CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interstellaire oui ! Interplanetaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 13:08:27

Salut à tous,

On a tous bien compris que Elite Dangerous permettait le voyage interstellaire à grande échelle.
Cependant, à ce niveau, j'ai l'impression que les systèmes stellaires ne se composent que d'une seule zone d'exploration, quelle soit autour de l'étoile même ou d'une de ses planètes.

Je me pose donc la question: il y a-t-il moyen au sein d'un système stellaire de passer d'une planète à l'autre? Je n'ai rien vu de tel sur le web jusque maintenant... et ce serait dommage de perdre cette liberté.

Quelqu'un pour démentir ce que je dis ici?

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:13:11

Euh, et le supercruise, c'est quoi ? :(

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 13:15:37

Salut, tu as trois type de vol :

- Le normal, vitesse limité par le vaisseaux, par exemple 280 m/s pour un Cobra.

-Le supercruise, ton vaisseau monte jusqu'a environ 2500c (2500 fois la vitesse de la lumière), ça sert à se balader de planète en planète dans le système, c'est toujours toi qui contrôle ton vaisseau, tu fais genre le soleil pluton en quelques minutes dans ce mode.

-Et enfin l'hyperespace, pour sauter d'une étoile à l'autre;

Donc tu peux aller absolument partout dans la galaxie si ce n'est qu'il faudra faire gaffe à son fuel histoire de pas tomber en rade au milieu de nulle part.

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 13:16:43

Euh je précise, monter à 2500c, c'est long, en général d'une planète à l'autre tu va entre 5 et 15c.

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 13:17:41

Ah ben me voila rassuré :-)
J'avais peur que ça ait été complètement mis de côté.

Merci!

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 13:22:26

Tiens cette petite video est pas mal car elle montre bien tout les aspects du jeu accessible au stade actuel du jeu.
Et d'ailleurs quand la vidéo commence, il est en mode supercruise justement :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=grVKuX4zoKM

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:32:40

Il est aussi possible de faire du vol interplanétaire sans supercruise, évidemment, faut un temps énorme, 15 jours entre la terre et la lune par exemple... je n'imagine pas pour aller sur mars ^^

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 13:39:33

Je n'avais pas encore approfondi réellement Elite ( je me renseignais plus sur star citizen :-p ) et plus je vois des vidéos plus je me dis que c'est fichtrement bien abouti!

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 13:46:28

Et voila aussi une vidéo de combat, le type se bat en "flight assist off" donc il n'est pas assisté par l'ordinateur de bord, en gros si il ne corrige pas sa poussée, il continue dans la même direction et même vitesse, ça à pas l'air dans cette vidéo, mais c'est super dur de piloter comme ça.

Il joue aussi avec la température émise par son vaisseau pour disparaitre du radar de l'autre joueur, c'est d'ailleurs en étant furtif qu'il attaque le combat.

J'aime beaucoup cette vidéo car on voit bien le potentiel du pvp.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vvl7uaR1sfI

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 14:04:13

En effet, pas mal!
Je suppose que les vaisseaux ne sont pas équipés de thrusters permettant des mouvements latéraux/verticaux pour straffer mais uniquement d'un propulseur arrière

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:08:22

Tu supposes mal.

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 14:11:14

Le vol au joystick va donc être hard, 2 axes supplémentaires étant nécessaires alors

warloff warloff
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 14:20:25

C'est ca, et c'est pourquoi beaucoup de joueurs ne peuvent pas avoir tous les axes sur leur Joy. Pour ma part, je me passe du Yaw car il me sert très peu... Enfin moins que les autres.

C'est celui qui est assimilable à la gouverne arrière d'un avion, je dirais .

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 14:22:16

oui je vois ce qu'est le yaw. C'est pourtant pratique pour aligner en dog fight je pense. Bon, il va falloir que je vois comment je configurerai mon x52 alors ^^
Et bien vite que l'oculus rift sorte nom de Dieu. Je ne veux pas toucher à ce jeu sans, pour en prendre plein la tronche :-)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:31:52

j'utilise le yaw into roll (on low roll), c'est un compromis entre l'avoir séparemment sur un axe et ne pas en avoir suffisament d'axes. ça combine roulis et lacet assez intelligeamment. c'est quand même franchement utile le yaw/lacet. je déconseille de s'en passer completement.

Yiro Yiro
MP
Niveau 13
18 juillet 2014 à 14:32:54

Ah si le jeu permet de combiner les deux en effet c'est idéal

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:34:04

j'ai un gamepad (saitek p2600 rumble) c'est pas l'idéal mais c'est bien suffisant. certes je controle la translation verticale avec des boutons mais le reste est sur des axes.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 02:47:02

Perso moi j'ai tous les axes sur mon joystick Microsoft Sidewinder Force feedback 2!

Les 3 axes de rotation (yaw roll et pitch) et les 2 axes verticaux je les ai mis sur mon POV (bouton qui va dans les 8 directions qu'on bouge avec le pouce), et la manette des gaz pour avancer et reculer! :ok:

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:06:10

C'est là que je vois la différence entre clavier souris et un joystick, moi qui joue avec un clavier et une souris, je remarque la différence de mobilité quand même !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment