CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pica88o Pica88o
MP
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:08:18

N'étant absolument pas anglophone, je n'ai que très peu compris l'histoire et ses subtilité ; quelqu'un l'a-t-il compris et peut-il l'exposer vite fait ?

Merci à cette personne - en espérant que quelqu'un daigne à mettre le nez dans un forum qui me semble assez mort...

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
25 novembre 2012 à 17:36:35

Salut.
En ce qui me concerne, j'ai compris ce qui se disait dans le jeu, mais je me pose quand même une question: y'a-t-il seulement une fin dans le jeu? Parce que je viens de le terminer, et je reste partagé entre la déception de la scène finale (et le peu d'indications sur le scénario qu'on a au cours du jeu) et l'espoir d'être passé à côté de plusieurs choses.

ATTENTION: SPOILERS A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU

Ce que j'ai compris dans l'histoire, c'est que la femme du héros est décédées d'une maladie qui n'est pas précisée, et que celui-ci fait désormais tout son possible pour tenter de subvenir aux besoins de sa fille, également en piètre condition (il dit au départ que sa santé ne lui permet pas d'aller à l'école). Le jour où se passe le jeu, il l'emmène au travail pour qu'une amie puisse s'occuper d'elle. La suite, tu l'as sans doute comprise: il va bosser (on ne sait pas quel type de travail il fait d'ailleurs, sans doute de la manutention, mais on ignore tout de la nature du bâtiment dans lequel il se trouve) et quand il arrive sur place, il découvre les monstres, le carnage, etc...

Du peu que j'ai compris en lisant les notes, les entrepôts recevaient des produits louches qui rendaient malades les employés.

Concernant la fin, le héros se retrouve bloqué avec sa fille dans une salle et ils se font attaquer par une horde de monstres. Lorsque je me suis fait buter, je me suis retrouvé dans la maison qu'on voit à plusieurs reprises avec la femme habituelle (sans doute la femme du héros) et Violetta la fille, j'en ai conclu qu'ils étaient tous les deux morts, mais est-ce l'unique finalité de ce jeu si sympathique (bien qu'au combien trop court)?

vareth70 vareth70
MP
Niveau 50
26 novembre 2012 à 15:18:38

SPOIL SPOIL :spoiler:

Effectivement, je me suis demandé s'il n'y avait pas une fin alternative ... s'il était possible de dégommer la troupe de monstre qui t'attaque a la fin. Mais j'ai beau le refaire, L'écorché (celui en rouge) ne tombe jamais (hache ou flingue).

On peut voir dans ce jeu, une prise de conscience par le Protagoniste principal sur le rôle de parent.

Au début, manifestement sa femme est morte il y a peu de temps (maladie ? guerre ?il y a une allusion à la guerre et à l'horizon en flamme dans un des flashback dans la maison, le 2eme je crois.)
Et personne ne pouvant l'aider il décide de travailler le plus possible pour subvenir au besoin de sa fille, quitte à ne pas passer du temps avec elle.
Puis, grâce (ou plutôt à cause) de ce qui se passe (plus de lumière, des hommes métamorphosés cannibales quasiment invincibles ... etc etc il cherche à retrouver sa fille.

Puis on progressera, bravant la peur, les ténèbres et les monstres pour enfin retrouver sa fille.
La femme du héros dit à un moment : qu'il n'était pas prêt a s'occuper d'un enfant.
C'est donc une métaphore de l'apprentissage du röle de parent (attention envers son enfant, rassurer quand il a peur, difficulté de la vie en générale et des épreuves qu'elle nous impose)

Puis vers la fin quand on l'a enfin récupérée pour de bon, on doit traverser sans pouvoir se défendre où se cacher un grand couloir avec 4-5 monstres qui nous tabassent.
J'y vois une sorte de chemin de croix ... on protège son enfant peut importe ce qu'on peut risquer, peut importe les conséquences pour nous, tant que notre enfant est en vie.

Et puis le final, le héros parle enfin sérieusement avec sa fille, est désolé de ne pas avoir passé plus de temps avec elle, c'était bien plus important que d'aller faire son deuil en se consacrant a fond a son travail. Qu'il a des responsabilité envers sa fille car sa mère est morte.
Il ne doit pas vivre dans le passé (la mort de sa femme) mais dans le présent ( sa fille est toujours là)

Et c'est là que je ne voie pas d'autres interprétation, que la mort pour réunir la famille ...
C'est juste ça qui me laisse perplexe, un peu déprimante comme fin.

Mais bon si quelqu'un a réussit a démolir tous les monstres a la fin .... bien que je pense que ce ne soit pas possible.

Voila voila ce que j'en pense.

Sinon, excellente ambiance, dans le noir avec un casque sur les oreilles (comme on nous le dit au début) on stresse pas mal, surtout avec les petits bruits , les grognement, qu'on ne parvient jamais a localisé.

Et ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment