CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 00:58:35

"Morbix : Les "4 great ones", ça peut aussi désigner tout autre chose ..."

Pas vu le nom des âmes ^^

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:00:02

Ouais, c'est les âmes des seigneurs ...
Hors, les âmes, elles viennent du Calice Royal, le fameux trésor volé aux géants par Vendrick, et ils sont déjà morts depuis des années.

Il n'y a que Seath qui peut avoir survécu au travers de ses livres.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 01:01:43

En fait leur puissance vient de la flamme elle-même ou des Soul of Lord ?
Car Gwyn n'est clairement pas en forme, Izalith c'est une petite merde contrôlée par le Bed of Chaos, mais tu as raison pour Nito

Après j'aime bien ta théorie des Dieux menteurs, même s'il semblerait que le règne de Gwen ait été prospère avant de couler lentement

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:02:21

De plus, s'il était le Chosen Undead, il aurait senti que Nashandra était Manus, vu qu'il l'a rencontré et qu'il peut sentir son énergie et son lien avec les abysses ...

Et s'il était le Chosen Undead, il ne dirigerait pas Vinheim dans le futur et n'aurait pas eu a voler le Calice Royal aux géants.

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 01:03:07

"Il n'y a que Seath qui peut avoir survécu au travers de ses livres."

C'est pas harry potter non plus , la simple lecture de la bibliothèque suffit a rendre Logan , l'un des plus puissant mage de son époque fou à lié(oui juste fou , il ne "devient" absolument pas seath).

Qui plus est dès que le calice est retiré la bibliothèque se verrouille.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:04:34

Morbix : Selon-moi, la flamme est à l'origine de la création des âmes de seigneur et possède en elle un fragment de leur puissance : C'est pourquoi les sorcières du chaos ont une si grande longévité.

Cependant, seuls ses porteurs peuvent être réellement considérés comme des dieux, même s'ils doivent en subir les conséquences : Nito doit survivre avec un corps déjà mort, Izalith doit vivre en ressentant sans cesses la douleur de la mort, et Gwyn doit vivre sans pouvoir mourir.

J'ai l'impression que chaque âme de seigneur exige une contrepartie pour garantir l'immortalité de son porteur.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 01:04:50

Il y a une autre théorie qui dit que le chosen undead serait le personnage que l'on joue dans DS car la vieille dit au début que l'on se présentera "devant ses portes, sans savoir même pourquoi".
Mais bouarf, je l'aime pas trop cette théorie, un peu trop terre-à-terre

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:06:13

etogaunt : Il se bats entièrement nu à l'exception de son chapeau, utilise la magie cristalline imitant le souffle de Seath et se trouve dans la salle où se dernier se reposait au départ, juste après avoir lu ses livres ... Et après avoir parlé des nombreuses techniques utilisées par Seath pour échapper à la mort.

Il est devenu Seath, les souvenirs du dragon ont été "imprimés" dans son esprit par la magie. Et même si Seath n'est pas Harry Potter, il est "un peu" le père de la magie, vénéré justement par les sorcies de Vinheim comme Logan.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 01:07:59

"De plus, s'il était le Chosen Undead, il aurait senti que Nashandra était Manus, vu qu'il l'a rencontré et qu'il peut sentir son énergie et son lien avec les abysses ... "

Oui c'est vrai, mais Vendrick s'est fait manipulé pendant très longtemps par Nashandra... Il avait pas l'air très malin quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:08:32

Que le Choosen Undead soit très puissant, aucun doute (en revanche la provenance de la prophétie reste obscure).

Par contre, tu te trompes, immortel ne veut pas dire invincible; Tu peux très bien être immortel et être blessé, saigné, mourir par la main d'un autre.

Tu dis que Gwyndolin est mortel car on peut le tuer; alors pourquoi peut-on tuer Gwyn, Nito ou bien le Foyer du Chaos ? Quand bien même Gwyn est un mort-vivant après l'extinction de la Première Flamme, il n'en reste pas moins immortel.

L'immortalité de Gwyn, Nito etc.. n'a rien à voir avec celle des morts-vivants portant la marque maudite.
Les morts-vivants maudits sont immortels et ressuscitent mais finissent par sombrer dans le folie au bout d'un moment, leur immortalité est donc "imparfaite"

En revanche celle de Nito ou encore de Gwyn est une immortalité au sens propre du terme puisque Gwyn ne sombre dans le folie qu'après avoir tenté de rallumer la première Flamme.

Les Géants ou les Dieux sont bien immortels, avant même d'accéder à la Première Flamme selon moi; après ça, tu dis que le fait qu'on accède à une énorme puissance prouve qu'ils sont simplement des êtres normaux, pour moi ça prouve seulement que le héros qu'on incarne est un être d'exception et voilà tout.

Et Gwynevere n'est pas un Géant mais bien une Déesse puisqu'elle est la fille de Gwyn.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:09:00

Morbix : Et justement, le Chosen Undead est très malin, de base. Il a vu les machinations des dieux, il a appris à ne faire confiance à personne au travers de Lautrec, et à toujours surveiller ses arrières.

Tout le contraire de Vendrick.

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 01:10:56

"Il se bats entièrement nu à l'exception de son chapeau"

Parceque seath avait un chapeau ? ^^

Les techniques il les à apprises de la même façons que toi tu les apprends ensuite quand à la salle c'est juste une question de jouabilité (parceque le souffle en environnement confiné bonjours la purge ...)

"De plus, s'il était le Chosen Undead, il aurait senti que Nashandra était Manus, vu qu'il l'a rencontré et qu'il peut sentir son énergie et son lien avec les abysses ... "

Ça sort d'où ça ? Il ne nous est jamais dit que le chosen undead ressent l'énergie de manus .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:11:49

Le Choosen Undead est simplement dirigé dans l'un ou l'autre camp par les Serpents Originels, ça n'a rien de malin..

Il semble plutôt s'être fait manipulé dans un cas comme dans l'autre.

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 01:12:59

"Et Gwynevere n'est pas un Géant mais bien une Déesse puisqu'elle est la fille de Gwyn."

Gwynevere n'existe pas , c'est une illusion crée par Gwyndolin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:13:59

etogaunt Voir le profil de etogaunt
Posté le 20 mars 2014 à 01:12:59 Avertir un administrateur
"Et Gwynevere n'est pas un Géant mais bien une Déesse puisqu'elle est la fille de Gwyn."

Gwynevere n'existe pas , c'est une illusion crée par Gwyndolin.
Lien permanen

Faux. Elle est partie avec le Dieu de la Guerre bien avant que Gwyn parte rallumer la Flamme.

L'illusion n'est pas réelle évidemment, mais Gwynevere existe bel et bien.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:14:45

Naytoz : Je différencie l'immortalité, à savoir l'absence de mort, de l'invincibilité physique, à savoir le fait de ne pas souffrir des coups. L'immortalité dans Dark Souls signifiant pour moi le fait de se régénérer après la mort à partir d'un feu de camp ... (D'ailleurs, je suis le seul à avoir remarqué que chaque seigneur a un feu de camp près de lui?)

Pour moi, les Géants n'ont de base qu'une très grande longévité accordée par la première flamme (Théorie vérifiable en constatant la longévité des filles du chaos), seuls les porteurs des âmes de seigneurs sont véritablement immortels. Néanmoins, leur immortalité, tout comme celle des morts vivants, est imparfaite, si tu regarde bien :

- Nito a échappé à la mort, mais doit vivre avec un corps déjà mort.
- Izalith est condamnée à vivre en ressentant à chaque instant la douleur de la mort.
- Gwyn est bel et bien vivant (il n'est pas une carcasse, il alimente et défend la flamme consciemment), mais son corps subit les effets du vieillissement, sans qu'il puisse mourrir pour autant.

Et oui, Gwynevere est une géante, car pour moi, tous les êtres originaires de Lordran sont des géants. Sa différence de taille avec Gwyndolin s'explique par deux points : Sa mère est sans doutes une géante, et surtout : Gwyn n'est pas originaire de Lordran.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:17:44

etogaunt : Le chapeau c'est une astuce de développeur pour qu'on reconnaisse Logan, mais regarde bien : A part ça, il n'a rien sur lui, et ce n'est pas une carcasse, il n'est donc pas fou.

Et de plus, le souffle de Seath n'est pas trouvable dans la bibliothèque, ni vendu, c'est Logan qui l'a et tu ne l'obtient qu'en le tuant, comme par hasard.

Et pour Manus et le Chosen Undead, c'est simple : Selon-moi, Manus est le pygmée originel, ou l'un des porteurs de l'âme sombre, tout comme le Chosen Undead. L'âme sombre et ses porteurs sont liés aux abysses, sinon, Kaathe ne les utiliserais pas pour y attirer les élus.

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 01:17:55

"Elle est partie avec le Dieu de la Guerre "

Elle est partie avec son frère ? Ils nous disent ça où ?

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 01:18:23

Mmmh y'a un truc que je comprend pas du tout, c'est d'ou sortent les géants. Quand vous parlez des Géants, vous parlez de ceux de DS2, ceux contre qui Vendrick est parti en guerre récupérer le Calice?
On en entend jamais parler dans DS1 non?
Ils sont apparu entre DS1 et 2 donc?

Du coup je vois pas le rapport entre ces Géants et la première flamme par exemple?

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 01:18:56

etogaunt : Elle est partie avec son mari, le dieu de la guerre, c'est décrit dans la description d'un anneau ou d'un miracle, je crois.

Le Solar Firstborn est un Dieu guerrier, pas le dieu de la guerre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment