CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choisir un joystick

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
R-transat R-transat
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 15:28:18

Bonjour à tous, encore un topic sur les joystick je sais... mais je voudrais votre avis entre 2 joystick pour remplacer mon logitech 3d pro extreme pour ne plus avoir à utiliser le clavier et la souris.

En l’occurrence actuellement j'utilise la souris pour passer en mode caméra libre car avec le joystick je ne peux choisir que le côté droite/gauche et en bas sur la radar.
J'utilise le clavier pour accélérer, me déplacer verticalement et horizontalement ainsi que la navigation dans le HUD.

Les joysticks concerné sont donc le :
Saitek X52 Pro Flight Control
et
Saitek X-55 Rhino H.O.T.A.S.

Peut on se déplacer verticalement et horizontalement avec ces joysticks ?

Lequel est le mieux adapté à ED et en général pour un jeu de pilotage ?

Et je suppose que ces 2 joysticks sont configuré par défaut pour ED ?

Lequel est le plus "solide" en terme de robustesse ?

Merci d'avance.

R-transat R-transat
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 15:36:08

J'oubliais, est ce qu'il est compatible avec windows 8.1 ?

flacher flacher
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:31:52

Prend un x55 si ta de l'argent il est sortis il y'a pas longtemps, sinon prend un x52 pro pour économiser et ça reste un bon joystick d'après les détenteurs.

logiciel compatible partout, suffit de download sur leur site officiel.
Tu peux volé comme tu veux, si tu peux pas volé c'est le logiciel qui le permet pas, pas l'Hotas.

Oui config par défaut dans les options.

Solide j'en sais rien sur la x55, peut être que le x65f est solide.

Si tu veux plus solide le Hotas warthog conviendrait c'est un très bon HOTAS.

flacher flacher
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:35:34

Autant pour moi il coûte 180 € le x-52 pro :ouch:

Je serait toi je prendrais le X-55.

arke91 arke91
MP
Niveau 5
20 juillet 2014 à 11:56:16

le problème il sont en rupture de stock partout.

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 14:45:49

Bonjour,

Je me permets de up ce topic afin de ne pas en créer un autre.

Je suis ce forum et le jeu depuis longtemps, et maintenant qu'il est à 60€ je pensais me le prendre mais j'aimerais y jouer avec un joystick.
Le fait est que je ne sais pas vers quel joystick m'orienter, j'ai lu tous les posts du forum à propos de ça mais j'aimerais un joy à moins de 100€ si possible.
Tout d'abord, le TMASTER dont krissprolls parlait (T16000M)est très moche franchement ! Mais le fait est que c'est surtout qu'il n'y a pas de manettes de gaz, ca c'est le plus gênant :/
Ensuite y'a le FLY 5 que je trouve magnifique mais qui a quelques problèmes apparemment (stabilité notamment et précision moindre que le t16000).

Bref, quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?

White-Ysuran White-Ysuran
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:18:41

Je me permet de faire tourner une petite annonce de ma part :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=618521&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:31:27

@ mtnHD82

Quelques éclaircissements :

En effet il n'a pas de manette de gaz DISSOCIÉE du manche, mais il en possède une, elle est bien présente mais sur le même socle que le joystick! Le t.16000m dispose donc bien d'une manette de gaz

D'autre part, ayant pu tester également un X55, je peut t'assurer que d'avoir une main constamment libre (et non pas collé au throttle) et un atout non négligeable, pour rien au monde je passerais sur un X55, de pouvoir utiliser ma main gauche pour gérer mon throttle mais aussi tout un tas d'autre touche (également sur le clavier) est vraiment pour moi indispensable et tu te sent beaucoup plus libre de tes mouvements (avis perso bien sur)

Enfin, la précision du t.16000m (dentesque) en equation de son prix de vente devrait pouvoir te convaincre.

Maintenant quand tu joue, tu regarde l'écran ou tu contemple la beauté de ton joystick?
Quand tu joue, tu invites des gens a contempler la beauté de ton joystick en action? Je ne pense pas que la "beauté" de l'engin soit un point a prendre en considération. A part au déballage ou en effet tu va apprécier la beauté et la finition de l'objet, une fois branché et utilisé, ça devient un point absolument inutile...et au bout d'un mois en possession de l'objet ça devient même un point totalement dérisoire.

Non je ne travail pas pour thrustmaster^^

Et oui je met tout mon coeur a orienter les gens vers ce joystick qui pour moi devrait, rien que par son confort et sa précision, couter une bonne cinquantaine euro de plus, il faut absolument que les gens comprennent que ce fameux systeme sans frottement et par aimant, rien qu'a lui seul devrait faire halluciner tout le monde sur le prix dérisoire de 50€ du machin

Fanboy OFF

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 15:42:53

@white : désolé un peu trop cher pour moi surtout pr les frais de port en plus.

@krissprolls : je t'attendais ! :P
Et beh oui j'ai vu la manette devant le joystick mais ca n'a vraiment pas l'air pratiqe puis tu fais comment toi quand tu joues ?
Je veux dire tu utilises cette manette de gaz ainsi que ton clavier en plus ? Ca doit pas etre tres pratique en dogfight non ?

White-Ysuran White-Ysuran
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:54:37

Joystick vendant de toute façon.

White-Ysuran White-Ysuran
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:55:43

Vendu*

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:56:23

Nan mais il suffit d'écrire T16000M sur n'importe quel page du fofo jv.com et j'ai une notification qui arrive sur mon telephone ^^

Mon clavier me sert à :

C : Cargo Scoop (donc jamais à utiliser en urgence)
ESPACE : Landing Gear (donc jamais à utiliserr en urgence)
T : Quick Chat (donc jamais à utiliser en urgence)

et les flèches directionnelles pour les dérivation d’énergie

Je te promet que je n'ai aucun soucis de coordination de ma main gauche vu que les touches de mon clavier que j'ai cité au dessus sont seulement et uniquement des fonctions qui s'utilisent au calme (et pas en dogfight) et à la limite, la seule qui s'utilise en Dogfight ce sont les tranfère d'énérgie mais vu que c'est la seul et que je sais d'avance par experience quel dosage je souhaite selon la situation ou les armes utilisées, je ne me retrouve absolument jamais en galère

Enfin, ma manette de Gaz et 100% dédiée à la "marche avant" ce qui veut dire que je n'ai pas à me faire chier à trouve le "milieu" pour être au point mort, du coup la précision est juste parfaite et en dogfight, je pose ma main sur la manette et je t'assures que je fait des "collage au cul" parfait, c'est extrêmement rare que je me fasse débordé ou que l'ennemie parviennent à revenir dans mon dos

Franchement si c'était pas pratique, pas précis et galère, grand jamais je le conseillerai, au contraire je vous conseillerais de vous méfier et de ne surtout pas l'acheter.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:57:34

désolé pour les quelques fautes

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 16:05:19

D'accord merci pour tes explications !
Je vais me renseigner un peu plus avec des tests et autres avant de le prendre parce que le jeu + le joystick ca fait mal quand meme :P

Par contre tu me conseilles quoi comme site pour l'acheter si jamais je le fais ?

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:09:02

Grosbill le propose à 38€ + 2€ de frais de port ou gratuit si retrait en magasin

Je commande rarement sur Grosbill mais la c'est une excellente affaire.

tu as raison, trouve le + d'avis avant de passer à la caisse mais il faut surtout prendre en compte le prix, c'est son tout petit prix comparé à la qualité du joystick qui le rend si intéressant.

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 18:18:36

Okay, joystick commandé :hap:

Je reviendrais donner des nouvelles du coup, merci pour les conseils, tous les tests montrait les mêmes qualités et certains défauts (ergonomie des touches en bas par exemple) mais bon à ce prix là c'est pas rhédibitoire.

J'ai hâte maintenant :)

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 18:29:05

en effet, je pense que si tu vise cette gamme de prix, je dirais qu'il est quasi inutile de chercher ailleurs, pour ce prix, c'est certain tu trouveras pas mieux.

Le T.Flight Hotas X, possède en effet un throttle a part du manche mais il est totalement à la rue niveau précion (une horreur) et la finition plastoque assure une durée de vie très faible.

le X52, a une bien meilleur finition et une très bonne prise en main, ainsi qu'une précision très correct (pas forcement du même niveau que le T16000M) mais il est 60€ plus cher

comme tu l'a dit, il faut bien réaliser que pour 40€ tu fait une pure affaire

mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 19:10:46

On verra bien quand je l'aurais dans tous les cas, d'ici vendredi normalement.

ceedreek ceedreek
MP
Niveau 5
01 août 2014 à 20:09:42

merci pour ce post qui m'a fait commandé le t16000M.

J'ai actuellement un thrustmaster t flight stick x, oh ! pas trop mal et 12 boutons ! seulement pour un gaucher comme moi, ben c pô évident à utiliser et à être précis, surtout mal au poignet après 20 min de jeu.

Et je découvre votre post ou vous parlez du t16000M AMBIDEXTRE!!!!!!!!!!!!!!!!! ouahhhhhhh !

si ca intéresse d'autres gauchers, je le reçois la semaine prochaine, je teste et vous dis si finalement ct un achat inutile ou pas !

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 20:54:54

Possédant un x55 je peux te dire qu'il est tout simplement fantastique! A ceci près que je ne l'ai que peu testé avec les "ressorts" de dureté du manche, je joue sans, ça rend les poursuite 1000 000 X plus fluide.
Sinon le grand plus c'est que sur la commande de gaz tu as ÉNORMÉMENT de boutons, en particulier 2 stick au niveau du pouce. L'un me sers à repartir la puissance, l'autre aux déplacement latéraux et verticaux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment