CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons ici du jeu - Officiel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Korayoon Korayoon
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 19:58:54

Go. :)

[Ledder] [Ledder]
MP
Niveau 6
08 janvier 2013 à 20:13:49

Pas terrible comme lancement de conversation.

Bon je me lance: Bon je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de jeu. Ca à l'air de ressembler plutôt à une sorte d'art interactif d'une part pour la phase de recherche des pions, ainsi que d'une phase philosophique sur la relation avec autrui.

Il pourrait être amusant si on s'amuse avec la personne, encore faut il voir toutes les interactions possibles.

Mais ca peut être très intéressant. :)

Tomasta Tomasta
MP
Niveau 7
08 janvier 2013 à 20:25:03

Je ne pense franchement pas mettre de l argent dans ce genre d'"expérience" car si Journey était une expérience de vie poétique et magnifique, ce Bientôt l'été n'a selon moi aucun interet.

Si c'est pour se cultiver sur Marguerite Duras, il y a certainement les bon vieux livres qui peuvent permettre ça. Là où ce "jeu" me dérange vraiment c'est dans son "obligation" de "discuter" avec un étranger... Déjà là le principe me laisse perplexe mais en plus on peut meme pas réellement discuter car il faut utiliser des phrases toutes faites...

Donc ce Bientot l'été nous oblige a parler a des gens dont on en a rien a faire mais tout ca sans pouvoir vraiment parler...

J'apprécie qu'il y ait des studio qui essayent de faire de nouvelles choses, mais à certain moment, quand un artiste n'est compris que par lui seul, on appel ça de la psychopathie.

Voilà il est vrai que je juge pour le moment sans avoir testé, mais c'est mon premier avis selon ce que le teste a pu en dire.

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
10 janvier 2013 à 01:44:25

J'ai fais l’acquisition de Journey il y a peu, et l’expérience m'en a laissé les bras ballants, la larme à l’œil et les sens retournés, pour moi le choix est déjà fais, je le prendrais le jour de sa sortie

Tomasta Tomasta
MP
Niveau 7
10 janvier 2013 à 07:22:49

Salut Martinopaci, moi aussi j'ai ressentit les memes sensations que toi en jouant a Journey parcontre je suis vraiment pas sur que Bientôt l'été soit du même style... Dans Journey il y a un but, et surtout une histoire, une pétisation du cycle de la vie mais dans Bientot l'été je n'ai pas vraiment l'impression que tu y retrouvera les mêmes plaisires... En tout cas j'attend que tu l'essaye pour savoir ce qu'il en est bien que selon ce qu'en dis l'auteur du "test" ça me semble etre une vraie expérience sans intérêt.

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:49:54

Un seul topic pour parler du jeu ? Mais il y a tout un forum !

kuumqwat kuumqwat
MP
Niveau 2
11 janvier 2013 à 12:20:35

Je n'ai pas encore essayé le jeu, mais j'ai été très intrigué et je m'y lancerais surement .
Mais je veux réagir quand aux énormités proférées ici, notamment par tomasta .

"Si c'est pour se cultiver sur Marguerite Duras, il y a certainement les bon vieux livres"

Si j'ai bien lu l'article de JV.com, le jeu n'est en aucun cas à but pédagogique. S'inspirer, faire référence à un artiste ne veux pas dire nous le présenter ; plus encore ne veut même pas forcément dire nous le faire simplement découvrir car il faut prendre en compte tout l'apport des développeurs qui ont créé leur univers _certes en relation avec Duras_ qui du coup possède un caractère singulier et personnel.
______

"nous oblige a parler a des gens dont on en a rien a faire"

Parle pour toi :) . Après tout c'est pareil pour tout, tu aime pas les zombies, t'achete pas de jeu sur les zombies ... C'est peut-être un peu caricaturé mais l'idée est là .

______

"quand un artiste n'est compris que par lui seul, on appel ça de la psychopathie. "

Les mouvements artistiques avant-gardistes sont par définition des mouvements qui, à leur création, étaient complètement à contre-courant des idées qu'on pouvaient se faire de l'art . Sans vouloir donner l'impression de vouloir étaler ma science en art (qui est particulièrement faible), des mouvements maintenant connus et reconnus comme le dadaïsme ou l’expressionnisme étaient avant-gardistes .

Tout ce pavé pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec chacun des tes ... arguments ? A part le fait que je suis bien content moi aussi de voir des nouveaux genre comme celui-ci, qui renouvellent et enrichissent le monde de jeux vidéo .

Le jeux vidéo est-il un art ? Ce jeux fera très surement partie intégrante de la réponse .

dedi820 dedi820
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 16:02:31

ça a l'air intéressant mais de là à payer 40 $ pour la version HD... Pourquoi pas une version psn ou steam pas cher ?

nilth nilth
MP
Niveau 6
11 janvier 2013 à 21:31:21

J'aimerai rebondir sur ta réponse kuumqwat.
J’avoue que le jeu m'intrigue j'ai voulu le tester première barrière 10$ pour une version simple du jeu et 40$ pour une version HD et une audio HD (enfin HD on ne sais pas par rapport à quoi) Bon la j'ai moins envie de le test.
La pour le coup on tombe sur une bande de gars qui en gros suivent tout ce qui se fait aujourd'hui:
Un indie game
Une expérience plus qu'un jeu
Un méga profit

Le dev on trouver le moyen de manger à tout les râteliers.
On n'a pas de démo (jouable ou vidéo) pour se faire une idée. la seul chose que l'on a c'est 2 3 screenshot qui ne montre que le faite qu'il est moche et vide.
Journey lui avait le mérite d'être beau visuellement celui là se rapprocherai plus d'un slender, gratuit soit dis en passant qui joue plus, lui aussi, sur l'expérience que l'on vit que sur le principe de "jeu". Enfin le coté artistique prétendant un penchant avant-gardiste n'est pas un argument viable. Si tu veux de la culture fait les glyphe sur AC:brotherhood la tu as de vrai tableau avec de la vrai culture renaissante (sans dire que AC est un jeu culturelle) pas un écrivain du XXe à la mort moi le nœud (avis très personnel).
Le jeu est un art (un art qui va mal mais de l'art tout de même) mais ce jeu n'en sera pas la preuve d'aucune manière. Je n'ai pas testé ce jeu et il n'y à aucun moyen de le faire de manière légale sans passer par le porte feuille donc sans moi.

Tomasta Tomasta
MP
Niveau 7
16 janvier 2013 à 16:10:30

Kuumqwat, je réponds a ta réponse en te disant que hélas moi non plus je n'ait pas une énorme science en art par contre j'ai de une certaine science en psychologie donc quand je dis "un artiste n'est compris que par lui seul, on appel ça de la psychopathie. " et bien je ne donne pas du tout un avis artistique mais bien un avis psychologique...
Alors je ne porte pas de jugement avant d'essayer, je ne fais qu'expliqué ce que j'ai ressentit d'après les images et le "test".
De plus si tu vois un grand intéret a "parler" avec des gens dont on ne sais rien en ne pouvant en plus de celà utiliser que des phrases toutes faites... et bien alors en effet ce "jeux" te plaira certainement...
Ce que je trouve absurde c'est qu'on utilise l'art pour faire n'importe quoi... on dit trop vite que l'on fait de l art...
Et enfin si mes "argument ?" comme tu dis ne te plait pas je m en contre fou.
Je ne compte pas acheter ce jeux mais je pense que j'ai tout de même le droit de dire ce que je pense sans que je me fasse prendre pour un con par quelqu'un comme toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment