épineux que complexe, une intervention de vos bien-aimés tyrans semblait plus que nécessaire pour encadrer le débat.
Plutôt que d'interdire et de lock à vue tous les topics visant le SM, je vous propose un topic, un seul, pour débattre du soul memory.

Toutefois attention, ce topic a sept règles qui lui sont propres. Ces règles doivent être respectés sans exception sous risque de voir son message supprimé voir même d'être kick sans préavis et sans contestation possible.

:globe: TOUT CE QUI SUIT EST A LIRE :globe:

1 :d) Tout message à caractère méprisant, insultant, discriminant ou visant à être provoquant, est interdit. Respectez les avis des autres bordel de merde ! :-((

2 :d) Il est interdit de contredire quelqu'un sans argument ou preuve à l'appuie. Les "ta gueule j'ai raison" en gros.

3 :d) Cela aurait pu aller dans la règle numéro une mais je le précise ici. Il ne sera pas toléré de mettre les autres dans une case. Les "élitistes SL150" ou les "grosbill Havel no brain" vous les gardez pour vous.

4 :d) Les messages ne contenant que "+1", "+1000" ou tout autres +xxx sont interdits. Si vous n'avez rien à rajouter de plus pour enrichir le débat, je vous invite à rester spectateur jusqu'à ce que ça change.

5 :d) Les hors sujets sont interdits. Tâchez de ne pas dériver du sujet sur ce topic.

6 :d) Même si votre avis est déjà tranché depuis longtemps et que vous campez sur vos positions quoi qu'il arrive, essayez d'être malgré tout un minimum empathique et objectif envers l'avis de tout le monde.

7 :d) Si vous voulez participer au débat, lisez ou du moins survolez attentivement les pages précédentes. Le but de ce topic est que le débat avance, pas qu'il stagne ou qu'il recule.

Pour le reste, référez vous aux règles du forum et à la charte http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Il n'est pas nécessaire que les hostilités débutent de suite, mais gardez dans un coin de votre tête que ce topic existe. Donc si vous avez quelque chose à dire sur le soul memory, c'est ici et pas ailleurs sur le forum.

Bon débat.

Ice_Flame
Ice_Flame
MP
25 juin 2014 à 08:11:47

je suis totalement contre ce système. L'idée derrière est bonne, mais c'est TRÈS mal foutu. Ils veulent tenir les lvl très hauts occupés, mais c'était déjà bien dans Dark souls 1.

pour les invasions: notre SL en montant, donc les joueur lvl 800 qui font du pve peuvent toujours faire du pvp et font pas chier ceux qui veulent pas avoir à faire avec du pvp ridicule comme ça.

arène/red soapstone: SL uniquement, +-10%

darkaine
darkaine
MP
25 juin 2014 à 08:16:00

sauf que dans le 1 à haut lvl tu te retrouvais souvent seul que ce soit pour la coop ou pour le pvp

Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
25 juin 2014 à 08:29:07

Donc dans le 2, le système de Soul Memory semble pousser les joueurs à ne pas rester au même SL, à toujours évoluer, afin de ne pas éprouver de difficultés face à un autre joueur, de SM similaire mais au SL beaucoup plus élevé.

Il est possible que c'est la limitation à un niveau précis par la communauté que les développeurs ont tenté d'éviter grâce à ce système.

wc-duck27
wc-duck27
MP
25 juin 2014 à 09:57:15

Je trouve ce système de SM très bien pour la coop ou les invasions (aucune pitié, pas de quartier). De cette façon, les hauts SL ne sont plus isolé dans leur monde.

En revanche, pour les duels il faut que seul le SL soit pris en compte avec des règles.

Les marques :
- la pierre rouge ou la pierre du dragon (l'oeil de Sauron) doivent avoir + ou - le même SL que celui qui l'invoque,
- ces marques ne peuvent pas être visible si l'invoqueur à des alliés,
- les spectres invoqués retourneront automatiquement dans leur monde, si le maître du monde fait appel à des renforts.

Pour les duels en arène :
- avoir + ou - le même SL,
- toute forme de soins (objets et/ou miracles) interdits,
- les ragequits seront sanctionnés par une réinitialisation de leur rang (s'il était presque au rang 3, il redescendra au rang 1 avec 0 victoire à son actif).

Que pensez-vous si de telles règles verrez le jour ?

k_lami_t9
k_lami_t9
MP
25 juin 2014 à 09:58:17

Salut,

Plus je joue au jeu plus je comprends et apprécie cette démarche du SM ,comment on peut être contre ce système de matchmacking ? car tout est fait pour que ça soit équilibré .les joueurs pve trouve plus de monde et les joueurs pvp trouve plus de monde aussi ou est le problème ?

Les anti sm devraient réfléchir et se dire qu'il y a plus de monde à chaque nouvelle opus et ce qui c'est fait sur dms et dks serait irréalisable peut être ou serait pour nous mauvais car on aurait des bugg des coupures serveurs si un million de joueurs se caper au même level pour se rencontrer déjà regrouper tous les joueurs US ,EU ,JAP ... sur un même serveur en essayant de limiter les problèmes techniques lags,... et puis ensuite c'est même joueurs pour se rencontrer se cap TOUS au même level ,Je sais pas si certain se rende compte des fois de ce qui passe après avoir brancher leur cordon rj 45, non on veut tous que ça marche le reste on s'en fout .

le problème numéro 1 de ce système c'est la mauvaise foi et l'égoïsme de certains joueurs qui pensent que tous ce qui n'est pas conforme à leur soi-disant réglementation sur le code pvp encore que les détails de ce code sont obscurs et entrainent certain joueurs dans un conformisme prouvant leur dictature du "jouez comme moi" si non vous êtes de la merde est obligatoirement nul sans intérêt ,stupide , et no skill .

Ce système est l'équilibre parfait entre le jeu et les joueurs comment être cohérent dans un système de jeu multi en ne favorisant personne et permettant ainsi a tous le monde de trouver son compte ? car avec le SM les gros joueurs s'y retrouvent ,les joueurs occasionnels aussi tous simplement en basant les rencontres entre joueurs sur la ressource du jeu les AMES .

L'idée est parfaite si on est ouvert d'esprit et qu'on ne joue pas à un jeu que pour un mode du jeu donc que pour 30 % du jeu c'est à dire le pvp . Protéger les bas level qui débute contre les rucher comme le 1 qui peut être contre ça ? a part faire preuve de mauvaise foi .

L'équilibre est parfait car le joueurs choisis encore une fois les devs ne nous imposent rien .
Tu as assez d'âmes tu prends un level ou tu achetes des consommables mais par contre sache que les âmes sont devenus super importantes donc tous gachis de celles si peut s'avérer dur pour toi car les gens de ta tranche ou palier on peut être utiliser ces âmes mieux que toi .

Le fait de dépasser les 15 millions et de rencontrer tous le monde c'est une preuve parfaite que les devs veulent avec ce système garder les joueurs sur le jeu ,car qui a lus de 15M d'âmes au compteur à part les gros joueurs cela signifie ne pas perde aucune âmes depuis la création de son perso pour être optimal a 15M quasi impossible .

Jouer tout en se restreignant est possible pour rejoindre l'argument des anti sm se disant déséquilibrer de rencontrer plus haut level qu'eux ,oui tu as pris le risque en connaissance de cause de pas prendre de level en sachant les problèmes donc OUI tu te restreins et tu pleures car tu perds tout en connaissance de cause c'est quand même incompréhensible ,la logique voudrais que en connaissant le risque tu t'en fous complétement de perdre car tu le sais que tu eu assez d'âmes pour monter de niveau mais tu ne le fais pas ,encore fois hypocrisie ou mauvaise fois .

l'argument du build dans une optique rp ,"il te faut un build et tu peux pas jouer rp si tu restes pas au level 150 donc en te mettant des contraintes"
voila se qu'on attend le plus souvent c'est n'importe quoi il a y de vraie que le mot build et pour ceux qui recherchent une spécialisation à preuve du contraire se caper a un level ne veut pas dire vous êtes spécialiser ça veut dire simplement vous jouer avec des CONTRAINTES sur cette opus que vous vous imposez alors accepter qu'on se fasse du mal et dur mais si le plaisir y ai on ne peut que vous souhaitez de bien vous amusez .

Un palier est nécessaire après le 15M mais ça ne changera rien car le problème je le répète c'est pas le nouveau système mais c'est ce que les joueurs en font de ce système on peut toujours essayer de se mettre à 10 level d'écart le problème viendra du fais que l'autre à utiliser si ou ça ....les mêmes techniques ou rencontrer des clones partout avec le même build car on imite ce qui marche ,la variété et je te parle pas des combats mous encore pire si on réduit la possibilité par un level fixé et en plus qu'on s'impose nous même .

:salut:

milkay55
milkay55
MP
25 juin 2014 à 11:47:13

je pense que le SM a été installé car FS ne veut pas de que les joueurs stagne , le jeu appartient aux devellopeur et qu'il est necessaire de ne pas ecouter sa communauté bien que beaucoup pense que c'est benefique qu'un devellopeur ecoute les joueurs

pour moi c'est simple c'est une volonté du devellopeur ont l'accepte ou pas , il y a pas besoin de debattre tout jeu avec un multi a une communauté divisé sur un point .

pour ceux qui desire jouer a un lvl pré definis ... jouer entre vous sa reduiras la rencontre de HL car je pense que le SM resteras ce qu'il est

Telit
Telit
MP
25 juin 2014 à 12:14:19

l'absence complète d'évolution dans ce sujet
Rien d'autre a ajouter, tout est dit.

Transplantation
Transplantation
MP
25 juin 2014 à 12:14:30

FS pourrait se contenter de créer un serment ou des arènes plus restrictives pour le pvp.

Tu veux jouer avec un SL spécifique ou sans soins? Tu rejoint le serment ou l’arène en question.
Tu trouve que le système actuelle te convient? Tu ne le rejoint pas.

Ils ont 3 DLC pour ajouter un truc comme ça qui permette à tout le monde de s'y retrouver, je pense pas que ça soit mission impossible. :)

Kornyou
Kornyou
MP
25 juin 2014 à 12:16:54

Je l'ai déjà dit mais pour moi le Soul Memory est a ses avantages et ses inconvenients.
Les avantages(et non des moindres) c'est d'eviter aux debutants de se faire envahir des le debut par des joueurs SL1 ultra "stuffes"
D'ailleurs FS a pense a eux en permettant a des joueurs veterans d'aider les moins aguerris ^^
Ensuite a un certain seuil de SM (15M) la communaute est tres tres importante. Et il est vraiment facile etre envahi/invoque pour des boss ou pour des duels.

Le desavantage c'est le manque d'originalite des builds chez certains joueurs car comme Zubroska l'a si bien dit, il y a des joueurs qui choisissent de TOUT avoir(equipement stuff anneaux) et d'autres qui font des concessions d'ou un desequilibre que certains ressentent comme "injuste" alors que bien souvent c'est le skill qui fait aussi la difference :)

mafate56
mafate56
MP
25 juin 2014 à 12:30:04

Bon déjà salut !
Moi je trouve que ce système est optimisé pour jouer à plusieurs.
Ouai sur dm et dks1 c'était mieu ... Pour "vous" peut être les "SL istes", perso dans mon cas je suis arrivé sur demon's soul 6 mois avant la sortie de dks1, j'ai jamais eu d'invasions ni de marques blanche, je savais même pas qu'on pouvais coop ou pvp (finis le ng+).
Arrivé sur dks1, 1 an après sa sortie, casiment la même chose, j'ai du faire 2 ou 3 coop dans 3 ng, par contre le pvp ça y allait parce que je me limitait au sl 125...
Et dans dks2 acheté il y a 1 mois, je peux vous dire que je trouve du monde dans tout mon périple, actuellement sm3.

Alors bon voila je trouve le sm intelligent par rapport au système de jeux qu'est Dark souls. Faut aussi se dire que le haut SM est surtout abusé par certaines personne mais faut pas généraliser !
C'est sur que le sl similaire est mieu pour pvp, mais si ça vous stress à ce point rejoignez un groupe pour pvp loyalement.
Il y à un groupe sur ce forum qui est bien simpa : "Enfant de l'estus" il y à tout le temps du monde.

Galm2
Galm2
MP
25 juin 2014 à 13:46:00

k_lami_t9

"Les anti sm devraient réfléchir et se dire qu'il y a plus de monde à chaque nouvelle opus et ce qui c'est fait sur dms et dks serait irréalisable peut être ou serait pour nous mauvais car on aurait des bugg des coupures serveurs si un million de joueurs se caper au même level pour se rencontrer déjà regrouper tous les joueurs US ,EU ,JAP ... sur un même serveur en essayant de limiter les problèmes techniques lags,... et puis ensuite c'est même joueurs pour se rencontrer se cap TOUS au même level ,Je sais pas si certain se rende compte des fois de ce qui passe après avoir brancher leur cordon rj 45, non on veut tous que ça marche le reste on s'en fout ."

Sauf que, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et même si ça marchait comme tu le dis, quelle serait la différence puisque passer le dernier cap de soul memory, tous les joueurs peuvent se rencontrer et seraient donc sur un "même serveur" ? Je te dis ça sans animosité/condescendance/etc... même si le reste de ton post a des formules un peu limite, mais pour le coup toi non plus tu ne te rends pas vraiment pas compte de comment ce genre de chose fonctionne.

Les serveurs servent au matchmaking, tâches de sang, messages, etc... Le reste c'est du p2p.

Galm2
Galm2
MP
25 juin 2014 à 13:50:00

Désolé double poste, petite correction *tu ne te rends pas vraiment compte

zubroska40
zubroska40
MP
25 juin 2014 à 14:56:36

Tous les avis pour et contre la SM ont déjà étaient donnés.

WC DUCK27 propose des solutions intéressantes et personne ne lui répond...jusqu'ici.

Un système de matchmaking basé sur la SM pour coop et invasion, de façon à toujours trouver du monde. Avec en plus la possibilité de jouer en serveur limité ou autorisé, c'est le TOP de la fréquentation du ON line.

La solution que les invocations dédiées au PvP (pierres rouges et marque draconique) est une idée des plus intéressantes. Mais tu empêches de ce fait des potes de SL différents de faire du PvP entre eux.
La solution au problème que pose ton Idée c'est que l'anneau cartouche continue à fonctionner comme maintenant, c'est à dire sur la SM.

En ce qui concerne l'arène, il n'y a pas de système de tri actuellement : on joue ceux qui s'y présentent. Tu ne t'es pas demandé pourquoi FS n'a pas appliquer à l'arène son ingénieux système de rencontre basé sur la SM?

Bah pour qu'il y ait TOUJOURS (dans 2 3 ans donc) un MAXIMUM de monde afin de rendre ce serment faisable.

Bref j'approuve en très grande partie tes solutions, en précisant la fonction du cartouche dans celle ci.
Je désapprouve la mise en place d'un quelconque système de tri à l'arène. Les plus mauvais seront rang 3 au s max. Les meilleur rang 3 au sl 1...

On ne joue pas que pour gagner.

konio23
konio23
MP
25 juin 2014 à 15:03:06

:hs: On devrait peut-être d'abord faire un débat sur la manière dont on débat sur cette fameuse SM: un débat JV. COM = un pro :d) :diable: :g) un anti qui survole vite fait le post de telle ou telle personne à la recherche de contre argument (caricaturer/ironiser) afin de ne jamais avoir tort.

Tu trouves même des Forumers qui débarquent en te disant " ouai je n'ai pas lu les 7 pages, mais n'empêche vous devriez arrêter de chialer et vous battre comme des hommes"

Beaucoup ne demande pas l'abandon de la soul memory... juste des paliers sl d'invasion/invocation lorsque tu es low (125/150)

Avouez que Le Pvp des précédents volets avait son charme aussi .. build V build (des faiblesses / points forts) etc .
Pourquoi abandonner ce genre de combat au profit d'un autre , alors qu'on pourrait très bien avoir les deux.
(Le pvp sl 250 est plutôt cool à jouer / le pvp sl 90/100 l'est aussi)

IL manque juste un outil pour permettre à tout le monde de jouer comme il le souhaite, parlons-en : un anneau / un serment / une arène / un new game réajusté / une autre dimension.

TheGluglu1
TheGluglu1
MP
25 juin 2014 à 22:12:18

Je vous présente ma solution au souls memory

Bonjour, je vous présente mon topic qui présente une solution à cette chose qu'est le sm. Je pense que c'est la seule solution disponible pour le moment, donc ne vous plaignez pas. J'espère que le nombre de topics sur le forum va diminuer car ce type de topic pullule sur ce forum, représentant presque 20% de tous les topics.
Donc voici ma solution :
Vous connaissez l'arene, c'est un endroit ou ni le sm, ni le sl compte, mauvaise idée me direz vous, non, la meilleure.
Il existe 2 types d'arene sur dark souls 2, l'arene "Journée 1"(je vous expliquerez plus tard pourquoi journée et pas ng)
et "Journée 2,3,4...".
Les tryhards et haut levels sont PRATIQUEMENT tous en Journée 2 et plus, donc pour les petits 150, ils ne rencontreront PLUS les haut levels, hourra !
Ca marche pareil voir mieux en invasion et en marque rouge, pourquoi mieux, car quand vous atteindrez 15M de sm, vous serez PRATIQUEMENT seuls ! Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui restent en journée 1 à plus de 15M ? Moi pas du tout ! Voilà votre pire ennemie devenue allié !
LA seule condition étant de rester en journée 1, pour ne pas rencontrer les joueurs en journée 2.

Maintenant, pourquoi journée et pas ng, parce que vous pouvez être en ng+7 et être en journée 1, c'est à dire sur le serveur des bas levels, en utilisant des asctes de feu, même si vous êtes en ng+1, vous resterez en journée 1 !

Cependant ce systeme a une toute petite faille, qui n'est pas une faille pour les bas levels ! Pour avoir des armes ou sorts uniques du genres WoG ou boule de feu du chaos, il faut obligatoirement faire les serments, car sinon, vous serez obligés d'être en journée 3, et donc, d'être dans le serveur des hauts niveaux. Pourquoi ce n'est pas une faille pour les bas levels ? Parce que vous pouvez faire les serments avec des niveaux équivalents au votre et donc pas obligés de se taper des tryhards qui 2 shots, avouez que c'est plus agréable.
En plus, le stuff op n'est pas op à ce niveau du jeu !

Que pensez vous de mon idée ?

PS:c'est pas un topic, j'ai juste copié-collé le post de mon propre topic :hap:

TheGluglu1
TheGluglu1
MP
26 juin 2014 à 11:53:11

J'up pour que vous puissiez voir ma solution, et dire ce que vous en pensez.

starfox89
starfox89
MP
26 juin 2014 à 12:22:21

Je trouve que c'est est un peu prendre le problème à l' envers. Imaginons que l' on retrouve un système rigide basé sur le soul level par classes de niveau. Dans 3 ans, quand les serveurs seront vides, on rencontrera qui en pvp ou coop? Personne.

et puis est ce que ça se passe comme ça sur les autres jeu multi? Jouez à Mario kart en ligne ou Street fighter 4 contre des japs, vous allez apprendre du métier.

le problème vient plus des côtés rageant du multi, des build génériques aux lags des backstab, pour ne citer que ça

pnoxis5
pnoxis5
MP
26 juin 2014 à 12:30:27

Le soul memory m a simplement fait arreté le jeu.
Je vois les autres en ligne mais plus moyen d'avoir la moindre interactivité donc vu que le jeu en lui même je le connais par coeur, je n y trouve plus aucun interet.

Quand j'ai vu que plus personne ne pouvait m invoque, que ce soit en marque blanche jaune ou draconique, alors qu'en new game l'invoque prend 10 a 15 secondes chrono, ça m a dégouté.

Voila, le soul memory a ruiné mon experience de jeu, dommage car je passais des journées à " aider " , surtout au dragon ancien

Pseudo supprimé
26 juin 2014 à 12:36:29

ça ne me pose pas vraiment de problème cette histoire ! je suis sl 250 je vais m'arrêter la.

pourquoi sl 250 par ce que je trouve qu'a 150 on n'a pas de choix les soul nous propose de build ce que l'on veut et avoir un build diverse pour ce défendre dans casi tous les domaine je trouve cela plus jouissif j'ai déjà eu des havel et parfois ça passe d'autre fois non.

le sm je ne le calcul pas, ça m'arrive d'envahir mais + d'être envahi mai je n'ai pas de réel problème si ce n'est parfois la connexion qui fait ce qu'elle veut.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DreadViceVasto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace 360 10.94€ Fnac Marketplace PS3 11.94€ Rakuten 360 14.99€ Rakuten PS3 22.90€ Amazon PC 24.94€ Amazon PC 38.90€
Marchand
Supports
Prix