CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyrus_grissom cyrus_grissom
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 23:01:45

Bonsoir les amis!!

Voilà je suis assez indécis et je demande votre avis.
j'ai pledge sur star citizen à hauteur de 60 euros. Mais plus le temps passe et plus je vois ce pognon en vol stationnaire... Et je sais pas si j'ai pas fait une erreur.
A force de voir que le dev d'elite avance à grand pas (et que celui de sc lui amasse les millions mais est au point mort), je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer mon fusil d'épaule.

Alors la question que je pose est la suivante; Quel est le bon choix?

Attendre et garder le pognon investi sur SC. Ou se ré-orienter sur elite?

INV INV
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 23:57:33

Salut :)

Je te conseille mon topic si ce n'est déjà fait, certes je n'étais pas sur SC mais je pense que tu pourras y trouver des éléments de réponse.

De plus tu jouais en Elite et aussi à SC, personnelement je me suis focalisé sur ED car ce-dernier est plus avancé et va bientôt sortir, je ne me voyais pas payer 60€ et attendre 1 an.

Voila voila, si t'as d'autres questions, n'hésite pas et aussi je te conseille ce site : http://elite-dangerous.fr/

INV INV
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 23:58:10
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:07:55

Quel est le bon choix? >> ça c'est à toi de te faire ton avis.

j'ai backé Elite : Dangerous parce que je jouais à Elite 2(1993) étant tout petit, que j'ai adoré à l'époque le fait de pouvoir simplement aller n'importe où librement en faisant ce qu'on veut, de la planète à l'espace sans transition.

ED est le seul qui propose de vraiment recréer ça en mieux et avec la technologie actuelle.

Et comme c'est toujours David Braben c'est encore mieux ;)

Maintenant Elite sera là bien plus tot, donc autant s'en servir, ne ce serais que pour attendre l'autre.

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
26 septembre 2014 à 00:44:03

Oui enfin les deux sont assez différent quand même, star citizen a plus un coté gros chantier pour tout faire à la main (en gros) alors que ED a plus ce feeling des jeux crées aléatoirement (j'ai trouvé le tout extrêmement répétitif et ça manque d'âme, à part l'intérieur des vaisseaux assez cool).

Je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre jeu, mais saches aussi que le développement de SC a commencé bien plus tard que celui de Elite, avec la création des studios toussa c'est normal que le jeu n'est pas prêt de sortir.Et pour la question de l'argent, j'ai lu sur un topic que Frontier (les devs de Elite) est un studio côté a 85 Millions de dollars, après à vérifier mais bon ils ont pas l'air d'être sans le sous non plus.

De plus d'autres topics ont déjà été crée sur le forum concernant des gens qui hésitent à prendre le jeu, essaie de les retrouver.

Après le jeu en lui même pour l'instant à part aimer faire du commerce a mort (en gros voyager d'une station à l'autre en boucle), y'a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent, y'a aussi quelques zones de conflits ou tu peux t'entraîner à combattre, mais pour l'instant l'argent gagné en faisant du commerce est totalement déséquilibré par rapport a l'argent que tu gagnes en combattant (commerce>combat).

Mais comme tu le dis le jeu est bien plus avancé sur SC et il est probable qu'une grosse MAJ de contenu arrives d'ici peu. De même le gameplay du vaisseau est extrêmement bien réalisé, différent de SC (on sens qu'on pilote un truc plus lourd un peu comme un avion, c'est un peu moins 'libre' que dans SC, par libre j'entend 'léger' quoi), une partie FPS est prévue aussi (sur le moteur d'un jeu en vue FPS qui avait été commencé par les devs de ED mais le projet à été abandonné si j'ai bien compris), d'ailleurs un poste du forum officiel anglophone a résumé toutes les choses prévues dans le futur et la liste est trés longue.

Mais la grosse différence entre les deux jeux sera à mon avis le côté procédural de ED contre le côté 'fait main' de SC, d'où le fait que SC sera forcément plus petit que ED en terme d'espace mais peut être bien mieux fourni.

Donc au final dois-tu le prendre ? Seul toi peut décider, déjà est-ce que tu as 60 euros à mettre dans un loisir ou as-tu des choses plus importantes à faire ? Car pour le moment (>>>pour le moment<<< notes bien), Elite Dangerous ne m'as vraiment pas mangé beaucoup d'heures de loisir, j'en ai eu vite marre du fait que 90 % du contenu est pas encore implanté (après si t'es un gros gros fan de space opéra comme nicomak tu risques d'y passer ta vie ^^), je pense qu'il est possible que ce jeu devienne génial, mais les devs communiquent pas trop trop sur l'avancement donc y'a pas vraiment de date quant à une MAJ apportant du lourd niveau contenu.

Tu peux soit le prendre maintenant et te contenter d'un contenu maigre (à mon goût) mais qui à le mérite d'être déjà beaucoup plus complet que SC, soit tu attends une bonne grosse MAJ pour être sur de pas t'ennuyer (mais ça on a pas de date), soit tu le prends pas et tu peux toujours regarder youtube/streams pour t'informer sur l'avancement du jeu.

Pavé césar.

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
26 septembre 2014 à 00:45:34

bien plus avancé sur ED* sorry =)

Haskil Haskil
MP
Niveau 4
26 septembre 2014 à 00:56:01

"Mais comme tu le dis le jeu est bien plus avancé sur SC et il est probable qu'une grosse MAJ de contenu arrives d'ici peu."
...........
"les devs communiquent pas trop trop sur l'avancement donc y'a pas vraiment de date quant à une MAJ apportant du lourd niveau contenu. "
...........
"attends une bonne grosse MAJ pour être sur de pas t'ennuyer (mais ça on a pas de date)"

Cela fait maintenant une semaine que la Beta 2 a été confirmée pour le mardi 30 septembre dans la Newsletter #41 datée du 19 septembre...

Pour ce qui est du contenu de cette B2, je vous laisse chercher (pas très loin) dans le forum, sinon directement chez FD. :)

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
26 septembre 2014 à 03:33:09

En effet, cette maj arrive à la fin du mois et va introduire l'aspect exploration. Après je peux pas lui dire 'fonce ça va être une super MAJ' vu que je l'ai pas encore testée :p

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 11:19:17

SC plus avancé... pas sur, justement ils ont commencé le dev bien plus tard, ils n'ont pas grand chose d'autre(pour l'instant) que quelques hangars, un module de combat et un autre de course sur de toute petite zone. C'est pas une critique du jeu, et ça continuera d'avancer, mais dans ED on peut déjà :
-faire du commerce
-faire du combat, pvp/pve
-de la contrebande
-de la piraterie
-des missions
-voyager dans et entre les systemes.
-s'arrimer aux stations
-communiquer entre joueurs
On peut faire tout ça dans SC? plus tard, surement, mais pas aujourd'hui.
Et l'état de ces éléments est temporaire, il y a beaucoup à venir du coté des missions, le supercruise est pas fini, il manque encore pas mal de stations différentes, de vaisseaux...

Donc non il n'y a pas que le commerce et le combat(en zone de conflits). Il est très facile de se faire de l'argent mais c'est une béta, c'est voulu, ce sera à oublier à la sortie de la gamma.

On peut se faire pas mal de sous en chassant les "wanted" ou en faisant de la piraterie ou des missions, je n'ai pratiquement pas fait de commerce en béta 1, ni même participé aux zones de conflits, j'ai quand même réussi à avoir mon type 6 une fois avec les missions, une fois avec la piraterie, et parfois avec un peu de contrebande, quelques tonnes de paladium ou d'esclaves qui trainent ça peut rapporter gros.

Pour ce qui est de la béta 2 allez voir la Newsletter 41.
Sans compter celle de cette semaine qui sortira normalement aujourd'hui.

Et la B2 sort le 30/09, c'es autant de temps qu'on a attendu pour l'alpha 4 et ce sont les 2 màj qui ont mis le plus de temps à venir.

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:06:18

]nicomak[ :d) sur son poste suivant: Ishimura59: bien plus avancé sur ED* sorry =)

Ishimura59 :d) (après si t'es un gros gros fan de space opéra comme nicomak tu risques d'y passer ta vie ^^)

Et ALORS C'EST SON CHOIX!!! Si le p'tit bonhomme aime la série Elite, Homeworld, la série X (sauf le dernier), kerbal space program, Sins of a Solar Empire, FTL et autres :p

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:56:53

@Ishimura59 : "bien plus avancé sur ED* sorry =)" vu ^^ j'ai visiblement lu un peu vite.
En revanche ça ne change pas le reste de ce que j'ai dit.

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 05:08:28

Ah mais je critique pas le fait des personnes aimes ce genre de jeu vu que moi aussi se serait débile =D.
L'auteur a pledge SC donc il doit certainement aimer le genre, je vois pas ce qui l'empêche de le prendre, mais bon ça reste 60 euros.

D'ailleurs faire une petite récap du contenu disponible lors de la béta 2 sur le forum aiderais les indécis à se décider.

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 10:53:01

Ishimura59 :d) C'était ironique :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment