CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Godus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire jeu de tout les temps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 09:10:48

Pour moi ce jeu est une arnaque doublé d'une.... Je pensais à "merde" mais, comme disait l'autre, "la merde ça a du goût".

D'abord le côté arnaque, ce jeu les gens l'ont acheté sur PC, par Kickstarer ou ultérieurement mais en tout cas pour une somme déjà significative. Mais une fois le jeu lancé, il s'agit ni plus ni moins d'une vache à micropaiement. Si vous voulez jouer plus de 10 minutes n'importe quand après le tutorial, il vous faudra acheter des gems. Sinon, vous pourrez attendre comme dans n'importe quel farmville-like.

Ensuite, ce jeu ne vaut rien, tout ce que vous faites est d’aplanir le terrain pour permettre aux croyants de construire. Vous pouvez aussi profiter de votre pouvoir d'aplanir le terrain pour trouver des ressources pour autocollants (Est-ce que cela n'a pas l'air excitant ?!!).

Avec ce jeu abyssal, Peter Molyneux devient ce que Marc Dutroux est au babysitting: quelqu'un a qui ne mérite plus le bénéfice du doute.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 septembre 2014 à 13:12:12

Je crois surtout que tu n'a pas saisis certains trucs...

Déjà, le jeu est en Beta et est achevé qu'a 51 % donc forcement que le contenu est limité pour l'instant.

Et ensuite la version PC n'a pas de micro paiement. Les gemmes demandé pour accélérer les constructions ou pour acheter les autocollants peuvent être minée une fois un certain stade du jeu atteint.

Donc avant de cracher gratuitement dans la soupe de mémé, vaudrais mieux te renseigner un minimum :hum:

tomi1206 tomi1206
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 20:32:36

De plus les gemmes peuvent être obtenu en sacrifiant ton peuple (ce qui génère du mécontentement) ou en sacrifiant les istari que tu as converti (ce qui ne génère pas de mécontentement) à la pyramide sacrificielle que tu as au niveau de la plage du début du jeu

Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
18 septembre 2014 à 09:03:09

Damahus, c'est pas parce qu'en version 51% la partie micropaiement est inaccessible que ça change le gameplay.

Si paypal est down pendant un mois, tu vas dire que ton social game préféré est devennu gratuit ?
Non. Alors confonds plus "gratuit" et "paiements pas compatible avec votre version".

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 septembre 2014 à 19:24:21

Houla tu n'as pas encore tout compris on dirait...

Il y a deux jeux bien distinct : Godus sur ios et Godus sur pc.

Godus sur ios est un Free to play qui est doté d'un système de micropaiement (comme la majeur partit des free to play) on est bien d’accords.

Et on a Godus sur pc qui EST UN JEU A PART ENTIÈRE qui doit être acheté à 20€ sur steam.

Les développeurs on clairement dit que si micropaiement il y a, ce serait uniquement d’ordre esthétique.

Tous le reste (accélération du temps de construction, achat de pack d'autocollant...) est accessible non pas "gratuitement" comme tu semble penser mais via le gameplay du jeu qui te permet d'avoir les ressource nécessaire pour obtenir des gemmes (il existe plusieurs moyen comme l'a souligné tomi1206).

Et si on réfléchie bien, je ne voit pas pourquoi les développeurs ce seraient cassé la nénette a concevoir et mettre en place des systèmes pour amasser des ressources en jeu si c'est pour au final mettre une micro transaction... (et me dit pas qu'ils vont le faire, les paranos ça commence à bien faire).

Sur ce, je t'invite à en apprendre plus sur la version pc car visiblement tu ne t'es pas renseigné plus que ça.

Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 09:05:18

T'as raison. Les jeux où t'es obligé d'attendre longtemps sauf si t'as des "gems", c'est pas des jeux payants à partir du moment ou 1) t'as le droit de patienter 2) de temps en temps tu reçoit une ou deux "gems" gratos (parce que les game designer ils ont mis tout leur sang et sueur dans l'accès à ces quelques gems).

Avec cette définition tout les jeux du web sont gratuit.

Merci pour cet élan de philosophie !

Donc au final, Godus est: payant un seule fois, très mauvais, avec plein interruption de jeu mais avec quelques gems gratos (ça c'est trop le top).

Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 09:07:01

PS: (je te cite) "Les développeurs on clairement dit que si micropaiement il y a, ..."

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 septembre 2014 à 14:40:46

Alors déjà passé un certain cap on débloque une carte qui réduit les temps de construction de 90%... Donc oui on attend longtemps au début mais après ce n'est plus le cas.

Et comme je te l'ai dit NON on nous file pas des gemmes gratuitement de temps en temps, si on veut en obtenir on doit soit les trouver dans les coffres (qui popent aléatoirement), soit en sacrifiant ton peuple ou en les minant une fois la carte adéquate obtenu. On peut donc en avoir en quantité illimité rien qu'avec les sacrifice au temple...

les Gemmes dans la version PC sont une ressource comme peut l’être le charbon dans un jeu de gestion par exemple.

Sergejack Voir le profil de Sergejack
Posté le 19 septembre 2014 à 09:07:01 Avertir un administrateur
PS: (je te cite) "Les développeurs on clairement dit que si micropaiement il y a, ..."

...ce serait uniquement d’ordre esthétique. Merci de ne pas utiliser uniquement les bout de phrases qui t'arrange :hum:

Sur ce, j’arrête de te répondre, de toute façon tu t'enfonce tout seul à dire des bêtises sur le jeu sans vraiment l'avoir visiblement testé dans la durée (car c'est sur la durée que le jeu dévoile son potentiel au fur et à mesure, tu aurait dépassé les 2 heures de jeu tu n'aurais pas le même discours).

Aller gros bisou :hap:

Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 11:05:34

J'ai découvert récemment la fonction cachée (ben ouais, autant la caher...) de la pyramide. Ok, on peut y avoir des gems, mais c'est vraiment pas bon marché et au final le jeu reste un jeu où t'es obligé de programmer des actions et revenir plus tard, donc ça change pas du tout la nature d'un freemium.

Si à la fin du jeu y a une carte qui te permet de pas attendre, alors c'est super trop la fête.
C'est un peu comme si Orange filait des promotion à titre posthume à tous leurs employés qui se suicident: à la fin : c'est trop tard!!

Bref, jeu pourri et il suffit de voir les avis sur le net pour exclure que ce soit juste une mauvaise compréhension de ma part.

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
25 septembre 2014 à 20:46:19

Si tu fais ton avis définitif sur un jeu fini à 51% c'est ton choix.

En attendant sache que pour l'instant la version PC est un copier/coller de la version iOs, les développeurs sont actuellement en train d'avancer sur le développement de la version PC avec une grosse mise à jour en perspective. Les deux versions PC/iOs n'auront à terme rien à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2014 à 23:41:38

"Si à la fin du jeu y a une carte qui te permet de pas attendre, alors c'est super trop la fête.
C'est un peu comme si Orange filait des promotion à titre posthume à tous leurs employés qui se suicident: à la fin : c'est trop tard!! "

Cette carte est accessible dans les deux premières heures de jeu :hap:

J'aime bien voir les gens ce descendre tout seul ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2014 à 00:15:20

(désolé double post)

Bon je troll un peu désolé.

Mais Sergejack sache que j'ai aussi des doutes à propos de Godus, que ça soit en terme de gameplay ou du contenu.

Mais je préfère voir comment les choses vont ce dérouler plutôt que de crier à l'arnaque sur des supposition.

Si il s'avère au final que ce jeu soit bel et bien une daube et bien tant pis pour ma pomme, j'aurais misé sur le mauvais cheval voila tout. Mais si il s’avère bon hé bien tant mieux.

Que tu exprime des inquiétudes c'est normale, beaucoup sur ce forum en ont surement !

Mais de là à hurler sur tout les toits des choses fausse... non ^^

C'est tout ce que j'essai de te dire.

Sur ce, peace :-)

gbert gbert
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 09:23:24

Bonjour,

Je me sens obligé d'intervenir pour prendre partie avec Sergejack.

Sans rentrer dans les détails que vous pouvez constater par vous même, ce jeux est une injure à la communauté des joueurs, anciens, dont je fais partie.

Peter Molyneux a tout simplement prêté son nom à une arnaque et à le lire dans son interwiew, il regrette nanana nanana..... Un comble.

Et si les gogos de service veulent défendre à tout prix cette escroquerie, je vous conseille pour ma part de ne plus y mettre un euro.
53% après tout ce temps, le jeux ne sera jamais fini ou tout simplement jouable dans des conditions disons normales.

Décidément, depuis que le jeux vidéo est devenu un marché de masse, on assiste de plus en plus souvent à une tonte de moutons cynique et généralisée. Et Dogus en est le fer de lance...

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 décembre 2014 à 21:24:09

J’espère que ce n'est pas moi que tu traite de gogo de services, comme je l'ai dit dans mon dernier poste, j'avais les mêmes doutes que l'auteur et il s'avère qu'effectivement, le projet à capoté.

Si je suis en partie d'accord avec la première partie de ton intervention, l'autre est aussi pertinent que défoncer une porte ouverte...

Un peu facile de venir 3 mois après insulter ceux qui croyait encore au projet , ou l'on pouvait encore espérer un sursaut des Dèv au moment de la création du topic.

Enfin bon. C'est quand même dommage, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné si le jeu aurait respecté toutes ses promesses !

Bonne journée :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment