CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Luffy, paramecia ou logia ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
10 août 2014 à 23:14:29

Bonjour, bonsoir :hap;
Ça fait un moment que j'avais arrêté One piece (depuis les retrouvailles 2 ans plus tard, sur l'anime en VOSTFR) et j'ai repris il y a quelques jours.
Donc la question est dans le titre, je me la pose depuis quasiment le début.

Luffy est-il vraiment un paramecia ?
Avant de répondre bêtement "oui c oda ki la di" réfléchissez :
De 1 : Il n'est pas affecté par les coups normaux, seulement par ceux avec du haki (Oui mais les lames ? C'est simple, même en étant logia, c'est toujours le fruit gum gum, de l'élasticité (ou du caoutchouc), donc c'est sa faiblesse. :oui: )

De 2 : Il n'est pas affecté par les éclairs de Ener, ce qui prouve que son corps est en caoutchouc (d’ailleurs ils le disent si je me souviens bien)

Bien sûr, je sais que normalement les logia peuvent se dissoudre et se recomposer quand ils le veulent, mais Luffy présente tous les signes d'un logia, plus que ceux d'un paramecia définit comme "donne un pouvoir surhumain à son utilisateur."

Vous en pensez quoi ? :question:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 23:51:25

J'ai déjà vu plein de gens se poser la question et je ne comprends pas pourquoi car la différence est assez claire.
Les Logias obéissent tous à ces règles strictes : ils représentent un élément, peuvent créer leur élément ou se transformer en celui-ci, peuvent perdre leur intégrité physique, sont entièrement insensibles à n'importe quelle agression physique (coups contondants, tranchants, impacts, explosifs, etc.), sauf s'ils ont un point faible particulier. La seule exception à ces règles c'est Barbe Noire, mais c'est expliqué dans le manga donc pas de question à se poser.
On voit bien que le fruit du caoutchouc n'obéit à aucune de ces règles, la résistance aux coups contondants est due à la structure particulière du caoutchouc mais il est sensible à tout le reste. Il ne se transforme pas en caoutchouc et il ne remodèle pas son corps à sa guise, c'est donc un Paramecia.

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:02:40

Je suis d'accord, mais pas entièrement.
C'est vrai qu'il ne remodèle pas son corps comme il veut et qu'il n'est pas a 100% insensible aux coups, mais ces derniers ne lui font rien du tout, si ce n'est le pousser, de plus, comme je l'ai dit dans le 1er post, son corps est fait de caoutchouc, donc il y a bien eu une transformation de son corps quand il a mangé le fruit.
Alors oui, c'est peut-être pas suffisant pour dire que c'est un logia, mais si c'est un paramecia, il est surement unique en son genre, puisqu'il confère des avantages de logia.

BadBlackKarma BadBlackKarma
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:08:14

Il peut toujours brûler aussi ... Quand il se fera déchirer quelque chose il le fera pas repousser et il ne peut pas non plus créer du caoutchouc il peut juste étirer son corps.

C'est un paramecia clairement.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:11:49

Le Gomu Gomu no Mo n'a aucunes particularités des logias. Le corps de Luffy n'est pas fait de caoutchouc. Il possède l'élasticité du caoutchouc.

Quand tu frappes Smoker, tu touches de la fumée. Quand tu frappes Luffy, tu touches de la peau élastique.

Après il possède certaines particularités du caoutchouc (très exagéré cela dit), comme le fait de ne pas ressentir les effets de l'électricité.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:17:41

C'est pas vraiment une transformation, par exemple la main de Luffy elle est toujours pareil, jamais il pourra la transformer en une boule de caoutchouc, Ace lui par contre peu transformer sa main en flammes, c'est ça que j'entendais par transformation.
Et encore une fois l'insensibilité de Luffy est due à la structure spéciale du caoutchouc. C'est comme Baggy qui est insensible aux coups tranchants ou Mr. 4 qui est insensible aux explosions, c'est une particularité qui leur est propre, mais leur corps est toujours atteignable d'une façon ou d'une autre. Les Logias eux ne sont pas atteignable car ils perdent leur structure physique au moindre choc.

"Alors oui, c'est peut-être pas suffisant pour dire que c'est un logia, mais si c'est un paramecia, il est sûrement unique en son genre"

:d) Si tu remarques bien, les Paramecias sont quasiment tous unique en leur genre. Les Zoans et Logias obéissent tous aux mêmes règles sauf certaines exceptions, tandis que chez les paramecias c'est le bordel :hap:
Il n'y a aucun point commun entre les capacités de Luffy, Robin, Brook, Law et Mr. 2, mais ce sont pourtant tous des Paramecias.
Si t'es toujours pas convaincu, sache que c Oda ki la di, donc c'est vrai :hap:

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:18:12

D'accord, donc pour vous c'est un paramecia.
C'est plutôt logique :oui: , même si ça n'explique toujours pas l’insensibilité à la foudre. (peut-être un folie d'Oda ?)

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:21:46

"pour vous c'est un paramecia"

Pas seulement pour nous, ça l'est dans les faits. Quant à l'insensibilité à l'électricité, c'est parce que le caoutchouc n'est pas un matériau conducteur, c'est un isolant.

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:25:27

Bon bah si c Oda ki la di :hap:
Merci d'avoir répondu a ma question en tout cas, ça m’enlève un doute :-)

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:29:10

Les logias ne se transforment pas en leur éléments , ils sont leur élément , c'est dit très clairement : toute les particules du corps sont changées , ce sont les paramecias qui se transforment en leur élément ( joz , galdino )
Ener a très clairement mis l'intrigue dessus en soulignant que luffy devrait être logia du fait de sa caractéristique logia , malheureusement il n'est pas intangible , et est donc classé comme paramecia , mais il reste en caoutchouc H24

Oda a dit très clairement que ce qu'il voulait pour luffy c'était un pouvoir fun , puis après il a développé son manga , ça fait partie de la blague générale nami qui étire la joue de luffy ou des choses comme cela , donc luffy reste un paramecia qui a une particularité logia pour le bon déroulement du scénario et de l'univers

Les logia ne se transforment pas en leur élément flame
luffy est bel et bien en caoutchouc mugi

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:33:38

Différence entre un isolant et un matériau non conducteur ? :pf:
Sachant que l'un est part définition l'autre ?

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:33:47

Donc le fruit a transformé son corps en caoutchouc ? Et ne lui a donc pas seulement donner la possibilité de s'étirer ? :question:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:36:10

Je sais qu'ils sont constitués de leur élément, mais leur corps peut passer d'un mode "humain" à un mode "élément" d'où le terme transformation.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:37:17

Effectivement , c'est un fruit de paramecia qui représente une matière , comme joz si tu veux , mais joz n'est pas H24 en diamant

Si il restait constitué normalement , on aurait tous relevé depuis longtemps le fail avec ener hein , même si après il est dit qu'il est aussi constitué d'eau en même temps , il aurait du être un minimum conducteur électrique

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:39:08

Bien les 10 ans de retard flame ? Il y a eu 20 000 débat là dessus , il n'y a aucun mode ou transformation , dans leur vie de tout les jours , ils sont leurs éléments , du feu vivant , du sable vivant etc

Aucun mode

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:42:59

D'accord, c'est vraiment bizarre les paramecias, c'est un peu la catégorie "autres" des fruits du démon :hap:
Merci pour toutes vos réponses en tout cas, j'y vois plus clair.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:44:48

Si, les Logias peuvent maintenir une enveloppe corporelle, on le voit bien tout au long du manga, si Ace était du feu vivant on pourrait pas le toucher sans se brûler, si Crocodile était du sable vivant il pourrait pas tenir un verre.
Ils sont toujours leur élément, mais ils ont aussi une enveloppe corporelle qu'ils transforment à leur guise.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:51:55

C'est quoi ça ? :pf:
On est constitué a 65% ( variable ) d'eau , pourtant on peut nous toucher sans se mouiller , et on ne se liquéfie pas a moitié sur le sol :rire:
Revois tes cours de physique sur les forces :o))

«une enveloppe corporel » :o))
«qu'ils transforment a leur guise » :d) cette phrase du mec qui a rien compris , les logias sont les seuls qui n'ont jamais eu besoin de mettre la moindre volonté pour se transformer , on a même les exemple contraire ou leur nature prend le pas sur leur volonté et dans le cas d'ace brûle sans le vouloir
Mais a part ça , fallait que tu nous invente leur mode «enveloppe corporelle » :noel:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:54:05

Nous non plus on pourrait pas tenir un verre avec juste nos atomes qui sont pas plus solides que du sable sois dit en passant :hap:

Quand je te dis que c'est un débat fait et refait et qu'il faut que tu nous shitpost avec ton enveloppe corporelle qui n'a jamais été énoncé nulle part :rire:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
11 août 2014 à 00:57:49

Champinoir :d) bof au fond les paramecia est un terme général pour dire des aptitudes extra ordinaire en gros (je me souviens plus du terme exact )

Mais sinon en général c'est quand même :
Pouvoir qui impacte ton corps ( ciseaux / lames / diamant etc ) ou bien des fdd qui impactent l'environnement ( art art / gura gura ) après t'a des magellan / hancock ou tu sais pas trop ou les caser m'enfin :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ssj1goku
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment