CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Passage
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis? (on peut en parler qu'ici ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oullo Oullo
MP
Niveau 4
05 décembre 2012 à 16:14:28

Comme vous le savez peut-être (c'est peut-être même pour cela que vous êtes sur ce forum), le Musée d'Art Moderne de New York a sélectionné 14 jeux à exposer comme art à côté de célèbres artistes tels que Picasso ou Van Gogh! Apprenant cela je me suis empressé de tester ce jeu (gratuit : http://hcsoftware.sourceforge.net/passage/ ), et puisque j'aime partager mon avis, et que je ne peux pas le faire sur la fiche JVC du jeu, je le fais ici :

Je vous avertis avant cela, il est peut-être plus intéressant de faire le jeu quelques fois avant de lire ma "chronique"...

Cela dit, je vous conseille vraiment ce jeu : créé en résolution max de 256x256, il essaie de s'adapter à ce format du mieux qu'il le peut, et c'est vraiment réussi! En cette résolution, l'écran est très large, mais pas très haut, et il figure vraiment un passage de la gauche vers la droite de l'écran. Libre à vous alors, de suivre ce chemin, ou de "descendre", de quitter le bandeau dans lequel vous apparaissez au début du jeu afin d'explorer plus le jeu. Passage est ainsi un jeu qui se joue plusieurs fois (une partie dure à peine 5 minutes) de manière à essayer de comprendre comment augmenter son score : va-t-on explorer le monde en quête de bonus, ou simplement avancer?
Au fur et à mesure, vous vieillissez, et vous finissez par mourir : le passage en question dans le jeu, c'est donc la vie; à vous d'explorer les différentes vies possibles (faut-il aller loin, ou faut il explorer le plus possible un nombre moins important de région? faut-il vivre seul ou en couple?) Finalement, libre à vie d'interpréter cela comme vous le voulez!
Je reste sans doute vague, mais je préfère évitez de trop spoiler, ni trop analysez le jeu, mais je vous le conseille fortement!
Enjoy! ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment