CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au sujet de(s) serveurs Elite...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_codmania7bo_ _codmania7bo_
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 18:05:23

Salut !

Voilà je me pose une question vis-à-vis du multijoueur: Est-ce-qu'il y a plusieurs serveurs attribués au jeu ou alors est ce qu'il y a un unique serveur où tous les joueurs de Elite sont présents ?
En fait je demande ça pour savoir si avec un amis on va en mode en ligne, on va forcement être dans la même partie ou alors est ce qu'il y a un moyen de se retrouver dans la même partie sans lancer une partie privée ?

Merci :)

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:11:34

un unique serveur divisé en instances de 32 joueurs, et y'aura 3 modes de jeu , le solo ou t'es seul , le private groupe , ou y'a que toi et ton groupe , et le open play ou y'a tout le monde , et a noter que tu partages la même sauvegarde pour tout ces modes y'aura aussi un solo hors ligne et un mode ironan

_codmania7bo_ _codmania7bo_
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 18:21:56

Comment ça en instance de 32 joueurs ?

Si je dit à quelqu'un de venir à Freeport par exemple on va se trouver ou pas ?

Pour les 3 modes de jeu il existe déjà par contre :(

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 20:37:40

Ou que tu soit en supercruise, proche d'une station ou aileurs il ne peut y'avoir que 32 joueurs en même temps dans la même instance au même endroit maximum.

sans rien faire, il est possible mais pas automatique que tu croise quelqu'un que tu connaisse à un endroit donné. mais si vous êtes amis, la probabilité est augmentée et vous avez donc plus de chance de vous trouver.

personnellement j'ai toujours réussi a trouver ceux que je cherchais. certains disent avoir plus de mal ...

il n'y a pas un unique serveur non, il y a plusieurs serveurs mais en terme de jeu c'est effectivement comme s'il n'y en avait qu'un.

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 21:08:28

En gros ça signifie que si on est 40joueurs à se balader dans azeban, on n'en verra que 31? Et si le joueur 23 (que je vois) tir sur le joueur 40( que je ne vois pas, que se passe-til sur mon ecran?

prestix prestix
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 22:24:39

Le joueur n° 23 vois ce que tu vois et le n° 40 ne verra pas le 23 ni toi...

Le n°40 sera avec 31 autre joueur.

Enfin je pense que c'est comme ça

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:26:16

Le n*40 est dans une dimension parallèle si vous préférez.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:37:20

le jeu a ce qui s'appelle un matchmaking qui décide qui va dans quelle instance, c'est pas juste je remplis une instance jusqu'a rabord et j'en remplie une autre etc..., c'est un peu plus subtile, et si 2 personnes sont amis, le jeu essaiera de les regrouper autant que possible.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:39:17

si 2 joueurs sont sur des instances differentes, ils ne se voient pas. si tu vois un joueur c'est qu'il est dans ton instance, il ne peux pas non plus voir les joueurs qui ne sont pas dans l'instance.

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 23:55:13

Ok merci je comprend un peu mieux.
En gros nous sommes tous sur le meme server, mais arrivé à une zone le premier joueur sera sur l'instance A , le 2eme sur l'instance B le 3eme sur A le 4eme sur B etc... Avec differentes formule de quota et de préférence d'instance orienté via des amis présent au préalable.
C'est assez particulier, on a donc interet à vite rentrer dans ses amis un camarade ephemere de route sous peine de ne plus le retrouvé une fois sorti du cruiz et arrivé sur azeban par exemple.
C'est peut etre pas très claire mais via mon mobile c'est plus choant de taper ^^

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 09:41:32

non le premier joueur jusqu'au 32 em seront dans l'instance A , et le 33 em dans l'instance B qui se remplira a son tour.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:40:00

Le jeu ne vas pas forcément ouvrir une nouvelle instance uniquement quand la limite de 32 est atteinte.
mais ce n'est pas non plus l’extrême inverse ou le jeu créerait une nouvelle instance dès q'un joueur se pointe.

ex :
instance 1 : [ machin, truc, bidule....8/32max] lieu = station A
instance 2 : [ pierre, paul, jacques...25/32max] lieu = station A

je sais les noms sont pas très originaux, on s'en fiche!

machin, truc et bidule se voient entre eux près de la station A. ils ne voient ni pierre, ni paul ni jacques.

pierre, paul, jacques se voient aussi entre eux près de la station A. ils ne voient ni machin, ni truc ni bidule.

jean paul arrive à la station A
le jeu sait que Jean paul est ami avec pierre et jacques, la possibilité pour jean paul de rejoindre l'instance 2 est alors augmentée fortement. donc si l'instance 2 n'est pas pleine, jean paul entrera probablement sur l'instance 2 et verra ses potes, si c'est ce qui se passe, il ne verra donc pas machin, truc ou bidule. mais pierre paul et jacques.

maintenant SuperMachin arrive, lui il connait personne. le jeu voit que l'instance 1 est moins remplie que la 2, SuperMachin est mis dans la 1 et verra machin, truc et bidule mais ne verra pas les joueurs dans l'instance 2.

ce n'est qu'un exemple, on ne sait pas exactement quelles sont les regles du matchmaking mais je suppose que c'est assez proche de ça dans les grandes lignes.

Spectalys Spectalys
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 09:27:53

Le jeu tentera toujours de te de faire jouer avec ta liste d'amis.

Au lancement du jeu , tu peux voir l'Ip de ton server, si ton pote (ds la liste damis) est sur le même, alors il y a de très grande probabilité que tu te retrouve avec lui en jeu.

Quand je me connecte avec mon pote, il faut parfois qu'on se déplace vers une autre station pour qu'on puissent se voir et ensuite on est toujours ensemble sauf cas rare, comme une désynchronisation je sais pas.

Sinon tu peux créer un groupe privée et tu ne verra que les membre du groupes et les bots.

Quelques info
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6300

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment