CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Entraide] vos assignations joystick

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
metanos metanos
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 23:25:07

Salut à tous plutôt que de up un topic ouin ouin pour discuter de vos réglages sur vos controleurs, je vous propose de discuter de ça ici.
Avez vous des conseils a donner aux nouveaux arrivants pour configurer la bête :)
Sinon bon jeu et bon vols à tous !

metanos metanos
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 23:29:59

En ce qui me concerne, j utilise la config de base sur mon x52 et j ai l impression de ne pas utiliser toutes les commandes que nous offre ce titre... Je vais voir ca de plus pret ce week end

hironside hironside
MP
Niveau 6
22 juin 2014 à 04:01:13

Salut à tous ,

Aïe , moi je suis nul en anglais , alors même en ayant les contrôles sur mon X52 , j'ai du mal à comprendre la fonction de chaque bouton , ce qu'il faudrait c'est une traduction complète de chaque commande sur le joystick et sur le clavier .
Mais perso je n'ai pas ça dans mes connaissances , dommage. :non2:

mandrak94 mandrak94
MP
Niveau 8
22 juin 2014 à 11:48:15

Salut moi j'utilise le mapping par défault aussi et c'est pas mal comme ça. je vais tenter de r'ajouter 2 ou 3 options pour voir.
sinon sur mon x52 je pense avoir un bug! Le bouton sur le manche (controlable par l'auriculaire) celui qui permet de tourner la tête de droite a gauche en combinaison avec le POV ne fonctionne pas tout le temps :/ j'ai du remplacer la fonction et donc plus me servir de ce bouton... mon x52 bug ou c'est le jeu ? car sur le test sur windows la touche répond correctement.

Une idée ?

Aelordel Aelordel
MP
Niveau 3
22 juin 2014 à 13:10:43

Il faut activer le headlook, je connais plus la touche par défaut. C'est assez lourd car à chaque fois que tu utilises un raccourci pour visualiser le radar, la navigation ou le management du vaisseau, ça désactive le headlook.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:25:52

Salut,

Perso j'ai un Hotas Warthog, j'ai utilisé le profil par défaut, mais avant ça j'ai pris des screens sur mon tel de toutes les assignations de touches clavier/souris pour les assigner en plus du maping par défaut du Warthog.

C'est utile pour pas mal de raisons et notamment pour naviguer dans l'UI (par défaut les touches pour naviguer dedans sur le manche du Warthog sont pas forcément les meilleures) et puis surtout pour pouvoir utiliser le logiciel Voice Attack il faut des inputs clavier, du coup le fait d'avoir bind les touches sur le clavier en plus du profil par défaut me permet d'utiliser Voice Attack sans soucis.

Pour le Yaw j'ai un Palonnier Saitek Pro Combat et pour le Headlook j'utilise la TrackIR 5 et c'est nikel chrome.

Je conseil de prendre des screens du profil Clavier souris avant de faire un maping pour un joy, ça aide vachement à s'y retrouver.

hironside hironside
MP
Niveau 6
22 juin 2014 à 23:46:41

ED est prévu pour le Track Ir ?
Est ce que le logiciel Track ir est déjà dans le jeu ou il faut que je le télécharge avant de brancher l'engin svp ?
Autrement est ce quelqu'un de charitable pourrait traduire les fonction du X52 par défaut de ED svp ?
Du moins les fonctions utiles , dont on ne peut pas ce passer dans le jeu , merci beaucoup , ce serait vraiment cool.
Bon jeu à tous^^. :ange:

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 08:48:46

ED fonctionne déjà sous TrackIR à la perfection ^^

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:25:21

Pour les propulseurs latéraux, j'imagine que tout le monde utilise le clavier non ?

Pour bind ça sur le Joystick c'est chaud ?

J'ai un X52pro et j'me demande comment bien organiser tout ça, car j'imagine qu'utiliser les propulseurs latéraux en dogfight fait la différence ...

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 18:08:22

Pour les propulseurs latéraux et verticaux j'utilise le joystick sur la manette des gaz du Warthog qui se trouve sous l'index.

Mais j'ai quand même laissé les touches clavier assignées.

Sinon en dogfight en face à face ça te permet de strafer mais hormis ça pour une poursuite j'utilise le Roll et le Yaw essentiellement.
En revanche en flight assist Off ça devient beaucoup plus intéressant, ça fait rail gun latéral ^^

hironside hironside
MP
Niveau 6
28 juin 2014 à 02:13:05

@ Castielle , merci pour l'info , super cool pour le "Track Ir", sinon tu sais si le mappage est le même sur le X52 que sur le Warthog pour les propulseurs Latéraux et Verticaux ?
Ou est ce que c'est une "modif" que tu as faite ?
Merci d'avance . :question:

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:10:53

Perso j'utilise le mapping de base du x52, mais je garde mon clavier à proximité pour activer l'hyperespace et le moteur FTL, ainsi que pour avoir les différences interfaces.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:10:22

@Hironside

Je saurais pas te dire j'ai pas de x52 pour comparer mais je crois qu'on peut trouver un pdf avec les touches assignées sur differents joystick pour Elite.

Papaya m'avait trouvé ceux du warthog faudrait voir pour le x52.

Sinon récemment j'ai du refaire mes bindings après avoir perdu mes précédentes assignations (je suis persuadé que c'est dû au fait que j'ai réinstallé le launcher par dessus l'ancien pour pouvoir faire la maj de la Beta P2)

Bref du coup j'ai peaufiné mes réglages, j'ai mis le Supercruise et L'hyperdrive sur ma Throttle sur le switch rouge, j'ai optimisé la navigation dans L'UI via le manche, binde les touches next et previous subsystem aussi sur le manche.
J'ai également réassignés mes touches pour déployer le train, ouvrir la soute et jettison toute la cam sur les boutons latéraux de la Throttle.

Mon seul reproche aux settings c'est que certaines fonctions comme l'hyperdrive ou le supercruise ne sont pas prévus pour être bind sur des switch mais sur des boutons. Du coup si tu veux bind ça sur un switch bah une fois que tu ramènes le switch en position off la fonction se desenclenche pas faut d'avoir un systeme de Hold/Toggle comme pour le flight assist par exemple ce que je trouve dommage sur mon Warthog plutôt fourni en switch :)

hironside hironside
MP
Niveau 6
28 juin 2014 à 21:52:06

Merci beaucoup pour les réponses , je vais essayer de trouver un pdf pour le mapping du X52 et surtout en français parce que l'anglais et moi ...ça fait deux !
(A 47 ans , y va p't'être falloir s'y mettre ! Di-diou !)
A + dans l'espace pilote ! :bye:

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 22:02:44

Le mappage de base pour Elite du X52:
http://s1340.photobucket.com/user/davidminty/media/SaitekEDAlpha_zps0129d320.jpg.html
http://s1340.photobucket.com/user/davidminty/media/SaitekEDAlphaID_zpscec5d711.jpg.html

Source: http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?s=50c671e2a508a11ebe3c56ee640ed6eb&t=10400

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
28 juin 2014 à 22:15:21

pour ma part sur le x55 j'ai placé le strafe sur un chapeau du throtle (accés avec le pouce), et l'assignation de puissance sur un autre chapeau sur le throtle(pouce aussi).
Initialement c’était sur la croix directionnelle du joystick, mais je trouvais inconfortable le fait de devoir bouger le pouce(dans cette position " :ok: ").

Maintenant je peux tout faire en bougeant le minimum possible.

Castielle Castielle
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 22:17:07

Papaya l'homme du match xD

hironside hironside
MP
Niveau 6
02 juillet 2014 à 02:24:46

@ Papaya_Joe , Merci beaucoup pour le mapping , je vais essayer de traduire tout ça et me préparer pour ED , je devrais pouvoir y jouer ces jours-ci , c'est cool , merci encore .
J'suis complètement "frappadingue" de c'jeu là !
C'est normal docteur ?! :ouch:

newbie06 newbie06
MP
Niveau 4
21 juillet 2014 à 10:48:34

Coucou

Je vous invite à regarder ces 2 videos
http://www.youtube.com/watch?v=WTaWDpw3108 Elite Dangerous Controller Setup - Thrustmaster T16000M and Flight Assist ON

http://www.youtube.com/watch?v=BXrqIlvnIwU Elite Dangerous : Alpha test (3.4) - Control setup for T-Flight Hotas Joystick

Perso avec le T16000M, j'ai fais une copie ecran de toutes les touches , ensuite j'ai listé celles où il y avait les touches du joystick et celle du clavier et j'ai fais "ma sauce à moi"

voilà

mandrak94 mandrak94
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 13:03:02

Merci pour les liens. Savez vous si il existe des profils pour le x52 autre que celui par defaut dans le jeu? Bonne journée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment