CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Godus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Universim

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 01:00:58

Bonjour à tous et à toute!

Je viens aujourd'hui vous présenter un nouveau god-game ÉNORMÉMENT plus prometteur que godus qui se trouve actuellement sur kickstarter et qui a passé l'étape du steam greenlight (il sera donc en early acces steam).

Mes dames et Messieurs voici:

UNIVERSIM
https://www.kickstarter.com/projects/crytivogames/the-universim

Avant de lire mon poste, veuillez regarder la vidéo kickstarter (voir le lien du dessus) et prenez le tant de visiter le site web des développeur:
http://theuniversim.com/

Universim est un nouveau god-game à l'échelle planétaire en ce moment à un niveau de développement pré-halpha.

Je vais en parler de deux façons
-Universims vs Godus
-Mon opinion sur le jeu

Universim vs Godus

Ressemblance:
-Votre population grandira sur une planète mère
-Chacun de vos petit être vivant aura un impact
-Vous n'agissez pas directement sur votre population
Différence:
-Universim offrira un SYSTÈME DE RESSOURCE ET DE RECHERCHE avancés.
-Contrairement au godus actuel, universim aura un MOTEUR DYNAMIQUE À L'ÉCHELLE INTER-PLANÉTAIRE.
-capacité de décidé de l'enlignement de sont peuple et de DIRIGÉ LES DIFFÉRENTS ÉVÈNEMENT comme dire oui ou non à une guerre.
-Dans godus un peuple ne se développe pas avec des éléments réaliste. Dans universim CHAQUE ÉPOQUE SERA EXPLOITÉ DE FAÇON RÉALISTE et diversifié quoi que le jeu n'est pas découpé en tranche comme godus.
-Dans univesim vous CRÉER L'HISTOIRE HUMAINE à votre manière. Dans godus les cartes suivent l'histoire réel. Dans universim par exemple: votre peuple ne sera pa obligé de passé directement par la découverte du feu pour évolué.
-Dans universim vous pourrez effectuez de l'EXPLORATION SPATIAL et vous INSTALLEZ SUR D'AUTRE PLANÈTE que vous devrez TERRAFORMÉ tel que la planète mère, mais prenez garde. D'autre peuple sur d’AUTRE PEUPLE se développe avec un intelligence artificiel TOUT AUTANT DYNAMIQUE QUE VOUS.
-Vous aurez la possibilité D'AGIR SELON VOTRE VOLONTÉ L'HORS DES ÉVÈNEMENT ALÉATOIRE tels qu'on objet extra-terrestre débarquant, une guerre ou même de sauver un crash d'avion.

Mon avis:

Universim offrira (s'il est terminé) le simulateur de vie le plus complet jamais créer par l'homme. Si la campagne rammasse 1 million ou plus. Il est certain que nous aurons droit à non pas une planète, mais plutôt un univers massivement multijoueur comme nous devrions bientot avoir le droit dans godus.
Comme universim est très diversifié et contient des élément stratégique tel des ressource ainsi qu'un univer complètement dynamique, je pense qu'il est préférable d'opté pour ce jeu que pour godus.

AVIS À CEUX QUI HÉSITE

Vous hésité à acheté godus? Ne l'achetez pas et backer universim!

Notez bien: Je ne suis pas un promoteur officiel du jeu. Ce message est à caractère amateur seulement (voyez mes fautes :hum: )

Alors qu'en pensez vous?

littleInfo littleInfo
MP
Niveau 2
04 mai 2014 à 11:43:47

Je n'ai pas tout saisi. Quel rôle tient-on dans le jeu?
Je veux dire, le gameplay ne se base que sur des choix de notre part ou peut-on modifier l'environnement à notre guise un peu comme Black&White?

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:50:47

Oui j'ai pas tout saisi non plus lol :o))
Par contre ce qui me fait peur c'est que le jeux sera peut être sur console :malade:

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 04:25:52

Nah le jeu sera sur pc...
enfin je crois :(

En faites pour répondre à votre question à propos du gameplay:

Un joue le role d'un dieux alors comme dans godus on peut lancé des miracles et des désastres.
Aussi comme dans black and white on pourra placé des bâtiments spéciaux, mais le reste se développera tout seul QUOI QUE nous allons devoir géré les ressource!

Ensuite pour parlé des sois disant choix que nous avons à faire, comme dans tout god game qui se respect nous ne pouvons pas dirigé DIRECTEMENT notre population.
Par contre, nous allons pouvoir contrôlé les guerre les choix économique et etc...

Aussi nous aurons le pouvoir de changé le court de l'histoire par exemple ne arrêtant un crash d'avion ou en évitant que le dernière arbre de la planète sois coupé!

Mais LE PLUS IMPORTANT, c'est le choix technologique. Nous allons pouvoir décidé dans l'ordre voulu les technologies que notre population développera. Ainsi on créer notre propre histoire.

Il ne faut pas oublié que, bien qu'un god game, universim reste un simulateur et donc que la majeur parti du plaisir reste à voir le résultat de nos actions.

Es-que j'ai,i bien répondu à votre question ou sa reste pas saisissable?

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 04:27:18

Je voulais dire: Le jeu ne sera que sur pc

Bien sur qu'il sera sur pc, mais reste à voir s'il sera sur consol, mais tout de même il ne sera JAMAIS sur mobile c'est impossible.

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:49:22

Oui oui je t'assure que c'est marqué noir sur blanc sur le site d'universim (il est marqué en tout petit dans un coin caché : sortie sur pc et probablement sur console)

C'est ce qui ma stoppé moi perso! Je sais que la version mobile n'est pas prévue chez eux. Mais la version console peut être et ça, ça risque d'entacher le gameplay initial prévu pour le pc.

Pour le gameplay ca reste assez vague, j'attendrais de voir une video de gameplay "réel" ^^

aaaah la conquete du multiplateforme à encore frappé ...

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:21:42

We have high hopes of getting the game out onto as many platforms as possible. At the moment though, we are focusing primarily on PC, Mac, and Linux for the initial release of the game. Like many developers, we are also excited about the possibility of developing for the new generation of consoles. We are also immensely interested in seeing how something like the Oculus Rift and other VR devices can add a whole new dimension to gameplay. If the game is successful, we see no reason why we wouldn't try to shoot for the stars and get the game out on as many platforms as possible for players to enjoy. Do not fear, though! We will ensure that we deliver the best possible experience on every platform we develop for and try our best to make use of the strengths of each one to the fullest.

C'est même marqué : nous voulons "touché" le maximum de plateforme possible.... :malade:
et en dessous marqué : pc , mac , linux , possible next gen , console.

source : https://www.kickstarter.com/projects/crytivogames/the-universim
Voila voila

littleInfo littleInfo
MP
Niveau 2
06 mai 2014 à 20:57:10

Merci d'avoir répondu Rabbitking.
Comme pour mon VDD,le gameplay me paraît flou pour l'instant.
Il faut voir s'ils vont bien doser les séquences simulations et l'interactivité que l'on a.
Si l'aspect simulation est trop présente, on risque de se faire chier (même si j'adore la simulation et que je rêverai de voir les impacts de mes choix sur l'écosystème ainsi qu'une vraie vie artificielle).
Il faut que ce soit équilibré.
De plus, je ne suis fan du design des "personnages"!

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 23:10:18

J'avoue que le disign des personnages fait un peut trop...
En tout cas un peu trop quelque chose je ne serai pas comment le décrire.

gandalfjuggling là effectivement je vois que sa fait un peu peur, mais je me dit que vois tu les sims et beaucoup d'autre bon jeu sont sorti sur consol. Dans godus il y aurait très bien pu y avoir du multi plateform sans problème.
Le problème c'est que se soie un serveur multiplateforme. Cela empêche les dev de toute variété de gameplay.

Pour ce qui est du gameplay à nouveau, il devrait sortir en early acces sur steam dans quelque semaines après la campagne kickstarter, car il a été greenlighté.

Je ne me peut plus d'attendre :fou:

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
07 mai 2014 à 01:01:59

J'ai réussi des new à propos du moteur Prometeus sa parle quand même un peu de gameplay si vous voulez aller voir:

http://us7.campaign-archive1.com/?u=57139b719ac88ab0247f60bdd&id=4951df909e&e=d952ff8686

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
07 mai 2014 à 11:19:42

Je vois pas le problème à ce que ce soit sur console si c'est en priorité développé sur PC... Minecraft est présent sur tous les supports, ça l'empêche pas d'avoir un gameplay conçu pour être joué sur PC par exemple.

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
07 mai 2014 à 14:05:17

Sinon le jeu semble très prometteur et donne envie de contribuer, maintenant j'ai peur que ce soit comme les dernières phases de Spore, c'est à dire très vite chiant et répétitif au bout d'une heure :hap:

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
08 mai 2014 à 01:11:29

Non je pense pas. En regardant bien les image j'ai l'impression que notre engouement sera nourrit on peut comme les sims le font. Ce qui à l'air amusant dans le jeu c'est l'histoire continu jusqu'à ce que un désastre détruise ta civilisation.

Aussi il semble y avoir tellement d'objet, de technologie et d'évènement aléatoire à découvrir que je pense que de passer au travers du jeu final sera presque impossible!

Et si la communauté frappe à grand coup imaginez les possibilité multijoueur! ORGANIC GAMEPLAY sa m’excite tellement!

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 00:57:31

Si vous souhaitez avoir un forum universim jvc aller voter au liens suivant:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00077322-the-universim-le-nouveau-god-game-pc-boite-a-idees.php

MERCI BEAUCOUP!!!

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:03:54

""Je vois pas le problème à ce que ce soit sur console si c'est en priorité développé sur PC... Minecraft est présent sur tous les supports, ça l'empêche pas d'avoir un gameplay conçu pour être joué sur PC par exemple. ""

Pourtant c'est ce qui se passe avec godus LOL c'est ce qui a tué le dévelopement du jeu... Oui moi aussi je me disais ça pour minecraft(avant) ; ou on voit bien que la version pc/mobile est tres differente et donc : adapté! ^^
Et d'ailleurs je pensais que godus serait pareil malheureusement ce n'est pas le cas...Apres l'exemple de minecraft est bon mais celui ci a d'abords été fait sur pc et porté beaucoup plus tard sur mobile.(arrétez moi si je me trompe ^^).

Si je peut citer un exemple de jeu pc qui a été détruit car en dévelopement aussi sur console je dirais : the witcher :ok:

Apres je lui souhaite que du bonheur mais pour moi c'est mort je l'acheterais peut être et ce a sa sortie :)

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
09 mai 2014 à 21:21:46

Je trouve pas que Godus est inadapté au support PC, c'est pas ça le problème du jeu, et de toute façon on peut pas émettre de critique final tant que le jeu sera presque achevé.

Et the witcher est un excellent jeu et très maniable, je vois pas ce que tu lui repproches non plus :doute:

La qualité des jeux PC s'est tout de même très grandement amélioré depuis 10 ans, quand à l'époque on se tapait des titres pas du tout optimisé et qui était des copier/coller...(y'avait même des jeux qui ne proposaient même pas de bouton quitter au menu)

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 22:07:27

Oui on peut toujours dire que c'est encore une betas toussa, mais quand tu vois les temps d'attente que le jeux t'impose parfois c'est abusé franchement.(version mobile ou es tu ^^)

Oui je me suis un peu embrouillé la tête avec mon histoire d'adaptation t'as pas du comprendre.

The witcher est un bon jeu mais il est tres dur de jouer avec le clavier + cela avait fait polemique justement quand il était sortit car en plus la version console a été annulé juste avant la fin du dev. Je ne lui reproche rien a par que le developement sur console a beaucoup affecté le jeu final voila tout.(la je ne parle pas que de la mania) Au point de devenir injouable pour des milliers de joueurs :oui: (dont moi)
Sinon aussi le 2 est top mais on sent beaucoup la manette dessus au clavier c'est pareil lol c'est la galere

Encore une fois je ne critique pas le jeu c'est juste qu'adapté un jeu sur multiplateforme defois ca laisse des traces , et que dans godus c'est pareil!!

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 01:04:23

De toute façon le jeu semble se jouer en grande parti avec l'interface. Même si il font une version mobil, elle ne contiendra surement que du contenu réduit mais les méchanic de base n'auront pas à être adapté.

Mais comme tu dis tant que tout le monde est heureux!!!

rabbitking78 rabbitking78
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 01:14:44

Encore des news encourageante!!!!

https://www.kickstarter.com/projects/crytivogames/the-universim/posts

Si vous aiméz se que vous lisez, aller votez pour avoir un forum JVC de universim!!!

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00077322-the-universim-le-nouveau-god-game-pc-boite-a-idees.php

hugoh75 hugoh75
MP
Niveau 3
13 mai 2014 à 23:51:41

Moi ce jeu m'a convaincu (du moins sa présentation) et je souhaite qu'il voit le jour !
Par contre je ne suis pas très optimiste pour la campagne kickstarter... En espérant qu'il sorte même si la somme n'est pas réunie à temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment