CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Controle du vaisseau par la voix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 09:33:31

Alors j'ai trouver cette video : https://www.youtube.com/watch?v=SxhiLpLeFhU
Ce mec a probablement creer un programme lui permettant de controler les differents reglage qu'il peut y avoir sur son vaisseau.
Par contre je crois qu'il faut nous même le regler.
Je me dis que dans certaine situation sa peut vous aider comme par exemple le changement des powers shield engine et weapons.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 09:36:24

Voice Attack ca commence a être pas mal connu , je m'en suis servi sur SC mais pas sur Elite , ca marche bien sur elite ?

Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
23 août 2014 à 09:40:16

Ba en regardant la video sa a l'air de bien fonctionner

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 09:46:54

VoiceAttack est disponible en version d'essai donc n'hésite pas à le tester.

C'est ce que j'ai fait, et meme si je me doutais que la reconnaissance vocale s'etait bien amélioré depuis le temps j'ai été assez bluffé car ça marche bien.

Pour le lancement, il faut juste configurer une fois la reconnaissance vocale de windows (intégré à l'os), ça dure 20 minute, il faut répéter quelques phrases et c'est tout.

ça marche bien, j'ai meme testé des commandes du genre "ouvre steam" "ouvre youtube" et le soft le reconnait très bien.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 09:48:28

et bien sur en jeu dans Elite pas de soucis, ça réagit très bien.
Je vais tester dans d'autres jeux à l'occasion, car finalement l'utilisation de ce truc peut-être vachement variée

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 09:58:17

Bien si on veut jouer en solo. Sinon, vlà la galère pour communiquer.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 10:05:13

Oui et non, tu peux créer des commandes sur VoiceAttack qui active ou désactive la reconnaissance des commandes.

A côté de ça tu as souvent une touche pour te mute sur les TS, Mumble et autre....

Mais bon c'est pas le plus pratique c'est vrai si tu es déjà en

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 10:11:55
  • en pleine conférence audio

dsl des doubles post la nuit fut courte ^^

nataline nataline
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:42:53

Je l'ai installé car cela semble bien pratique , mais manque de bol tout est en anglais.
Malheureusement ce n'est pas mon fort et je ne saisi pas comment le configurer.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 12:23:43

Tout en anglais mais c'est très simple une fois que tu as compris.

La première chose à faire si ce n'est pas déjà fait :

Aller dans le menu démarrer de windows, taper reconnaissance dans la recherche, cliquer sur reconnaissance vocale de windows.
Ensuite faut suivre les étapes pour parametrer la reco.

De ce que j'ai compris, ce n'est pas obligatoire mais ça augmente la fiabilité et l'efficacité de la reconnaissance vocale donc c'est conseillé.

Ensuite,p our que ça marche dans Elite (et pour le reste aussi probablement) il faut lancer VoiceAttack en mode administrateur donc clique droit sur l'icone de VoiceAttack, Propriétés, Onglet Compatibilité, et cocher "Executer ce programme en tant qu'admin" en bas.

Pour VoiceAttack, il devrait détecter tout seul le micro, rien de spécial à faire à ce niveau.

Quand tu l'ouvres tu as une icone d'un bonhomme avec un crayon dessus qui permet de personnaliser un profil et de créer des commandes. (edit profile)
Donc tu cliques dessus, nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu vois quelques commandes qui existe déjà.

En haut à droite, bouton New Command, tu cliques, nouvelle fenetre.

Ici tu peux voir une case cocher When i say (quand je dis) avec un champ vide à côté, tu écris le ou les mots que tu souhaites pour déclencher ta commande, par exemple "Activation des armes"

En dessous tu as les boutons qui permettent de creer l'action à effectuer après la prononciation de l'ordre.
Key press : touche à appuyer
Mouse : une action prédéfini de la souris
Pause : nécessaire pour effectuer des macros plus longues
other : permet des actions spéciales (jouer un son, ouvrir un programme ou une page web, désactiver voice attack etc....)

Dans le cas présent on veut activer les armes, donc il faut cliquer sur Key press, puis tout simplement appuyer sur la touche qui correspond à ça dans le jeu.

Pour finir, clique OK, OK, Done et ta commande est active.
Et voilà c'est tout simple :)

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
23 août 2014 à 14:20:32

http://www.twitch.tv/o_dingo77/b/560855830
Regardez un peu cette vidéo à partir de 11mn20, ce type c'est fait une petite config avec voice attack et ivona c'est assez bluffant, jusqu'à la 15eme minutes il intéragit pas mal avec son ordinateur de bord (bien qu'il a deux ou trois soucis cette fois-ci, d'habitude ça roule comme sur des roulettes)

nataline nataline
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 15:11:36

Cela fonctionne très mal chez moi.
Il ne reconnait que rarement ce que je dis, pourtant je parle correctement et de façon normal.
Il m'ouvre des éléments sur le bureau, page etc... au lieu de m'ouvrir des fonctions dans le jeu.
Après réflexion, j'irais plus vite et sans aucun souci, avec mes raccourcis de joystick.

Merci quand même, pour l'aide :-)

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 26
23 août 2014 à 15:21:49

ah bizarre, c'est peut être dépendant du micro aussi et de sa qualité.

Moi j'ai un micro-casque, et je me suis meme amusé en mettant juste le casque autour du cou, micro plus éloigné donc, et ça marchait encore sans crier, en parlant normalement

Par contre tu te sens un peu con à parler tout seul parfois ^^ mais c'est aussi très fun quand tu programmes des réponses sonores dans les commandes (avec Ivona ou Voice respond machin)
Après c'est gadget, j'y ai surtout mis les trucs pas importants, lumiere, train d'atterissage, mode silence etc.....
D'ailleurs je pense mettre le boost sur une commande vocale parce que j'ai déjà planté 3 vaisseaux en appuyant sur le mauvais bouton de mon joystick

Et meme à côté de ça j'ai commencé à binder mes sites internet favori, les jeux que je lance le plus souvent, ou meme tout simplement mon dossier musique. C'est gadget, c'est de la feignardise aigue mais c'est fun ^^

frost1 frost1
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 19:03:14

Un type du forum d' elite-dangerous.fr développe un logiciel gratuit de reconnaissance vocal.
http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/beta/326-vocals-un-clone-gratuit-de-voice-attack?limitstart=0
Il n'est pas parfait mais il va surement s'améliorer.

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 13:43:43

" changhai_kid Voir le profil de changhai_kid
Posté via mobile le 23 août 2014 à 09:58:17 Avertir un administrateur
Bien si on veut jouer en solo. Sinon, vlà la galère pour communiquer. "

pas du tout:
tu as juste a mettre sur la meme touche le "push to mute" de TS et sur la meme lepush tu talk de voice attak.

il me semble que voice atk utilise la reconnaissance de window non ? donc a entrainer pour etre efficace)

Aelordel Aelordel
MP
Niveau 3
24 août 2014 à 16:39:03

"Un type du forum d' elite-dangerous.fr développe un logiciel gratuit de reconnaissance vocal.
http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/beta/326-vocals-un-clone-gratuit-de-voice-attack?limitstart=0
Il n'est pas parfait mais il va surement s'améliorer."

=> Je viens de tester, ça marche super bien chez moi.

Aelordel Aelordel
MP
Niveau 3
24 août 2014 à 16:41:43

PS : je n'ai jamais testé Voice attack donc je ne peux comparer. J'aurais juste un reproche à "vocals", mais qui est en fait à faire à la reconnaissance windows, c'est qu'il y a un délai entre la fin de la phrase et la 1ère action.

heimdall08 heimdall08
MP
Niveau 1
25 août 2014 à 12:31:16

Ca c'est valable aussi avec voice attack : c'est le délai de reconnaissance vocal, tout simplement. Il faut que le logiciel compare ce que tu as voulu dire avec toutes les commandes existante et trouve celle la plus proche.

lordnoxy lordnoxy
MP
Niveau 2
25 août 2014 à 14:34:18

C'est pour cela qu'il est judicieux de faire des commandes très courtes. Une merveille ce programme. Aucuns soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 août 2014 à 21:26:17

Henker, le concepteur de Vocals, met à jour très régulièrement son programme, donc si vous avez envie de le tester mais aussi remonter les bugs et lui proposer de nouvelles choses pour l'aider, n'hésitez pas à venir sur son post ;) :

http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/beta/326-vocals-un-clone-gratuit-de-voice-attack?limitstart=0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment