CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur cette arnaque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
josephmanderley josephmanderley
MP
Niveau 5
08 mars 2013 à 13:59:10

Vous connaissez les Deux Plateaux, appelés également "Colonnes de Buren" ? Ce sont les espèces de colonnes habillés d'un pyjama absolument immondes qui décorent la cour d'honneur du Palais-Royal à Paris. Un soit-disant "œuvre d'art" réalisé par Daniel Buren, le mec qui a trouvé une super combine d'arnaque : mettre au hasard dans des lieux publics des objets avec des bandes noires et blanches de 8,7cm. Et bien sûr, les critiques d'art pr étentieux ont tous acclamé ça, et tout le monde trouve ça trop moche mais comme des "gens" ont dit que c'est artistique, alors on accepte ça en tant qu'art.

On peut également penser à Benjamin Vautier, à la base un étudiant d'art true rebelz qui voulait révolutionner l'art pour la 15932ème fois et qui vomissait dans une bouteille en marquant dessus "vomie" et prétendait que c'est de l'art. Vous savez, le fameux débat "mais qu'est ce que l'art ?"... Au final ce mec passe son temps maintenant à écrire des phrases à la con avec une écriture d'enfant et en signant Ben, et on retrouve ça sur tous les agendas, trousses, classeurs et autres affaires scolaires. Soit disant le mec qui voulait révolutionner l'art hein.

Pourquoi je parle de tout ça alors qu'à priori ça n'a rien à voir avec ce jeu vidéo belge, c'est parce que j'en ai marre de ces prétentieux qui veulent faire du bizarre juste pour choquer alors que ça n'a absolument aucun sens. Bientôt l'été, c'est comme ce genre d'art contemporain bidon, c'est de la fausse poésie du supermarché camouflé dans un visuel "un peu" joli pour que des hipsters puissent se masturber intellectuellement dessus. Alors qu'au final, l'intérêt en tant que jeu vidéo frôle le 0 et on a droit à un grand néant devant nous.
Regardez ICO, regardez Limbo, regardez Braid, regardez Silent Hill 2. Il est tout à fait possible de faire de la poésie, de la vraie, tout en combinant ça avec le plaisir ludique d'un jeu vidéo. Bientôt l'été, c'est juste se balader sur une plage vide et laide (rien à voir avec un Journey), ou bien se retrouver devant une table d'échec et lancer une fausse discussion d'un couple blasé. Le concept aurait pu être marrant encore si on avait vraiment le choix des dialogues, mais les possibilités sont tellement pauvres que ça ne rime à rien.
"C'est fini." "Je crie." "Je prendrai bien du vin." "Oui." "Parlez-moi." WOUAH SUPER TRO POETIK. Et encore là vous n'entendez pas les doubleurs archi-mauvais qui se contentent de lire le texte à haute-voix sans conviction.

Cet avis peut aussi être appliqué plus ou moins à Proteus, ce simulateur de promenade dans un décor en pixel-art et vendu à 10€, soit 2€ plus cher que Dear Esther. Pourtant Dear Esther proposait des plans réellement travaillés et magnifiques, avec une histoire et un objectif à atteindre, et sans tomber dans le cliché du pixel-art nouvelle génération sans inspiration juste pour surfer sur la vague des jeux indés. A l'époque où Minecraft commençait à devenir célèbre, c'était sympa car c'était neuf, c'était frais, mais là à force les pixel-arts à 2 balles ça va hein. Ça devient aussi cliché que les shooters militaires.

Je vais reprendre ce que Torpenn avait dit à propos du film Elephant : il ne faut pas confondre le vide et la profondeur. C'est 2 choses complètement différentes. Et Bientôt l'été pour le coup, c'est du grand vide.
Je veux bien admettre que Tale of Tales a l'audace de proposer quelque chose de plus original qu'un énième shooter, plateformer 2D ou un puzzle game qu'on boucle en un après-midi. Mais voilà, c'est pas parce qu'on est original qu'on est forcément meilleur que le mainstream. Surtout quand c'est vendu à prix fort (à savoir 10€, ou 40€ si vous êtes vraiment sympa et vous voulez financer les développeurs, mais dans ce cas-là vous pouvez aussi faire de la caritative, y'a des gens qui souffrent plus dans le monde que les développeurs de ce jeu je crois).

pit-of-war pit-of-war
MP
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:56:45

ce bide :ouch:

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:17:41

Tale of tales sont là depuis 10 ans et ils s'en battent les couilles.

J'ai adoré tout ce que j'ai pu essayé (The graveyard, The path, The endless forest), en fait... ils ne font pas vraiment de jeux vidéo en fait

woleguenne woleguenne
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:48:21

:rire: ah OK parce que ta des gens qui ont acheté cette daube :rire:

40$ en plus :ouch:

Mon avis est que tu cherché a te faire arnaquer :pf:

SoupeTomate SoupeTomate
MP
Niveau 12
24 juin 2017 à 21:43:52

Le cacatoes fait son petit caca dans la cage

Jeune femme noire qui mange des frites

Très jolie adolescente blanche qui mange des oeufs durs

Lynnlo, lea torres et noemie waquier blanches qui mangent des cerises

MADDIE ZIEGLER TU PUES DE LA MOULE !!!!!!!!, JE VAIS TE TUER MADDIE ZIEGLER !!!!!!!!!!, VA FAIRE PIPI ET LAVE TOI LA MOULE OU JE TE COLLE UNE GRANDE BAFFE SALE CONNE !!!!!!!!!!!

Le 3 decembre 2016, comme dernier achat par e-carte bleue avant la disparition de l'e-carte bleue en janvier, je vais m'acheter Ad-Aware Total Security en telechargement dans la boutique de antivirus.avanquest.com

Ad-Aware fait penser à là où on dit élodie galeyroux

La dissala la dissala à covo, la dissala la dissala à coco,

Le 5 novembre 2016 à 6h00 du matin et le soir du 24 novembre 2016 à 19h15 du soir, j'ai finalisé le lfs ultra et le 100% sécurisé en buvant du sirop de menthe verte standard et du sirop de menthe glaciale, en file d'attente de 3 jours de cyberlink power2go 11, en foie de moscount, et en maison delpierre...

À chaquefois Noémie Waquier est obligée de se pencher les fesses en coussins-beignets

Fesses de lynnlo, fesses de léa torres,

J'ai ma gorge qui gratte, on dirait comme de la mousse d'aluminium des "alloy bumps" en bas des portières du nouveau citroen c4 aircross qui sort en 2017 dont le concept-car date de juin 2015...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment