CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Godus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très déçu par la version iPhone/iPad :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
augusteyes augusteyes
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 13:55:31

Salut tout le monde, je viens juste vous dire toute ma déception autour de Godus sur iOS... je viens de le tester en longueur, et je le trouve juste honteux ,par rapport à ce qui avait été promis.

Je l'avais backé sur Kickstarter, et je découvre que c'est un jeu gratuit avec achats in-app, ce qui n'avait pas du tout été dit dans la campagne. En plus le gamelpay semble très allégé par rapport à ce qui était dit, ca ressemble à un jeu de gestion pour grand mère... On peut pas tourner la caméra, on a une palette d'interaction très réduite, et en plus le gameplay tactile est pas précis. Dégouté quoi.

Ce test d'application ipad.com résume d'ailleurs assez bien avis : http://applicationipad.com/app-store/meilleurs-jeux-ipad/test-godus-grosse-deception-lannee/10824

myre001 myre001
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 13:59:23

Peut être que les prochaines versions amènerons plus de gameplay

dabaniel dabaniel
MP
Niveau 4
12 août 2014 à 17:33:55

écoeuré, c'est aussi mon sentiment, je suis l'un des ex backers du jeu... franchement, c'est triste de voir Molyneux si bas. Il aura bien du mal à se relever de ca.

willcastle willcastle
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 19:57:05

déjà que le jeu est décevant sur PC, la version iOS a l'air atroce ave cles achats in-app, a lire le test :X

guronman guronman
MP
Niveau 4
13 août 2014 à 13:37:07

bon test d'un jeu execrable

kimlika kimlika
MP
Niveau 3
13 août 2014 à 17:55:18

la vache, ca a pas l'air folichon...

augusteyes augusteyes
MP
Niveau 3
14 août 2014 à 13:51:05

Je vois qu'on est tous d'accord... si ca peut éviter certains de tomber dans le panneau (meme si le jeu est soit disant gratuit)

Cainostrum Cainostrum
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 14:43:41

Le jeu iOS est très sympa, et honnêtement, il faut arrêter de faire la chasse aux sorcières sous prétexte qu'il y a des achat in app.
Il faut bien rentabiliser la production du jeu, c'est LE modèle économique mobile actuel, on ne peut y échapper. Il peut être plus ou moins abusif pour certains, mais ça reste aussi des exemples pour d'autres (hearthstone?)

En tout cas après quelques jours de jeu, rien ne m'a poussé à faire des achats integré et je suis très satisfait, même sur iPhone.

augusteyes augusteyes
MP
Niveau 3
14 août 2014 à 18:12:48

@Cainostrum

Pas d'accord. On ne peut pas y échapper si ce qu'on vise, c'est de devenir multi-millionnaire. Mais des développeurs talentueux ont prouvé que même sur iOS, on pouvait s'en sortir très bien financièrement avec un jeu premium.

Exemple : The Room, Monument Valley, WayWard Souls, Leo's Fortune, pour n'en citer que quelques uns.

Penser que la réussite en mode premium sur iOS est impossible, c'est se laisser berner par les discours des gros investisseurs. Ca ne représente pas la réalité.

Et sinon, en matière d'IAP, je trouve qu'Hearthstone est bcp plus honnete et généreux que Godus. Godus ne te donne presque rien à faire, ou en tout cas rien d'interessant, et surfacture ce rien. Hearthstone te donne un deck avec lequel tu peux facilement jouer des heures avant de taper dans le "plafond de verre", et ca fait toute la différence.

diobel diobel
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:35:48

+1 augusteyes d'accord avec toi sur toute la ligne

koizzumi koizzumi
MP
Niveau 3
17 août 2014 à 11:02:31

Arreter d'aller à la chasse au sorcière ? Tu penses que les joueurs et les testeurs ont "une dent" contre les jeux gratuits par principe ? Qu'ils préfèrent payer ?

Si on a commencé à critiquer le modèle freemium, c'est pour une bonne raison : il nous a déçu sur ce jeu, puis sur cet autre jeu, puis sur plein d'autre jeu et on en a déduit qu'il y avait quelque chose de pas net dans ce modèle, la plupart du temps.

Après pour Godus c'est une question de goût, comme pour tout jeu, mais perso, je l'ai trouvé scandaleux, surtout pour un jeu kickstarté qui, au moment de le faire financer, n'avait jamais parlé de ce coté free to play sur iOS. Désolé mais en tant que backer je me sens arnaqué. Mais vas y, explique moi pourquoi mon sentiment est infondé, j'ai hate...

isablue2 isablue2
MP
Niveau 3
20 août 2014 à 17:20:33

Y a quand même des raisons d'être faché avec la version iOS, c'est clair.

Je vois même pas comment on peut la trouver fun. Après je me pronconerai pas pour la version PC, pas joué

Game-Sphere Game-Sphere
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 13:10:43

La version iOS est similaire à la version Steam. La différence est que la version steam est payante et n'a pas d'achat de gemmes (on peut gagner des gemmes en sacrifiant des fidèles).

La rapidité du jeu, que ce soit sur iOS ou sur steam, est la même. C'est lent, mais c'est le but recherché.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant le modèle économique de la version iOS. Le jeu est entièrement faisable sans acheter de gemmes (en acheter serait même assez bête car c'est loin d'être utile en jeu). Ca oblige seulement le joueur a revenir plus ou moins régulièrement dessus (suivant votre degres d'avancement).
Je suis allé jusqu'au bout du jeu sans deverser un centime. La foi n'est pas vraiment un problème, on avance petit à petit et au bout d'un moment on peut faire quasiement ce qu'on veut (le jeu est sorti il y a à peine deux semaines et j'ai plus de 300k de foi... et toutes les cartes débloqués).

Si il y a un point sur lequel le jeu est critiquable c'est son contenu ! Cela fait un moment que le jeu est disponible sur Steam, et on ne voit pas les avancés qu'on aimerait voir. Le jeu a été totalement revu par rapport au début, mais on est très loin de voir les futurs ères... C'est ce qui manque actuellement. J'ai 7 000 habitants, et il n'y a plus rien à faire.

myre001 myre001
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 15:51:18

Vivement un mode en ligne ou un mode avec la rencontre d'autres peuples, comme pour ces regretés astaris ^^.

Il me semble que dans le teaser original les peuples se battaient. J'exerce voir ça dans la prochaine MAJ car en l'état c'est vrai que le jeu manque de réel but et de challenge.

Game-Sphere Game-Sphere
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 16:55:46

Dans la première version du jeu il y avait des combats entre peuples. Tu pouvais même te battre contre des amis en ligne. Il y avait plusieurs maps, un point de départ pour chaque personne, etc...
Ils ont enlevé tout ça dans la V2 du jeu. Peut-être que ça fera son retour plus tard !

myre001 myre001
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 21:14:22

J'espère que ça va venir car la ils viennent d'enlever le meilleur du jeu. Car diriger un peuple qui ne fait rien c'est pas bien folichon au final.

isablue2 isablue2
MP
Niveau 3
22 août 2014 à 16:34:03

@Game-Sphere

Ta patience m'impressionne... :X

midnightwings midnightwings
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 11:54:14

plutôt d'accord avec Game-Sphere, même si je joue sur PC, ce qui manque c'est vraiment surtout du contenu. Après sur iOS, j'ai quand même l'impression qu'il faut soit etre hyper patient, soit avoir une pratique du jeu en diletante, genre en faisant autre chose et par a coup de 5-10 minutes. En longue sessions ca a l'air pas possible

acidasp acidasp
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 19:31:02

perso j'ai laché l'affaire au bout de 1 demi heure...

monstergo monstergo
MP
Niveau 3
24 août 2014 à 17:40:50

pareil, je respecte l'avis des gens qui aiment mais pour moi, c'est la plus grosse deception de l'année, je m'attendais vraiment pas à un jeu aussi vide et lent et ininterressant.

L'ere dorée de Molyneux est vraiment loin.. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment