CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'au un soucis de controles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
16 avril 2014 à 14:05:05

Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide , en effet ,dans le menu contrôles il y a déjà des "profils" définis , j'ai un x52 il est dans la liste parfait , seulement , bah je fait appliquer mais rien ne fonctionne , je dois tout refaire a la main et c'est un peu galère donc j'aimerais que quelqu'un possédant le x52 vienne a mon aide :svp:
:merci:

moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
16 avril 2014 à 15:40:01

Problème résolu , topic a lock :ok:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:02:50

c'était quoi le soucis?

moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
16 avril 2014 à 16:34:56

Je pense que ça venais du fait que ma manette était brancher en même temps , c'est tout ce que j'ai changer avant de redémarrer encore mon jeux et ça a marcher :)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:37:37

j'ai failli le dire ;) oui il faut brancher la manette avant de lancer le jeu, ça fait pareil avec mon vieux gamepad ^^

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:01:40

d’ailleurs je profite du topic, je voudrais me prendre un Joystick, par forcement avec retour de force mais au moins avec une résistance réglable (que ce soit pas trop mou quoi) et pas plus de 60€

mais je ne sais pas du tout quoi prendre

j’hésite avec deux Thrustmaster

http://www.fnac.com/Thrustmaster-T-Flight-Stick-X-USB/a2024836/w-4

et

http://www.fnac.com/Thrustmaster-T-Flight-Hotas-X/a2451417/w-4

vous en pensez quoi?

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:14:09

j'hésite à me prendre moi même celui à 50 en fait,

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:21:51

étonnement, vu son prix, j'en lit systématiquement de très bon retour, apparemment c'est un très bon Joystick j'ai encore trouvé aucun retour négatif. Je crois que je vais aussi partir sur le Hotas X.

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:01:26

J'en profite que tu ai un x52, est ce que chez toi le bouton pour lock le HUD fonctionne ? (le bouton pour naviguer à droite et à gauche de l'interface)
Parce que chez moi il ne fonctionne pas du tout, il a juste pour effet de faire clignoter la LED du "stick" bas du manche.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:09:13

@]nicomak[

un mec ma répondu ça sur un topic lié aux choix de joystick sur le fofo de Star Citizen après que j'ai posté le message donc mon hésitation entre les deux modéles dont j'ai parlé plus haut :

krissprolls, je te conseille fortement le t16000m au lieu de ces deux là.
http://jeux-video.fnac.com/Thrustmaster-T-16000M/a2635533/w-4

Le t16000m est de loin le meilleur modèle en dessous de 50€; de un parce qu'il utilis le Hall effect contre des POT. Le hall c'est la détection de mouvement par émants, il est beaucoup plus précis. Le POT c'est la détection de mouvement par friction, non seulement peu précis mais qui dit friction dit dégradation. Sur des forums englais, certain on dit que les POT se dégradait parfoit après quelque mois.
Le t16000m est le seul à utilisé le Hall effect dans cette tranche de prix.

De deux, il est le seul qui se configure avec TARGET, un logiciel de configuration très avancé qui est aussi utilisé par le joystick de trustmaster à 300€.

De trois, le "Throttle" peut avoir l'air assé moyen mais il est plus précis que la version du Hotas X qui n'est pas très solide non plus.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:12:09

Ok je prends note, effectivement le point "noir" c'est le throttle, pour l'intant avec mon gamepad je contrôle bien les gaz ce qui me manque c'est la précision pour viser et la séparation yaw et roll(et des boutons ;) ). mais si le tout est plus solide et précis... en gros j'ai bien fais de ne pas me précipiter.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:23:52

grave, je me dit la même chose

Je vais surement aller le choper à ma pause déjeuner vers 15h

Je te ferais un petit review ce soir

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:39:15

Et en effet c'est vrai que c'est relou de devoir sacrifier ou jongler le yaw/roll

Nan mais faut vraiment un joystick et faut un truc précis

donc dans notre budget je pense que c'est un bon choix.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:49:51

le princip

moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
17 avril 2014 à 11:52:57

@Sorane
Si le bouton que tu me parle est bien celui en bas du jostick (en gros en dessous de la gâchette de tir) il faut qu'en meme temps du jeux tu lance le panneaux de configuration du joystick .
Moi par contre le bouton qui fait clignoter mon joystick comme toi c'est le bouton avec un i écrit dessus qui est sur le levier de puissance
(JJ'ai une question , est ce que c'est normal qu'à chaque fois que je ferme le jeux , en le relançant je dois refaire a chaque fois les configs ? Il me remet tout par défaut)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:53:08

message qui s'est validé tout seul... j'ai du raté une touche.

le principal probleme c'est qu'il faudrait dans l'idéal gerer:
1-tangage
2-roulis
3-lacet
4-translation verticale
5-translation horizontale(gauche droite)
6-throttle(ou translation avant/arriere)

et chacun d'eux sur un axe différent.

pour l'instant j'ai
stick 1 : 1 2 et 3
stick 2 : 5 et 6
+2 boutons pour 4

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 12:43:04

l'avantage c'est que la on va pouvoir paramétrer les déplacement latéraux (ou translatation) sur le tout petit bouton sur le haut du manche du coup on pourra avoir tous les déplacement possible sur le joytick (sauf la translation avant/arrière mais c'est moins grave déjà)

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:39:20

t1 je suis vert

j'ai fait auchan, fnac et Boulanger, aucun ne l'avait en stock
Je vais le chercher a boulanger samedi a 15h

donc je te dirais ça samedi aprem

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:49:16

C'est vrai que c'est parfois dur à trouver... ba j'attendrai ;)

Sur le forum de FD y a un thread expres sur ces 2 joystiques :
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=14836&page=2

Sinon y a plutôt des bonnes critiques ici
http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-16000m-44937.html

Je penche toujours vers le t16000m. Même si j'ai un peu peur qu'il soit un peu flottant, pas bien fixe au milieu, ça et la longueur du throtle.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:12:03

c'est vrai que la longueur du throtle c'est le 1er point noir qui me soit venu a l'esprit mais pour moi la précision me semble tellement importante que je suis pret a faire le "sacrifice" sur le throtle.

J'ai vu des vidéos de star citizen ou le mec arrive pas à fixe correctement son viseur sur la cible, ça monte, ca descend, ça monte, ça descend et du il arrive jamais a positionner parfaitement le viseur

et c’est juste hyper frustrant, donc je préfère me dire que j'ai un joystick très précis (et pour le moment tous les avis que j'en lit sur la précision sont hyper positif)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment