Bloqué au Dock (ma save en pice jointe) - Neverwinter Nights sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Neverwinter Nights

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Bloqué au Dock (ma save en pice jointe) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • fab55 Voir le profil de fab55
  • Posté le 29 août 2009 à 17:59:53 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous, je viens de retrouver mon jeu Neverwinter Nights mais je suis bloqué dans les Docks devant une porte qui ne s'ouvre pas.

Plutôt que de décrire longement ma situation, cous trouverez ma sauvegarde ici :

http://snowbsd.free.fr/NWN.zip

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Lien permanent
  • P1P1 Voir le profil de P1P1
  • Posté le 1er septembre 2009 à 15:07:21 Avertir un administrateur
  • Si tu fait pas d'effort pour nous expliquer, on va pas non plus en faire pour te répondre....
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2009 à 22:02:58 Avertir un administrateur
  • Le problème c'est que j'ai laissé tombé le jeu il y a 5 ans de ça car j'étais bloqué à cet endroit, et donc je ne me souviens plus exactement des détails.

J'avais déjà posté dans les forums sur Internet à cette époque, mais je n'avais pas eu l'idée de joindre ma sauvegarde. Je vais donc décrire ce que je vois :

Donc je suis aux Docks au début des égouts. J'ai avancé, et je me retrouve devant une grille avec 3 gardes derrière.

A coté de la grille se trouve un coffre vide, et à droite du coffre une porte fermée.

C'est cette porte qui me pose problème, car lorsque je clique dessus je jeu me dit qu'elle est barrée de l'autre côté, qu'elle a des signes comme quoi elle a été récemment utilisée, et qu'elle sera peut-être ouverte plus tard. Le problème c'est qu'elle ne s'ouvre jamais.

J'espère que j'ai été le plus précis possible, mais le mieux est encore de jeter un coup d'œil à ma sauvegarde si vous le pouvez. ;-)
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 19:28:30 Avertir un administrateur
  • Merci pour l'explication, c'est déjà plus clair...
    Je jetterais un coup d'oeil à ta sauvegarde quand j'aurais le temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 19:51:17 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse. ;-)

Si tu arrives à corriger le problème, je pourrais te donner par la Poste un Neverwinter Nights II version OEM avec clef valide pour jouer Online car je l'ai en double. ;-)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 septembre 2009 à 11:02:22 Avertir un administrateur
  • Problème: je n'arrive pas à ouvrir ta sauvegarde!
    Je la met bien dans NWN/saves mais rien n'y fait, j'ai même essayé de la renommer: elle n'apparait pas dans mon NWN...
    C'est bien le NWN normal, Chapitre 1?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 septembre 2009 à 11:16:23 Avertir un administrateur
  • En fait c'est bon, il suffisait de supprimer "Chapitre 2" dans ton dossier de sauvegarde...
    bon, j'vais étudier ça et j'te donne une réponse dès que possible!
    T'était bien là où je pensais que tu était: avant la récupération de la plume dans la caisse.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 septembre 2009 à 12:48:03 Avertir un administrateur
  • Je sèche, là..
    J'ai essayé de modifier le Chapitre 1 dans l'éditeur pour supprimer la porte et de charger ta partie ensuite, mais les changements ne s'effectuent pas.
    Je réessayerais plus tard.

Sinon, si tu as des sauvegardes antérieurs, refait le combat et regarde si la porte s'ouvre, cette fois ci.

[désolé pour le triple-post =s]
  • Lien permanent
  • Posté le 6 septembre 2009 à 20:24:44 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse. Malheureusement le problème est que je n'ai pas de sauvegarde antérieure. :snif2:

Sinon est-ce que tu as essayé la commande pour faire apparaitre la plume ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 septembre 2009 à 18:21:31 Avertir un administrateur
  • Eh benh j'étais pas au courant de ça, mais c'est pas une mauvaise idée...
    J'aimerais quand même pouvoir juste t'ouvrir la porte parce que si t'as la plume avant de l'avoir, ça va p-ê créer des bugs... tu sait qu'un RPG, c'est fait avec des "interrupteurs" et des "variables"? Là, là variable de la porte à pas dû s'activer
    (en gros, j'ai pas regarder mais, ça doit être du genre "Si variable "nomdelavariable" = x alors porte ouverte, et là ça s'est pas fait).

Après je te raconte peut-être n'importe quoi.
    Dès que j'ai du temps, j'essaie de faire "apparaître" la plume, donc, merci pour cet "indice" :p

Je rép dès que j'aurais essayé ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 septembre 2009 à 19:59:27 Avertir un administrateur
  • J'avais essayé la commande pour faire apparaitre la plume, mais effectivement ça ne m'a pas donné le résultat voulu. :-/

Sinon j'ai également essayé de lancer le jeu sous GNU/Linux (je me suis dis tant qu'à faire...), mais cela revient au même que sous Windows. :-(

J'attends ta réponse, et comme je t'ai dis plus haut je te donnerais un Neverwinter Nights II OEM (ou un Stalker) si tu y arrives. ;-)
  • Lien permanent
  • fanche54 Voir le profil de fanche54
  • Posté le 17 septembre 2009 à 01:06:19 Avertir un administrateur
  • salut, je crois qu'en fait ta porte qui s'ouvre pas fait partie de la quête du tombeau de tyr,il faut que tu mette un objet dedans....enclenche la quête au palais de justice avec Ollef !!
  • Lien permanent
  • Posté le 18 septembre 2009 à 00:15:26 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse. Par contre étant donné que je n'ai pas d'autres save je ne peux pas enclencher la quête. Apparemment j'ai affaire à un bug du jeu que peut de personnes ont eu (surtout que de souvenir j'ai parlé à tous les PNJ sans exception).

• Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2009 à 22:57:43 Avertir un administrateur
  • Up !

Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers une adresse mail du service client français de Neverwinter Nights ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 octobre 2009 à 17:46:20 Avertir un administrateur
  • Nop désolé...
    J'pense que tu vas devoir recommencer, ou parler à un pro, moi je peux plus rien pour toi, désolé... =/
    Mais si tu sait pas quoi faire de ton NWNII... :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2009 à 21:07:39 Avertir un administrateur
  • :snif2: Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Sinon pour mon Neverwinter Nights II, je le vends en bundle avec une carte graphique Gigabyte ATI Radeon HD3850 512mb @35€ si ça t'intéresse. :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Bloqué au Dock (ma save en pice jointe) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Bloqué au Dock (ma save en pice jointe)"

Toutes les infos du jeu Neverwinter Nights sur : Neverwinter Nights sur PC Neverwinter Nights sur Mac