CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question noob à propos des joystick

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
30 octobre 2014 à 22:39:27

Bonsoir.

Bon voilà, j'ai récemment acheté la beta, et après avoir testouillé vite fait au clavier/souris, je compte bien me prendre un joystick + track ir pour commencer sérieusement l'aventure.

Le problème, c'est que j'ai un sérieux doute quand au maniement du modèle que je souhaite acquérir, en comparaison avec mon deuxième choix.
Laissez moi vous expliquer pour que vous compreniez bien mon soucis.

Concrètement, mon premier choix est celui-ci.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HHAIY72/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0J1VKK2HKDPAB6MV1H0X&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Le deuxième étant celui-là.

http://www.amazon.fr/gp/product/B000LQ4HTS/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0J1VKK2HKDPAB6MV1H0X&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

La question est donc celle-ci:

Sur le premier, je remarque énormément de boutons façon "interrupteur", un peu comme dans les avions. En gros, le même boutons pouvant switcher sur 3 positions si je dis pas de conneries.

Ce genre de bouton est-il correctement pris en compte par Elite ? Car en temps que néophyte, je me pose vraiment la question de leur intégration dans le jeu.
Comment peuvent-ils bien être attribués ? A des fonctions comme "toggle", activables/désactivables en gros, comme les aide au vol, les lumières, les trains d’atterrissages, etc ? Cela est-il fonctionnel ?

Car si tous ces boutons sont gadgets autant me reporter sur mon deuxième choix...

Bref, merci d'avance pour vos éclaircissements. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 08:59:03

Elite dangerous detecte le x52 pro en natif, en bref toutes les fonctions sont dispo.

dans le cas d'un bouton a 3 positions, chaque position correspond a une action en jeu.

après le problème c'est l'installation et faire reconnaitre tout les boutons...c'est pas forcement évident.

un conseil: si tu n'a pas besoin de profiles différents pour plusieurs jeux, et que changer la couleur des leds ne t'intéresse pas plus que sa, n'installe pas les drivers de satiek / madcatz

branche simplement le joy au pc et laisse les drivers usb s'installer automatiquement...

sinon après avoir installé les drivers officiels, faudra faire pas mal de truc pour avoir de nouveau des contrôles correcte en jeu.

d'autres pourraient peut être te donner des infos plus précise, je débute aussi je l'ai que depuis 4 jours le miens.

perso te conseil le 52pro...l'autre faut vraiment vouloir jouer a des simu genre microsoft X etc...

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
31 octobre 2014 à 10:08:54

j'ai le X55 et j'ai aussi le X52.

La différence est énorme ; en gros : BEAUCOUP plus de boutons ... Dans un Space Sim, c'est juste énorme et important d'avoir tout à portée de doigts. Donc si la différence de prix ne te gène pas, fonce sur le X55. Le Throttle est magnifique.

dark_kniht dark_kniht
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 10:18:21

Sinon, un combo X52 + voice attack, ça peut aussi le faire. Et ça fait des économies !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:41:29

exacte vdd, merci de cette précision, j'ai oublié de dire que dans le cas du x52 pro le voic attack est indispensable.

10 euros en tout avec les voix qui vont bien et sa fonctionne du feu de dieu.

après j'ai pas le x55 et jamais testé donc dur de dire si il est mieux ou pas, je me fie au vdd de mon vdd

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:35:08

Pour le X55 ; il est moins cher sur LDLC.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162143.html

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
31 octobre 2014 à 15:26:20

bon choix de config mec, joystick, Trick-Ir et VoiceAttack je te promets de grandes heures de bonheur :D

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
31 octobre 2014 à 20:17:09

Merci pour vos réponses.

Donc le x-55 aurait éventuellement quelques difficultés en plus vis à vis de sa configuration à cause de ces fameux boutons à 3 positions ? Quelqu'un qui l'a et qui peut confirmer ?

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:02:37

Moi je joue x52 et je suis déjà satisfait . On doit se faire une session ensemble bientôt man ;)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
31 octobre 2014 à 22:39:04

Dès que la gamma sort (en tout cas qu'on arrive à un jeu presque fini), je me lance à fond dedans et ce sera avec plaisir que j'irais explorer les confins de l'univers en ta charmante compagnie mon loulou. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:44:53

faites moi signe aussi je ferais l'ailier droit ^^

je suis aussi en x52 plus voice attack plus track ir, sa devient un vrai bordel de câble derrière le pc lol.

j'ose a peine imaginer le merdier une fois un Occulus Rift installé en plus, et faudra que je fasse gaffe de pas perdre de vue l'IRL héhé

Fly Safe

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 16:04:19

J'ai longtemps hésité entre les deux moi aussi puis j'ai opté pour le X55.

Il y a peu j'ai pu tester le X52 chez un ami et je l'ai détesté à cause du manque de touche.

Après il faut dire que je joue au X55 depuis la beta premium 1 donc forcément j'ai l'habitude de toutes ces touches si tu m'en enlève je fais la gueule.

Sinon pour ta question sur les boutons à trois positions, ce sont des boutons poussoirs en fait, ils reviennent en position centrale, je les trouve très pratique et je pourrais plus m'en passer et aucune difficulté à configurer vu que j'ai gardé la config native du jeu.
Par exemple, il y en a un qui sert à switcher sur tes différentes config d'arme, un à changer l'échelle du radar, passer en supercruise, silent running ou encore larguer un heat sink...

Je dois dire aussi que mon but est jouer avec un occulus rift, donc je vouslais tout avoir sous la main et faut dire aussi que je ne veux pas utiliser voice attack, je trouve ça chouette à regarder sur twitch ou youtube mais j'aime piloter mon vaisseaux de A à Z.
Et puis bon, je ne fais pas confiance aux IA de vaisseaux depuis que j'ai fais la connaissance de carl. :o))

Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 16:43:01

Une question s'impose :

Ton PC est en USB3 ou USB2?

Car si tu n'as que de l'USB3, le X52 c'est vraiment de la merde à installer.

Saitek ne fait aucun suivi concernant ce problème.

Au final, je me retrouve avec des ports USB3 sans driver....
Si j'installe les drivers de mes USB3, le joystick ne fonctionne plus.

Je vais surement le revendre et prendre un X55

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
02 novembre 2014 à 09:25:20

Merci pour vos réponses.

Malgré tout, j'en ai une dernière:

On dit souvent que la construction (matériaux) du x55 fait "cheap". C'est vrai ? Est-il vraiment fragile ou trop léger ou bien ça passe ?

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
02 novembre 2014 à 10:37:52

si tu veux du metal en materieux, prends le Warthog :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408995045-cockpit-bouky206.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2014 à 10:42:49

@Xenogears62

quand tu démarre ton pc, tu appuie sur F2 pour lancer le bios, ou toute touche proposée alors, une fois dans le bios tu va voir sous les paramêtres USB, tu met le réglage HFX ou je sais plus quoi, mais tu verra tu peux pas te tromper, sur off.

tu démarre, et la HO miracle, le driver officiel saitek s'installe et touts les boutons sont dispos.

Tu peux aussi installer SST pour avoir les profiles pour chaque jeu, tu switch les profile depuis la molette droite en haut du manche, 3 positions.

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:59:30

Ouais le matin saitek fait très cheap mais bon c est quand même solide. Et pour le poids c est correct

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:59:44

Matos

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
02 novembre 2014 à 12:04:00

Bon ben voilà, c'est commandé. Bientôt le track ir, et quelques maj en plus, et je me lancerai dans l'aventure. :cool:

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:13:56

Ok mp moi quand tu as tt ça :cool:

Question hs tes tattoos c est pas au shop the sinner and the saints que tu les as fait par tout hasard ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment