CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [débutant]Css...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ikirazz ikirazz
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:08:59

Bonjour, je commence à apprendre Css ce matin, et j'ai vu que je pouvais créer un fichier css dans le même dossier que mon fichier Html ou directement implanté le language Css dans mon fichier html...

Je ne sais pas vraiment comment commencer à travailler, il m'est conseillé de travailler avec Css dans un autre fichier mais je vois sur beaucoup de code sources de site, qu'il est directement dans les balises sur html...

Ps: Un site à me conseiller pour apprendre un peu "les normes de propreté", parce que j'apprend vite les languages mais pour organiser mes lignes sur je suis une vrai brêle!

exemple:
https://www.noelshack.com/2014-39-1411726065-sans-titre.jpg

(c'est normal que j'ai écrit "lien relatif" "lien absolu" j'apprend en faisant une page où j'écris justement ce que je suis en train de faire, comme ça, ça rentre mieux dans ma tête :fou: )

ikirazz ikirazz
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:09:44

Ca ressemble à rien sérieux?

dahrul dahrul
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:42:07

Mets ton CSS sur un autre fichier. Beaucoup plus lisible en période de développement.

Ou alors si tu préfères naviguer sur des pages de 2000 lignes, c'est comme tu veux.

Et les normes de propreté, elles ne sont pas compliquées, c'est surtout des réflexes à prendre :
-Faire des commentaires.
Même sur des parties qui pourraient te sembler "évidentes". C'est comme les rédactions, si une autre personne lit ton code, et qu'il ne comprends pas quel est le but/étapes du module, c'est que tu as mal/pas assez commenté.

-Faire des indentations
Sur l'image, c'est ce que tu as fais.

-Appeler ses variables par un nom clair de sens
Dixit les variables a,b,c,i ou k, utilise plutôt des variables comme Vitesse, PrixTTC, etc..

Enfin bon, c'est comme tout, il ne faut pas en mettre trop, ni trop peu.

Guklam Guklam
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:24:45

les <li> sont toujours compris entre <ul> ou <ol>. :o))

Tu peux donc virer le <ul> au début et le </ul> à la fin. :ok:

Tu peux virer aussi le <li> après le <p>.

<ul> = menu
<li> = catégories du menu.

En gros, tu peux pas mettre des catégories de menu en dehors d'un menu, ça n'a aucun sens. :hap:

J'ai refais un peu mieux ton code :

https://wall.deblan.org/x1c06/html/1/

Si il y a des choses que tu as mal compris, viens en mp. :oui:

ikirazz ikirazz
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:47:58

Merci beaucoup...Après je n'ai démarré l'informatique qu'hier matin, mais je suis quelqu'un de perfectionniste je me met toujours la pression pour rien.

Je veux déjà savoir tout faire parfaitement...

Combien de temps ça met en général à s'habituer aux languages, html, css, javascript et php???

ikirazz ikirazz
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:49:46

Je veux dire, maitriser? je sais que ça évolu constamment, mais en clair, en combien de temps avez-vous été capable de concevoir des sites, du cahier des charges à la livraison du site?

Skyboys Skyboys
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 10:44:05

Tout dépend iKiraZz...
Ca va dépendre du projet, de la complexité de celui-ci, de ton expérience en entreprise, de tes capacités aussi.
Tout le monde est différent & apprend donc a des rythmes différents. :ok:

J'ai 2 ans d'expérience (en tant qu'intégrateur), c'est peu, mais j'en apprend tout le temps ! :)

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
27 septembre 2014 à 15:21:42

ikiraZz> ça dépend aussi et surtout de la personne qui apprend. Certains assimilent très vite, là où d'autres galèrent pendant des années... en règle générale, je dirais qu'il faut une paire de jours pour assimiler HTML, et une paire de mois pour le maîtriser en voulant le faire convenablement (sémantique, bonnes pratiques, accessibilité & co.). Pour le css, c'est différent, je dirai une paire de semaines pour les toutes bases, et des années pour maîtriser, entre les évolutions, la compatibilité, les subtilités nombreuses et les frameworks. Le php et le javascript, c'est un peu le même style : quelques semaines/mois pour bien saisir les concepts, et selon ce que tu en fais, quelques années pour en faire le tour et en tirer tout le potentiel.

Ceci dit, la question "en combien de temps avez-vous été capable de concevoir des sites, du cahier des charges à la livraison du site ?", c'est plutôt une question de vécu personnel : choisi un projet, même fictif, réalise-le, et regarde si, une fois fini, tu te sentirais à l'aise de le livrer à un client. Pour certains, ça va très vite, et le résultat est, aux yeux d'autres, proprement dégueulasse, mais ils s'en foutent. Et pour d'autres, plus perfectionnistes, ils sont jamais contents, mais tôt ou tard, tu dois quand même finir par livrer des trucs, si tu veux te faire de l'argent.

Ça viendra, en fonction de toi. De toutes façons, tu débutes à peine : donne-toi le temps d'y prendre goût et de faire tes premières armes. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment