CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alerte Rouge 2 et Windowd 8.1 64 Bits ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 23:19:47

Bonjour à tousses :-)

Voilà, j'ai un ordinateur avec Windows 8.1.
L'installation d'Alerte Rouge 2 s'est déroulée sans le moindre problème !
Le jeu tourne parfaitement.

Pour l'installation, j'ai suivi la procédure qui suit. Attention, contrairement au autres tutos, il n'est plus possible d'effectuer la mise à jour du jeu sur le serveur Westwood.

A la fin de l'installation de AR2, sélectionner "Retourner sous Windows" !

Pour l'installation du patch, prenons l'exemple que tu as installé le jeu dans le dossier "D:\Westwood", tu l'installes dans ce dossier là. Tu dois le faire manuellement, uniquement, si la procédure ci-dessous ne fonctionne pas. Je viens de le faire et, c'est passé sans difficulté.

Voilà, l'installation étape par étape ;
1 - Double clic sur l'icône du patch ;
-_> http://www.cnclabs.com/downloads/downloader.aspx?id=943
Attention, c'est le lien direct ! Tant qu'il est actif (20-08-2014).

2 - Le message avertissant que le jeu ne peut pas tourner pendant l'installation ;

3 - L'installation ;

4 - Fin de l'installation ;

Après l'installation du patch, tu fais un clic droit sur l'icône du jeu ;

- Propriétés.
- Onglet "Compatibilités".
- Sélectionne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 2 ou 3).
- Cocher "Niveau de privilège : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Lance le jeu et à toi les joies d'AR2 !!!

Afin d'éviter tout soucis suite à l'installation, j'ai sélectionné d'office la compatibilité sur "Windows XP Service Pack 2" et "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
22 août 2014 à 12:22:05

Ce jeu est extraordinaire !

Développé à l'origine pour Windows 98, mais conçu pour tourner sur Windows 95, 98 et 2000, passe sans sourciller les épreuves du temps.
En effet, à chaque sortie d'un nouvel OS de Microsoft, beaucoup de question sont soulevées.
Lors de la sortie de XP, beaucoup de soucis d'installation et de questions ont été soulevées quant à l'avenir du jeu. Certains l'enterraient déjà !
Mais, c'était sans compter l'extraordinaire possibilité d'adaptation du logiciel le rendant intemporel pour les passionnés ou ceux qui souhaitent le découvrir.
Oui, intemporel, car il a 14 ans ! après Windows 95, 98, 2000 et XP ... figurez-vous qu'il a passé les tests de Windows Vista, sans doute un des plus grands challenges ! Mais, il a réussi haut la main la migration vers Windows 7 64 bits et maintenant vers 8.1 64 bits.

Merci au géniaux et compétents développeurs de Westwood de nous avoir concocté un jeu qui brave les épreuves imposées par les développeurs de Microsoft.

Rendez-vous sur Windows 9 ou tout autre nom du nouvel OS de Microsoft.

harddisc harddisc
MP
Niveau 1
29 septembre 2014 à 17:56:02

Ouais alors le jeu est génial mais on va pas trop se branler sur la prévoyance technique, c'est clairement pas brillant.
Si on retire les mesures de compatibilité Windows, le jeu fonctionne plus du tout. Je suis programmeur et je vois un peu ce que fait le jeu, il est blindé de mauvaises techniques qu'on utilisait à l'époque (les settings.ini dans le dossier de jeu dans le C:, le jeu pas dans Program File, appropriation agressive du pipeline de rendu, jeu qui part en sucette au moindre alt-tab).
Alors le jeu déchire, mais niveau propreté de fonctionnement, c'est clairement pas un modèle :D
À titre de comparaison, Half-Life passe impeccable sous un Windows 7 sans les mesures de compat, et ça c'est vraiment fort ;)

walzquentin walzquentin
MP
Niveau 5
20 mars 2015 à 01:55:40

http://goo.gl/zaLwoX lool l'auteur

koldorghan koldorghan
MP
Niveau 1
15 août 2015 à 20:20:55

Hello les gens^^
je viens d'installer Windows 10 et Alerte Rouge 2 se lance sans problèmes mais en jeu il tourne au ralenti....

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

angel13700 angel13700
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 09:37:17

je profite de ce topic pour apporté une solution ( qui as marché pour moi) pour ceux qui ont des pb avec les version origin ( ca marche avec AR 2 de l'ultimate collection), je n'avais pas de menu apres instal ni de cinematique mais apres avoir suivi ses manip' pour la 1ere fois ca remarche ^^

http://answers.ea.com/t5/C-C-The-Ultimate-Collection/Info-How-to-run-older-Command-amp-Conquer-titles-on-Windows-8-1/m-p/4236614#U4236614
perso je me suis arreter apres le -Win, si celà vennais a ne pas marcher apres ca, continuer jusqu'au bout on sait jamais :)

Message édité le 15 septembre 2015 à 09:38:29 par angel13700
XxBeau_JeuxX XxBeau_JeuxX
MP
Niveau 1
13 février 2017 à 19:17:50

Bonsoir. J'ai le jeu installé, j'ai téléchargé le patch, mais quand j'essaye de le run, j'ai un message d'erreur m'indiquant "Missing or invalid registry/ INI Entry". Quelqu'un sait d'où ça vient et comment régler le problème ? J'ai la version 1.0 du jeu (comme indiqué dans le menu). La version n'étant pas officielle (ne prévenez pas Hadopi :rire2: ), le problème peut provenir de là. :merci:

Franeos Franeos
MP
Niveau 1
06 avril 2018 à 10:10:07

Bonjour Kryn66,
J’ai lu avec intérêt tes post au sujet de AR2.
J'ai acheté ce jeu il y a quelque temps, j'ai voulu le réinstaller sous Windows 10/64 bits mais je n'y suis pas arrivé. Les divers modes de compatibilité ne fonctionnent pas. "autorun.exe" ouvre la fenêtre d'installation mais quand je clique sur "installer", il ne se passe rien !
Si tes lumières me dépannent, soit assuré de mon respect !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment